PDA

Voir la version complète : Mon ex et.....mon compagnon (ouille ouille ouille!!!)

oui mais
08/07/2011, 19h32
Alors comment faire cours clair et concis.........4 enfants d'une première union qui a duré 10 ans et une crevette d'une seconde union......mon problème concerne le 1er papa (car le 2ème je ne sais pas où il est mais si il y est bien.... surtout qu'il y reste :supercontent:), c'est comment dirais-je.....quelqu'un qui n'assume rien, menteur invétéré , qui bosse quand sa boudrelle lui pose des ultimatum, qui donne des sous pour ses enfants pour les memes raisons (joli hein????) bref!!! Il est comme vous pouvez l'imaginer déjà un problème à lui tout seul.....mais le hic supplementaire c'est le ressentit de mon compagnon envers lui, à savoir qui est lui même papa, qui vit des moments difficiles avec son ex-femme (qui lui a entre autre coupé tous contact pendant six mois avec ses enfants qui habitent en corse....). Donc vous comprendrez que les tensions s'accumulent..... il ne veut plus voir mon ex chez nous (remarquez moi non plus), et dernièrement, il a acheté des chaussures à deux de mes enfants car je ne pouvait pas et que le papa connaissait l'etat d'urgence de la chose et qu'il n'a rien fait donc le week end prochain, les petits partent chez leur père mais vont y aller pieds nus....mon compagnon veut le faire réagir!! Je sais à quoi cela va nous mener , conflits encore et toujours, les enfants sont au courant (ça les fait rire eux au moins)! Vous en pensez quoi?

fripouille
08/07/2011, 20h05
et toi tu penses que tu vas pouvoir gerer tous sa ????
Tu est wonder woman :yes:yes:yes

Fiona4
08/07/2011, 22h23
ben je trouve ça un peu dommage que se soient les enfants qui trinquent pour une histoire d'adulte qui devrait se régler entre adulte.
Il y a sûrement un autre moyen de le faire réagir non ? lui parler fermement entre 4 yeux au moment où il prend les enfants; enfin je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je sais que je n'impliquerais pas mes enfants là dedans donc pour moi non ils n'iraient pas pieds nus .

Elohia
08/07/2011, 22h44
Que cela fasse rire vos enfants, c'est une chose... mais si le père ne leur achète pas de chaussures, ils vont passer le week end pieds nus ?
En plus, il va pleuvoir ce week end.

Je suis partisane d'une discussion franche entre 4 murs ou avec 1 JAF.

fripouille
08/07/2011, 22h54
oui la communication si tu ne tombe pas sur un mur

j ai du mal aussi a comprendre les papa ou les mamans qui refont leurs vie et malgré tout ils continuent a en faire baver leur ex
ils devraient plutot tourner la page définitivement

je trouves que c est du grand n importe quoi

généralement c est les enfants qui trinquent en premier et ce n est pas du tout bénéfique pour leur avenir
j ai connu sa déja avec mes parents quand j étais ados
donc je veux pas que sa soi idem pour mon loulou

fridaka
09/07/2011, 00h05
J'espère que ce n'est pas ton compagnon qui achète leurs vêtements... parce que sinon, la prochaine fois, tes enfants partiront à poils si ton compagnon a décidé que SES habits n'ont pas à aller à tel ou tel endroit :oops:!!!

C'est peut-être toi que ton compagnon cherche à faire réagir, non? (en tous cas, chez moi ça n'aurait pas fait un pli...)

oui mais
09/07/2011, 09h52
J'espère que ce n'est pas ton compagnon qui achète leurs vêtements... parce que sinon, la prochaine fois, tes enfants partiront à poils si ton compagnon a décidé que SES habits n'ont pas à aller à tel ou tel endroit :oops:!!!

C'est peut-être toi que ton compagnon cherche à faire réagir, non? (en tous cas, chez moi ça n'aurait pas fait un pli...)

Si ça devait se passer comme ça, mes enfants n'iraient pas du tout chez leur père..... Mon ami me voit me battre pour eux et à très bien capté ma réactivité, il a aussi compris que je suis capable de faire beaucoup de choses pour nourrir mes enfants. Non c'est la "prise de conscience" du père qu'il veut et que NOUS voulons! C'est tout à fait le style de personnage à se reposer sur le beau-père....il nous en donne régulièrement la preuve! Alors, je vous rassure, si il pleut, bien evidemment que mes enfants ne partiront pas pieds-nus.....et si il fait beau, je partirais pieds-nus aussi :D. Et sur le fait que les enfants trinquent, c'est une chose dont j'ai essayé de les préserver depuis le début comme vous tous, mais comme beaucoup d'entre vous, les miens ont morflé malgré tous mes efforts..... Pour finir, oui je fais face à un mur (un grand mur d'1 mètre 90 con comme la lune!!!), mais ça ne m'empêchera pas de gérer, comme à chaque fois :D pas le choix. Merci de vos réponses.

bri64
09/07/2011, 10h39
je rejoins Fripouille
je ne vois pas l'intérêt de tout cela, car d'une ce n'est même pas sur que le papa réagisse et je ne pourrais pas faire cela à mes enfants, de plus ils ont une paire de chaussure donc ??? et puis ne me dis pas que tes enfants n'ont qu'une seule paire de chaussure :-? et pas de basket ou autre, z'ont quel age tes gamins au juste ?
puis ça les fais rire, mais s'ils en parlent au papa pas sur que le grand bonhomme d'1m90 ça le fasse rire, et si ce n'est pas le cas, vous allez vers une dispute qui n'arrangera rien
je trouve un peu puérile pas d'autre mot, s'il ne paye pas les pensions, fais ce qu'il faut, sous ou pas sous ça c'est la loi qui verra mais ce sera tranché.
voila c'est juste mon avis, je n'aime pas ce genre de comportement c'est tout, mais vous faites comme bon vous semble, c'est votre vie, vos enfants

fridaka
09/07/2011, 10h41
Si tu es en accord avec toi-même et avec ton compagnon, alors la question ne se pose pas. Mais effectivement, cela va te mener au conflit et ce n'est pas la meilleure façon de dialoguer... d'ailleurs tu dis que ton compagnon n'a pas eu de contact pendant 6 mois avec ses propres enfants... Tu prends peut-être le risque que ça finisse par être la même chose avec le père de tes enfants, et au fond de toi, tu le sais:
Si ça devait se passer comme ça, mes enfants n'iraient pas du tout chez leur père.....
Autre chose: le papa ne paye pas de PA pour tes enfants? Si oui, elle est censé t'aider notamment à habiller tes enfants, et il est en droit de penser que ce n'est pas à lui d'acheter des chaussures. Il est même en droit de parler de maltraitance si tu les envois nus pieds. S'il ne la verse pas, porte plainte. Si elle n'est pas suffisante, fais-la réévaluer. Il y a des solutions pour ne pas arriver à des situations comme celle dans laquelle tu comptes mettre tes enfants. Bon courage!

oui mais
09/07/2011, 12h11
Si tu es en accord avec toi-même et avec ton compagnon, alors la question ne se pose pas. Mais effectivement, cela va te mener au conflit et ce n'est pas la meilleure façon de dialoguer... d'ailleurs tu dis que ton compagnon n'a pas eu de contact pendant 6 mois avec ses propres enfants... Tu prends peut-être le risque que ça finisse par être la même chose avec le père de tes enfants, et au fond de toi, tu le sais:
Autre chose: le papa ne paye pas de PA pour tes enfants? Si oui, elle est censé t'aider notamment à habiller tes enfants, et il est en droit de penser que ce n'est pas à lui d'acheter des chaussures. Il est même en droit de parler de maltraitance si tu les envois nus pieds. S'il ne la verse pas, porte plainte. Si elle n'est pas suffisante, fais-la réévaluer. Il y a des solutions pour ne pas arriver à des situations comme celle dans laquelle tu comptes mettre tes enfants. Bon courage!

la PA n'est pas payée, j'ai donc ecrit au jaf, je suis en attente de news. Pour faire bref, depuis 3 ans de separations, je me bats justement pour ne pas rompre le lien père/enfants, il a demenagé, j'ai demenagé aussi pour rapprocher les petits.....au depart nous avions mis un accord à l'amiable pour le mode de garde et la PA, chose qui n'a bien evidemment pas ete respecté.....j'ai donc fait appel au jaf, malheureusement les choses ne changent pas. Il est instable et irresponsable! Fût un temps où j'ai due avoir recours avoir à la croix rouge et aux restos du coeur, vous me croyez si je vous dit qu'il a tenté de se nourrir dessus?:d j'en rit maintenant car c'est vraiment minable mais plus rien ne m'etonne. Quand aux enfants, ils voient ce qu'il se passe, ne comprennent pas les agissements de leur père mais comme je leur dit, "je ne peux malheureusement pas vous expliquer puisque je ne comprends pas non plus" dure dure. Donc en gros, il ne participe en rien, ne se soucis pas de la scolarité des enfants, ni de ce qu'ils mettent au pied ou ce qu'ils ont dans leur assiette et ça forcement c'est un tout petit peu gonflant. M'enfin j'espère que vous ne me prendrez pas pour une mère tortionnaire ;) qui fait vivre les pires horreurs à ses enfants à la recherche d'une reaction paternelle :d

oui mais
09/07/2011, 12h28
je rejoins Fripouille
je ne vois pas l'intérêt de tout cela, car d'une ce n'est même pas sur que le papa réagisse et je ne pourrais pas faire cela à mes enfants, de plus ils ont une paire de chaussure donc ??? et puis ne me dis pas que tes enfants n'ont qu'une seule paire de chaussure :-? et pas de basket ou autre, z'ont quel age tes gamins au juste ?
puis ça les fais rire, mais s'ils en parlent au papa pas sur que le grand bonhomme d'1m90 ça le fasse rire, et si ce n'est pas le cas, vous allez vers une dispute qui n'arrangera rien
je trouve un peu puérile pas d'autre mot, s'il ne paye pas les pensions, fais ce qu'il faut, sous ou pas sous ça c'est la loi qui verra mais ce sera tranché.
voila c'est juste mon avis, je n'aime pas ce genre de comportement c'est tout, mais vous faites comme bon vous semble, c'est votre vie, vos enfants

Alors aussi bizarre que cela puisse paraitre....oui mes enfants n'ont qu'une paire de chaussures mais nous ne sommes pas là pour faire l'apologie de mes finances pour en expliquer la raison non?:) Peut-être que c'est une reaction puérile, je suis même daccord avec toi, mes enfants ont 11, 9, 6 et 4 ans. Le necessaire est fait concernant la PA mais je ne peux aller plus vite que la musique, bien obligée d'attendre que la justice fasse son travail. Ma réaction est juste le signe d'un petit essouflement passagé..... j'ai mis pas mal de fois mon honneur et ma fierté au placard pour remplir l'assiette de mes enfants, et ce qui me degoute est de voir qu'il n'en a pas fait un centième pour eux, c'est tout.

fridaka
09/07/2011, 12h35
Mon seul conseil: sois en accord avec toi-même et ne fais rien vis à vis de tes enfants que tu pourrais regretter...

oui mais
09/07/2011, 12h37
Je tiens quand même à préciser une dernière chose, avant de passer pour la pire mère du monde, j'ai juste au départ exposé une idée (pas forcément la meilleure je le conçois), je n'ai pas dit que j'allais obligatoirement le faire..... Comme je vous l'ai dit, je me bats pour mes enfants, ce n'est pas forcément pour les voir partir pieds-nus..... ;). Je comprends le caractère choquant de la chose, mais à un moment donné un père (ou une mère dans d'autres cas) qui n'en a strictement rien à foutre (et le terme est faible!) de ses enfants, baaaaaaaaaah désolé mais ça pousse au pétage de plombs!:tres-fache: Sans avoir bien evidemment une seule fois l'envie d'en faire patir mes ti loulous.

oui mais
09/07/2011, 12h38
Mon seul conseil: sois en accord avec toi-même et ne fais rien vis à vis de tes enfants que tu pourrais regretter...

J'y pense s'en arrêt ;)

bri64
09/07/2011, 13h48
Ma réaction est juste le signe d'un petit essouflement passagé..... j'ai mis pas mal de fois mon honneur et ma fierté au placard pour remplir l'assiette de mes enfants, et ce qui me degoute est de voir qu'il n'en a pas fait un centième pour eux, c'est tout.

oui je comprends mais fais attention à ce que tu fais avec tes enfants vis à vis du papa comme le dis Fridaka ci dessus car ça peut te retomber dessus, si c'est juste un coup de gueule tant mieux mais en te lisant ce n'est pas l'impression que j'ai, d'autant que tes enfants sont au courant puisqu'ils en rient aussi.... ça me ferait pas trop rire de voir mes enfants en rire meme c'est tout, les finances me concernent et pas mes enfants ni leur père voila pourquoi, je ne mélange pas tout avec eux
le papa ne fait rien pour eux, je comprend ton écoeurement mais à part obtenir la pa pour le reste il faudra faire avec malheureusement, rien ne pourra le forcer à faire plus
et tu en touches pas l'asf de la caf :-?

non on est pas là pour discuter de tes finances, mais ça me laisse tout de meme sur le cul une paire de pompe pour chaque enfant surtout qu'il y a les soldes et donc on peut trouver à très bas prix... , donc ton grand de 11 ans il porte des baskets pour le sport de l'école et au quotidien c'est ça ?
(ceci dis au passage si j'avais pas de tunes pour quoi que ce soit pour mes enfants, je ne serais pas là non plus à vous répondre, j'aurais le minimum à tout niveau ça c'est juste entre toi et moi et ma façon de voir les choses, et rien à voir avec le sujet de ton post)

oui mais
09/07/2011, 14h10
oui je comprends mais fais attention à ce que tu fais avec tes enfants vis à vis du papa comme le dis Fridaka ci dessus car ça peut te retomber dessus, si c'est juste un coup de gueule tant mieux mais en te lisant ce n'est pas l'impression que j'ai, d'autant que tes enfants sont au courant puisqu'ils en rient aussi.... ça me ferait pas trop rire de voir mes enfants en rire meme c'est tout, les finances me concernent et pas mes enfants ni leur père voila pourquoi, je ne mélange pas tout avec eux
le papa ne fait rien pour eux, je comprend ton écoeurement mais à part obtenir la pa pour le reste il faudra faire avec malheureusement, rien ne pourra le forcer à faire plus
et tu en touches pas l'asf de la caf :-?

non on est pas là pour discuter de tes finances, mais ça me laisse tout de meme sur le cul une paire de pompe pour chaque enfant surtout qu'il y a les soldes et donc on peut trouver à très bas prix... , donc ton grand de 11 ans il porte des baskets pour le sport de l'école et au quotidien c'est ça ?
(ceci dis au passage si j'avais pas de tunes pour quoi que ce soit pour mes enfants, je ne serais pas là non plus à vous répondre, j'aurais le minimum à tout niveau ça c'est juste entre toi et moi et ma façon de voir les choses, et rien à voir avec le sujet de ton post)

Et oui très peu de sous.... je confirme que ça n'est qu'un coup de colère, je n'ai jamais fait subir quoi que ce soit du genre à mes enfants :)

oui mais
09/07/2011, 19h52
bon j'y pense et j'y repense depuis toute à l'heure, et si je me lachais un peu, chose que j'ai fait très peu de fois dans ma vie.... après tout, peut-être que vous pourrez m'apporter votre aide.... donc comme vous l'avez compris je suis en couple depuis plusieurs mois, il est super avec les enfants, il fait vraiment son maximum et je n'en demande pas tant, ce qui me gêne un peu parfois je dois bien l'avouer puisqu'il fait ce que leurs pères respectifs devraient faire et ne font pas (je resume 4 enfants d'une première union et un cinquième d'une deuxième union), je ne parle pas de finances mais tout simplement d'attention, d'amour et de maintient sur le droit chemin, il souffre beaucoup du manque d'intéret dont peuvent faire preuve les papas et ayant un très très fort caractère (corse.....ça vous donne une idée???? :-?), il ne supporte pas leurs agissements donc ça l'a amené dernièrement à réagir tel que je vous l'ai décrit au début de ce post. Je me bats mais m'essouffle un peu car concernant mes quatre, depuis 3 ans de séparations j'en ai vu des vertes et des pas mures et malheureusement malgré tous mes efforts, mes enfants ont morflés grave. Pour faire court, ils ont vu leur père violent (chose qui n'etait jamais arrivé en 10 ans de vie commune, ni physique ni verbale), complètement absent de leur vie pendant des mois, négligeant......et j'en passe. Durant tout ce temps, j'ai due faire face (seule) aux reguliers pétages de plombs de mes enfants, ça à commencer par me mettre la maison à l'envers (suite à une nuit blanche, je me suis faite reveillée après une heure de sommeil par les cris des enfants qui jouaient gaiement dans le salon en faisant une bataille de sucre en poudre, de farine et d'eau.......ça, ça m'a vraiment traumatisé :-o), des vols réguliers de nourriture au milieu de la nuit (je n'en dormait plus), mon grand (11ans maintenant) qui m'a volé des sous, qui vient de passer une année de sixième au départ correcte et puis aux vacances de noel, tout est partit en quenouille, des mensonges à répétitions, vol (bénin) à l'école..... ma fille (9 ans) qui faisait des coups en douce, mes deux autres garçons (6 et 4 ans) toujours electriques, des nuits agitées....une horreur!!!
Bref! fiouuuuuuuu rien que ça, ça fait du bien ^^ .
Tout ça pour dire que ma seule alternative va etre de les emmener chez le psy, car je passe mon temps et mon energie à essayer de les comprendre, je discute sans arrêt avec eux pour leur faire savoir que je fais ce que je peux avec mes moyens et que je ne merite pas de devoir faire face à aussi peu de respect. Car ils ne respectent rien. Du moins j'ai vraiment l'impression qu'ils ont oublié tout ce que j'ai pu leur inculquer jusqu'à présent et c'est vraiment flippant, je ne les reconnait pas, grave hein?
bon je m'arrête là, les larmes montent et j'aime pas. Merci de votre lecture et surtout de votre compréhension ^^

bri64
09/07/2011, 20h05
oui pas evident, je vais laisser les autres te répondre, je ne n'ai pas vraiment de conseils sur le sujet et j'espère que certains et certaines pourront t'aider, avec des idées, solutions
4 enfants plus la petite aussi, pas facile au quotidien, moi avec 2 j'ai mon compte alors j'imagine même pas le quotidien, rien que la popote midi et soir (j'aime pas faire la cuisine alors j'imagine la tablée....)
voir un psy peut être, pour essayer d'éclaircir et peut être pour toi aussi au départ y aller seule exposer le souci et voir ce qu'on peut te proposer
est ce que tu arrives à leur faire des activités centre de loisir ou autre pour qu'ils se défoulent et que toi tu puisse avoir aussi un peu de temps pour souffler....
pas simple de jouer les 2 rôles, je reconnais que moi aussi parfois ça me pèse mais l'avantage le papa prend le relais dès que possible

le père de ma fille ne l'a pas vu depuis petite, mais bon j'en avais qu'une et elle etait sage donc je n'ai rien vécu de semblable avec plusieurs enfants, as tu discuté avec eux aussi pour savoir la raison de ce tapage, bazar nocturne

lalasong
09/07/2011, 23h47
Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai connu ce sentiment de perdre de vue mes gamins, de plus les reconnaitre. Une situation difficile de plus et s'en fut trop pour tout le monde, eux et moi. Ils sont suivis, ca me coute les yeux de la tete. Moi de mon coté je tache de m'oxygener aussi, ca me coute la peau des fesses...

Ca ressemble fort a une crise, ils montrent que ca va pas quoi. Les faire suivre oui, ils ont une activité sportive ?

Et toi dans tout ca, tu vas comment ?

Je t'envoi pleins de bisous et de courage. ET au fait, pleurer ca fait du bien il faut vider un peu ;)

oui mais
10/07/2011, 12h19
Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai connu ce sentiment de perdre de vue mes gamins, de plus les reconnaitre. Une situation difficile de plus et s'en fut trop pour tout le monde, eux et moi. Ils sont suivis, ca me coute les yeux de la tete. Moi de mon coté je tache de m'oxygener aussi, ca me coute la peau des fesses...

Ca ressemble fort a une crise, ils montrent que ca va pas quoi. Les faire suivre oui, ils ont une activité sportive ?

Et toi dans tout ca, tu vas comment ?

Je t'envoi pleins de bisous et de courage. ET au fait, pleurer ca fait du bien il faut vider un peu ;)

C'est tout à fait ça, "perdre ses enfants de vue" et ne pas comprendre pourquoi alors qu'on est là pour eux 24/24, qu'on se crève pour leur bien-être, c'est epuisant!!!( Je repond en même temps à bri64) je parle beaucoup avec eux, même temps le temps, à chaque qu'il y a une incartade je fais une table ronde (autour d'une table ovale :-?) ou je discute à huis clos avec le ou la concernée (mon ami aussi dailleurs car très porté sur le dialogue) et c'est aussi ça que j'ai du mal à comprendre, ils ont très bien accepté leur beau-papa et malgré tous les dialogues, rien ne change! Pour ma part lalasong, je me sent....pas trop mal! je me bats et garde mon objectif de retrouver le climat d'avant. Mais evidemment, il faut toujours rattrapper les betises du paternel après les weekend passés chez lui donc forcement ça n'aide pas. Mais malgré tout je garde espoir, merci de votre soutien les filles ;) bizzzzz

Fiona4
10/07/2011, 12h36
en général les enfants font ce genre de bêtise pour attirer l'attention , c'est une sonnette d'alarme; tu leur parles bcp c'est bien mais pour en revenir à l'exemple des chaussures peut être sont -ils trop impliqués dans les problèmes que tu peux avoir avec leur père - sans tout leur cacher , perso quand j'ai eu des soucis avec le père de mes 2 grands, cela s'est réglé entre nous, je n'en ai jamais parlé devant mes fils.
J'ai aussi connu les recadrages d'après week-end mais là encore pas de long discours , chez papa c'est comme ça, chez maman comme ça, les règles ne sont pas les mêmes (pas de critiques même si parfois ça me démangeais :D) mais on doit les respecter point ! ce n'est pas l'armée chez moi mais vu que j'avais 2 zozos particulièrement agités j'ai toujours parlé fermement avec eux et maintenant j'ai 2 chouettes ados de 20 et 17 ans qui ne m'ont pas posé de gros soucis à l'âge dit ingrat .
Courage à toi, tiens bon, avec les enfants c'est pas de tout repos il faut sans arrêt recadrer et encore plus quand l'éducation n'est pas la même chez le papa et la maman mais ça vaut le coup de s'accrocher ;)

oui mais
10/07/2011, 14h10
en général les enfants font ce genre de bêtise pour attirer l'attention , c'est une sonnette d'alarme; tu leur parles bcp c'est bien mais pour en revenir à l'exemple des chaussures peut être sont -ils trop impliqués dans les problèmes que tu peux avoir avec leur père - sans tout leur cacher , perso quand j'ai eu des soucis avec le père de mes 2 grands, cela s'est réglé entre nous, je n'en ai jamais parlé devant mes fils.
J'ai aussi connu les recadrages d'après week-end mais là encore pas de long discours , chez papa c'est comme ça, chez maman comme ça, les règles ne sont pas les mêmes (pas de critiques même si parfois ça me démangeais :D) mais on doit les respecter point ! ce n'est pas l'armée chez moi mais vu que j'avais 2 zozos particulièrement agités j'ai toujours parlé fermement avec eux et maintenant j'ai 2 chouettes ados de 20 et 17 ans qui ne m'ont pas posé de gros soucis à l'âge dit ingrat .
Courage à toi, tiens bon, avec les enfants c'est pas de tout repos il faut sans arrêt recadrer et encore plus quand l'éducation n'est pas la même chez le papa et la maman mais ça vaut le coup de s'accrocher ;)

En ce qui me concerne, je ne les implique pas dans les divergences "parentales" mais la partie adversaire c'est autre chose..... mes enfants voient ma galère, et la ressente. J'essaie au maximum de leur changer les idées avec les moyens donnés, comme nous habitons à la campagne, nous faisons bcp de sport, de ballades..... malheureusement parfois ça ne suffit à combler un manque, mais on fait avec. Je fonctionne comme toi, ce qu'il se passe chez papa reste là-bas et vis versa. Mais dans tous les cas de manière, il est vrai que quoi que je fasse, une famille nombreuse n'est vraiment pas simple à gérer..... bouhouhou, allez haut les coeurs :)

sweety
11/07/2011, 18h06
...
donc le week end prochain, les petits partent chez leur père mais vont y aller pieds nus....mon compagnon veut le faire réagir!!
...

Il y a des personnes qui ne réagissent pas...
Et peut-être encore moins à ce type de provocation.

Fais ce que tu as à faire en tant que parent responsable de tes enfants.

Ce n'est que mon avis.:)

oui mais
12/07/2011, 09h50
Il y a des personnes qui ne réagissent pas...
Et peut-être encore moins à ce type de provocation.

Fais ce que tu as à faire en tant que parent responsable de tes enfants.

Ce n'est que mon avis.:)

Malgré tous mes travers, je fais ce qu'il faut.......enfin je pense......enfin je n'sais plus....... :dubitatif: :tres-fache: :(

sweety
12/07/2011, 11h31
Malgré tous mes travers, je fais ce qu'il faut.......enfin je pense......enfin je n'sais plus....... :dubitatif: :tres-fache: :(

C'est l'essentiel!
Mais si tu sais...:)

oui mais
12/07/2011, 11h43
C'est l'essentiel!
Mais si tu sais...:)

.... ;)

oui mais
15/07/2011, 12h22
Etant donné que les loulous partent chez leur pater ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de l'appeler ce matin pour passer le voir (sans les enfants ^^) afin de lui exposer la situation. Bon evidemment, il part du principe et qu'il fait son maximum..... Donc je l'ai informé que soit il y mettait "vraiment" du sien soit les petits passeraient le week-end pieds-nus..... wahou eclair de génie les gars....il va acheter des pompes :-o !!! J'ai finit par le regarder en lui disant que ce serait vachement bien à l'avenir qu'il réagisse de lui-même plutôt que je mette la rate au cours bouillon pendant des jours à réfléchir comment faire les choses sans en faire patir les enfants!!!!! fin bref! ceci est pour le moment réglé.....on va dire ça comme ça......

bri64
15/07/2011, 22h15
bravo oui mais, tu as pris le taureau par les cornes et tu as obtenu un résultat ...