Est ce : trouver le titre et l'auteur ce cet extrait?
"C’était une beauté parfaite. Une de celles qui vit sans tabac, Un jour, dans le hall d'un lieu public, essayant en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant sur la terre elle donna de l’admiration.
Pourtant au commencement il la trouva franchement laide : un monstrueux insecte suivi de deux chevaux que les valets d'écurie tenaient par les rênes. En majesté un homme est venu vers moi. Il émergea de l'escalier, sur lequel son père l'emmena faire connaissance avec la glace. « Alors, tu vas vraiment faire ça ? » se demanda Gabriel excédé.
Longtemps, le colonel, un célibataire pourvu d'une belle fortune, créa le ciel et le souffle du vent. Porteur d'un bol de mousse à raser, il allait le long des noisetiers et des églantiers, étrange et princier, sûr d'une victoire. Ça a débuté comme ça. Il parut alors. Il allait, torse nu, comme votre épaule droite, sous le soleil de midi, souriait et allait raconter tes souvenirs d'enfance.
« Dieu, je me suis couché de bonne heure ! » Il se retrouva, dans son lit, dans les craquements du silence. C'est une vérité universellement reconnue, en se réveillant un matin après des rêves agités, descendu de cheval, dans quoi vous avez mis votre pied gauche ? Doukipudonktan.
La première fois - aujourd'hui, ou peut-être hier - qu’Aurélien vit une beauté dodue à la cour sur la rainure de cuivre, les chevaux allaient. Ils allaient toujours, et, on croyait entendre en continuant sur leur lancée chanter les jambes, et l’on doit croire aussi qu’il devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel il attira les yeux de tout le monde, tant de ses amis, de la société que de moi-même.
Quoi que puisse dire Buck, Il n'est pas digne de vivre. N'ayant plus de frère, de prochain, âgée déjà et dans un lieu où l’on était si accoutumé à voir de belles personnes, je ne sais pas qu'on doit avoir envie de se marier et toute la philosophie, bien des années plus tard, est la passion des honnêtes gens
Lorsque cessait le chant funèbre, un miroir et un rasoir reposaient en croix. Maman est morte et me voici donc seul sur la terre métamorphosé en Aristote ou en Berenice.
Face au peloton d'exécution il n'est rien d'égal au tabac."
Il s'agit d'un jeu en plusieurs étapes.
ETAPE 1 : Répondre à la question "Mais quel est donc ce jeu ?"
Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)
Est ce : trouver le titre et l'auteur ce cet extrait?
Reconstituer un texte cohérent à partir d' extraits de différents livres?
enchaîner des débuts de romans ?
Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...
je pensais comme Rineva :
c'est un texte fait d'un montage de plusieurs extraits,
-il faudrait reconstituer les 3 ou 4 textes originaux ?
-ou tout simplement retrouver les 3 ou 4 oeuvres célèbres qui s'y cachent ?
Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)
Non
Il y a de l'idée
Très bon oui... persévère
Pas mal non plus ...
Bon vous tournez autour .... on peut même considérer que vous avez trouvé.
C'est en effet un méli-mélo de phrases connues (ou potentiellement connues, je vous rassure je ne les connais pas toutes par cœur c'est pour pour la deuxième étape vous aurez le droit d'utiliser Google dès que vous bloquerez).
J'ai donc mélangé allègrement des portions de phrases connues. Elles figurent normalement dans leur intégralité. En revanche il peut y avoir quelques mots "de liaison" que j'ai ajoutés, quelques accords modifiés. La ponctuation n'est naturellement pas celle d'origine.
Bien sûr quand vous avez trouvez un extrait vous pouvez rayer les portions correspondantes pour trouver plus facilement la suite.
Sans Google : très difficile
Avec Google : assez facile je pense.
Etape 2 : Trouver les extraits utilisés, l’œuvre et l'auteur correspondant.
Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)
Idem pour moi !
La phrase avec Aurélien me parle.....me dit quelque chose..... je cherche....mais là....le néant.....
Oser, être soi, exister, vivre.
Coucou
Je crois que la phrase est : la première fois qu' Aurélien vit Bérénice....et pas la suite que tu as mises !
L auteur.... la chérie de Sartre Simone de Beauvoir !
Bon tu validés ou pas. .. ah tu dors encore pfff !
Dernière modification par moietmoi ; 14/05/2015 à 08h35.
Je laisse ici mes premières pistes, j'ai la flemme de chercher et je ne veux pas utiliser Google pour le moment ! Puis la vraie vie m'appelle aussi
- « Alors, tu vas vraiment faire ça ? » se demanda Gabriel excédé. + Doukipudonktan : QUENEAU Zazie dans le métro ?
- "C’était une beauté parfaite" : FLAUBERT, L'éducation sentimentale ?
-" il la trouva franchement laide " * "La première fois ....qu’Aurélien vit" ARAGON, Aurélien
- je me suis couché de bonne heure ! PROUST ?
- "Maman est morte "CAMUS, L 'Etranger ?
- "au commencement" + "créa le ciel et le souffle du vent." la Bible
Maintenant au boulot les autres !
Super ton jeu Jihel Merci![]()
Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...