Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 134

Discussion: Mais où sont mes clefs?

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

Je ressors mon vélo du garage. Mon fils me demande: t'as un cadenas? "ben oui, sur le vélo" et toute fière, je sors la clé du vélo, sur mon trousseau que je n'avais pas oublié. Vous notez les progrès! et là constate que ça marche pas bien... bon, la tête un peu prise par le pb qui concerne aussi le rdv que j'ai là, je file. Arrivée au-dit rdv, re-belote, même problème. J'insiste pas, le vélo n'est pas loin.

C'est en me regarant en ville, cette fois-ci avec une copine (rassurance?) que je m'aperçois que je ne tirais pas sur le bon côté du cable.

Saleté de dissonance cognitive de mon système praxeologique!!

et, hem... au fond d'mon sac, j'ai les clés d'une maison de 77nie aussi. Pas été foutu de me servir de la clé de la porte principale!!!
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Je me doutais bien quand j'ai vu Humeur du jour que c'était ce topic qui allait ressortir

Bon, ben, ma contribution de la semaine : lundi midi, j'arrive chez moi pour déjeuner. Mes clés ? Ben elles sont où mes clés ? Poches, sac, siège de voiture, rien ! Et là, éclair de génie : le matin j'avais une voiture du boulot où j'ai récupéré mes affaires avant de la ramener au parking.
    Elles étaient où, mes clés ? Dans la voiture du boulot......
    Je suis arrivée juste à temps pour les prendre, avant que la voiture reparte l'après midi....

(Note personnelle : c'est génétique, la distraction ????)
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de papou77
    zeliedou, puisqu'elle t'a dit que ça passait pas avec l'âge, la madame...

Et heuuu, Mymir, t'as essayé la clé de la boite aux lettres ? P'tet que tu y arriverais celle là ? Tu pourrais toujours lire le courrier et les prospectus dehors en attendant

(ho c'est bas ça, je sais, c'est très bas)
    Le changement, c'est maintenant !

Supra Solo
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    (Note personnelle : c'est génétique, la distraction ????)
    pas impossible...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    pas impossible...
    Sais pas si je dois m'en réjouir ou le déplorer

Supra Solo
    à ce point-là, c'est plus du bas, c'est d'la Dim....

Supra Solo
    J'en connais une que si elle procrastine encore, elle va s'marrer (ou un peu plus tard de toute façon...).
    Je sais, je devrai être le nez dans mon business plan, mais tant pis, je vous raconte celle-là.

Progrès depuis le dernier post: j'arrive à ouvrir la dite-porte sans souci; quand j'ai la clé....

Y'a quinze jours environ, je vais pour sortir et vérifie yeah!!!!! que j'ai les clés avant de sortir (oui, vaut mieux, c'est une porte qui se claque et heu, hein, z'avez compris... je ne me suis encore pas retrouvée dehors, je tiens à le signaler! en cinq mois, je trouve que c'est pas mal..)
    Et là, enfer et damnation, elles ne sont pas accrochées au sac comme d'habitude. Petit recap.. Je suis sortie où quand? Hier, avant-hier... fouille rapide de poches, rien.
    Bon, je file, j'ai un plan B, de toute façon c'est une semaine avec enfants, donc y'a accès à l'ouverture de la maison différent.
    Je me pose quand même une ou deux questions. Avant-hier, dernier jour où je me souviens les avoir vu, c'est dans mon sac, dans ma voiture à l'atelier. Effectivement, le soir et la veille, j'ai pas du m'en servir: pas rentrée la première.
    Et donc???? sac, voiture, poches plus en détail.. rien.

C'est aussi hier que j'ai baladé m'sieur le chien, qui m'a fait une entourloupe quand on est rentré et s'est rebarré manu militari.. j'ai jeté la laisse par terre pour tenter de lui courrir après; ça m'a pris du tps, j'ai réussi à le récupérer mais galère pour le ramener sans laisse. Aurai-je perdu les clés à ce moment-là?

Après re-vérification diverses, je commence à me dire que c'est la seule solution, bien que ça me semble bizarre vu la forme de la poche de ma veste.... Un peu honteuse, j'en fait part... je me demande si ça sert à quelque chose de refaire le trajet autour des batiments? mettre une petite affiche? balader par-là et demander? Bref, je me sens plus que con, et n'ose plus rien faire.
    Je re-recherche vaguement, avec cette incompréhension et un mélange bizarre: je peux pas avoir une certaine confiance comme je pouvais avoir souvent précédemment, je ne suis plus dans le même contexte, le même environnement, ce ne sont pas "mes" clés... tout en espérant un miracle..

Qui n'arrive pas bien sûr. Je commence à me faire une raison, et regrette aussi, la ptite tour effeil que j'ai en porte-clés, cadeau de ma fille.

Bon, déjà ça, ce n'est pas pour ça que je suis cloitrée dans la maison, j'utilise le système enfant (oui, je crois que ça vaut mieux..)
    Timidement, j'évoque la possibilité d'en refaire faire une. Mais ça n'a jamais été fait, (glups), on sait pas si c'est possible sur ce type de serrure. Je me fais oublier....

Y'a deux jours, je me dis: "tiens, au fait, autant y'a un service objets perdus à la mairie, et autant, ...." faudrait que j'aille voir. Ptite procrastination oblige... j'y vais pas.

J'aurai un truc à faire à la mairie cet après-midi, je pourrai faire d'une pierre deux coups.
    Y'en a un là aussi qui a bien besoin de se dégourdir les pattes (ben oui, maintenant qu'il sait que je le balade de tps en tps, il trouve le jardin un peu petit...). Que fais-je? mairie ou chien? OH, remarque, chien-chien, il est sage et peux très bien rester attaché deux minutes devant la mairie... ça il sait faire.
    Allez hop, c'est parti.
    A croire qu'il le sent.... Il est tout fou l'animal. Et comme je passe forcèment par son coin pour sortir du côté où je peux sans clé... ben il espère encore plus, et ça s'agite. Je chope sa laisse et là.... accorchée au bout de synthétique? que vois-je? une mini-tour effeil!!!!! Il me faut un temps pour réaliser.... Trop fort. J'ai du fourrer la laisse dans ma poche, la ressortir sans m'apercevoir que les clés s'y étaient emberlificotées... et la ranger à sa place.

Sûr que je risquai pas de venir voir là...

Je me dis que j'aurai du promener le chien plus tôt....

(j'en connais un autre qui va s'marrer quand il va tomber là-dessus!)

PS: du coup, j'ai oublié que je devais aller à la mairie pour autre chose... Un cerveau de récup, c'est possible?
    Dernière modification par ymir ; 06/02/2013 à 18h38.

Super Solo Avatar de papou77
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    (j'en connais un autre qui va s'marrer quand il va tomber là-dessus!)
    Gagné !!!
    Le changement, c'est maintenant !

Supra Solo Avatar de boobka
    elle est trop forte Ymir !
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de boobka
    une idée de topic : "quel est l'endroit le plus original où vous avez...............retrouvé vos clés"
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    une idée de topic : "quel est l'endroit le plus original où vous avez...............retrouvé vos clés"
    Le frigo, ça compte ?

Ah j'oubliais : le parc de mon fils quand il était bébé
    Dernière modification par zeliedou ; 07/02/2013 à 22h37.

Moyen Solo Avatar de Miyajima
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    Dans la poubelle de tri plastique de la copro ... J'y ai jeté les clefs de chez moi un matin en partant au boulot ... M en suis aperçue quand j ai vu un cadavre de bouteille de coca sur le siège passager en attendant que le portail du parking de mon boulot s'ouvre ...

Supra Solo Avatar de cath13
    ...Ymir... y'a un cadeau pour toi !
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Supra Solo Avatar de borriquita
    nan, moi ,j'm'en fouts, je change la serrure et pis basta! nan, c'est pas d'ma faute à moi, c'est a cause mon fiston qu'a paumé les clés...
    pfff en plus il a laissé son lapin et sa guitare, plus d'autres choses encore (mais j'peux pas tout dire, hein?)

ou kelémaCB ?
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de CLAB5644
    Topic pour Mélanie44 ... Qui a laissé ses clés sur sa voiture dimanche au moment de prendre possession du parc de la Gournerie

Bon, ce topic est aussi pour moi :

à l'époque de la maison dans le 22, et de mon boulot dans le 56 (35 kms aller (45 min) et 35 kms retour (45 min) ), il y a une semaine (pourquoi j'avais la tête ailleurs ??? je ne sais toujours pas ... ), j'ai dû faire - rooo facile - 2 fois l'aller-retour maison - travail, sur ma pose déj !!!! - semaine de 4 jours bien sûr ...

Parce que j'avais oublié mes clés sur la porte d'entrée ... Et je m'en apercevais quand j'arrivais au boulot forcément !

Et à chaque fois, je les retrouvais à leur place, pendantes à l'extérieur ... et la maison même pas cambriolée...

Dans le 44, cela ne m'est jamais arrivé ...
    C'est bien dommage, cela aurait été plus simple : "Allo Papy ??? Je crois avoir laissé les clés sur la porte, tu peux aller voir ??? ok, merci et je passerais ce soir les récupérer ! Bisous"

Supra Solo Avatar de bibounette
    La vache faut pas que je lise un topic comme ca moi c'est un coup a ce que j'oublie mes clefs a l'interieur et la chuis pas dans la daube ---> porte blindee ... vite je me casse d'ici ...>
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo
    Si, si vas-y bibounette. Y'a de quoi rire je crois. Le top était de le suivre dans l'espace-temps correspondant, et avec les explications ad-hoc. Y'en a il me semble qui ont bien ri avec tout ça...

Citation Envoyé par cath13 Voir le message
    ...Ymir... y'a un cadeau pour toi !
    En effet! explosée de rire... Mon topic déterré par un moteur de recherche à des fins publicitaires! c'est trop drôle; même pas envie de le signaler.

J'ai plus de pb avec mes clés (mais qu'est-ce que je le suis marrée en relisant la dernière page...). Faut dire que celles de la voiture restent sur la voiture ou dans ma poche (j'y ai aussi une clé du boulot où, comble de l'ironie, on a "en garde" les clés des locaux annexes...), et celles de la maison avec un mousqueton, à un anneau du sac. Et je veille à les y remettre immédiatement si je dois les détacher.... Au fond de mon sac, les clés de mon appart dans le 05...

Bref, voilà; ce topic a bien marché, mais je crois qu'il va vivoter désormais en ce qui me concerne.
    Cependant, je pourrai créer le "Où sont mes lunettes?" (grosse peur encore pas plus tard que cet aprem).
    On se refait jamais totalement...
    Dernière modification par ymir ; 03/07/2013 à 00h23.

Supra Solo
    SI!!!!

J'ai hésité, l'autre jour, et puis ben là, je peux pas faire autrement. Sauf, que, c'est pas pour moi. NA.

1) Cet aprem, en manœuvrant la voiture pour sortir, mon regard tombe direct sur la boite aux lettres du voisin. Grande ouverte, avec le trousseau de clés dessus..
    Avec un sourire intérieur, j'ai ramassé le trousseau et tapé à la porte du voisin... (il n'était pas là, mais son autre voisin, le connaissant et l'ayant vu à l'école, a gardé le trousseau pour lui rendre, et m'a remercié....).

2) Aide chez mon frère samedi dernier. Lui et M'sieur partent charger la voiture, les bras encombrés. Au moment d'ouvrir, bug chez le frangin: "zut, où est-ce que j'ai mis les clés".... Au fond d'un sac qui allait être chargé... Y'en a un qui n'a pas pu s'empêcher de se marrer intérieurement.

Quelques minutes après: Je déplace un truc sur le balcon, et j'entends qlqch tomber. Il commence à faire sombre, je cherche, je vois rien. Je me dis zut, en voyant un bout de scotch sur l'objet, je pense à des pattes de fixation ou du genre nécessaire. je cherche encore, et finit par le dire à mon frère. "ah, ça doit être la clé!"
    Explication: "j'ai tellement entendu papa (ndlr: serrurier de métier) râler quand il fallait aller ouvrir une porte le soir, que je fais en sorte d'en avoir deux ailleurs en récup possible, dont sur le balcon, auquel je peux accéder de chez le voisin..."
    CQFD. Moi, j'ai choisi de ne pas fermer mes apparts durant très longtemps. Chacun sa méthode pour compenser des effets d'un environnement enfantin marquant.....

Super Solo Avatar de CLAB5644
    Petite revanche personnelle et complètement puérile (si, si, ) : G12 a oublié ses clefs hier soir, et ... son portable et ... sa carte de cantine et .... sa carte de car

Donc pas de goûter, pas de devoirs, pas de chaises, pas la douce chaleur de l'appartement etc etc ... Et les papy et mamy qui sont à 1/4 d'heure de marche ... Et bien non, trop loin !!!

Il a bien mangé au dîner et ses devoirs ont été fait correctement !!! (bon, il a pris le temps qu'il fallait aussi ...)

J'ai enfin eu la preuve que cela arrive à n'importe quel âge

Supra Solo
    allez, y'a pas d'mal à s'faire du bien...

journée donc un peu "intense", après d'autres diversement prenantes, selon les jours. Bref.

Je vais pour partir du boulot à peu près à l'heure (càd que 1/4 d'heure de rab, pas reconnu bien sûr), un peu naze donc. J’attrape mon bon de demande de congés à déposer dans la boite là-bas, le grand sac de mes affaires du jour (activité spéciale avec mon matos) dans le bureau, cherche la clé du-dit bureau..., j'ai mon cahier et mes papiers, le verre de thé à déposer à la cuisine... et là, zut... où est ma veste? ben dans le camion du boulot, tiens; pfff.
    Ma petite tête commence de se dire: récupérer la clé du camion, aller au parking, revenir ranger la clé du camion.. Et si je laissais ma veste dedans jusqu'à.... non, pas possible.

Donc je dépose mon verre, déjà, tout en rationalisant mes voyages: la pointeuse, le parking, le placard des clés du camion, la boite aux lettres de mon bon de congé... et là, je vois que la sacoche du camion (clés papiers, carnet de bord) est dans mon grand sac...je l'y ai fourré dedans en arrivant de mon activité, sans avoir encore eu le tps de remplir le kilométrage du jour

Moins deux, (si je n'avais oublié ma veste...) je repartais chez moi, avec mon sac et les clés et papiers du véhicule du boulot... Sans rien voir, et partant en stage demain, pas de retour avant dimanche (et je m'en serai pas aperçu!) les collègues auraient bien risqué de se trouver marri!!!! oups....

Y'a encore des couacs, par-ci par-là....

Discussions similaires

1. je cherche à acheter des bloques fenêtre avec clefs
    Par bibou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 18h33
  2. Mais qui sont-ils, nos modérateurs ?
    Par Nyla dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/05/2007, 00h54
  3. mais où sont les hommes?!
    Par kimoka dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 265