Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 119

Discussion: Des parents solos en Guadeloupe ?

Super Solo Avatar de Nigaya
    Awa !!!
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Moyen Solo Avatar de Liolio
    Voilà une excellente idée Fifi.
    Je pense que la formule gite + location de voiture est la plus intéressante.
    Il n'y a pas de communes mieux placées que d'autres. La diversité est l'un des nombreux atouts de la Guadeloupe, tout dépend de ce que tu recherches.
    S'il y a des candidats et que ton projet prend forme, je peux toujours jouer les éclaireurs.

Super Solo Avatar de fifi
    voui Tita t'as tout compris j'ai cette idée depuis l'année dernière mais derrière mon pc pas facile de trouver LE truc qui va bien
    Je ne désespère pas.
    C'est vrai que sur place on peut avoir la chance de tomber sur des locaux qui nous fassent découvrir la vie autrement... ou pas . Et puis 10 ou 15 jours ca passe vite vaut mieux ne pas se planter si on veut vivre au rythme de la-bas. J'parle pas du prix du billet

Citation Envoyé par Liolio Voir le message
    Voilà une excellente idée Fifi.
    Je pense que la formule gite + location de voiture est la plus intéressante.
    Il n'y a pas de communes mieux placées que d'autres. La diversité est l'un des nombreux atouts de la Guadeloupe, tout dépend de ce que tu recherches.
    S'il y a des candidats et que ton projet prend forme, je peux toujours jouer les éclaireurs.
    En avion t'arrives à pointe à pitre (c'est pas là que j'ai envie de rester) mais t'as le bateau pour les saintes envie d'y rester au moins 2 jours tellement la vie la bas est tranquille, les paysages encore sauvages et tous les poissons que tu peux voir sans aller en profondeur
    Petite Ile, je crois que tu ne peux pas y rester dormir; Tu vois ca mijote mais c'est loin d'être prêt
    En tout cas merci Liolio j'espère bien qu'il va prendre forme ce projet ;

OYé Oyé chers PS -Appel à candidatures

Bien sûr que tu peux dormir aux Saintes...

Supra Solo Avatar de titeviking
    Citation Envoyé par fifi Voir le message
    Pas beaucoup de ps de guadeloupe mais bcp de metro qui ont envie de voyage on dirait.
    Et si vous, ou nous, ou ensemble , on organisait un petit intinéraire/carnet de voyage sur 10-15 jours
    Perso envie de partir au vacances d'avril 2013 avec mon fils de 10 ans mais plus ou moins itinérant ; j'ai envie
    de retourner au saintes + petite terre voir les tortues + la désirade.... et les coins perdus cités par NIgaya
    Le problème c'est de mettre ça en place depuis Paris. Dormir chez l'habitant ou avoir un ou plusieurs points de chute et parcourir les alentours avec loc de voiture + traversée en bateau mais les communes les mieux placées pour bouger c'est où ? et le budget ? et peut-être que vous connaissez des gens qui loue une chambre. Les locations en maison sont plus rentables mais il faut être un certain nombre et savoir comment elle est située pour bouger toujours pareil.

Alors y aurait-il des intéressé(e)s pour partir sous le soleil en avril 2013 avec des enfants idéal même tranche d'âge(en plus c'est la super saison pour les fruits) pour des rando/Balades, rencontres, farniente, ti-punch et accra, zouk.

J'en ai vraiment très envie mais j'sais pas par où commencer
    ça me dirait trop, j'aime organiser les voyages en plus !!
    mais je ne me sens pas encore de faire un vol aussi long avec mon fils qui n'aura pas encore 3 ans 1/2
    et si c'est pour partir sans lui, et bien je préfère éviter les vacances scolaires ...
    donc ce sera encore sans moi pour cette fois !!
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Petit Solo
    Moi j'en suis ! De Deshaies !

Citation Envoyé par Tituba Voir le message
    Moi j'en suis ! De Deshaies !
    heureuse de savoir qu'il y a du monde ici.

Moi c'est petit bourg.

Bien sûr que tu peux dormir aux Saintes...
    Aux saintes oui j'ai même en mémoire le nom de la personne qui nous avait louer une chambre mais à petite ile je ne crois pas.

Tituba et Liolio, vous connaissez le nom de cie maritime pour les visites des autres iles que je regarde le prix des traversée et les villes les + proches.
    A votre avis c'est possible de prendre une location à 1 seul endroit stratégique, mais où j'en sais rien, pendant les 10 jours et de rayonner en prenant des bateaux pour visiter la désirade, les saintes, petite ile (quitte à ,dormir ailleurs 1 ou 2 nuits selon les visites) ou il va falloir bouger d'hébergement selon le programme ?

Oups, je pensais que tu parlais des Saintes. Pour petite île, je ne sais pas, peut-être chez l'habitant. La grande copine de ma fille est saintoise, je peux demander à ses parents.
    Dans l'absolu tout est possible, après c'est une question de budget (attention, la vie est plus chère ici qu'en France métropolitaine) et d'organisation.
    Pour les Cie maritime, laisse moi le temps de voir et je te réponds en MP

Pour une croisière, aller à la marina de Bas du Fort (Gosier) et se renseigner à la capitainerie. J'avais eu un plan pour un Benetteau avec skipper, c'était abordable, nous étions 5 adultes et 4 enfants ...
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Oups, je pensais que tu parlais des Saintes. Pour petite île, je ne sais pas, peut-être chez l'habitant. La grande copine de ma fille est saintoise, je peux demander à ses parents.
    Dans l'absolu tout est possible, après c'est une question de budget (attention, la vie est plus chère ici qu'en France métropolitaine) et d'organisation.
    Pour les Cie maritime, laisse moi le temps de voir et je te réponds en MP
    Question budet justement j'voudrais essayer de voir combien ce petit périple me couterait hors couchage car si on est plusieurs a partir on pourrait partager une location . Et t'inquiète t'as tout le temps c'est aps encore pour tout de suite déjà c'est déjà très sympa de ta part

Moyen Solo Avatar de peps97
    De retour !!
    A quand une journée plage?
    le premier jour du reste de ma vie !!!!!:zorro:

Eh ben ça !
    Heureuse que tu sois de retour.
    Le forum Dom-Tom manquait de "peps" sans toi

Je ne savais pas qu'il pouvait être aussi difficile d'avoir une ligne telephonique en 2012!!!!
    J'ai survécu...et comme on dit "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ...je croirais presque avoir manger du lion!!!
    Du coup sur la plage aujourd'hui , j'ai bien terminé ce petit week end FORT SYMPATHIQUE, et me fait dire "vivement le week end prochain"...
    Tout n'est pas parfait, mais après tout la perfection c'est ennuyeux, non?
    Donc je réitère mon appel à une journée plage puisque les vacances de la Toussaint arrivent. Fais ou faites moi signe en MP si tu/vous es/êtes partant!!!!

Prête à me jeter à l'eau
    Sans jeu de mot
    Pour ma 1ère sortie ps
    Avec Peps

Yes!

Le train est encore en gare! Dernier appel pour voyageurs retardataires...Ca commence à bouger par ici...

Citation Envoyé par peps97 Voir le message
    Le train est encore en gare!
    Mis à part celui du domaine de Saint Séverin , c'est pas un moyen de transport courant en Guadeloupe, il me semble. On attend avec impatience le ... décollage (private joke)

Citation Envoyé par Nigaya Voir le message
    Mis à part celui du domaine de Saint Séverin , c'est pas un moyen de transport courant en Guadeloupe, il me semble. On attend avec impatience le ... décollage (private joke)
    C'est pour ça que le message de peps m'a fait sourire. J'imagine certains débarquant ici à la recherche d'une gare SNCF ou autre .

Mais là, y'a de la motivation alors faut pas casser notre en"train". D'ailleurs, le décollage a déjà eu lieu mais il y a des escales pour les retardataires.
    Ben oui, tous les moyens "de transports" sont bons pour nous rejoindre.

J'avoue, j'avoue, pas vraiment fin le jeu de mots mais j'avais envie de le sortir.

Discussions similaires

1. Des parents solos des Ardennes (08) ?
    Par Soph dans le forum Nord - Est
    Réponses: 57
    Dernier message: 09/05/2015, 23h21
  2. Des parents solos sur le 66 ?
    Par celie dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2015, 19h38
  3. Des parents solos du 53 ?
    Par TYMK53 dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 71
    Dernier message: 11/12/2013, 21h02
  4. Des parents solos du 70 ?