Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 6 PremièrePremière ... 2345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 118

Discussion: Jeu du weekend et semaine 21

Supra Solo Avatar de boobka
    ah ouais mais...avec google c'est de la triche ! moi pas contente

Kafka, y a ? (dis moi oui, Jihel, j'étais toute fière de ma trouvaille et Belle du seigneur Ouaiis !! one point !)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par boobka Voir le message
    ah ouais mais...avec google c'est de la triche ! moi pas contente

Kafka, y a ? (dis moi oui, Jihel, j'étais toute fière de ma trouvaille et Belle du seigneur Ouaiis !! one point !)
    Oui il y a. et :

Précision : j'ai pu remplacer certain noms propres trop évocateurs par un pronom personnel.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    ben non, c'est pas de la triche, il a dit qu'on pouvait le monsieur qui a donné la consigne. Alors si tu as décidé de te donner des contraintes supplémentaires, c'est ton souci. (très classique en fait, en atelier. Et ça pose une vraie question selon moi: quelles sont les réelles contraintes et celles que l'on se crée; par rapport au lien à l'écriture, à une situation donnée... digression off).

Ceci étant, je respecte, et je ne mets plus ce que j'ai déjà trouvé. (Vraiment prenant ce "ptit" jeu et très intéressant; et ça permet de découvrir des auteurs, des extraits que l'on ne connait pas ou peu, ou mal et envie de s'y plonger un peu plus en fait... donc, oui; -re-digression: triche? ça dépend du but en fait!!! )
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

"Longtemps, je me suis couché de bonne heure". Incipit de Proust; à la recherche du temps perdu.
    Gagné !

"Aujourd'hui, Maman est morte. Ou peut-être hier.", L'étranger, Albert Camus
    Gagné !

"Descendu de cheval, il allait le long des noisetiers et des églantiers, suivi des deux chevaux que le valet d’écurie tenait par les rênes, allait dans les craquements du silence, torse nu sous le soleil de midi, allait et souriait, étrange et princier, sûr d’une victoire."
    Belle de seigneur, Albert Cohen
    Gagné !

"Il parut alors une beauté à la cour, qui attira les yeux de tout le monde, et l'on doit croire que c'était une beauté parfaite, puisqu'elle donna de l'admiration dans un lieu où l'on était si accoutumé à voir de belles personnes" - La Princesse de Clèves, Mme de la Fayette
    Gagné !

"Quoi que puisse dire Aristote, et toute la philosophie, il n'est rien d'égal au tabac, c'est la passion des honnêtes gens et qui vit sans tabac, n'est pas digne de vivre. " - Dom Juan, Molière
    Gagné !

Il y a un certain nombre d'autres pistes qui ont été ouvertes au début ... plus qu'une quinzaine à découvrir je crois
    Vous pouvez également "rayer" dans le texte initial les morceaux déjà découverts.

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    ben non, c'est pas de la triche, il a dit qu'on pouvait le monsieur qui a donné la consigne. Alors si tu as décidé de te donner des contraintes supplémentaires, c'est ton souci. (très classique en fait, en atelier. Et ça pose une vraie question selon moi: quelles sont les réelles contraintes et celles que l'on se crée; par rapport au lien à l'écriture, à une situation donnée... digression off).

Ceci étant, je respecte, et je ne mets plus ce que j'ai déjà trouvé. (Vraiment prenant ce "ptit" jeu et très intéressant; et ça permet de découvrir des auteurs, des extraits que l'on ne connait pas ou peu, ou mal et envie de s'y plonger un peu plus en fait... donc, oui; -re-digression: triche? ça dépend du but en fait!!! )
    Je pense que vous avez joué correctement en essayant sans google au début. Pour la suite ça peut être vraiment difficile.
    L'autre possibilité (c'est peut-être plus fun) c'est de faire des tentatives ou de me poser des questions pour affiner les recherches ... (normalement je passerai régulièrement aujourd’hui et demain).

le plaisir c'est également à l'arrivée de relire quelle phrase très "classiques" que l'on connaissait on non et dont l'on se souvenait ... ou pas.

Super Solo Avatar de moietmoi
    Pas de google donc des questions...
    Un extrait de l'ancien testament....?
    Oser, être soi, exister, vivre.

Supra Solo
    Perso, je m'amuse sur tous les fronts. Après avoir épuisé mes "connaissances instinctives", je tente de repérer les liens sémantiques, de style, d'époque...
    puis, oui, j'ai décidé aussi d'utiliser l'outil à ma disposition.
    Et malgré ça, déjà deux heures au moins, et un texte avec plein de lignes barrées, soulignées ou surlignées de couleurs différentes, il en reste pas mal...

et puis, j'élabore d'autres consignes plus ou moins proches en parallèle..
    et comme ça, j'ai une super bonne excuse pour pas faire ce que je suis sensée faire. () mais ça m'évite aussi de réfléchir à d'autres choses..
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Perso, je m'amuse sur tous les fronts. Après avoir épuisé mes "connaissances instinctives", je tente de repérer les liens sémantiques, de style, d'époque...
    puis, oui, j'ai décidé aussi d'utiliser l'outil à ma disposition.
    Et malgré ça, déjà deux heures au moins, et un texte avec plein de lignes barrées, soulignées ou surlignées de couleurs différentes, il en reste pas mal...

et puis, j'élabore d'autres consignes plus ou moins proches en parallèle..
    et comme ça, j'ai une super bonne excuse pour pas faire ce que je suis sensée faire. () mais ça m'évite aussi de réfléchir à d'autres choses..
    L'exercice est super mais complexe pour moi au vu de ce qu'il reste....
    Je n'arrive plus à faire des liens plus rien ne me parle sauf Dieu créa....

non, mais c'est trop fastoche avec google ! je viens de tenter avec un morceau du texte "ça a débuté comme ça"..
    et en qlq secondes j'ai trouvé
    Céline, voyage au bout de la nuit.......

c'est plus du jeu là ! (j'aime reflechir quand je joue, je préfere le chemin pour trouver, la reflexion, la stratégie, que la reponse, le fait de trouver...)

et pis bon, j'ai des oeufs sur l'feu et un boulot à faire,
    c'est terrible ces propositions de jeux le weekend !! (quand on bosse le weekend....)

Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

non, mais c'est trop fastoche avec google ! je viens de tenter avec un morceau du texte "ça a débuté comme ça"..

c'est plus du jeu là ! (j'aime reflechir quand je joue, je préfere le chemin pour trouver, la reflexion, la stratégie, que la reponse, le fait de trouver...)

c'est terrible ces propositions de jeux le weekend !! (quand on bosse le weekend....)

File ça va encore cramer!

ayé c'est bon, j'ai arrêté le feu !
    ma salade est prete, je mange à côté de l'ordi et...je reflechis

Supra Solo
    Faut choisir aussi les bouts de textes moins représentatifs (justement, celui que tu cites, je n'ai pas voulu le mettre car "trop évident" - doit y'avoir une vague mémoire très cachée tiens..), et à tenter tes propres récupération de phrases (et là tu tombes pas du tout dessus!).

en bref, chacun joue, mais avec ses propres règles internes (consciente et inconscientes) qu'il crée dans l'espace proposé . (comme la vie quoi.. oui, je suis d'humeur métaphorique).

oui, d'ac..

y a des passages qui me font penser à du Laura Kaschichke, du suspens, le hall d'un lieu public (nom d'une gare supprimé par Jihel ?), les escaliers, le panneau coulissant... brrr, j'ai déjà la trouille ! (je n'ai lu que 2 romans de cette auteure, j'ai détesté la frousse qu'elle m'a mis ! faut dire que j'étais seule en camping sous la tente à la montagne...sous la pluie......plus jamais ! -je ne connaissais pas encore le site PS et les séjours PS...)

bref, revenons à nos moutons...

pfff... google me donne
    "la modification" de Michel Butor.......
    pour le panneau coulissant et la rainure et le cuivre...
    connais pas ! ni l'auteur ni le livre..

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Allez je donne une piste qui m'est revenue en aspirant la voiture (oui, oui...) : Buck, c'est dans l'Appel de la Forêt, Jack London (1h que je tournais autour) - je repars

Edit : Boobka, Butor tu manques rien (Nouveau Roman si je ne m'abuse), je n'ai jamais pu aller au bout...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

pfff... google me donne
    "la modification" de Michel Butor.......
    pour le panneau coulissant et la rainure et le cuivre...
    connais pas ! ni l'auteur ni le livre..
    La modification nouveau roman le narrateur emploie vous....
    Je me mets en mode recherche .....

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Allez je donne une piste qui m'est revenue en aspirant la voiture (oui, oui...) : Buck, c'est dans l'Appel de la Forêt, Jack London (1h que je tournais autour) - je repars

Edit : Boobka, Butor tu manques rien (Nouveau Roman si je ne m'abuse), je n'ai jamais pu aller au bout...
    Non reste!

Jihel mon ainée est sur mon ordi je ne peux reprendre des morceaux de ton texte!

La modification Vous avez mis le pied droit....après c'est super flou ma bibli est trop en chantier pour que je retrouve le livre!

Super Solo Avatar de catleya
    Toujours pas le temps mais c'est cool de vous voir progresser

Question au concepteur : "Un jour, dans le hall d'un lieu public" Duras, L'amant ?
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Pas de google donc des questions...
    Un extrait de l'ancien testament....?
    Oui mais lequel ?

On peut le faire en mode vous me posez des questions, ou je vous donne des indices ...

Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    La modification nouveau roman le narrateur emploie vous....
    Je me mets en mode recherche .....
    "ça a débuté comme ça".. Céline, voyage au bout de la nuit
    gagné !

Michel Butor c'est bon aussi
    Il n'y a pas Jack London

Discussions similaires

1. Petit jeu du weekend et de la semaine 17
    Par Jihel86 dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 55
    Dernier message: 24/04/2015, 16h38
  2. 1er, 3e et 5e weekend du mois
    Par Plix dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 11h06
  3. sortie ce weekend!!
    Par alice31 dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 20h40
  4. 06 ou 83: Ce weekend, hop, hop, on bouge!
    Par smobaek dans le forum Sud - Est
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/07/2007, 19h44
  5. Partage une semaine de vacance ( 3 ou 4 semaine de juillet)
    Par ocenico dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 08h50

Règles de messages