Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 5 PremièrePremière ... 234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 87

Discussion: Re-père...Repère

Super Solo Avatar de tchatcha
    Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    idem que Raphadèle ...
    ici Un leger sentiment qu'il en manquera tjrs un.
    J'aurais aimé une fraterie, que ma chouette ne vive pas en tant que fille unique comme moi
    Meme si elle a des freres et soeur mais qu'elle ne voit pas vraiment
    Et pour moi pouponner et ressentir la joie de la grossesse.. Ce fut tellement chouette !
    Ouai sauf toute la partie qui a suivi de séparation et de galère! !
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Banni
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Je préfère la réalité, elle est plus belle

Dépend, parfois oui parfois non d'ou l'envie ou le besoin de rêver.

Visiteur
    mon compagnon c'est mon Amour tout simplement, celui avec qui je partage une des plus belles parties de ma vie. Sa place est dans mon coeur et il y a une immense place.

Il est essentiel dans ma vie comme je le suis dans la sienne. Il est dans mon coeur à chaque seconde et je suis dans le sien de la même façon.

Il n'est pas un nouveau père et ne le sera jamais, pourquoi pas un bon modèle masculin pour mes enfants si nous progressons dans ce sens, mais ce n'est pas un passage obligé.

C'est l'homme avec qui je partage tout cet exceptionnel et exclusif qu'on ne partage qu'avec son amoureux. C'est celui avec qui j'ai envie de construire l'avenir et de vivre le présent.

Super Solo Avatar de catleya
    Je ne vis pas au conditionnel

Surtout pas envie qu'elles reperdent un repère !
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de Lineloki
    Y a des fois on a des idées préconçues qui sont envolées car c'est bien beau la place qu'on laisse ou qu'on aimerait ou qu'on souhaiterait mais dans tout ça on oublie la place que laisse les enfants et la ça peut être juste naturel simple évident et complexe
    Sans parler de père et répère ou autre des fois y a des pilier qui se forme sans rien
    Previsager
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Super Solo Avatar de lonely53
    Pour avoir été père 2 fois et repère dans une recomposition, je me dis que dans le dernier cas j'ai pas su rester à ma place...
    Mais chui tjs open pour être Re-père
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Super Solo Avatar de mariezoé
    plutôt réfugiée dans mon repaire

mais en voix de sociabilisation !!
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Moyen Solo Avatar de papou28
    L'instinct d'être père est repère est liés avec le désir amoureux qui pour moi n'est pas la place occuper dans mon coeur ni le souhait de partager chaque instant physique et spirituel ensemble sa se ressent tous simplement. No anges son indéniablement la plus grande parti occupé dans notre Coeur et le bonheur avec une compagne n'est autre que de regarder l'horizon de la même façon et la même directions (s'est mon sentiment personnel nul impositions au autres chacun reste libre de son ressenti)
    Je te souhaite tous le bonheur du monde lulu33

Super Solo Avatar de hominem
    Citation Envoyé par lonely53 Voir le message
    Re-père...Repère..

Quelle place a ou aurait le nouveau compagnon chez vous Mesdames ?
    La place du pendu...
    faut voir

Super Solo Avatar de cephee
    Pour avoir été père 2 fois et repère dans une recomposition, je me dis que dans le dernier cas j'ai pas su rester à ma place...
    Après tout dépend de la place que veut laisser la mère dans les interventions du "beau-père" auprès de ses enfants. Le problème se transpose dans l'autre sens aussi.
    "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence" Elie Wiesel

Super Solo Avatar de Coincoin
    Très honnête de le reconnaître!!

J'aurais également tendance à penser que cela dépend de pleins de facteurs différents:
    - la place qu'on est prêt à laisser auprès de nos enfants,
    - la place que le père des enfants est capable de laisser (dans le discours avec ses enfants j'entends!!) au nouveau compagnon,
    - la place que le nouveau compagnon est prêt et/ou capable de prendre.
    Trois éléments tellement complexes.....

Que l'on soit "Re mère" ou "Re père", la mission est compliquée et en constante évolution au regard de ce qui traverse chacun des protagonistes....
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!! ;)

Supra Solo
    bien c'est bien
    tu cherches une re mère c'est ça
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Super Solo Avatar de Ginie77
    repère : oui, quand je me remettrai en couple et que ça durera un minimum dans le temps, mon "chéri" sera un repère pour mes enfants, dans le sens où il sera forcément un peu présent et que je ne changerais pas de chéri tous les 4 matins (ou alors je ne les présente pas aux monstres)

re père : non, mes loulous ont tous les deux un papa qui gère de manière différente et du mieux qu'ils peuvent. mes amours n'ont pas besoin d'un nouveau père, ni d'une nouvelle mère. mais de beaux parents qui les acceptent et les aime. à priori, c'est le cas pour le moment
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Super Solo Avatar de lilirose45
    mes enfants ont un père et des reperes donc pas besoin d un re père ...chacun a sa place il me semble.
    ce qui n empeche pas de créer une belle complicité....mais cela n est que le fruit du hasard de la vie..ca le fait ou pas.
    la liberté, c est comme la peur d aimer ..elle pousse avec le temps.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Alors... La place du père reste pour moi la place du père (parce qu'il a toute sa place et si jamais on osait tenter de la lui prendre... il est capable du pire...Il est coriace et ça va pas m'aider de le constater! Mais c'est ainsi...)
    Bref, mes enfants ont eu un beau-père qui avait toute sa place, il l'a toujours d'ailleurs auprès d'eux, ils ne l'ont pas oublié. Sauf que, l'adulte que je suis a fini par comprendre que quelques trucs n'allaient pas coller... Rien à voir avec les enfants, mais s'il ne s'agissait que d'eux... rien à dire, c'était top!
    Ca me semble tellement compliqué tout ça!
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Ben moi j aimerais peut être re-mere mais suis pas sûre de pouvoir ré affronter le risque d une nouvelle séparation s il devait y en avoir une autre.
    Ben Ouai cela m a laissé des marques
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges

Super Solo Avatar de Flomitte
    Je ne suis pas encore concernée mais la question est intéressante...
    Un repère, oui sans doute, un amoureux ne l'est il pas toujours un peu? Même si je sais où je vais, la stabilité sentimentale me parait importante pour avancer.
    Un re-père...oui et non. Mes enfants ont un papa. Il est ce qu'il est, il n'assure pas toujours, mais il est là. Aux yeux de mes enfants, personne ne prendra sa place et c'est tant mieux. Ceci dit, je pense que le "futur-homme de-ma-vie" pourra être un modèle "un repère" pour eux aussi et j'ose espérer qu'il les aimera (au même titre que je pourrais aimer les siens), sera un modèle et partagera des choses avec eux.
    Mais c'est dans un monde idéal ça non?

Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    Je ne suis pas encore concernée mais la question est intéressante...
    Un repère, oui sans doute, un amoureux ne l'est il pas toujours un peu? Même si je sais où je vais, la stabilité sentimentale me parait importante pour avancer.
    Un re-père...oui et non. Mes enfants ont un papa. Il est ce qu'il est, il n'assure pas toujours, mais il est là. Aux yeux de mes enfants, personne ne prendra sa place et c'est tant mieux. Ceci dit, je pense que le "futur-homme de-ma-vie" pourra être un modèle "un repère" pour eux aussi et j'ose espérer qu'il les aimera (au même titre que je pourrais aimer les siens), sera un modèle et partagera des choses avec eux.
    Mais c'est dans un monde idéal ça non?
    Bon quoi Flomitte c est quoi cet avatar?
    Ça fait un moment que je me dis qu il faut que je lui demande et puis le temps passe et je l ai toujours pas fait.
    Alors?????

Super Solo Avatar de lonely53
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    bien c'est bien
    tu cherches une re mère c'est ça
    Je cherche rien..... En mode comme ça vient....
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Visiteur
    pour l'instant mon compagnon est surtout "l'amoureux de maman" pour mes enfants.... comme dit ma petite fille de 8 ans "l'Amour de maman"

Je ne l'envisage pas pour eux d'une autre façon et eux non plus du coup....

Je trouve ça beau, mes enfants aiment que j'aime et que je sois aimée, c'est déjà merveilleux.... c'est tout ce que je leur souhaite dans leur vie d'adulte, chercher le meilleur, ne pas se contenter de situations bancales qui les feraient souffrir.....

Discussions similaires

1. Resto "le repère des pirates" sam. 24 janv. (94)
    Par JuAndJu dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 94
    Dernier message: 25/01/2015, 22h19
  2. Père biologique/père de coeur : peurs, droits et lois ?
    Par LilithLune dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 16h00
  3. Vaut'il mieux un mauvais père que pas de père du tout ?
    Par Lilouna dans le forum Enfants Education
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/05/2010, 23h28
  4. Plus aucun repère dans les relations sentimentales
    Par rjk3 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2008, 07h10
  5. qu'en pensez vous : père absent, beau-père très présent ?
    Par pat86 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 23h35

Règles de messages