PDA

Voir la version complète : faire garder ma fille par sa copine qu'il connait depuis peu ?!

herbebleu
11/07/2011, 22h52
Bonjour,

Apres avoir fait une sorti PS vendredi soir !! je recois un appel téléphonique à 00h35 du pere de ma fille en me demandant quand je recupere ma fille alors que je pensais qu'elle était chez ma soeur !!!!
La je lui dit ba je sais pas l air un peu étonné et la il me dit que si je veux ma fille peus rester avec lui alors qu il travail et là il me dit ma copine peux la garder toute la journée si tu veux (ma fille ne connaissait pas cette fille avant ce fameux jour car tout simplement ca fait pas plus d'une semaine qu il est avec elle)
Je me suis emportée et je lui ai réclamé ma fille de toute urgence, il l'a déposé chez ma soeur et est parti ah oui j'allais oublié une info elle a 2 fils et ca la derangais pas de faire dormir ma fille chez une inconnu et de la faire gardé toute une journée chez cette femme alors que ma fille l'a connais à peine et que lui aussi par la meme occasion!!!
je ne comprends pas cette réaction et cela me révolte
que faire pour protéger ma fillle de ce genre de chose ???

bri64
12/07/2011, 09h09
j'imagine oui Lagrima
mais malheureusement lorsqu'elle sera chez lui, il fera comme il voudra
ça ne va pas te rassurer ce que je dis, je le sais bien .... mais sous la responsabilité de son père lors des dvh, tu ne peux rien faire, voir meme tu ne sauras pas

stephthom
12/07/2011, 09h23
Salut,
Si tu es en bon terme avec le papa tu peux peut être glisser des petites choses, comme tu la connais depuis peu, tu sais pas ce que ça donnera... et notre fille a déjà une fragilité due a notre séparation, imagine si ça ne tient pas entre vous (ce n'est pas ce que je te souhaite...) cela fera encore une rupture pour notre fille = souffrance... Tu ne veux pas faire souffrir notre enfant...
Moi pour faire passer quelques messages a son paternel, je lui disait un bon père.... (être un bon père était super important pour lui...) d'ailleurs je ne suis pas en bon terme avec lui...
Bon courage, je doute que si tu le prends a rebrousse poils ça fonctionne de toutes façons.

is41
12/07/2011, 13h44
J'ai confié mon fils à une baby-sitter... recrutée par petite annonce à la boulangerie (juste une soirée, ok... Je n'avais pas le choix, aussi. Je ne connaissais personne par là)

J'ai confié mon fils à une nounou que je connaissais à peine...

La première fois qu'il est allé à l'école, je n'avais jamais rencontré l'instit...

(Je suis une mère indigne ? Sans doute !)

Là, tout change: il s'agit de la copine du papa... C'est le papa qui l'a choisie, pas toi...
Mais est-ce si différent ?

AKILAS
12/07/2011, 14h39
moi je dirais ca dépend de la façon dont il a présenté . Une nounou ? Ou son amoreuse?

bri64
12/07/2011, 14h41
is41 tu n'as pas tort dans ton raisonnement, je pense qu'il manque la confiance, déja perdue avec le papa alors la copine d'une semaine evidemment ....
les autres celles que tu as embauché, la nounou ou la babysitter etait rémunérés pour cela... peut être une différence de plus aussi, un service contre quelque chose

Poline
12/07/2011, 15h36
Mon experience perso:

Il decide de prendre la petite (apres 1 mois sans la voir) et m'annonce qu'ils passeront le week end chez sa maitresse et feront 'vie normale' comme ca la petite comprendra que papa a une nouvelle copine.
euhhh comment dire....:tres-fache:

Il la connaissais depuis 1 mois1/2 et avait passe seulement 15 jours avec cette femme!

euuhhh, je lui ai dit: je te fais confiance comme papa mais c'est :P:tres-fache::-( N'importe quoi

Bref, je l'ai laisse faire car:
> je ne saurais jamais ce qu'il fera avec la petite lors des ses week ends. Impossible de proteger la petite de la vie de son papa ou des relations de son papa si il n'y a pas de risque sur sa sante, son integrite
> j'ai aime le papa assez pour lui faire confiance...il ne m'aime plus mais j'ai suppose qu'il aimait sa petite encore
> si j'avais pete un cable...tout serait parti en vrille...fin de discussion, fin de tout, du couple parental
> je ne pourrais pas l'empecher de deconner...tant qu'il ne s'agit pas de risque physique
> si c'est vraiment la nouvelle femme de sa vie au papa, la petite risquait de la revoir... et il y a forcement une 1ere fois
> et notre fille est aussi sa fille...qui vivra ...un bout de la vie de papa...

alors j'ai juste dit a la petite que papa habitait avec une nouvelle amie, pour lui eviter un choc...et j'ai ete pleure de rage chez une copine...
j'ai ecrit tout ce que je pensais au papa en expliquant pourquoi je trouvais que c'etait une connerie mais que je lui faisais confiance comme papa...qu'il avait interet a faire gaffe et a y aller molo. Ca s'est bien passe, il a laisse la petite seule avec sa maitresse de tres court moments seulement, d'apres lui.
1 mois plus tard, fini la maitresse...et le papa qui traine par terre en me disant qu'il a eu tort et qu'il a compris la lecon et ne refera plus ce genre de delire...si cela devait arriver il attendrait que cela soit vraiment serieux...

Fiona4
12/07/2011, 16h03
Mon experience perso:

Il decide de prendre la petite (apres 1 mois sans la voir) et m'annonce qu'ils passeront le week end chez sa maitresse et feront 'vie normale' comme ca la petite comprendra que papa a une nouvelle copine.
euhhh comment dire....:tres-fache:

Il la connaissais depuis 1 mois1/2 et avait passe seulement 15 jours avec cette femme!

euuhhh, je lui ai dit: je te fais confiance comme papa mais c'est :P:tres-fache::-( N'importe quoi

Bref, je l'ai laisse faire car:
> je ne saurais jamais ce qu'il fera avec la petite lors des ses week ends. Impossible de proteger la petite de la vie de son papa ou des relations de son papa si il n'y a pas de risque sur sa sante, son integrite
> j'ai aime le papa assez pour lui faire confiance...il ne m'aime plus mais j'ai suppose qu'il aimait sa petite encore
> si j'avais pete un cable...tout serait parti en vrille...fin de discussion, fin de tout, du couple parental
> je ne pourrais pas l'empecher de deconner...tant qu'il ne s'agit pas de risque physique
> si c'est vraiment la nouvelle femme de sa vie au papa, la petite risquait de la revoir... et il y a forcement une 1ere fois
> et notre fille est aussi sa fille...qui vivra ...un bout de la vie de papa...

alors j'ai juste dit a la petite que papa habitait avec une nouvelle amie, pour lui eviter un choc...et j'ai ete pleure de rage chez une copine...
j'ai ecrit tout ce que je pensais au papa en expliquant pourquoi je trouvais que c'etait une connerie mais que je lui faisais confiance comme papa...qu'il avait interet a faire gaffe et a y aller molo. Ca s'est bien passe, il a laisse la petite seule avec sa maitresse de tres court moments seulement, d'apres lui.
1 mois plus tard, fini la maitresse...et le papa qui traine par terre en me disant qu'il a eu tort et qu'il a compris la lecon et ne refera plus ce genre de delire...si cela devait arriver il attendrait que cela soit vraiment serieux...

pfff dommage qu'il n'y ai pas pensé plus tôt ...pourquoi ça parait évident à certains et pas d'autres ?

moi aussi je serais furax mais on ne peut pas contrôler ce qui se passe chez son ex et parfois il faut prendre sur soi malheureusement.

lili4933
12/07/2011, 16h35
Bonjour!
Je comprends ton inquiétude car je suis un peu dans le même cas de figure sauf que moi,je ne sais pas si il voit quelqu'un ou pas.

herbebleu
12/07/2011, 20h07
si ma réaction est celle ci c'est tres simple j ai presenté un mec a ma fille elle c'est accroché à lui et tout est fini moi je suis en deprime et ma fille avec.
J'ai peur pour ma fille et je pense que c est normale

herbebleu
12/07/2011, 20h07
et je n ai pas dit que qui que ce soit soit une bonne mere ou pas

cherichou
14/07/2011, 22h29
je suis dans le meme cas son pere fait gardé ma fille par sa copine j'ai péter un cable chez moi mais je lui ai rien dit. Pour pas faire d'histoire malheureusement on peut rien y faire il fait ce kil veut pdt son temps de garde.

Niny
15/07/2011, 23h49
Salut Lagrima justement je voulais des nouvelles de cette histoire. Courage je comprends ta rage :-(

2anges
16/07/2011, 13h24
si ma réaction est celle ci c'est tres simple j ai presenté un mec a ma fille elle c'est accroché à lui et tout est fini moi je suis en deprime et ma fille avec.
J'ai peur pour ma fille et je pense que c est normale

lagrima
si ta fille te semble en deprime c est aussi par ce que toi tu lui fait voir que tu va pas bien .....même si l enfant était accrocher au compagnon (ou compagne )
c est bien sauvant la réaction de l adulte qui donne la marche a suivre et la façon de voir les chose soit c est déprime pour tous le monde soit la vie suis sont cours ....

sinon pour réponde a la question de depart ..que faire pour empêcher ta fille de voir passer les ou la compagne de ton ex ..
réponse simple tu ne peut rien faire ..aprés ce serra a lui dans assumer les conséquence .(car au final elle finira par lui posais elle même des question et lui dire ce qu'elle en pense )

petitefleur13
16/07/2011, 13h26
2ange est revenu :bisous:

herbebleu
16/07/2011, 14h30
Bonjour,

Ba finalement la copine a disparu de la circulation terre, je le sais car ma fille a été dormir chez papa je jeudi férié et bien entendu elle m a tout raconté je n ai pas vu la copine à papa et on a fait dodo chez papa.

Sinon tu as raison 2anges pour la petite je suis en deprime et ma fille suis mon comportement malheureusement pour nous 2.
Je dois me ressaisir et faire face tout le monde me dit t inquiete pas tu vas rencontré un homme. ok super mais je n'ai pas envi de tomber sur n importe qui et faire n'importe quoi.
J'ai des amies qui tombe que sur des mecs qui ne veullent que se divertir et moi ca je n en veux pas. alors je vais rester seul et ca sera tres bien.

happymum
17/07/2011, 10h31
CO-MMU-NI-QUER ! explique calmement ce que tu ressens, que tu ne connais pas cette personne, demande lui ce qu'il ressentirait si toi même tu confiais ta fille à quelqu'un que lui ne connait pas...
S'il ne veut pas comprendre, je crois que les textes du jugement n'envisagent pas la garde par une tierce personne, alors...

bri64
17/07/2011, 12h51
S'il ne veut pas comprendre, je crois que les textes du jugement n'envisagent pas la garde par une tierce personne, alors...

ah bon jamais entendu parler d'un truc comme ça, on est pas sorti de l'auberge si ça existe :roll: