Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 92

Discussion: Le point d'info quotidien

Super Solo Avatar de Cedrick972
    Citation Envoyé par Natur'elle Voir le message
    Chuis pas ta secrétaire.
    t sure de ça toi ???
    Ceux qui se vantent d'être courtisés, ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients. Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.:tres-fache:

Supra Solo Avatar de titeviking
    une assez connue, mais pas de tous, alors je l'a mets parce que je l'aime bien :

on ne dit pas "mariage pluvieux mariage heureux" (ben oui, faut bien admettre que ça n'a aucun sens !!)
    mais bien "mariage plus vieux mariage heureux" (et là, ça devient tout de suite une phrase à méditer )
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par titeviking Voir le message
    une assez connue, mais pas de tous, alors je l'a mets parce que je l'aime bien :

on ne dit pas "mariage pluvieux mariage heureux" (ben oui, faut bien admettre que ça n'a aucun sens !!)
    mais bien "mariage plus vieux mariage heureux" (et là, ça devient tout de suite une phrase à méditer )
    Et dire que quand je me suis mariee il pleuvait comme vache qui pisse et qu'on n'a pas arreter de me dire " la chance mariage pluvieux mariage heureux ... " les couillons... 3 ans apres chuis divorcee ( apres 17 ans de vie en concubinage ) si j'avais su
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Et dire que quand je me suis mariee il pleuvait comme vache qui pisse et qu'on n'a pas arreter de me dire " la chance mariage pluvieux mariage heureux ... " les couillons... 3 ans apres chuis divorcee ( apres 17 ans de vie en concubinage ) si j'avais su
    fallait se marier encore plus vieux !!

Super Solo Avatar de Morgane92
    Ah j'aime bien expliquer les expressions aussi ! Comme "belle lurette", l'expression au départ c'était belle heurette, heurette voulant dire petite heure. L'expression signifiant "il y a longtemps", et heurette plutôt son contraire, c'est en fait l'association avec le mot belle qui lui a donné son sens, comme pour "un sacré bout de temps".
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Super Solo Avatar de xena13
    J'aime bien comprendre d'où viennent les expressions moi aussi ... il y en a une sur laquelle on a buté la dernière fois : "branle-bas de combat". Quelqu'un en connaît l'origine ?

Affectueusement - xena13
    xena13 et sa Princesse Patate (9 ans 1/2) - "Quand le niveau du pot de Nutella baisse, c'est pas bon pour tes fesses ..." (proverbe xénien :D)

Supra Solo Avatar de Christal
    Citation Envoyé par xena13 Voir le message
    J'aime bien comprendre d'où viennent les expressions moi aussi ... il y en a une sur laquelle on a buté la dernière fois : "branle-bas de combat". Quelqu'un en connaît l'origine ?

Affectueusement - xena13
    -http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/189/le-branle-bas-de-combat/
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Super Solo
    Bon sinon sujet du jour : Il m'arrive souvent, quand je suis dans mon lieu d'aisance de me demander s'il y a un sens particulier pour dérouler le papier toilette. Oui, je me pose des questions existentielles, j'avoue.
    Donc aujourd'hui, et rien que pour vous (bon ok, aussi pour moi), je suis allée rechercher l'info sur le net. Et il semblerait qu'il n'y ait pas de règle absolue. 2 clans s'affronteraient même d'ailleurs âprement sur le sujet. Ceux qui déroulent par le dessus, et ceux qui déroulent par le dessous (et là on parle évidemment de quand le rouleau de papier toilette est à l'horizontale). Il existe de nombreuses études sur le sujet établissant qu'en fait il s'agit avant tout d'une habitude qui dépendrait de plusieurs facteurs, tels que l'âge, le genre, la classe sociale, etc. D'autres études vont plus loin et y cherchent la symbolique du couple et de la place au dessus/en dessous.
    Breffffff.... Vaste sujet qui au final n'apporte aucune réponse définitive. Alors voici la mienne : moi je déroule par le dessus (oui, je suis une dominante parce que je trouve que si on déroule par le dessous ça fait sautiller le rouleau et esthétiquement ça le fait carrément pas.

Un article plus complet ici : -http://autoportraitalapalette.over-blog.com/article-l-orientation-du-papier-toilette-une-question-qui-divise-72494221.html

Ne me remerciez pas, je suis sure que vous vous sentez mieux maintenant que vous le savez.
    béééééé.....

heuu
    l'aut'jour, en position de penseur assis
    je regardais le truc à dérouler le péku
    et j'me demandais perké pour ma fille
    le sens "normal" c'est par "en dessous"
    alors que pour ma pomme (façon de causer...)
    c'est par "au dessus"...

(même que du coup je le mets d'office dans mon sens...
    le vit-elle bien???? est-ce que ça peut nuire à son développement ou induire une forme de rébellion?)

me suis même demandé
    l'espace E d'un instant T
    si que j'allions point t'ouvrir un post sur ce sujet là
    Ô combien à sa place entre la VDM et les PQ / PQR
    et autres joyeusetés qui sont les fondements d'une vie de PS...

bref...

Merci Natur'elle.
    (l'est bien ton topic)

Question: faut'il ouvrir un topic dédié et faire un sondage??
    Post Question: si on sonde, on met quoi comme cases à cocher?
    P.P.Q.: quid de ceux qui n'utilisent pas de rouleau mais cet espèce d'empilage de feuille qui parfois se contente d'être posé sur son supposé (!) contenant ce qui fait tirer les feuilles par en haut au lieu de par en bas...
    P.P.P.Q.: il convient dans cette configuration de distinguer le cas haut du cas bas, non?
    P.P.P.P.Q.: doigt-on aborder le thème des virgules?
    P.P.P.P.P.Q.: combien de fois faut il replier le papier hygiénique pour garantir un essuyage efficace doublé d'un confort assuré?
    P.P.P.P.P.P.Q.: au fait... double ou triple épaisseur? de marque ou premier prix? parfumé à la lavande sauvage de le sud ou à l'eucalyptus de où y'en a? uni ou à motifs?
    P.P.P.P.P.P.P.Q.: vos combines quand y'en a pu????

Les petits rats de l'opéra, l'association d'idée qui grouillent partout et du " ra" de Opéra
    Dernière modification par Christal ; 05/12/2012 à 19h18.
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Citation Envoyé par Apollo11 Voir le message
    P.P.P.P.P.Q.: combien de fois faut il replier le papier hygiénique pour garantir un essuyage efficace doublé d'un confort assuré?
    Réponse 1 : On fait des moufles , on est jamais trop prudent.

Question je fais quoi des 1 euros ???

je veux acheter un polo à 97 euros, je n'ai pas assez. je demande à natur'elle (trop riche) et quelqu'un d'autre au pif tiens 50e, donc j'ai 100e, moins 97 il me reste 3 euros. je rembourse 1e à chacune, et je garde les 1e restant. il me reste donc a rembourser 49e chacune. donc 49+49 et les 1e restant = 99e, ou est l'euro manquant ???
    Ceux qui se vantent d'être courtisés, ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients. Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.:tres-fache:

Citation Envoyé par Cedrick972 Voir le message

je veux acheter un polo à 97 euros, je n'ai pas assez. je demande à natur'elle (trop riche) et quelqu'un d'autre au pif tiens 50e, donc j'ai 100e, moins 97 il me reste 3 euros. je rembourse 1e à chacune, et je garde les 1e restant. il me reste donc a rembourser 49e chacune. donc 49+49 et les 1e restant = 99e, ou est l'euro manquant ???

Parcequ'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Ou on additionne ,ou on soustrait, mais pas les deux..

Citation Envoyé par Apollo11 Voir le message
    Post Question: si on sonde, on met quoi comme cases à cocher?
    - Vous l'aimez par le dessus ?
    - Vous l'aimez par le dessous ?
    - Vous aimez les deux ?
    - Occupé

Citation Envoyé par Cedrick972 Voir le message

C'est pas un post pour poser des questions mais pour apporter des réponses !
    T'es puni toi aussi. Ta punition : nous apprendre quelque chose, allez.

Super Solo Avatar de huitre
    Alors moi je connais 2 trucs sans interêt mais qui peuvent toujours épater à un dîner mondain ou lors d'un rendez vous où on ne sait plus quoi dire.
    1) Qui dort dine
    Cette expression vient de l'époque où les chevaliers et autres camelots sillonnaient Navarre à cheval et s'arrêtaient à l'auberge où était toujours écrit "qui dort dine" en gros si tu veux dormir ici tu payes aussi le souper.
    Rien à voir avec le fait que tu dors et donc tu n'as pas faim et tu sautes le repas.

2) les dents du bonheur
    On dit des gens qui ont les dents écartés qu'ils ont les dents du bonheur et donc qu'ils seraient plus heureux que ceux qui ont les dents bien collées les unes aux autres. Que nenni, cette expression vient du temps où nos soldats napoléoniens étaient exemptés de guerre car les dents écartées ne permettaient pas de dégoupiller les grenades correctement et causaient donc beaucoup d'incidents fâcheux.

Sur ce bisous bonne nuit les ps!

Dans le registre des expressions j'ai découvert récemment que "au temps pour moi" s'écrivait ainsi, et non "autant pour moi" comme je l'avais toujours écrit jusqu'ici …

J'ai oublié l'origine exacte (un truc militaire) mais maintenant je sais l'écrire !!

allez, un petit lien pour ceux que ça intéresse :
    -http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Alors moi je connais 2 trucs sans interêt mais qui peuvent toujours épater à un dîner mondain ou lors d'un rendez vous où on ne sait plus quoi dire.
    1) Qui dort dine
    Cette expression vient de l'époque où les chevaliers et autres camelots sillonnaient Navarre à cheval et s'arrêtaient à l'auberge où était toujours écrit "qui dort dine" en gros si tu veux dormir ici tu payes aussi le souper.
    Rien à voir avec le fait que tu dors et donc tu n'as pas faim et tu sautes le repas.

2) les dents du bonheur
    On dit des gens qui ont les dents écartés qu'ils ont les dents du bonheur et donc qu'ils seraient plus heureux que ceux qui ont les dents bien collées les unes aux autres. Que nenni, cette expression vient du temps où nos soldats napoléoniens étaient exemptés de guerre car les dents écartées ne permettaient pas de dégoupiller les grenades correctement et causaient donc beaucoup d'incidents fâcheux.

Sur ce bisous bonne nuit les ps!
    ah je connaissais la première, j'ai failli la mettre d'ailleurs !!
    je savais pas pour la 2e, yeah j'ai appris trop de trucs aujourd'hui, j'adore ce topic !!

- Vous l'aimez par le dessus ?
    - Vous l'aimez par le dessous ?
    - Vous aimez les deux ?
    - Occupé

C'est pas un post pour poser des questions mais pour apporter des réponses !
    T'es puni toi aussi. Ta punition : nous apprendre quelque chose, allez.
    suis déjà au coin je te rappèle

Grand Solo
    Surtout ne pas confondre "bailler aux corneilles" et "bailler au corner" expression qu'utilise mon voisin tout heureux de faire savoir qu'il connait des expressions !!!

Mais faut dire que c'est un fouteux. Ceci explique peut être cela !!!!

Citation Envoyé par titeviking Voir le message
    Dans le registre des expressions j'ai découvert récemment que "au temps pour moi" s'écrivait ainsi, et non "autant pour moi" comme je l'avais toujours écrit jusqu'ici …

J'ai oublié l'origine exacte (un truc militaire) mais maintenant je sais l'écrire !!

allez, un petit lien pour ceux que ça intéresse :
    -http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
    Ah bah tu me l'apprends !!

Super Solo
    tiens
    je relis le premier post du topic
    et cette histoire de sel dans la mer
    me fait penser à la façon dont naissent les courants froids dans les océans...

La nurserie de ces fleuves glacés qui parcourent les fonds océaniques se fait, bien sur, du côté des grands congélateurs naturels de la planète.
    Les pôles
    l'arctique (qui doit son nom aux ours blancs qui l'habitent) au nord
    et l'antarctique au sud (juste pasqu'il est à l'opposé de l'autre et qu'il n'y a pas d'ours polaire là bas mais beaucoup de manchots qu'il ne faut pas confondre avec des pingouins, ça les vexe).

Quand l'hiver respectif se pointe dans ces coins là (en général ça coïncide avec la chute du soleil sous la ligne d'horizon because l'inclinaison du globe terrestre) pendant 6 mois consécutifs
    ben ça pèle...
    grave de chez sévère à pas tenter d'aller pisser dans le jardin au risque de se choper une engelure glandaire que ça fait des vilaines cloques et qu'après, jouer à "alors Marcel ça décalotte?", ben on oublie...

Bref
    à Icissakaï nord et sud, même l'océan se les gèle.
    ça s'appelle l'embâcle, quand la banquise se forme.
    Et comme il n'y a que la pure flotte qui sait se faire glaçon
    ben le sel décanille direct quand l'eau crie glace

Du coup tout ce sel, dans cette eau très froide, ça rend le liquide saumuré plus dense
    plus lourd
    et de manière générale (et à cause de la gravité de toute chose terrestre)
    quand ça pèse
    ça va vers le bas
    et l'eau en descendant en masse crée donc un courant
    froid et bien salé
    qui va aller jusqu'au fond des océans, suivre le relief sous marin (et celui des côtes aussi) et même se mettre à tourner autour de la terre sous l'effet coriolis du à la rotation de la terre...

Ces courants "pompent" les eaux plus chaudes qui remontent vers les pôles comme cette partie du gulf stream qui baigne les côtes européennes et nous donne ce climat "tempéré" dont nous ignorons la richesse et le luxe qu'il représente.

Ils sont riches nutriments et donc en plancton et donc en toute sorte de poiscailles de la biodiversité (que ça fait vivre les phoques et les marins pêcheurs entre autres).
    Ils finissent par se réchauffer à leur tour, remonter et se transformer en courant chaud comme un véritable tapis roulant qui parcoure les mers et les océans et fait de chaque climat ce qu'on croit qu'il est depuis toujours.
    Si jamais ça ralenti ou ça s'arrête...
    ben là on risque d'être un peu dans le gros dawa...

Bonne semaine les pseux.

Discussions similaires

1. Son départ, mon quotidien
    Par P31 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2010, 21h13
  2. Solo au quotidien
    Par chichoune dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/02/2009, 14h41
  3. Demande d'info sur sorties.
    Par karinali76 dans le forum Centre - Ile de France