Mon premier 4 000 !
Aucune honte à avouer que l’altitude, ce n’est pas mon truc ! Non pas que je rechigne à prendre quelquefois de la hauteur, mais j’apprécie le plancher des vaches… meusiennes bien entendu.
Un 4 000 qui pourrait prendre la forme d’un testament, vu le contexte, mais bon, la vie continue !
Je pourrais le faire genre bisounours :
Le 13 avril 2010, ma vie a connu un bouleversement lorsque je suis arrivé par hasard sur PS : tant de générosité, d’amitiés partagées, chaque soir, alors que ma vie était un enfer. Merci le forum, merci les PS, merci les claviers, merci Internet (mais oui, même en Meuse, on a de l’ADSL).
Je pourrais le faire blasé :
Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu.
Ou alors faire un petit résumé de ces 4 000 posts, enfin juste les temps forts :
Pour ceux qui viennent d’arriver, rencontre en 1987, marié en 89, F en 1991, G en 1993, achat maison en 95… une vie rêvée ! Puis ça s’est gâté : séparation pour raisons pro en 97, et pis Mme a omis de rentrer à la maison, ayant trouvé d’autres terrains de jeu… séparation en 99, divorce en 2001. Chaque année impaire, il se passe un truc ! A part ça, tendance à rechercher des boulots à fort investissement, des activités associatives à fort investissement, une forme de boulimie de l’engagement…
Ensuite, pour ceux qui suivent j’ai rencontré celle qui m’a permis de comprendre que je n’étais pas psy… -allez hop, moteur de recherche pour ceux qui veulent ;

- 7 ans et quelques plumes plus tard, mais pas de nouveau gosse au compteur, retour à la case solo et je débarque sur PS, par hasard.
Côté PS, adepte du tchat, l’ancienne version, je ne suis allé qu’une fois sur le nouveau, mais le mode d’échanges multiples n’est pas adapté à mes 50 et quelques printemps.
Une seule sortie collective PS, mémorable, au Père LACHAISE, l’occasion de croiser plein de PS qui m’ont laissé de bons souvenirs et quelques photos. J’éviterai de les citer de peur d’en oublier… Je ne citerai pas non plus celle qui m’a offert, à la suite, le pire nouvel an de ma vie. Un plan Q comme… dont je me serais bien passé. Enfin, comme dit le proverbe de mon coin : « Ce n’est pas quand on a fait dans le froc qu’il faut serrer les fesses !»
Parmi les expériences PS, je suis partiellement responsable d’un brillant diplôme d’une jeune étudiante qui recherchait des témoignages de papas ayant élevé seuls leurs enfants en gardant une activité professionnelle intense. C’est surtout elle qui a du mérite, j’ai juste répondu à un questionnaire puis relu le mémoire.
Vous avez évité de me compter parmi les modos, de peu…
Un jour, sur les bords de mon lac préféré (le lac du Der, en Champagne), j’ai eu la chance de croiser la route d’une maman solo, qui habite à un jet de pierre de là. Son charme naturel a eu raison de ma raison, et voilà le résultat : en recomposition depuis quelques temps. Une porte ouverte sur un bonheur auquel je ne croyais plus trop, me contentant de profiter des petits moments de la vie. Merci qui ? PS, bien sûr ! Ce n’est pas un site de rencontres, mais on peut y faire de belles rencontres quand même.
La maison est parfois un peu juste lorsque tous nos jeunes sont là, sachant que certains ont tendance à venir accompagnés. Je récapitule la tribu : F24 et G22 pour moi, F18, G17 et F10 pour Madame. Et moi qui rêvais d’une famille nombreuse, je suis servi. Il ne manque plus que quelques petits enfants pour allonger la liste.
Pour les projets, après la fermeture, prendre un peu de distance avec certains engagements associatifs, terminer les travaux dans la maison avant que Madame n’en invente de nouveaux, faire quelques balades en moto et quelques randos quand mon arthrose me laisse tranquille, amortir le guide du routard « Provence » que je viens d’acheter.
Si vous avez besoin, vous savez où me trouver !
Bonne route à tous et à une prochaine… peut-être… Vous allez me manquer un peu quand même, surtout certains

Bises à vous ! Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
Topaze