Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Discussion: Le silence est-il une arme?

Moyen Solo Avatar de papou28
    Le silence est d'or alors je me tais

Grand Solo Avatar de Manda
    Mon silence est l'expression de mon droit à ne pas avoir d'avis.
    Kind of nice to meet you.

Grand Solo
    Pour moi, oui, le silence est une arme ... tout particulièrement de défense. Face aux attaques, se taire, c'est désarmer l'adversaire. J'expérimente cette méthode depuis quelques années et c'est redoutable

Super Solo Avatar de -ju
    Le silence, c'est beaucoup de choses, pour celui qui se tait et pour celui qui l'écoute.
    "le vide n'est pas rien"

Une arme? je n'aime pas la guerre, Est-ce pour cela que je ne sais pas me taire?
    Le silence ne s'impose pas à l'autre. A moi en tout cas c'est sur, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis
    Le silence se demande. Parce que sans cela on peut parfois attendre longtemps. Je parle aux murs souvent (et d'expériences certains finissent par répondre) Sans réponse, je peux continuer alors qu'en un mot je comprends : chut, stop, fin.

Le silence se respecte, c'est un droit, on ne peut pas forcer l'autre à parler. Il est plus clair lorsqu'il est annoncé, "laisse moi", "je ne sais pas quoi dire", "je n'ai pas de réponse", "je n'ai pas envie de parler"... Sans cela, le silence ne se comprend pas, il veut tout dire et rien dire à la fois.
    Le silence qui ne s'explique pas, est une fuite, toujours?
    Alors la fuite, une solution?
    Je ne le vois que comme un refuge illusoire, provisoire. Il m'angoisse.
    Quand les maux ne sortent pas par les mots, ils font toujours plus mal.
    Le silence définitif, c'est la mort.

Le silence se partage. Il laisse place à l'émotion, aux regards, aux gestes, aux rires, aux larmes.
    Le silence s'apprécie après la tempête.

Le silence, une arme? non
    si l'on est en paix, le silence est apaisant, reposant.
    si l'on est en guerre, le silence n'est pas une arme, c'est un renoncement. Les armes c'est les mots, pour s'exprimer, pour exister.

Le silence, signe d'indifférence, à soi, à l'autre.
    Je l'entends, je l'écoute et je pleure parfois.

Le silence se rompt.

Musique!
    Parle-moi
    -https://www.youtube.com/watch?v=QXXyyYVxqOw
    Tu dis rien
    -https://www.youtube.com/watch?v=fI2-9iFC3qs
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de Cchérie
    Une arme....et d'ailleurs je me demande combien de temps il va tenir sans réponse de ma part....
    J'estime que je ne suis pas tenu de répondre à un mail qui est un vrai foutage de g..... .
    Dernière modification par Cchérie ; 20/03/2015 à 00h18.
    Bientot 2 ans. Que de joies, de rencontre...
    Deux petits loups déjà si grand.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout ce qui a été écrit. (occupée ailleurs aujourd'hui).

Mais, je dirais juste "que le silence dans un couple, c'est une forme de violence". Imaginons qu'un membre du couple confie un soucis ou un mal-être, si l'autre s'enfonce dans le silence.... je trouve cela d'un violence !!! Peut-être parce que je l'ai vécu mais on peut toujours dire "excuse-moi, je suis fatigué, mais je te répondrais un peu plus tard" (cela signifie "je t'ai entendu, et je vais essayer de répondre à ta demande ou à ton besoin".

Le silence, cela peut être aussi inquiétant....

Par contre, pour ce que j'ai vécu cet aprèm, et bien, le silence (donc ne pas répondre à leur mépris) était la "meilleure des réponses". A quoi bon répondre à toutes ses médisances ? (je parle toujours de mon audience et de ce que j'ai entendu, des attaques personnelles).

Super Solo Avatar de kumiko
    J'ai découvert très récemment l'importance des silences dans une conversation. Ils sont porteurs de messages.

Souvent quand nous prononçons un discours, l'observation des silences de l'audience permet de jauger la portée de nos propos. De même, nous marquons des silences pour ponctuer nos phrases et provoquer un effet, une émotion sur notre public. Ces silences sont primordiaux pour se faire entendre, comprendre.

De même, lorsque nous écoutons un interlocuteur en nous intéressant aux silences qui transparaissent dans son histoire, nous pouvons être sensible aux émotions qui l'habitent et à ce que son corps exprime. Nous pouvons même percevoir ce qu'il n'ose dire ou ce qu'il souhaite cacher.

Le silence peut alors être un outil de communication.

Super Solo Avatar de merkiqui
    Le silence ne veut pas dire forcement être impoli ou lâche, c'est plutôt un atout pour ne pas envenimer les choses, se protéger.
    Il me renvoi à cette notion de liberté qui permet de faire de l'ordre dans ses idées et retrouver une certaine sérénité.
    Mais toute est une question de dosage car finalement pour connaitre quelqu'un (ses valeurs, sa vie, son point de vue...) il faut bien échanger, savoir écouter voir décoder,faire le tri du vrai du faux, en bref la part des choses car le risque qui peut en découler ce sont des ambiguïtés qui s'installent et qui sont très souvent malsaines alors qu'elles n'ont pas lieu d'être....
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Super Solo Avatar de vedi
    Le silence peut être pesant, imposé, brisé, violent, isolant, à tel point qu'ensuite, le peu d'entendre parler parait être étourdissant, voir inquiétant, d'autres fois sécurisant, apaisant.

Super Solo Avatar de sandy1234
    J'ai décidé de ne lire vos posts qu'après pour qu ils n’influencent pas ma réponse.

Le silence pour ma part c'est beaucoup et peu à la fois:un besoin de repli sur moi même, un besoin de me protéger, de me respecter. C'est un refuge, parfois une nécessité. Parfois aussi c'est une arme, pour que l'autre sache que non vous n'avez pas envie de le voir, de lui parler.
    Le silence, c'est aussi une part de moi, un besoin de me retrouver seule en tête à tête avec moi-même. Parfois certain peuvent le prendre, comme un manque de respect, un affront: le plus souvent il n'est rien d'autre qu'un temps de réflexion. Parfois il est mon joker celui qui me permet de ne pas foncer droit devant au risque de tout balayer son mon passage.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de kumiko
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    ...
    Et dans l'autre sens, moi qui aujourd'hui était toute nerveuse/fachée contre mon chéri car il vient pas, et qu'au fond ma colère était plutôt injuste pour lui, et que c'est surtout que moi j'étais nerveuse sur mes raisons à moi ... du coup je me suis enervée à l'écrit .. puis excusée car je me sentais mal de l'avoir agressé pour rien... et on a discuté au tel ce soir tout bien ... et il m'a dit qu'il avait choisit de ne pas me répondre à mon premier message car vu que lui aussi était énervé il savait qu'il allait me ruer dans les brancards ... donc a préféré garder le silence. je trouve ça chouette de sa part ...

Le silence peut préserver comme abimer les choses ...
    Le silence est un bon outil pour contrecarrer l'impulsivité et ses conséquences parfois désastreuses.
    Quand on est en colère, le silence permet d'accéder au calme.
    Le calme permet d'avoir l'action ou la parole juste

Discussions similaires

1. La voix est-elle une arme de séduction ?
    Par lilirose45 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/08/2013, 16h06
  2. allaitement : bienfait ou arme pour garder l'enfant ?
    Par 2anges dans le forum Enfants Education
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/12/2012, 22h15
  3. DEPAR, une nouvelle arme anti violences
    Par Elohia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2012, 16h03
  4. L'arme
    Par iridium dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 20h38
  5. à l' arme