Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 91

Discussion: Le féminisme

Petit Solo Avatar de Horamagica
    Je suis totalement en accord avec les mouvements qui se battent pour que les femmes aient et exercent leurs droits et qu'elles aient la place qu'elles méritent en société. Pour autant je ne suis pas et je ne me sens pas féministe, enfin plus maintenant en étant maman. Avant, je revendiquais le fait que la femme devait avoir les mêmes conditions que l'homme et qu'elle devait bénéficier des mêmes opportunités en société. Je suis toujours pour l'égalité homme/femme mais avec certaines nuances.

Bien sûr si une femme peut être mécanicienne, bien sûr une femme peut être pilote de course, bien sûr une femme peut être présidente, bien sûr une femme peut être soldat, bien sûr une femme peut sauver des vies, bien sûr une femme peut se surpasser autant que l'homme! OUI OUI et RE OUI!

Je me rends compte que les féministes se sont battues pour que la place de la femme soit à l'égal de l'hommes, mais elles ont oublié que la femme est différente de l'homme puisqu'elle porte la vie. Aujourd'hui la cellule familiale est fragilisée car la femme a gagné davantage de droits en outre plus de responsabilités...elle fait davantage que l'homme, c'est une Wonderwoman : s'occuper des enfants, les tâches ménagères, le boulot! Elle est devenue une personne plus importante et reconnue en société mais elle court après le temps et à force de devoir gérer tellement de choses, elle s'en trouve souvent frustrée. Si elle veut alléger son temps de travail pour s'occuper un peu plus de ses enfants et bien elle aura beaucoup moins d'opportunités de carrière autant que de responsabilités. On est pas tous des Rachida Dati qui vont aller bosser quelques jours après la naissance d'un enfant!!! Si des femmes se satisfont de cette condition tant mieux pour elles, mais il ne faudrait pas que d'autres perdent certains droits auxquels elles tiennent.

Cela reste mon ressentie...

Super Solo Avatar de Melhy
    Citation Envoyé par Crac Voir le message
    Oui, nous avons des droits, mais il ne suffit pas de les mettre en pratique comme tu dis. La misogynie est bien ancrée et je pense qu'elle s'exprime dans l'anti-féminisme. En l'occurrence, ça ne vaut pas pour toi, tu n'as pas l'air de mépriser les femmes - si ce n'est peut-être celles qui ne savent pas s'imposer mais peu importe. Toutefois, ce n'est pas parce que tu ne subis pas de discriminations que ces dernières n'existent pas.
    Le truc, c'est que nous restons d'accord sur la forme. Mais sur le fond, tu dévies le sujet.
    Bien sûr que j'aime les femmes et je suis fière d'en être une, pour tout te dire! Même celles qui se croit faibles car elles ne soupçonnent pas ce qu'elles peuvent abattre!
    Je suis consciente qu'il y a des abus et je les condamne mais ici nous parlons de féminisme! Pas de la femme en tant que victime! Envie de voir le verre à moitié plein sur le sujet. Juste une question d'interprétation!
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Grand Solo
    Citation Envoyé par Horamagica Voir le message
    Je me rends compte que les féministes se sont battues pour que la place de la femme soit à l'égal de l'hommes, mais elles ont oublié que la femme est différente de l'homme puisqu'elle porte la vie.
    Je ne pense pas qu'elles l'aient oublié et si la vie est difficile pour les femmes c'est bien parce que les inégalités persistent et que certaines personnes continuent à penser que certaines tâches reviennent exclusivement aux femmes et d'autres, sous couvert de parité, permettent aux femmes d'accéder à certaines fonctions, en fermant les yeux sur la réalité de leur vie quotidienne où l'égalité n'existe pas du tout.

Supra Solo Avatar de bibounette
    Le feminisme ... c'est pas le truc qui fait que maintenant les hommes ( enfin certains ) repassent leur chemise... savent faire cuire des pates... on compris le fonctionnement des deux boutons de l aspirateur ( le bouton pour la rallonge et l autre on/off) ... que la serpilliere sert a laver les sols et pas de paillasson ... ??

C 'est ca j ai bon?? ... si oui .... je vote pour ...
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Banni
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Le feminisme ... c'est pas le truc qui fait que maintenant les hommes ( enfin certains ) repassent leur chemise... savent faire cuire des pates... on compris le fonctionnement des deux boutons de l aspirateur ( le bouton pour la rallonge et l autre on/off) ... que la serpilliere sert a laver les sols et pas de paillasson ... ??

C 'est ca j ai bon?? ... si oui .... je vote pour ...
    Oui et non...
    ça c'est le divorce , en force lol
    Dernière modification par alexiapari ; 16/05/2015 à 01h14.

Banni
    le féministe, c'était surtout des femmes qui voulaient avoir droit a la pilule
    avoir droit aux vote
    droit a l'avortement.
    droit au travail .

Petit Solo Avatar de Horamagica
    Je ne pense pas qu'elles l'aient oublié et si la vie est difficile pour les femmes c'est bien parce que les inégalités persistent et que certaines personnes continuent à penser que certaines tâches reviennent exclusivement aux femmes et d'autres, sous couvert de parité, permettent aux femmes d'accéder à certaines fonctions, en fermant les yeux sur la réalité de leur vie quotidienne où l'égalité n'existe pas du tout.
    Je suis d'accord avec toi, il y a encore de nombreuses inégalités, mais on ne peut pas changer la nature de l'homme et de la femme. Attention, je ne dis pas que la femme est née avec un balais à la main droite et une casserole à la main gauche, je suis pour le partage des tâches dans la vie au quotidien car c'est dans ce cadre souvent qu'on pète les plombs. D'ailleurs quand j'étais plus jeune, je refusais d'aider ma mère dans le ménage car mes frères étaient assis dans le fauteuil en train de regarder le club dorothée je revendiquais déjà mes droits!

Allez pas de crêpage de chignons sur ce post, mutualisons nos forces pour le Girl Power!!!!!

Grand Solo
    Citation Envoyé par Melhy Voir le message
    Le truc, c'est que nous restons d'accord sur la forme. Mais sur le fond, tu dévies le sujet.
    Bien sûr que j'aime les femmes et je suis fière d'en être une, pour tout te dire! Même celles qui se croit faibles car elles ne soupçonnent pas ce qu'elles peuvent abattre!
    Je suis consciente qu'il y a des abus et je les condamne mais ici nous parlons de féminisme! Pas de la femme en tant que victime! Envie de voir le verre à moitié plein sur le sujet. Juste une question d'interprétation!
    Je suis en plein dans le sujet. Le féminisme c'est la défense des femmes, qui actuellement passe par la recherche de la mixité, du respect entre les sexes, et ce n'est pas faire dévier le sujet que de rappeler que, malheureusement, le sexisme, germe des inégalités, reste très ancré : cela justifie que le féminisme soit toujours d'actualité. Le fond du débat est d'ailleurs, à mon avis là : les féministes ont toujours été caricaturées, discréditées, or il n'y a pas d'extrémisme et de sexisme à vouloir que les femmes aient le droit à une place dans la société et une identité autre que celle d'être la femme de ... En revanche, l'inverse l'est.

Ton point de vue n'est pas anti-féministe et je le partage par certains aspects. C'est le point de vue d'Elisabeth Badinter dans Fausse route : pour elle, les féministes ont fait "fausse route" dans le sens où en défendant les femmes, elles ont joué le jeu des machistes qui considéraient les femmes comme inférieures.

Toutefois, il faut distinguer une tendance générale à la victimisation dans la société actuelle, qui ne concerne pas plus les femmes que les hommes et la reconnaissance réelle des atteintes aux droits de l'homme dont sont victimes les femmes. Sur ce point, je ne te rejoins pas car cette question là n'est, selon moi, pas du tout marginale et c'est ce qui justifie le féminisme à l'heure actuelle.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Un rappel utile à certains : l'article 7 de la Charte du forum prévoit, parmi les motifs d'exclusion les "propos ouvertement racistes, diffamatoires, dénigrants pour des personnes, des groupes de personnes, des sociétés".
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Grand Solo
    Citation Envoyé par cath13 Voir le message
    Je ne suis pas féministe... je suis juste pour l'égalité... dans tous les domaines
    Parce que le féminisme c'est l'inégalité ?

Pour les "awards de l'humour", comme tu dis, va y avoir de la concurrence

Super Solo
    Citation Envoyé par alexiapari Voir le message
    Oui , tu veux du respect pour ta personne... mais ca reléve pas que du féministe ca si?
    On te regarde encore de travers car c toi qui conduit la voiture et pas ton mec? thabites ou?
    Si c'est le cas, idem ca reléve plus du feministe puisque tu peux conduire, c'est pas comme si tu le fesait clandestinement.
    Pour les autres exemples que tu cites , idem, ca releve de la connerie humaine , femmes ou hommes.
    Pour une fois je suis d accord avec toi MamanAlex. Jamais vu de regard bizarre qd j étais à la place du passager moi...
    Et pourtant je vis en....Essonne...
    J ai l impression qu'on ressort des trucs d un autre âge pour justifier les propos.
    A part la mort,tout passe.

Super Solo Avatar de catleya
    Féminisme je vois = lutter contre les discriminations faites aux femmes.

Mais féminine vous mettez quoi dedans ? Parce que si c'est mettre des jupes, être épilée tous les jours, avoir un sourire de poupée Barbie, se faire tenir la porte et payer le restaurant, ben y a encore du boulot !
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de Hermyone
    Un truc qui tourne en boucle dans ma tête depuis que je parcours des horreurs sur ce topic : si les différences physiques justifient des inégalités de droit entre les hommes et les femmes (et que c'est comme ça, c'est la nature, point), à quoi sert l'Etat ?
    A quoi sert une société organisée, une Justice, une police, la séparation des pouvoirs, si ce n'est pas pour contrer les inégalités "naturelles" entre les citoyens ?
    Sérieux, vous pensez vraiment que si l'Homme avait choisi de laisser faire la nature, nos ancêtres se seraient pris la tête à tailler des silex, découvrir le vaccin contre la rage et abolir la ségrégation ?
    Est ce que le propre de l'Homme, ça n'est pas justement cette faculté à dépasser ses instincts ?
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de cath13
    Parce que le féminisme c'est l'inégalité ?
    Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ..simplement pour moi et moi seule, il y a dans le féminisme une connotation d'opposition, un petit côté va-t-en guerre qui ne me correspondent pas et dans lesquels je ne me reconnais pas.
    Je remercie fortement celles qui se sont battues hier pour nos droits d'aujourd'hui... ceux qui permettent aux femmes d'accéder à des postes importants, de disposer de leur corps, de s'exprimer à l'égal de l'homme...

Ils subsistent encore des inégalités et des pensées à combattre en tant qu'individu, sur ce plan là, je rejoins complètement Ymir

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Que la cause doit continuer à être, mais qu'il faut trouver un autre mot. Beaucoup trop de vécu, galvaudé, dévié, décrié, porteur de négatif ou négativité...
    Enterrons le féminisme, pour faire naître qlqch comme le "vivre ensemble", chacun avec qui on est.
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Super Solo
    Moi, je suis masculiste !!!! (ben quoi on a pas le droit d'inventer des mots ??? )

A mon boulot, les femmes ont une journée de repos pour la fête des mères, et il n'y a pas de jour de congés pour la fête des pères !!!

De quel droit ?

En garde alternée, j'élève autant mon gamin qu'elle !!! Toutes les collègues a qui j'en parle me disent : Oui mais nous on l'a porté cet enfant !!! ??? Elle devrait pas plutôt faire 8 jours gratuit pour remercier Dieu de leur avoir donner la chance de pouvoir donner la vie ? parce que comme dit mon pot Renaud, moi je serai jamais en cloque
    Dernière modification par 06506283?? ; 16/05/2015 à 09h52.

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Moi, je suis masculiste !!!! (ben quoi on a pas le droit d'inventer des mots ??? )

A mon boulot, les femmes ont une journée de repos pour la fête des mères, et il n'y a pas de jour de congés pour la fête des pères !!!

De quel droit ?

En garde alternée, j'élève autant mon gamin qu'elle !!! Toutes les collègues a qui j'en parle me disent : Oui mais nous on l'a porté cet enfant !!! ??? Elle devrait pas plutôt faire 8 jours gratuit pour remercier Dieu de leur avoir donner la chance de pouvoir donner la vie ?
    C'est qui Dieu ? Et s'il existe c'est un homme ou une femme ?
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de lonely53
    Le Féminisme pour moi , c'est un truc inventé pour opposer encore plus les hommes et les femmes....
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Super Solo
    Sinon le féministe....ça dépend.....

Que les femmes aient les mêmes droit dans la société, ben.....en France, c'est déjà le cas non ? Reste peut être la même reconnaissance salariale pour un travail égal, la je suis ok.

Une phrase de psy :
    Il sera le sauveur, elle sera la sauvée ; elle soignera les séquelles d’une mère absente, il reproduira la tendresse d’un père aimant… Dans ce contrat implicite qui unit les deux inconscients, dès la rencontre, se dessinent déjà les moteurs du couple.

Comment voulez-vous que je la sauve ou que je la protège si on est à égalité ?

Mais bon, je suis un complexé du zizi, une femme qui se revendique féministe tout le temps, je vais finir par la trouver castratrice....mais bon, c'est moi hein....je vous rappelle que je suis pas normal

Ro et puis .........franchement, au lit, vous aimez bien être dominé alors hein poupouille lol

Dernière modification par 06506283?? ; 16/05/2015 à 10h09.

Super Solo
    Citation Envoyé par lonely53 Voir le message
    Le Féminisme pour moi , c'est un truc inventé pour opposer encore plus les hommes et les femmes....

Ah mais il faut les opposer !!!
    je suis contre les femmes, tout contre...Sacha Guytri

Super Solo Avatar de lmbzh
    Pffff, j'aurais mieux fait de continuer à savourer le paysage avec mon café mais voilà quoi!
    Lu le début du topic, survolé la suite...
    Le féminisme donc...
    Il y a une certitude ancrée en moi, du travail, il en reste et beaucoup! Je ne militerai pas, d'autres causes à défendre mais je suis le combat mené (même celui des plus extrémistes avec lequel je ne suis pas toujours d'accord, le 1er mai pourtant... bref...)
    Je sais que si j'ai la liberté de dire, de travailler, de voter, de me faire avorter, de militer, de choisir, de vivre.... C'est parce qu'il y a eu des femmes et des hommes qui se sont battus! Oublier aussi pourquoi certains d'entre nous se sont reposés hier, c'est oublier ces luttes. Alors rien que pour ça, respect!
    Moi aussi, je me fous qu'on m'ouvre la porte du resto, qu'on me le paye.... si c'est pour ensuite, m'empêcher de donner mon avis, m'asservir en quelque sorte... Comme jaliro, j'ai donné et le jour où vous vous retrouvez (de part votre fragilité qui n'a pas forcément à être associée au sexe), dans une situation où vous ne pouvez rien faire que vous taire, parce que justement en face, un homme vous met à plat en moins de deux.... quelques idéaux s'envolent...
    Mais il existe des hommes féministes et féminins, comme il existe des femmes masculines ou complètement écervelées... Il faut de tout pour faire un monde. Si on commençait par respecter la différence ou les différences, ça tournerait bien plus rond. Je sais, c'est évident ce que je dis mais pas pour tout le monde.
    Alors au mot féminisme, je préfère celui d'humanisme...

Et là, je pense à un ami très fort, vous savez celui qui vous ouvre la porte du resto et qui pleure avec vous quand vous refaites le monde... Oui, j'y pense très fort, parce que les hommes qui ont cette capacité à dire, à s'exprimer autrement qu'en hurlant, à être sensible à l'histoire de la femme dans le monde... bah, au final, il n'y en a pas beaucoup....
    Donc, il y a du boulot et je ne le ferai pas, à part en allant marcher si un jour en France, on revient en arrière sur certains principes, certaines lois. Et ça me plait de voir l'équité sur les listes électorales depuis un certain temps par exemple! Je milite autour de moi, c'est tout... et si je suis féministe, alors... ok... je préfère être féministe que victime d'une société où on n'a toujours pas compris que l'autre a autant de valeur que soi!!!

Mais j'aime qu'on soit galant, ce n'est pas le problème, ça me touche.... sauf que pour moi, cela a un rapport avec l'éducation pas avec la domination... bref... je retourne voir la mer....
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Discussions similaires

1. Féminisme débridé
    Par borriquita dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/10/2012, 23h39

Règles de messages