PDA

Voir la version complète : Re-faire sa vie? ça veut dire quoi??

Fairytale
16/05/2011, 17h37
Eclaircissez ma lanterne....ça veut dire quoi exactement "refaire sa vie" une fois qu'on s'est séparé?
Etrangement, en l'espace de peu de jours, 3 personnes m'ont demandé si j'avais refait ma vie...
Quand j'ai dis non...j'ai eu droit à "ça fait 2 ans quand meme..." ou "toujours rencontré personne?" et encore "ça va venir"....j'ai eu l'impression de leur faire de la peine!!:mefiant:
Vivre seule...c'est ne pas vivre c'est ça? On est en stand-by alors?
Je comprends pas pourquoi si on ne vit pas à nouveau avec quelqu'un, on donne l'impression aux gens qu'on est pas bien dans ses baskets et qu'on passe son temps à attendre le prince charmant...
Pour l'instant, ma vie me convient, y'a forcément des hauts et des bas...mais pas malheureuse du tout...!
-)

Haribo91
16/05/2011, 18h09
Moi, je réponds que ma vie, elle est faite et que j'ai pas envie de la refaire, vu qu'elle me convient.
Et ça a l'air de marcher parce qu'on me pose rarement la question plusieurs fois :)

Julia-63
16/05/2011, 18h25
Bonjour ! d'abord on la "refait" pas on la continue qu'on le veuille ou non c'est comme ça
("refaire" ce serait pouvoir repartir de zéro, comme dans un jeu..)
on la continue, avec de nouvelles donnes ( et des blessures souvent) comme on peut
et quand tout va pour le mieux..: comme on veut ( ça c'est le pied!)
alors c'est vrai que parfois on a quelques questions de ce genre ( ça ne m'arrive plus depuis longtemps)
ta réponse variera selon l'image que tu as de sa situation..
pour l'anecdote, il y en a plus qu'un qui la pose, mon ex, avec insistance à chaque fois qu'il voit les filles.
Dans un pays de "liberté" on oublie parfois combien il faut se battre, pour "lutter" contre une certaine pression de la société quand on ne rentre pas dans "le moule", et pas que dans ce domaine ;)

ED971
16/05/2011, 18h26
en plus, le prince charmant,..et bé ça n'existe pas!!
Vis ta vie, comme tu l'entends, si y'a du monde qui passe par là et que vous vous entendez bien,pourquoi pas,..mais ce 'est pas une fin en soi,...si on commence par s'accomplir soi-même, y'a d grandes chances qu'autre 'chose' vienne à nous,..
A nous :)

-Tinny-
16/05/2011, 18h42
Bonjour ! d'abord on la "refait" pas on la continue qu'on le veuille ou non c'est comme ça
("refaire" ce serait pouvoir repartir de zéro, comme dans un jeu..)
on la continue, avec de nouvelles donnes ( et des blessures souvent) comme on peut
et quand tout va pour le mieux..: comme on veut ( ça c'est le pied!)
alors c'est vrai que parfois on a quelques questions de ce genre ( ça ne m'arrive plus depuis longtemps)
ta réponse variera selon l'image que tu as de sa situation..
pour l'anecdote, il y en a plus qu'un qui la pose, mon ex, avec insistance à chaque fois qu'il voit les filles.
Dans un pays de "liberté" on oublie parfois combien il faut se battre, pour "lutter" contre une certaine pression de la société quand on ne rentre pas dans "le moule", et pas que dans ce domaine ;)

:yes tout d'accord avec toi d'abord ! moi je fais ma vie et c'est déjà bien assez prenant alors la refaire, comme on dit "faut pas pousser mémé dans les orties"
ou alors autre option, je refais ma vie tous les jours... hé bé au final c'est peut-être ça la réalité, parce au matin on sait jamais comment la journée va se goupiller et comment le fil va se dénouer, se nouer, se défaire ou.. filer !

en plus, le prince charmant,..et bé ça n'existe pas!!
Vis ta vie, comme tu l'entends, si y'a du monde qui passe par là et que vous vous entendez bien,pourquoi pas,..mais ce 'est pas une fin en soi,...si on commence par s'accomplir soi-même, y'a d grandes chances qu'autre 'chose' vienne à nous,..
A nous :)

Hannnnnnnnn un mythe qui tombe .. bonnnngggggg ( oui, oui, oui, c'est très bruyant un mythe qui tombe, surtout celui-là qui est bien lourd !!! ) ... d'façon moi j'ai toujours préféré les méchants, les princes charmants ils faisaient toujours sombres crétins sous gaz anesthésiant
ya qu'un prince charmant qui m'a plu : "On m'appelle le chevalier blanc ... :D "

Fairytale
16/05/2011, 19h09
Bon ça va, ça me rassure.....je suis pas la seule à penser que ma vie...ben je la continue, mais je ne la refait pas!
J'avais pas encore trop eu droit à ces questions... au début, les gens n'osent pas trop....mais finalement, ce sont eux les impatients!!
zen ...restons zen...(c'est pas le titre d'une chanson?!!!:hammer:)
En tout cas, mon fils a récupéré des têtards...dès qu'ils seront devenus crapauds...je les embrasse tous...et je vous tiens au courant s'il y a un prince charmant dans le lot!!:bisous:

mango
16/05/2011, 19h19
pareil ! on ne refait pas sa vie, on la continue et c'est déjà pas mal ;)

Spider
16/05/2011, 21h34
Que de discussion pour une métaphore !
D'abord, le verbe faire (ou refaire)n'a pas de signification propre... (et sale non plus !)
:D

Fairytale
16/05/2011, 21h41
Que de discussion pour une métaphore !
D'abord, le verbe faire (ou refaire)n'a pas de signification propre... (et sale non plus !)
:D

voilà..tu m'as embrouillé là..!!:hammer:

marie_31
16/05/2011, 21h50
je suis pas experte, j'ai pas trop d'expérience encore mais je ne souhaite pas "refaire" ma vie loin de là.... je souhaite simplement la continuer, mais en trouvant un nouveau partenaire de vie.....et tant pis si il n'a pas la cape et le cheval blanc, je prends aussi les chemises et baudets ....

Fairytale
16/05/2011, 21h53
je suis pas experte, j'ai pas trop d'expérience encore mais je ne souhaite pas "refaire" ma vie loin de là.... je souhaite simplement la continuer, mais en trouvant un nouveau partenaire de vie.....et tant pis si il n'a pas la cape et le cheval blanc, je prends aussi les chemises et baudets ....

ah ben moi...j'adore les anes!!:love:

boobka
18/05/2011, 14h47
c'est aussi quelquechose qui m'agace.
comme si "faire sa vie" c'était forcément se marier, avoir une maison familiale, la voiture monospace, etc...
pression familiale, sociale, on n'est pas encore sortis de ses schémas, de ces clichés .

Non, faire sa vie pour moi c'est trouver sa voie, personnelle. c'est sortir de l'enfance, devenir un adulte responsable, indépendant. faire des études/une formation/trouver un métier/un emploi, avoir un chez soi, des activités, des loisirs, des amis, des relations, cheminer dans sa tête, decouvrir la vie, le monde...

se marier (ou trouver "l'élu(e) de son coeur" et s'installer avec) est dans tous les cas pour moi une condition ni nécessaire ni suffisante pour "faire sa vie".
on peut faire sa vie sans.
on peut rater sa vie avec.
(oui on peut aussi faire sa vie avec). Tout est possible. chacun sa voie. (qui n'est jamais un long fleuve tranquille de toutes façons, on en sait tous quelquechose).

benoit75
18/05/2011, 19h55
la norme veut que l'on soit vivant en couple et non vivant seul. Le couple est l'objectif de la réalisation de soi. Il permet de caser et calmer tout le monde. A une époque les filles de 25 ans non mariées étaient les catherinettes et paraissaient très vieilles. Aujourd'hui on se marie vers 30 ans...quand on se marie. Quand on n'approche de 40 ans et qu'on n'a pas d'enfant on subit les mêmes pressions. Les PS ont droit d'assumer que parfois ils échapent "un peu" à la contrainte sociale et qu'ils peuvent avoir une longueur d'avance!

Fairytale
18/05/2011, 21h50
la norme veut que l'on soit vivant en couple et non vivant seul. Le couple est l'objectif de la réalisation de soi. Il permet de caser et calmer tout le monde. A une époque les filles de 25 ans non mariées étaient les catherinettes et paraissaient très vieilles. Aujourd'hui on se marie vers 30 ans...quand on se marie. Quand on n'approche de 40 ans et qu'on n'a pas d'enfant on subit les mêmes pressions. Les PS ont droit d'assumer que parfois ils échapent "un peu" à la contrainte sociale et qu'ils peuvent avoir une longueur d'avance!

C'est vrai que les personnes sans enfant approchant de la quarantaine n'échappe pas aux reflexions non plus..
Une fois, j'ai croisé une collègue avec les yeux mouillés....elle avait au cours de la pause café, dit que son "bébé" à elle c'était son cheval...une personne qui avait oublié de se servir de son cerveau lui a gentillement dit: " à ton age...(38ans)tu ferais mieux de vendre ton cheval et de faire un enfant...meme seule...après tu pourras plus et tu le regretteras"...
Alors vrai ou pas...ça ne regarde qu'elle..mais pourquoi faut-il toujourd rentrer dans un moule? Et pourquoi une femme qui reconnait ne pas avoir envie d'enfant aurait l'air d'un extraterrestre??
Il y a aussi tout simplement un manque de tolérance par moment..et de respect de la vie de chacun..tout simplement. Il est tellement plus simple de regarder ce qui se passe chez les autres, plutot que chez soi...