Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: J'aurais pas dû ...

Moyen Solo Avatar de Muscade92

J'aurais pas dû ...

Grave ou pas grave, on regrette souvent d'avoir fait ou au contraire de ne pas avoir fait ...

A l'instant, je regrette un truc futile ... Mais voilà c'est comme ça ... J'me lance ...

J'aurais pas du laisser tourner Y****** en tache de fond après avoir écouté un morceau du post "coin musique" ...
    Parce qu'en continuant à vous lire ici et là, je me suis pris en plein tympans une succession de chansons bien sirupeuses et bien déprim' ...

(Edit au bout de quelques minutes après avoir posté : le pire c'est que je continue ... Et là j'me prends Goldman avec "Pas toi" )
    Dernière modification par Muscade92 ; 16/04/2015 à 01h03.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Grave ou pas grave, on regrette souvent d'avoir fait ou au contraire de ne pas avoir fait ...

A l'instant, je regrette un truc futile ... Mais voilà c'est comme ça ... J'me lance ...

J'aurais pas du laissé tourner Y****** en tache de fond après avoir écouté un morceau du post "coin musique" ...
    Parce qu'en continuant à vous lire ici et là, je me suis pris en plein tympan une succession de chansons bien sirupeuses et bien déprim' ...
    J'aurais pas dû accepter mon CDI et continuer mes études à la place.

J'aurais pas dû accepter des horaires décalées en espérant qu'un jour ça irait mieux.

En fait y'a des milliers de trucs que j'aurais pas dû faire car à chaque fois la même chose dès que je fais un choix qui me semble bien, je le regrette un jour car ça m'apporte que des ennuis. Je commence à désespérer lol

Citation Envoyé par Marriah Voir le message
    J'aurais pas dû accepter mon CDI et continuer mes études à la place.

J'aurais pas dû accepter des horaires décalées en espérant qu'un jour ça irait mieux.

En fait y'a des milliers de trucs que j'aurais pas dû faire car à chaque fois la même chose dès que je fais un choix qui me semble bien, je le regrette un jour car ça m'apporte que des ennuis. Je commence à désespérer lol
    Les choix très structurants, c'est jamais simple à faire ... On ne peut jamais savoir de quoi sera faite la vie ensuite ... C'est ce qui fait le charme de la vie ... C'est ce qui fait sa "sévérité", aussi ...

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    J'aurais du agir avec moins de légèreté et voir la souffrance de ma femme même si elle tentait de jouer les indifférentes
    J'aurais du me retenir de tenter de vouloir aider les autres même si ce n'est pas de mon aide qu'elle voulait
    J'aurai du passer plus au-dessus de ses reproches et autres excès en me disant que cela.passerait une fois le.deuil entamé
    J'aurais du parler aulieu de me taire
    J'aurai du garder le silence même si j'avais besoin de parler
    J'aurai du faire plus attention aux interprétations multiples de mes propos
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Et maintenant ... "Puisque tu pars"

Grand Solo
    Les choix très structurants, c'est jamais simple à faire ... On ne peut jamais savoir de quoi sera faite la vie ensuite ... C'est ce qui fait le charme de la vie ... C'est ce qui fait sa "sévérité", aussi ...
    Oui parce que le charme je ne l'ai pas encore vu lol

Je pensais sincèrement qu'en travaillant en plus en CDI je n'aurais plus de galère mais c'est tout l'inverse... J'espère que la roue tournera...

Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message
    J'aurais du agir avec moins de légèreté et voir la souffrance de ma femme même si elle tentait de jouer les indifférentes
    J'aurais du me retenir de tenter de vouloir aider les autres même si ce n'est pas de mon aide qu'elle voulait
    J'aurai du passer plus au-dessus de ses reproches et autres excès en me disant que cela.passerait une fois le.deuil entamé
    J'ai lu ton autre post ...
    Tu ne pouvais pas savoir ... Enfin, tu as manqué de suite dans les idées ... Ca arrive, surtout dans la situation dans laquelle tu te trouves.
    L'essentiel, c'est de t'en être rendu compte et d'avoir su réagir dans le bons. Et, c'est ce que tu as fait dès aujourd'hui il me semble ... Et, à présent, j vous souhaite de trouver le meilleur équilibre pour tous ...

Grand Solo
    C'est souvent le problème quand on est sur un forum, on regrette souvent nos posts une fois qu'on a eu les reponses puisqu'on ne peut pas tout exprimer correctement en écrivant rapidement, avoir une discussion correcte. Je suis sûre que 99% des posts qui ont généré des reponses négatives ou agressives n'aurait pas du etre interprètés comme tels.

Pour tes autres points c'est toujours plus facile de dire "je n'aurais pas dû" une fois qu'on a la réponse. Quand je raisonne comme ça j'essaye de me remettre dans mon état d'esprit à l'époque où j'ai pris la décision pour me dire qu'en fait j'ai pris la meilleure des solutions qui s'offraient à moi à ce moment précis... Si ça peut t'aider

Oui parce que le charme je ne l'ai pas encore vu lol

Je pensais sincèrement qu'en travaillant en plus en CDI je n'aurais plus de galère mais c'est tout l'inverse... J'espère que la roue tournera...
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... Et tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !!!!

[Et là, d'un coup, j'me relis et je suis ... comment dire ...]

Grand Solo
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ... Et tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !!!!

[Et là, d'un coup, j'me relis et je suis ... comment dire ...]
    Mouais enfin là plus bcp d'espoirs pour l'instant donc plus bcp de vie non plus lol

J'aurais dû écouter l'assistante sociale et la conseillère CAF qui m'ont dit d'arrêter de travailler ou de me mettre à mi-temps car tant que j'aurais ce salaire pas d'aides, pas d'aides = pas les moyens de payer la nourrice + mes autres charges et de vivre correctement... J'aurais dû mais j'ai encore fait un choix néfaste.

Petit Solo
    Je n'aurais pas du me croire tout-puissant, et aller voir un psy, après le décès à la naissance de mon 2nd enfant.

Je n'aurais pas du envoyer un mail incendiaire avant-hier à mon ex: qui suis-je pour m'arroger le droit de lui pourrir ainsi régulièrement la vie?

Je n'aurais pas du lire les journaux avant de me coucher: le fait divers du jour à Calais, dans la ville de mon enfance, m'a révolté. Quelle horreur...
    Dernière modification par geos ; 16/04/2015 à 01h27.

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Mouais enfin là plus bcp d'espoirs pour l'instant donc plus bcp de vie non plus lol

J'aurais dû écouter l'assistante sociale et la conseillère CAF qui m'ont dit d'arrêter de travailler ou de me mettre à mi-temps car tant que j'aurais ce salaire pas d'aides, pas d'aides = pas les moyens de payer la nourrice + mes autres charges et de vivre correctement... J'aurais dû mais j'ai encore fait un choix néfaste.
    Ccomme quoi on vit dans un pays qui marche sur la tête ou tu gagne plus en restant chez toi qu'en bossant
    Certains n'ont pas choisi et tant mieux pour les autres c'est la....
    Quand même une personne sun service publique te dit d'arrêter de bosser c'est un comble
    Ça te fait pas avancer désolé..
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Grand Solo
    Ccomme quoi on vit dans un pays qui marche sur la tête ou tu gagne plus en restant chez toi qu'en bossant
    Certains n'ont pas choisi et tant mieux pour les autres c'est la....
    Quand même une personne sun service publique te dit d'arrêter de bosser c'est un comble
    Ça te fait pas avancer désolé..
    Oui elle m'a dit que ça ne valait pas le coup d'avoir un bon travail en étant mere isolée et qu'elle avait vu pleins de cas comme moi où les femmes ont arrêté de travailler du coup et que c'était bcp mieux pour elles. Elle m'a dit que la seule solution pour moi etait de réduire considerablement mon salaire en me mettant au minimum à mi-temps et l'assistante sociale m'a confirmé "de revenir quand j'aurais diviser mon salaire par 2 ou arrêté de travailler" qu'elle pourrait alors "faire quelque chose pour moi" lol

Grand Solo
    Citation Envoyé par geos Voir le message
    Je n'aurais pas du me croire tout-puissant, et aller voir un psy, après le décès à la naissance de mon 2nd enfant.

Je n'aurais pas du envoyer un mail incendiaire avant-hier à mon ex: qui suis-je pour m'arroger le droit de lui pourrir ainsi régulièrement la vie?

Je n'aurais pas du lire les journaux avant de me coucher: le fait divers du jour à Calais, dans la ville de mon enfance, m'a révolté. Quelle horreur...
    Qu'est ce qui s'est passé à calais ? Attends Jvais voir.

Pourquoi t'es pas content contre ton ex ?

Pourquoi tu n'aurais pas dû aller voir le psy ? Quest ce qu'il t'a dit ? Il n'est pas bien ? Peut être que tu peux en trouver un bien...

Oui elle m'a dit que ça ne valait pas le coup d'avoir un bon travail en étant mere isolée et qu'elle avait vu pleins de cas comme moi où les femmes ont arrêté de travailler du coup et que c'était bcp mieux pour elles. Elle m'a dit que la seule solution pour moi etait de réduire considerablement mon salaire en me mettant au minimum à mi-temps et l'assistante sociale m'a confirmé "de revenir quand j'aurais diviser mon salaire par 2 ou arrêté de travailler" qu'elle pourrait alors "faire quelque chose pour moi" lol
    Ouais, vision valable à court terme. Même situation pour moi ...
    Mais quand tes enfants seront plus grands (donc moins besoin de toi et pas besoin de nounou), quand les aides tomberont moins et si tu es en plus d'une nature à aimer être active, je crois qu'on risque d'avoir du mal à retrouver un boulot (tout court ou à plein temps) et puis, la retraite aussi (je bosse plus = je cotise moins ... meme si ok, le système de retraite est bien pourri ) . Alors je préfère galérer maintenant mais avoir la situation la plus pérenne possible à long terme ...

Citation Envoyé par geos Voir le message

Pour le psy, il n'est jamais trop tard pour entamer la démarche ...
    Pour ton ex, je dirai que c'est humain ... mais maintenant que tu t'en rends compte, ne le fais plus

Calais ... C'est immonde ... on vit vraiment dans un monde de

Grand Solo
    Ouais, vision valable à court terme. Même situation pour moi ...
    Mais quand tes enfants seront plus grands (donc moins besoin de toi et pas besoin de nounou), quand les aides tomberont moins et si tu es en plus d'une nature à aimer être active, je crois qu'on risque d'avoir du mal à retrouver un boulot (tout court ou à plein temps) et puis, la retraite aussi (je bosse plus = je cotise moins ... meme si ok, le système de retraite est bien pourri ) . Alors je préfère galérer maintenant mais avoir la situation la plus pérenne possible à long terme ...
    Oui pareil que toi, je vois sur le long terme et je ne supporte pas de rester chez moi. Mais en attendant je ne mange plus tous les repas pour ne pas avoir à priver mon Loulou. Maintenant je n'ai plus faim mais au début c'était un peu dur.

Je m'imagine quand je n'aurais plus besoin de nourrice, enfin riche ! mdr Ça tu vois c'est positif et je ne pourrais pas regretter mon choix. Je posterais alors : j'aurais pas dû payer autant de nourrice si longtemps ou j'aurais dû continuer à travailler en horaires decalees lol

Grand Solo
    Pour le psy, il n'est jamais trop tard pour entamer la démarche ...
    Pour ton ex, je dirai que c'est humain ... mais maintenant que tu t'en rends compte, ne le fais plus

Calais ... C'est immonde ... on vit vraiment dans un monde de
    Oui ça y est j'ai vu...

Comme par hasard c'est quelqu'un qui a un casier bien chargé. Oh lala je suis tellement étonnée --'

Pourtant notre système juridique et pénitentiaire est tellement bien... Mdrrrr

Super Solo Avatar de Topaze55
    J'aurais pas du...
    Ma réponse est rien ! J'assume tout même s'il y a quelques détails dont je ne suis pas fier.
    Y'a un proverbe par chez moi qui dit : "quand on a fait dans le froc, c'est trop tard pour serrer les fesses !"
    Je sais, les intellectuels meusiens deviennent rarement académiciens
    Dernière modification par Topaze55 ; 16/04/2015 à 15h24.
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo Avatar de soana91
    Des regrets, toujours des regrets et encore des regrets...

Je remarque beaucoup de posts comme ça... Je n'aurais pas dû, je ne suis pas fier...

Aller, Haut les coeurs! des erreurs on en fait tous, et c'est ce qui fait de nous ce que nous sommes... On ne serait pas là si on avait pas fait des erreurs, mais qui sait, ce serait peut etre pire!

Apprendre à tirer profit de toute situation, ne rien regretter... La vie est trop courte pour perdre du temps avec ça..
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Discussions similaires

1. j'aurais pas du regarder...(tv, spectacle, dvd...)
    Par kipeuleplu dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 55
    Dernier message: 24/10/2012, 12h16
  2. Aurais-je du lui laisser plus de temps?
    Par Dreynou77 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/05/2012, 02h15
  3. Aurais-je le courage?
    Par mcb dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2012, 11h34
  4. Eh Fox, t'aurais pas zappé un truc ????
    Par Melaujoswa dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2012, 15h08
  5. Comme ami(e), j'aurais voulu...
    Par Poline dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/07/2011, 11h36

Règles de messages