Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 2345
Affichage des résultats 81 à 91 sur 91

Discussion: Le féminisme

Banni
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Un truc qui tourne en boucle dans ma tête depuis que je parcours des horreurs sur ce topic : si les différences physiques justifient des inégalités de droit entre les hommes et les femmes (et que c'est comme ça, c'est la nature, point), à quoi sert l'Etat ?
    A quoi sert une société organisée, une Justice, une police, la séparation des pouvoirs, si ce n'est pas pour contrer les inégalités "naturelles" entre les citoyens ?
    Sérieux, vous pensez vraiment que si l'Homme avait choisi de laisser faire la nature, nos ancêtres se seraient pris la tête à tailler des silex, découvrir le vaccin contre la rage et abolir la ségrégation ?
    Est ce que le propre de l'Homme, ça n'est pas justement cette faculté à dépasser ses instincts ?
    il y'a donc une société et des droits aujourdhui qui sont la pour remettre les "différents" en place,...
    Une partie grace au mouvement féministe, une autre partie grâce a d'autres mouvements militants qui on aussi une grande place dans l'évolution des moeurs,( mondial) (la bande a baader, action direct , etc etc)
    Comme déjà, était dit par Imbzh, et d'autres... n'oublions pas leurs batailles, préservons a fond cet héritage, mais passons a autre chose il y'a tellement a réfléchir et faire encore...pour l'harmonie "rêver"
    les féministes ne sont pas les sauveuses du monde, (loin de moi d'étre insultante) c'est un peu ca que je leurs reproche aujourdhui,
    leurs combats d'hier était trés noble, et "la relêve de celles ci, aujourdhui me parait.... confus.
    On ne milite pas pour une "gloire" quelquonque, on milite pour des droits qui se font en "tout bien tout honneur."

Banni
    Pour ce qui est du "propre a l'homme d'avoir a faculté de dépasser ses instincts (naturel lol)"
    C'est une trés jolie question (vraiment...)
    Mais helas pour moi, je pense que c'est là le probléme, la "faculté" n'est pas si évidente.

Super Solo
    MamanAlex,en quoi Action directe mouvement terroriste a fait "évoluer les moeurs",je reprends tes mots.
    Aucune agressivité de ma part,je précise. Juste ça m a fait sursauter.
    A part la mort,tout passe.

Banni
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    MamanAlex,en quoi Action directe mouvement terroriste a fait "évoluer les moeurs",je reprends tes mots.
    Aucune agressivité de ma part,je précise. Juste ça m a fait sursauter.
    l'armé rouge plus précisément... contre les horreurs de la guerre du vietnam entre autre

attends je revois mes bouquins... je suis au café la encore , je mélange un peu tout , je suis bien une femme, on va en resté pour moi a "action direct" qui n'on pas mis que la terreur. (enfin pour moi)
    Dernière modification par alexiapari ; 16/05/2015 à 11h02.

Super Solo
    Euh...je ne pense pas qu action directe et la bande à baader,deux groupes terroristes aient fait évoluer les moeurs .
    Ce serait dire que le terrorisme est utile.
    Daesh ne fait pas évoluer les moeurs par exemple. Ni le Flnc.

Super Solo
    Citation Envoyé par alexiapari Voir le message
    l'armé rouge plus précisément... contre les horreurs de la guerre du vietnam entre autre

attends je revois mes bouquins... je suis au café la encore , je mélange un peu tout , je suis bien une femme, on va en resté pour moi a "action direct" qui n'on pas mis que la terreur. (enfin pour moi)
    AD a tué aussi.
    Attention à tes raccourcis historiques lol.
    Bref le féminisme.
    Vive les femens..elles ont toujours de jolis seins.

Supra Solo Avatar de carine38
    Bon, j'ai lu....

J'ai un gros problème : je ne saurai pas me positionner sur ce sujet !
    J'ai un côté féministe qui me souffle que j'en ai marre qu'on me prenne pour une moins que rien sans neurones, qui en a marre quand on me dit en fin de conversation qu'on va maintenant aller en parler avec mon "mari" comme si je n'étais pas douée d'intelligence, qui revendique un droit à l'égalité de traitement....

Et en même temps, je sais pas.... Pour moi, c'est même pas du féminisme ça... Ca serait juste une revendication au droit d'être moi, telle que je suis avec mes aspirations.
    Je veux bosser : qu'on me laisse bosser.
    Je veux rester à la maison avec mes petits : qu'on me laisse ce droit.
    MAIS dans chacun des cas, qu'on le respecte et qu'on ne me fasse pas porter une culpabilité qui n'a pas lieu d'être.

Les mains au cul dans le tram/métro, les dragues bien lourdes : je ne connais pas.
    Peur seule dans la rue à 23h ? Je ne connais pas.
    Par contre, le con** en bagnole qui supporte pas d'être doublé par une nénette au volant d'un 9 places avec 5 gosses et qui accélère : je connais.
    Bon, ça fait pas avancer le schmilblick !

Banni
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Euh...je ne pense pas qu action directe et la bande à baader,deux groupes terroristes aient fait évoluer les moeurs .
    Ce serait dire que le terrorisme est utile.
    Daesh ne fait pas évoluer les moeurs par exemple. Ni le Flnc.

oui,
    sauf que si on pousse le débat, le terrorisme a bon dos parfois...
    Il ya aussi du terrorisme maquillé et par ceux qu'on imaginerai meme pas...
    là je peu faire un raccourci et surtout un retour en arriére de l'histoire de notre pays , bref là n'est pas le sujet.
    Personne n'est parfait et surtout personne mérite un gloire humanitaire aussi noble qu'elle soit, c'est juste une réussite.
    bravo aux feministes (de souche lol) et bravo a ceux qui continuerons dans le même état d'esprit pour d'autres causes aussi importante.

Super Solo
    AdopteUnMec est l aboutissement du féminisme.

Tomix un avis?☺☺

Supra Solo
    La discussion n'a-t-elle pas dérivé du féminisme vers des mouvements revendicatifs à méthodes purement terroristes? Attention à respecter les lois et ne pas aller vers une apologie du terrorisme.

Administrateur Avatar de Nath
    Je ferme ce topic qui est en train de dégénérer vers une apologie de faits nauséabonds, comme si certains(es) ne venaient sur le forum que pour mettre la zone.
    Nath

Discussions similaires

1. Féminisme débridé
    Par borriquita dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/10/2012, 23h39

Règles de messages