PDA

Voir la version complète : Je fous la trouille aux garçons ?!...

marie_31
11/05/2011, 09h41
J'ouvre un topic sur mon ressentit du jour

voilà, la date anniversaire de la séparation approche et ça me travaille un peu ...

il y a quelques temps en discutant de M. ex avec ma mama, elle m'a dit qu'en fait il m'avait toujours craint, que je lui foutait la trouille et que quelque part il serait toujours comme ça ...

donc en gros il ne communique pas parce qu'il a peur que je lui reproche qqchose, il préfère ne rien dire sur ses actes et attendre que je prenne les decisions ou qu ele le pousse a bout pour dire ou faire les choses .

D'un autre coté en discutant avec une amie, je me suis rendue compte que je pouvias effectivement foutre la trouille aux garçons : je suis indépendante financièrement, je m'organise très bien toute seule, je n'ai beasoin de personne ni pour entretenir ma maison, ni pour deboucher les wc, ni pour m'organiser, ni pour faire mes papiers, ni quoi que ce soit de matériel .... donc ils doivent penser qu'en fait je n'ai pas besoin d'un homme !

ben si en fait , j'ai besoin d'une moitié, d'un compagnon de route, d'un amoureux qui me mets des etoiles dans les yeux et qui me pousse encore plus loin que ce que je peux faire toute seule .

donc la question est là : faut il etre vulnérable pour trouver ?

sinon je vais bien globalement :D je me pose juste quelques questions ...et je veux bien les ressentit de chacun ;)

Julia-63
11/05/2011, 09h50

Pas forcément !!:)
tu m'as fais sourire dans ta description ..on se ressemble..:D
dis toi que si tu peux en faire fuir quelques uns, tu peux aussi en attirer d'autres, nous sommes tous differents, et il en faut pour tous les gouts ;)

loria
11/05/2011, 10h00
effectivement il y a de tout pour tous faut juste trouver la perle qui verra en toi de l'admiration pour ta personne et t'aime pour l'entièreté que tu es ;-)) (euh c'est francais ma phrase:roll:lol )

Bruhuu
11/05/2011, 10h14

Non pas du tout !
Je te donne un point de vu d'homme le mien, ce n'est que le mien...

Même si une femme vulnérable, cela à un coté femme/enfant, c'est séduisant au début, je pense qu'à la longue c'est chiant.
Une femme qui te dit oui à tout, une "suiveuse" qui ensuite prendra un malin plaisir à te dire que tu lui laissais pas le choix :)
(comment cela sens le vécu !)

Au contraire, une femme qui s'assume, qui est autonome mais dans un vie de couple c'est là que la limite est peut être pas facile à trouver...
Surtout que le PS Mâle est comme vous Mme il a des problème de PS...
Je vous ferais bien une liste de chose pour nous séduire...... mais non... le mystère... restera :-P

Flameche
11/05/2011, 10h17
Ah ben voilà, je retrouve ce que je ressens aussi et ce que certains hommes que j'ai pu croiser m'ont dit !!! Tu intimides, tu fais peur ... et tu n'as besoin de personne dans ta vie, tu fais tout toute seule ... Oui en attirer d'autres Julia mais ceux qui veulent se laisser prendre en charge aussi. Un homme n'aime pas qu'on lui fasse de la concurrence, il a besoin de se sentir utile tout comme une femme dans le couple, et avec l'obligation de tout assumer en tant que solo, certains n'y trouvent pas leur place, celui de l'homme qui ramène le salaire à la maison et qui se fait dorloter par sa chérie. Je suis réductrice volontairement mais les moeurs ont encore du mal à évoluer sur ce point là. Pareil pour nous, avec notre indépendance et nos habitudes de nous débrouiller, avons nous le réflexe de demander à l'autre son aide, de faire les choses à notre place ou même de le valoriser quand il en prend l'initiative ?

Pour ma part la réponse a été non dans ma dernière relation :( Je trouvais normal qu'il change l'ampoule du salon, et bien sur je n'en faisait pas un flan, alors que j'aurai du le valoriser, ce n'est qu'un exemple ... et le jour où tu lui demande quelque chose, il finit par te dire "tu te débrouilles très bien toute seule tu n'as pas besoin de moi" ....

Bref tout ça pour dire que je m'interroge aussi sur le sujet, d'autant plus que je travaille dans un milieu exclusivement masculin et que donc tout devient prétexte de concurrence dans le couple aussi et je déteste ça.

Une amie qui est en couple depuis plusieurs années, avec des enfants et qui a un mari aux petits soins, me disait qu'elle, "elle joue sa blonde" pour valoriser et garder son mari attentif. Elle est très indépendante mais en couple elle fait comme si elle ne savait pas pour lui laisser la place ou alors elle fait mal ou oublie exprès ... On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme, mais je refuse de prendre l'autre pour une marionnette !!! Cela dit dans la littérature on retrouve souvent ce genre de conseil, lui faire croire que c'est lui qui prend les décisions alors qu'on tire les ficelles ... et finalement ça marche beaucoup mieux qu'une femme aux petits soins pour son homme, qui va finir par se lasser et aller voir ailleurs.

Alors indépendante oui, mais comment leur faire voir que derrière la carapace on est fragile et qu'on a envie d'une épaule, pour les bons et les mauvais moments, parce que selon moi nous sommes complémentaires, mais sans jouer la comédie ?

loria
11/05/2011, 10h17
[QUOTE=Bruhuu;1468959

Surtout que le PS Mâle est comme vous Mme il a des problème de PS...
Je vous ferais bien une liste de chose pour nous séduire...... mais non... le mystère... restera :-P[/QUOTE]

en tre ps faut etre solidaire hihihi aide nous a vous comprendre vous les hommes :bisous:

Julia-63
11/05/2011, 10h20
parce que selon moi nous sommes complémentaires, mais sans jouer la comédie ?
ça j'aime !!:)

Flameche
11/05/2011, 10h30
Même si une femme vulnérable, cela à un coté femme/enfant, c'est séduisant au début, je pense qu'à la longue c'est chiant.
Une femme qui te dit oui à tout, une "suiveuse" qui ensuite prendra un malin plaisir à te dire que tu lui laissais pas le choix
(comment cela sens le vécu !)

Au contraire, une femme qui s'assume, qui est autonome mais dans un vie de couple c'est là que la limite est peut être pas facile à trouver...

Voilà je suis d'accord, en gros on peut jouer les Wonderwomen mais pas à la maison ... en couple on ne sait pas trop comment faire en fait, laisser la place à l'autre et improviser suivant les moments ... moi je trouve que c'est hyper difficile ... Vous avez besoin d'une femme qui soit autonome mais pas trop pour ne pas marcher sur vos plates bandes ? Pas une trop gentille, pas une trop salope non plus faut pas pousser mais un mix des deux. Le pendant féminin existe aussi lol, on n'aime pas les hommes trop gentils, un petit coté bad boy est attirant ;) Mon dieu que nous sommes compliqués mdr !!!

29bzh
11/05/2011, 10h44

pas mal la question !
en fait je pense que les hommes qui ont aussi vécu une séparation peuvent se sentir fragilisés et du coup, les ressemblances s'attirent.
peut être aussi que l'homme pense trouver plus facilement sa place s'il sent qu'il peut aider....

mais je ne crois pas que de belles relations de couples peuvent se faire sur le principe d'être une béquille pour l'autre !

Julia-63
11/05/2011, 10h55
j'aime bien le nouveau titre du topic, on dirait une "parole d'ado":d

marie_31
11/05/2011, 10h57
MErci pour vos réponses et ressentit...

j'ai toutjours eu l'impression d'etre le moteur du couple, celui qui prens les initiatives et ça me va bien
je sais que j'ai besoin maintenant qu'on s'occupe de moi ... un peu pas trop quand même !

et pour le fait de "jouer la blonde" je l'ai eu fait, pour ne pas blesser monsieur, pour arriver à ce qu'il se dépasse, ben franchement ca le regonfle lui mais moi ca m'a jamais satisfaite... une impression de mensonge, ce que je fait très ùmal ;)

Flameche les trop gentils j'apelle ca des "ouidaccord" :hammer: et oui on est aussi compliquées qu'on doit l'etre!!

Julia tu m'epouses ??? :-P ben quoi à bientot 35 an je suis encore une ado :D

Bruhu vas y donnes moi des pistes à suivre!!

tinanou
11/05/2011, 10h58
+1 un avec Flamèche .... Tu résume bien la situation :d ..... heu je me retrouve très bien dans :

Le pendant féminin existe aussi lol, on n'aime pas les hommes trop gentils, un petit coté bad boy est attirant

:D

et oui homme/femme même combat ... et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-P

2anges
11/05/2011, 10h58
.
D'un autre coté en discutant avec une amie, je me suis rendue compte que je pouvias effectivement foutre la trouille aux garçons : je suis indépendante financièrement, je m'organise très bien toute seule, je n'ai beasoin de personne ni pour entretenir ma maison, ni pour deboucher les wc, ni pour m'organiser, ni pour faire mes papiers, ni quoi que ce soit de matériel .... donc ils doivent penser qu'en fait je n'ai pas besoin d'un homme !

là tu décrie juste le ps "de base" qu'il soit homme ou femme..donc rien qui puisse faire peur .

Julia-63
11/05/2011, 11h03
Julia tu m'epouses ??? :-P

heu .. Naaan !!:-P
je ne cherche ni homme ni femme !!:d

lulu33
11/05/2011, 11h16
Cette histoire de "faire peur" "d'impressionner" est plus une question d'image que l'on renvoit par sa façon d'être, ce que l'on dit, son comportement. Les actes du quotidien autonomes sont secondaires à mon avis....

Moi même je suis autonome sur tous les plans ce qui semble logique puisque je vis seule avec mes enfants, mais pour autant je ne fais pas "peur".

J'ai rencontré à une époque un homme qui m'a fui parce qu'il recherchait une femme "à très forte personnalité" quelqu'un qui le domine. Il n'aurait pas su être un soutien, il fallait plutôt l'aider à aller plus loin, il l'a dit clairement d'ailleurs. Globalement je pense que c'est lui qui se positionnait dans le rôle habituel de la femme tout en étant très masculin.

Je ne suis pas une "dominatrice", j'aime l'équilibre dans le couple, je peux être moteur pour certaines choses pour d'autres moins, l'autre prend le relais etc...

Je ne suis pas de celles qui font "peur" sans jamais faire "ma blonde", non je pense avoir trouvé mon propre équilibre, je le module différemment avec le temps et l'expérience, j'essaye d'être plus directe dans mes avis et mes envies. Je change peu à peu, parce que je pense que j'étais trop "diplomate" parfois.

Il y a certainement des hommes qui sont à la recherche de femmes comme toi.

marie_31
11/05/2011, 11h38
lulu je ne suis pas du tout diplomate :ange: peut etre trop dominatrice , et oui c'est l'image que je semble renvoyer ...

Julia mince !!

lulu33
11/05/2011, 11h45
lulu je ne suis pas du tout diplomate :ange: peut etre trop dominatrice , et oui c'est l'image que je semble renvoyer ...

Julia mince !!

Tu es telle que tu es Marie, de toute façon on ne change pas sa personnalité ou si peu... donc il faudra surtout que tu trouves quelqu'un qui puisse être en adéquation avec ta personnalité et toi à la sienne.

Mais il n'y aucune raison que tous les hommes te fuient

marie_31
11/05/2011, 11h53
Lulu ;) je te rassure j'ai pas du tout l'intention de changer de but en blanc ... suis trop entière pour ça :D

lulu33
11/05/2011, 11h57
Sinon je t'envoie en mp les coordonnées de cet "ex" à la recherche de femmes comme toi, très sexy qui plus est le monsieur... ;) Bon je plaisante bien sûr je protège la vie privée de mes ex et je les respecte tels qu'ils sont ... On est toujours en très bon termes parce que son écoute quasi "féminine" me plaît et que nous passons toujours des heures au téléphone à nous raconter nos vies... Bon il n'est pas sur PS sinon il se serait reconnu assez facilement !

baladin78
11/05/2011, 12h08
mon avis d'homme est tout se partage dans un couple, tu t'occupe de déboucher les wc je m'occupe de la paperasse tu t'occupe de nettoyer le balcon je m'occupe de faire la vaisselle etc....

si toute seule tu tonds le gazon nettoie le balcon fais la vaisselle et répare la voiture ben donc tu n'as pas besoin de moi ...

bien sur c'est pour schématiser mes propos

ymir
11/05/2011, 12h14
Marie, je me suis posée la question en son tps; et je pense que ça peut être évoqué ainsi. Il y a je crois, de par l'époque, un décalage entre les représentations des uns et des autres, les besoins sociaux, les besoins individuels, l'évolution oui, qu'on peut avoir en tant que solo (ya pas, ça forge un peu le caractère..), ce que veut/ voudrait/ croit pouvoir/devoir être tout un chacun dans son rôle d'homme ou de femme.. Autant de filtres divers qui n'aident pas.

Et donc, une certaine catégorie d'hommes peuvent sinon avoir la trouille, au moins être désarçonnés dans la façon d'aborder ces nouvelles "amazones". Ni dominatrices, ni béni oui-oui. ça devrait pouvoir le faire. Mais il faut que ce soit intégré par la majorité, et je ne crois pas que cela le soit. (hommes comme femmes d'ailleurs)

voilà lulu.. un homme avec un côté féminin; une femme avec un côté masculin.

Pour moi, nous sommes tous un peu des deux, il ne reste "juste" qu'à trouver l'autre dont la proportionnalité est inverse de la nôtre.
(en s'adaptant aux variations inévitables suivant les sujets: la boule Yin et Yang de la philosophie chinoise prend tout son sens...)

alynafr
11/05/2011, 12h16
bonjour à tous,

je trouve ce topic très interréssant. je suis aussi dans la situation où je suis indépendante financièrement et comme tous les PS, j'ai appris à monter mes meubles toute seule, à tondre la pelouse du jardin, à installer des chevilles molies... tout ce que mon ex conjoint faisait dans le passé. alors je me posais aussi cette question il n'y a pas si longtemps, quand un garçon que j'ai rencontré et avec qui je discutais me demandait ce que je "cherchais". et bien, lui dire que j'aimerais juste trouver quelqu'un avec qui je me sentirais bien, sur qui je pourrais compter et vice versa, ne lui a pas tellement "plu". il a ressenti que je n'avais pas "besoin" de quelqu'un sur "le plan matériel" car je gérais ma vie très bien.
alors, c'est vrai, ce n'est pas simple tout ça!!! car en tant que PS, je pense qu'on a tous été "obligés" de se prendre en main pour pouvoir avancer avec nos loulous. peut être que si j'étais devenue désespérée, je ne serais pas seule...?

marie_31
11/05/2011, 12h21
baladin merci...le soucis c'est ca c'est que je m'occupe de tout...sauf de moi :D enfi juste le minimum dont j'ai besoin ;) j'aime pas en faire trop concernant ma propre personne... mais ça me va bien ;)

ah si je sais !!!!

je ne monte pas sur le toit, j'ai le vertige sur le toit!

ymir
11/05/2011, 12h24
mon avis d'homme est tout se partage dans un couple, tu t'occupe de déboucher les wc je m'occupe de la paperasse tu t'occupe de nettoyer le balcon je m'occupe de faire la vaisselle etc....

si toute seule tu tonds le gazon nettoie le balcon fais la vaisselle et répare la voiture ben donc tu n'as pas besoin de moi ...

Encore heureux que tu préviens que tu shématises.
Sauf que oui, une fois le couple constitué en vie commune. ça ne me gène donc pas du tout si l'homme repasse pdt que je change une roue; et si le lendemain, je fais la vaisselle pdt qu'il passe la tondeuse.

Ce qui me dérange, (mais c'est vrai tu shématises) c'est que tu ne poses les choses qu'en tant que avoir besoin de l'autre en tant que matériel.

Et puis avant????

J'ai envie/besoin (ça rappellera des souvenirs de post à certains) de l'autre, d'abord pour ce qu'il est humainement. Ce qu'il m'apporte d'amour, de tendresse, d'attentions, de compréhension ... mais je n'attend pas qu'il me file un coup de main pour mieux vivre au quotidien directement. Même si, je le reconnais, à terme, ça peut arriver (ou doit arriver) suivant les situations.

lulu33
11/05/2011, 12h30

Tout cela on le partage si on vit sous le même toit, dans un couple "à distance" on ne partage pas les contraintes du quotidien, on construit une histoire d'amour, on la fait vivre, on partage des sentiments, des moments, des paroles, une infinité de choses plus ou moins palpables. C'est une nouvelle façon de vivre l'amour puiqu'il est complètement dégagé du quotidien, ce n'est pas forcément plus facile, certains hommes ou femmes n'arrivent pas à remplir suffisamment cet espace de liberté là.

Les relations hommes femmes sont en train de changer doucement par la force des choses à cause de la multiplication de la monoparentalité, créer de nouveaux repères n'est facile pour personne, la société change doucement, nous vivons pleinement ces changements. Je ne pourrai pas imaginer à l'avance ce que serons ces relations hommes femmes dans la société de demain.

2anges
11/05/2011, 12h40
au finale on va retomber sur .....l'envie .....le besoins ....attendre quoi de l autre ????.

un rapport dominant dominer ......(a trop vouloir rester soit meme a tous prix ...on fini par oublié que pour faire une "bonne omelette" il faut bien mélanger les œufs)

(ps)
non je ne fait pas une fixation sur les omelette ..meme a champi ....:-P

Bruhuu
11/05/2011, 12h45
le problème Marie, c'est que être en couple ce n'est pas être la wonderwoman qui fait tout toute seule, même les gosses.
C'est aussi le partage de responsabilité, car pour un homme supporté les décision c'est lourd et pas forcer accepter facilement....

Mais à l'inverse, Le mec genre potiche avec qui tu partages rien, moi, trop de caractères pour accepter ce genre de relation...
Mais je demande tu en penses quoi ? on fait ou pas ? tu veux faire quoi ce soir etc...

et cela fonctionne dans les 2sens....

tu sais c'est comme le femme sexy et celle qui s'habille comme un P- tasse... (et je reste poli) c'est qu'une question de nuance.

baladin78
11/05/2011, 12h47
baladin merci...le soucis c'est ca c'est que je m'occupe de tout...sauf de moi :D enfi juste le minimum dont j'ai besoin ;) j'aime pas en faire trop concernant ma propre personne... mais ça me va bien ;)

ah si je sais !!!!

je ne monte pas sur le toit, j'ai le vertige sur le toit!

t'inquiete pas si tu partage les taches tu auras le temps de t'occuper de toi

Rhââlovely
11/05/2011, 12h50
Ah ben voilà, je retrouve ce que je ressens aussi et ce que certains hommes que j'ai pu croiser m'ont dit !!! Tu intimides, tu fais peur ... et tu n'as besoin de personne dans ta vie, tu fais tout toute seule ... Oui en attirer d'autres Julia mais ceux qui veulent se laisser prendre en charge aussi. Un homme n'aime pas qu'on lui fasse de la concurrence, il a besoin de se sentir utile tout comme une femme dans le couple, et avec l'obligation de tout assumer en tant que solo, certains n'y trouvent pas leur place, celui de l'homme qui ramène le salaire à la maison et qui se fait dorloter par sa chérie. Je suis réductrice volontairement mais les moeurs ont encore du mal à évoluer sur ce point là. Pareil pour nous, avec notre indépendance et nos habitudes de nous débrouiller, avons nous le réflexe de demander à l'autre son aide, de faire les choses à notre place ou même de le valoriser quand il en prend l'initiative ?

Pour ma part la réponse a été non dans ma dernière relation :( Je trouvais normal qu'il change l'ampoule du salon, et bien sur je n'en faisait pas un flan, alors que j'aurai du le valoriser, ce n'est qu'un exemple ... et le jour où tu lui demande quelque chose, il finit par te dire "tu te débrouilles très bien toute seule tu n'as pas besoin de moi" ....

Bref tout ça pour dire que je m'interroge aussi sur le sujet, d'autant plus que je travaille dans un milieu exclusivement masculin et que donc tout devient prétexte de concurrence dans le couple aussi et je déteste ça.

Une amie qui est en couple depuis plusieurs années, avec des enfants et qui a un mari aux petits soins, me disait qu'elle, "elle joue sa blonde" pour valoriser et garder son mari attentif. Elle est très indépendante mais en couple elle fait comme si elle ne savait pas pour lui laisser la place ou alors elle fait mal ou oublie exprès ... On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme, mais je refuse de prendre l'autre pour une marionnette !!! Cela dit dans la littérature on retrouve souvent ce genre de conseil, lui faire croire que c'est lui qui prend les décisions alors qu'on tire les ficelles ... et finalement ça marche beaucoup mieux qu'une femme aux petits soins pour son homme, qui va finir par se lasser et aller voir ailleurs.

Alors indépendante oui, mais comment leur faire voir que derrière la carapace on est fragile et qu'on a envie d'une épaule, pour les bons et les mauvais moments, parce que selon moi nous sommes complémentaires, mais sans jouer la comédie ?

Pfuiii!! C'est que j'aurais bien envie de manifester mon profond désaccord...:diable:
Mais après on va encore me dire que je fais long :D
Donc...:dehors:

baladin78
11/05/2011, 12h52
Encore heureux que tu préviens que tu shématises.
Sauf que oui, une fois le couple constitué en vie commune. ça ne me gène donc pas du tout si l'homme repasse pdt que je change une roue; et si le lendemain, je fais la vaisselle pdt qu'il passe la tondeuse.

Ce qui me dérange, (mais c'est vrai tu shématises) c'est que tu ne poses les choses qu'en tant que avoir besoin de l'autre en tant que matériel.

Et puis avant????

J'ai envie/besoin (ça rappellera des souvenirs de post à certains) de l'autre, d'abord pour ce qu'il est humainement. Ce qu'il m'apporte d'amour, de tendresse, d'attentions, de compréhension ... mais je n'attend pas qu'il me file un coup de main pour mieux vivre au quotidien directement. Même si, je le reconnais, à terme, ça peut arriver (ou doit arriver) suivant les situations.

je parle d'une relation établie en effet j'ai surement anticipé, avant tout est aussi dans le partage, les rencontres sont dans ce que l'on s'apporte comme reconfort protection (elle peut être verbale) qu'on peut se donner comme rêves,
quand je frequente une personne j'essaye de me projeter sur ce que sera notre relation si elle dure
que puis je lui apporter (encore une fois ce n'est pas matériel hein ?)
que peut elle m'apporter par sa presence les manques que j'ai sont ils chez elle .......?
si cette personne est hermétique que je sens que je ne peux rien lui apporter qu'elle se suffit a elle même
je ne peux pas voir ou est mon role dans notre relation

ymir
11/05/2011, 13h02
d'ac baladin, on se rejoint donc.

Rhââââ... :D réfléchis un peu et viens nous résumer stp.

En te lisant et reprenant le quote, je me suis faite cette réflexion subsidiaire:

En tant que femme encore un peu wonderwoman, on est parti du principe que les hommes n'ont pas encore fait leur évolution.
Sauf que si ça s'trouve, ils l'ont plus fait que ce que l'on croit et qu'on ne s'en est pas encore aperçues (enfin, perso je suis persuadée que ça avance; et que certains sont tip-top au même niveau) mais que nous, femmes, ça nous interesse encore un peu de croire qu'ils n'ont pas tous assez évolués, comme ça on peut rester derrière nos barricades de coeurs complétement démolis????

J'ai beau jeu, moi de dire ça, maintenant que y'en a un qu'a réussi à traverser le champ de mines.

lulu33
11/05/2011, 13h03
je parle d'une relation établie en effet j'ai surement anticipé, avant tout est aussi dans le partage, les rencontres sont dans ce que l'on s'apporte comme reconfort protection (elle peut être verbale) qu'on peut se donner comme rêves,
quand je frequente une personne j'essaye de me projeter sur ce que sera notre relation si elle dure
que peut elle m'apporter par sa presence les manques que j'ai sont ils chez elle .......?
si cette personne est hermétique que je sens que je ne peux rien lui apporter qu'elle se suffit a elle même

Oui c'est cela l'amour répond à un besoin d'affection et de partage sinon évidemment à quoi servirait-il ?
Ce qui m'apparait simplement de plus en plus clair, c'est que toute comme Marie et la plupart d'entre nous aussi, hommes ou femmes, nous privilégions aujourd'hui la qualité de la relation amoureuse sur tous les plans, plus que la réponse à d'éventuelles difficultés quotidiennes. Le couple n'est plus vécu de la même façon une fois que l'on est sorti du couple classique papa/maman sous le même toit avec les enfants.

Tout est à reconstruire, y compris sa vision du couple.

sannec
11/05/2011, 13h37
les hommes qui ont peur des femmes indépendantes sont ceux qui croient que leur virilité est mise en cause dans un jeu de pouvoir. Autrement dit soit des cons soit des types qui n'on rien compris encore

29bzh
11/05/2011, 13h40
les hommes qui ont peur des femmes indépendantes sont ceux qui croient que leur virilité est mise en cause dans un jeu de pouvoir. Autrement dit soit des cons soit des types qui n'on rien compris encore

j'adoreeeeeeeee

Bruhuu
11/05/2011, 13h44

Bala, tu arrêtes d'écrire ce que je pense, non mais tu as mis un espion dans mon cerveau....

Le problème c'est que beaucoup sont tellement sur la défensive, ou dans j'élève mes trolls que elle s'oublie, ou ont peur comme le lapin dans les phares d'une voiture en pleine nuit....
:-P,

2anges
11/05/2011, 13h45
.
sannec ..29bzn ..

belle mentalité .....:-P

29bzh
11/05/2011, 13h55
.
sannec ..29bzn ..

belle mentalité .....:-P

j'assume....
aucune envie de vivre avec quelqu'un qui pense que l'on doit dominer dans un couple
aucune envie de vivre avec quelqu'un qui pense que c'est parce qu'il a plus de force physique que moi que je suis avec lui
aucune envie que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui tonde la pelouse

moi quand je vis avec quelqu'un c'est parce que je l'aime, pas parce qu'il sait changer une roue
et ce que j'attends d'un homme c'est qu'il m'aime
j'attends que l'on partage pleins de choses, plein de discussions...
les tâches très matérielles ne sont pas un critère de choix de conjoint !!!

mais je ne peut pas avoir un conjoint qui aurait 2 pieds gauches et 2 mains gauches.... juste parce que ce n'est pas mon cas !
chez moi, ça bouge, c'est vivant, y a du monde, de l'échange !!

Bruhuu
11/05/2011, 14h03

Quel jugement à l'emporte pièce !

une femme indépendantes, c'est comme un homme indépendants cela a tous pour te faire peur.

Un mec qui continue à bouger, à voir c'est pote seul. allez en boites solo...
Tu en penses quoi ? alors au début de la relation why not ? mais aprés cela n'est pas sur top enfin je pense...

Alors pas peur de la femme qui s'assume, se gère, mais une femme qui refuse de partager souci, refuse l'aide proposé, elle a juste besoin d'un homme faire valoir... un sextoy qui rentre chez lui après...
Sex and city !

Alors une femme de caractère oui, une femme qui soit aussi bien là dans les bon moment ou moins bon oui... une femme douce, sexy, la femme distinguée, la femme fatale, la femme sportive, ou 4 étoiles..
Ce que j'appelle une femme 4*4, en une femme il y a doit pas il y avoir une femme mais des femmes...

La femme rambot n'a que peu d’intérêt ! mais c'est pas une conne....

En tout cas, pour moi, le plus important est toujours ce qui se cache derrière la façade...
l'agressif (ve) que cache-t-elle ?
la passionnée, séductrice, là c'est plus simple souvent le besoin de se rassurer pour un echec... Danger pour nous !... méfiance...

*** Attention, aux grands (es) illusionnistes *** vous savez ce que l'on dit des clowns qui nous font rires... ***

Maintenant, tu peux peut être aider les C-- à vous comprendre... :-P

Apollo11
11/05/2011, 14h05
bon ben j'ai plein plein de trucs à dire sur le sujet!
sur la place qu'on peut ou veut faire à l'autre
à celui qui débarque dans la vie de wonderwoman
celle qui clame aux yeux du monde ébahi

"voyez, moi! même pas mal et même pas le temps de respirer, super busy, toujours occupée..."

et avec une belle couche de carapace que faut pas que ça se voie trop hein...

alors c'est sur
t'as envie d'aider
envie d'être là
envie de particper
envie d'entrer dans sa vie
de partager des trucs
de donner un coup de main
de te rendre utile...
de te faire une importance
au milieu du surbooking

parce que tu doutes aussi
qu'on puisse t'aimer juste pour toi
pour ce que tu es...
parce que tu te dis
que peut être ça suffit pas...

tu veux juste trouver ta place
à ses côtés
et dans ta tête de mec
ça signifie aider
proposer
partager
s'investir
...
s'incruster?

ouaip...

faire le bad boy...
faire le gentil
faire le clown
faire le psy...

faut pas faire
faut être
soi

ensuite
ça le fait, ou pas...

indépendante, ou pas
dominatrice, ou pas
célibattante, ou pas
carapaçonnée, ou pas

amoureuse

ce sera déjà ça!

bon allez
ça suffira comme ça
c'est pas bon de ressasser non plus
le pourquoi du comment que ça marche pas
ça dépend pas que de nous
alors...

si ça l'a pas fait avec quelqu'un
c'est que ça devait pas
et que du coup, ça donne la chance
de le faire avec quelqu'un d'autre

faut pas se mettre martel en tête...
rester ouvert
attentif
et patient

pour la prudence...
heuuu là j'avoue que je sais plus trop...

on verra!

ce qui est dommage
c'est de ne pas tenter sa chance

baladin78
11/05/2011, 14h10

En te lisant et reprenant le quote, je me suis faite cette réflexion subsidiaire:

En tant que femme encore un peu wonderwoman, on est parti du principe que les hommes n'ont pas encore fait leur évolution.
Sauf que si ça s'trouve, ils l'ont plus fait que ce que l'on croit et qu'on ne s'en est pas encore aperçues (enfin, perso je suis persuadée que ça avance; et que certains sont tip-top au même niveau) mais que nous, femmes, ça nous interesse encore un peu de croire qu'ils n'ont pas tous assez évolués, comme ça on peut rester derrière nos barricades de coeurs complétement démolis????

J'ai beau jeu, moi de dire ça, maintenant que y'en a un qu'a réussi à traverser le champ de mines.

ahhhhh ymir, j'apprecie tes ecrits mais làààà je te trouves castratrice, d'après toi les hommes sont à la traine et n'ont rien compris et les femmes des êtres à l'intelligence supérieure ? fichtre alors qu'est ce que je fais sur ce topic.... :dubitatif:

alynafr
11/05/2011, 14h13
personnellement, je ne trouve pas que parce que je m'assume financièrement et matériellement, que je sois une "femme rambo". je fais simplement ce que j'ai à faire, parce que aussi je n'en ai pas le choix. c'est vrai que souvent on me dit "ça va, tu arrives à gérer entre la nounou, ton travail... et l'année prochaine il rentre à l'école... olala, la garderie avant et après l'école... mais comment tu vas faire?", et quand je leur répond que je suis bien organisée, que "tout roule", ils sont assez étonnés. Mais ce n'est pas pour ça que je suis une "femme rambo". je continue ma vie en solo avec mon fils, tout simplement, comme vous tous je pense.
alors du coup, c'est vrai que on passe pour des wonderwoman, (ou superman pour les papa), mais j'espère trouver un jour quelqu'un à qui ça ne fera pas peur, et que justement, cette personne comprendra que si je suis avec, ce n'est pas parce que j'ai besoin "d'un homme" pour faire mes travaux, ou pour m'aider à élever mon fils, mais parce que tout simplement j'en ai envie, et qu'il m'apporte bien plus...

tinanou
11/05/2011, 14h15
Bref en résumé après avoir tout lu ... c'est comme le verbe aimer .... chacun à sa vision de ce qu'il a envie de partager avec l'autre ....

Oui Ymir ... envie et non besoin :D

La place que souhaite prendre l'un ou l'autre dans le couple c'est selon chacun ... comme quelqu'un l'a déjà dit (sorry j'ai pas retenu qui ;)) il faut de tout pour faire un monde ....

Et après c'est une super bonne omelette avec champi et tout et tout ....

baladin78
11/05/2011, 14h15

c'est comme ces femmes qui ne veulent tellement pas ressembler a maman qu'elles s'autoproclament "independantes" et ont peur de perdre cet acquis donc restent seules toutes leurs vie alors qu'il suffit d'être simplement complémentaire de l'autre, autrement dit...etc....rien compris aussi

ok je sors je sens qu'on va me détester là

lalla
11/05/2011, 14h16
super ce que t'as écrit là Appolo. la 1ère partie du texte me parle beaucoup...ça marche pareil quand on voudrait bien se faire une tite place auprès d'un wonderman ...
en fait euh...la 2ème partie du texte me parle beaucoup aussi :D
encore merci alors Appolo

papou77
11/05/2011, 14h19
ahhhhh ymir, j'apprecie tes ecrits mais làààà je te trouves castratrice

Gulps :-o heu pas trop quand même j'espère :hammer:

Bala, relis bien, je ne crois pas que ce soit ça qu'elle ait écrit ;)

Bon aller zou, je retourne à mon dossier, à plus tard les PS :bisous:

baladin78
11/05/2011, 14h24
Gulps :-o heu pas trop quand même j'espère :hammer:

Bala, relis bien, je ne crois pas que ce soit ça qu'elle ait écrit ;)

Bon aller zou, je retourne à mon dossier, à plus tard les PS :bisous:

j'ai relus trois fois, bon mon neurome de ps masculin doit être en panne

marie_31
11/05/2011, 14h24
Bruhuu je rejoins sannec sur le fait que certains hommes ont peur pour leur virilité, par contre tous sont pas comme ça , bien heureusement ;)

je ne pense pas que ce soit une carapace, enfin j'en sais rien mais je fait pas les choses pour le paraitre, je les fait parce que j'en ia envie ...

je délègue volontiers, j'apprends avec plaisir, je me laisse guider avec joie, mais quand j'ai raison...ben j'ai raison :D

et un mec qui continue a sortir avec ses potes de temps en temps je prends avec plaisir, je ne suis pas sure de pouvoir vivre 24h/24 avec quelqu'un, j'ai trop besoin d'indépendance pour ça ;)

je suis contente d'avoir tant d'avis , c'est chouette PS ^pour ça !

tinanou
11/05/2011, 14h27
Ben non tu vois Baladin je te rejoins assez ...

Y a un truc que je vais rajouter, et je pense que c'est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes ...
Quand on passe x années, je dirais à tout gérer mêmes nos états d'ame, notre premier reflexe ets justement d'aller dans cette continuité, ne pas demandé ou accepter l'aide de l'autre (soutien et autre), il est très très dur de lacher prise...

Ce n'est pas une question d'amour, juste une question d'habitude de vie, une manière de fonctionner .... de penser même, des automatismes.

Ah Apollo .... j'aime beaucoup aussi ....:)

Bruhuu
11/05/2011, 14h27
Bala à raison, Mme vous vous comportez comme les hommes, il y a 10 ou 15ans...
C'est une caricature ok, mais on en est tout de même pas loin...

Voulez, être indépendante, vous débrouillez seul mais avoir un homme à vos cotés, posez-vous la question sur la place que vous voulez lui laisser...

C'est un peu si je voulais avec une femme de temps en temps, quand cela me prend, je siffle et elle arrive, assise au pieds...
C'est impossible et j'en voudrais pas car je la respecterais pas...

Vous avez de plus en plus le comportement des mecs que vous décriez tant...
Alors comme vous l'homme apprend devient méfiant... :dubitatif:

Ah oui, aussi une révélation, le mec peut aussi avoir un cerveau en haut et s'en servir, ce n'est qu'un truc de femme...

baladin78
11/05/2011, 14h27
une chose est sur je n'ai ni envie de rencontrer une nunuche ni une ramboette mais une qui sait apprécier ce que je suis et qui sait que j'apprecie ce qu'elle est

baladin78
11/05/2011, 14h29
Ben non tu vois Baladin je te rejoins assez ...

Y a un truc que je vais rajouter, et je pense que c'est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes ...
Quand on passe x années, je dirais à tout gérer mêmes nos états d'ame, notre premier reflexe ets justement d'aller dans cette continuité, ne pas demandé ou accepter l'aide de l'autre (soutien et autre), il est très très dur de lacher prise...

Ce n'est pas une question d'amour, juste une question d'habitude de vie, une manière de fonctionner .... de penser même, des automatismes.

Ah Apollo .... j'aime beaucoup aussi ....:)

je n'ai qu'une hate c'est de partager avec une femme, qu'elle me soulage et que je la soulage que ce soit dans les mots les maux les resto ou toto (bon toto c'est pour la rime)

baladin78
11/05/2011, 14h32
Bala à raison, Mme vous vous comportez comme les hommes, il y a 10 ou 15ans...

Voulez, être indépendante, vous débrouillez seul mais avoir un homme à vos cotés, posez-vous la question sur la place que vous voulez lui laisser...

C'est un peu si je voulais avec une femme de temps en temps, quand cela me prend, je siffle et elle arrive, assise au pieds...
C'est impossible et j'en voudrais pas car je la respecterais pas...

Vous avez de plus en plus le comportement des mecs que vous décriez tant...
Alors comme vous l'homme apprend devient méfiant... :dubitatif:

Ah oui, aussi une révélation, le mec peut aussi avoir un cerveau en haut et s'en servir, ce n'est qu'un truc de femme...

bruhu arrête d'ecrire ce que je pense non mais :-P:-P

Julia-63
11/05/2011, 14h34
Voulez, être indépendante, vous débrouillez seule mais avoir un homme à vos cotés, posez-vous la question sur la place que vous voulez lui laisser...

heu non..:mefiant: j'ai rien demandé moi !!
donc pas de question et pas de place:d

tinanou
11/05/2011, 14h40
Mme vous vous comportez comme les hommes, il y a 10 ou 15ans...

Ben en faites tu caricature pas .... tu juges!!!!

Ben aucune place ... j'en veux pas chez moi :D .... Le chacun chez soi me convient très bien .... en plus, si tu aimes cette place pour l'un et l'autre, elle se fera toute seule.... la question se posera même pas elle sera naturelle .... parce que justement il y aura un complément des 2.

Un couple se fait à 2 .... pas seulement sur ce que la femme laisse comme place .... ou sur ce que l'homme souhaite prendre comme place, communication, compromis, echange, partage .... bref ....

Franchement à lire certains et certaines, l'expression "les hommes viennent de mars et la femme de venus" prend tout son sens ....

marie_31
11/05/2011, 14h41
baladin , toto si il m'y accompagne alors là je dis chapeau bas ;)

nb : toto c'est un magasin de tissus....:d

Bruhuu
11/05/2011, 14h41
bruhu arrête d'ecrire ce que je pense non mais :-P:-P

Bon Baladin, elles non comprennent pas !
On est les seuls à nous comprendre, une seule solution...

Tu m'épouses ? :-P :-P....

baladin78
11/05/2011, 14h45
baladin , toto si il m'y accompagne alors là je dis chapeau bas ;)

nb : toto c'est un magasin de tissus....:d

on a les mêmes aussi :-P

baladin78
11/05/2011, 14h46
Bon Baladin, elles non comprennent pas !
On est les seuls à nous comprendre, une seule solution...

Tu m'épouses ? :-P :-P....

vu comme ça....bon qui fait la femme ? parce que moi je suis indépendant tu vas pas venir me faire C...IER avec tes je suis l'homme c'est moi qui decide hein ??

Julia-63
11/05/2011, 14h48
ce n'est pas que l'on veuille se débrouiller seule .. ce n'est pas ça ...
c'est un truc du genre, ben si tu ne te bouges pas il ne se passera rien..
du genre fo bien le faire, paske pas le choix, et puis avec le temps on ne panique plus quand l'évier est bouché, on sait remettre en place une courroie de machine, vider le filtre ( ben oui, moins cher que d'appeler le reparateur) on grandit doucement, on devient mule tit' hache
alors bien sûr on peut juger, critiquer les femmes qui mettent en avant leur rôle de mère, on peut.. Moi ça ne me dérange pas.. s' assume:D parce que je ne peux pas être "bonne " partout:diablesse:

Apollo11
11/05/2011, 14h52
sont mignons les deux là
le bouffon et le primate
faudrait qu'on se fasse une sortie les gars!
ça ferait du bien je crois!!!!
:cowboy:

un bouffon
un primate
un âne

à nous trois
on est presque l'homme imparfait par excellence!
on devrait bien s'entendre!!
;)

baladin78
11/05/2011, 14h56
sont mignons les deux là
le bouffon et le primate
faudrait qu'on se fasse une sortie les gars!
ça ferait du bien je crois!!!!

un bouffon
un primate
un âne

à nous trois
on est presque l'homme imparfait par excellence!
on devrait bien s'entendre!!
;)

toujours partant moi pour un tour à la bassecours :hammer:

Bruhuu
11/05/2011, 14h59
on devient mule tit' hache
Vous forcez pas beaucoup pour certaines :-P...

Ps : Pour l'humour... j'espère que vous aurez compris Mme...

Bala, on est pas prêt de trouver chaussure à notre pied... Toi aussi Appolo, je t'associe au truc...
La question maintenant pour nous, sommes nous normal ?

Bruhuu
11/05/2011, 15h01
toujours partant moi pour un tour à la bassecours :hammer:

C'est pas impossible, je dispo tt les soirs sauf le mercredi...

baladin78
11/05/2011, 15h01

Bala, on est pas prêt de trouver chaussure à notre pied... Toi aussi Appolo, je t'associe au truc...

ben à la lecture de ce topic je vais de ce pas sur le site groupons.com chercher un psy pas cher

tinanou
11/05/2011, 15h03
Ben là je dis encore plus mignon .... heu les garçons .... vous allez faire des petits???? :D ... j'imagine le mélange entre le bouffon ,le primate et l'ane .... :d

Sérieux .... je reviens à ce que je disais tout à l'heure .... on est toutes et tous tellement différents, nos attentes ne sont pas les mêmes ... que ce soit homme ou femme d'ailleurs ....

La seule chose que je souhaite à ceux qui ont envie, c'est de trouver la personne qui leur convienne :)
Et je suis sur, que vous rirez après, de ces questions, de ces remarques, qui n'ont en faites aucun sens

Bonne chance, Soyez heureux et heureuses, et surtout sortez couvert :D

baladin78
11/05/2011, 15h08
Ben là je dis encore plus mignon .... heu les garçons .... vous allez faire des petits???? :D ... j'imagine le mélange entre le bouffon ,le primate et l'ane .... :d

Sérieux .... je reviens à ce que je disais tout à l'heure .... on est toutes et tous tellement différents, nos attentes ne sont pas les mêmes ... que ce soit homme ou femme d'ailleurs ....

La seule chose que je souhaite à ceux qui ont envie, c'est de trouver la personne qui leur convienne :)
Et je suis sur, que vous rirez après, de ces questions, de ces remarques, qui n'ont en faites aucun sens

Bonne chance, Soyez heureux et heureuses, et surtout sortez couvert :D

le paradoxe de ce site c'est qu'il y a tant de fragilité tant de tristesse tant de rejet tant de besoin tant de méfiance tant de manque
tant de larmes tant de rire tant d'amour à partager que je reste avec plaisir

kimamila
11/05/2011, 15h09
j'ai pas tout lu LOL ! mais l'inverse existe aussi des hommes qui savent tout faire. Qui gère super TOP et qui n'ont pas besoin de femmes dans la vie de tous les jours.

Hélas, certaines femmes le vivent mal et partent car elles se sentent inutiles et pensent qu'elles ne sont là que pour le sexe.

Pas facile quand t'en fait trop c'est pas bon quand t'en fait pas assez idem et le juste milieu dépend de chacune.

bref !

sissou78
11/05/2011, 15h13
il est aussi nécessaire de faire la part des choses entre ce que l'on écrit sur un forum, se que l'on souhaiterais ou pas...
et la réalité....
parce que lorsque l'amour est là... plus de questionnement, on le vit un point c'est tout et tout se fait naturellement...

baladin78
11/05/2011, 15h14

Bonne chance, Soyez heureux et heureuses, et surtout sortez couvert

il ou elle aura la souplesse d'esprit du primate, l'humour du bouffon et l'endurance de l'âne :hammer:

Apollo11
11/05/2011, 15h14

moi j'suis un nain compris
mais je me trouve norme haut!

et j'vais aller prendre un café...
sinon
ce soir j'suis pas dispo
faut que j'aille bricoler le tracteur de ma voisine
je l'ai vidangé hier
et retouché les lames
(ça frottait au carter)
mais bon
parait que c'est toujours pas top
pour son gazon
alors j'y retourne!
regarder ce qui se passe en dessous
des fois qu'il y aurait un truc monté à l'envers!

pour la quête de la godasse...
tiens ça me plait bien ce terme là
va savoir pourquoi!!!

on va en causer autour d'une table ronde
en terrasse
comme ça on pourra mater!
et parler sur des exemples précis...

tinanou
11/05/2011, 15h16
le paradoxe de ce site c'est qu'il y a tant de fragilité tant de tristesse tant de rejet tant de besoin tant de méfiance tant de manque
tant de larmes tant de rire tant d'amour à partager que je reste avec plaisir

Tu n'as pas je pense compris le sens de ma phrase .... pas grave c'est des choses qui arrivent, je dirais que je me suis mal exprimée ;)
Bref je sors .... :dehors:

Bruhuu
11/05/2011, 15h18
Ben en faites tu caricature pas .... tu juges!!!!

Non tinanou, pas de jugement, je force le trait comme toujours... mais peut être un ressenti...
Biensur que le couple se forme à 2 c'est évident, personne ne dit le contraire, mais comme je te l'ai déjà écrit le célib prolonger, rend les gens inapte à la vie de couple (sous le même toit).

Mais toi et moi nous ne partageons pas la même vision...

Mais il faut pas oublié une chose pour vous Mme, vous avez souvent vos enfants avec vous, donc le besoin de vivre à 2 est moins important, je pense...

Pensez à ce que vous ressentez quand vos enfants sont chez papa en Vacances?
je vais pas nier que cela me donne plus envie de partager un toit... pas pour n'importe quoi non plus !

tinanou :bisou:

tinanou
11/05/2011, 15h19
il ou elle aura la souplesse d'esprit du primate, l'humour du bouffon et l'endurance de l'âne :hammer:

Si c'est "il" ... je l'epouse de suite .... j'adore trop le combiné des 3 :D

la sortie est où déjà -----------> :dehors: pour moi

baladin78
11/05/2011, 15h20
Tu n'as pas je pense compris le sens de ma phrase .... pas grave c'est des choses qui arrivent, je dirais que je me suis mal exprimée ;)
Bref je sors .... :dehors:

je ne pense pas avoir ecris quelque chose qui te fasse penser que c'est contre toi :dubitatif:

baladin78
11/05/2011, 15h23
Si c'est "il" ... je l'epouse de suite .... j'adore trop le combiné des 3 :D

la sortie est où déjà -----------> :dehors: pour moi

ben on va faire plus simple tu nous prends tout les 3 bru apo et bal :d

tinanou
11/05/2011, 15h25
Non tinanou, pas de jugement, je force le trait comme toujours... mais peut être un ressenti...
Biensur que le couple se forme à 2 c'est évident, personne ne dit le contraire, mais comme je te l'ai déjà écrit le célib prolonger, rend les gens inapte à la vie de couple (sous le même toit).

Mais toi et moi nous ne partageons pas la même vision...

Mais il faut pas oublié une chose pour vous Mme, vous avez souvent vos enfants avec vous, donc le besoin de vivre à 2 est moins important, je pense...

Pensez à ce que vous ressentez quand vos enfants sont chez papa en Vacances?
je vais pas nier que cela me donne plus envie de partager un toit... pas pour n'importe quoi non plus !

tinanou

Voilà zut j'arrive pas à sortir :D

Bruhuu .... oui c'est vrai on a pas la même vision, on en a déjà parler :) .... je respecte la tienne, et même je crois que je commence à comprendre ... un miracle :d ...

je te rejoins car effectivement j'ai mes loulous presque tout le temps, et quand ils sont pas là .... ben le coup de déprime me guette pfiou

Voili vraiment bonne chance :)

tinanou
11/05/2011, 15h29
je ne pense pas avoir ecris quelque chose qui te fasse penser que c'est contre toi
bon c'est que je suis très brune aujourd'hui, et que le soleil est en train de me liquifier le cerveau .... j'a mal compris et après relecture sous un autre angle, a presque tout compris .... je ne suis qu'une faible femme :-P

ben on va faire plus simple tu nous prends tout les 3 bru apo et bal
Ben allez go .... plus on est de fou plus on rit :D

Rhââlovely
11/05/2011, 15h30

Bon, j’veux bien essayer, mais c’est juste parce que c’est toi …
et pis, c'est demandé si gentiment ...:D
Mais c’est un exercice difficile.
Ca prend du temps à dire et a expliquer, surtout par écrit si on veut pouvoir exprimer une pensée nuancée et non des propos à l’emporte pièce ou en rester, comme souvent, à l’écume des vagues.

Pour un tas de raisons, je me suis beaucoup occupé de mon fils : biberons la nuit, change repas…..
A ce titre, j’avais me semble-il, acquis une certaine légitimité dans la connaissance du nourisson et des problèmes livrés avec (sauf d’admettre qu’il y a une prédisposition génétique et que tout ça est réservé « par nature » aux femmes, auquel cas, tout débat sur ce sujet et sur tous les autres du même genre est nul et non avenu)
Or, je me suis rapidement aperçu que cette légitimité m’était contestée par la gente féminine que je rencontrais quand,à l’époque, je conduisais mon fils à la crèche, puis à la maternelle, puis…

Ostracisme desdites dames dès que j’essayais de prendre part au débat sur les maladies infantiles, les dents qui poussent (ou pas..) regards entendus et ironiques sur ma contribution aux problèmes liés à l’éducation, l’alimentation.. .bref, sur toutes ces choses qui font le bonheur des mères dès qu’elles ont des petits n’enfants.

Ce que je veux dire par là, et c’était le sens de mon post sur les « gentlemen », c’est qu’aujourd’hui, vous (pardon pour les généralités…) nous perdez (dans les deux sens du terme) en voulant en permanence tout et son contraire
Vous aimeriez bien qu’on s’occupe des enfants, mais dans la réalité, vous nous en niez la capacité et les compétences;
Vous voulez une épaule solide sur laquelle pouvoir vous appuyer, mais quand vous la trouvez, vous la rejetez en revendiquant votre autonomie et votre indépendance…
Vous criez haut et fort votre liberté sexuelle, mais êtes intransigeantes avec la notre….
Il y a cinquante ans, les rôles étaient clairs : Germaine à la maison avec les gosses, les hommes au boulot avec la paye qui va avec.
Chacun savait où il habitait et ce qu’il avait à faire.
Il y avait bien quelques excentriques qui vivaient autrement, mais ils étaient minoritaires et souvent montrés du doigt.
Aujourd’hui, vous ne voulez plus à juste titre de cette répartition des rôles et des tâches.
Et quoi que vous en pensiez, la gente masculine (désolé une fois de plus pour les généralités) est solidaire de votre combat.
Mais ce n’est pas en nous castrant (et pas qu’au sens symbolique du terme) que vous y parviendrez.
Remettez vous vous aussi en cause puisque c’est ce que vous nous demandez.
Et peut-être que de cette façon, nous pourrons trouver notre place à vos cotés…si vous voulez bien nous en laisser une.
Ce n’est que dans le respect et l’acceptation de nos différences et non dans l’affrontement que nous parviendrons à créer des relations hommes /femmes équilibrées et peut-être ainsi vivre harmonieusement ensemble.
Mais il y a encore visiblement beaucoup de chemin à faire : si je m’en réfère à ce que je lis ici, les choses ne me semblent pas avoir beaucoup évolué depuis que mon fils a quitté la maternelle…

baladin78
11/05/2011, 15h36
je ne suis qu'une faible femme :-P

chuuut sacrilège n'utilise pas ce genre de propos ici :roll::roll:

Apollo11
11/05/2011, 15h36
y cause bien le Rhâââ
je trouve
:yes

29bzh
11/05/2011, 15h43
bein moi ça m'a inspiré ce topic.... j'ai trouvé mon avatar et j'ai compris comment le mettre !!!
elle s'appelle Maryvonne Monriot.... pour ceux qui comprennent !

baladin78
11/05/2011, 15h51
y cause bien le Rhâââ
je trouve

normal c'est le fils de CROA fils des ages de pierre (son grand père)

Quino
11/05/2011, 15h58
Bon, j’veux bien essayer, mais c’est juste parce que c’est toi …
et pis, c'est demandé si gentiment ...:D
Mais c’est un exercice difficile.
Ca prend du temps à dire et a expliquer, surtout par écrit si on veut pouvoir exprimer une pensée nuancée et non des propos à l’emporte pièce ou en rester, comme souvent, à l’écume des vagues.

Pour un tas de raisons, je me suis beaucoup occupé de mon fils : biberons la nuit, change repas…..
A ce titre, j’avais me semble-il, acquis une certaine légitimité dans la connaissance du nourisson et des problèmes livrés avec (sauf d’admettre qu’il y a une prédisposition génétique et que tout ça est réservé « par nature » aux femmes, auquel cas, tout débat sur ce sujet et sur tous les autres du même genre est nul et non avenu)
Or, je me suis rapidement aperçu que cette légitimité m’était contestée par la gente féminine que je rencontrais quand,à l’époque, je conduisais mon fils à la crèche, puis à la maternelle, puis…

Ostracisme desdites dames dès que j’essayais de prendre part au débat sur les maladies infantiles, les dents qui poussent (ou pas..) regards entendus et ironiques sur ma contribution aux problèmes liés à l’éducation, l’alimentation.. .bref, sur toutes ces choses qui font le bonheur des mères dès qu’elles ont des petits n’enfants.

Ce que je veux dire par là, et c’était le sens de mon post sur les « gentlemen », c’est qu’aujourd’hui, vous (pardon pour les généralités…) nous perdez (dans les deux sens du terme) en voulant en permanence tout et son contraire
Vous aimeriez bien qu’on s’occupe des enfants, mais dans la réalité, vous nous en niez la capacité et les compétences;
Vous voulez une épaule solide sur laquelle pouvoir vous appuyer, mais quand vous la trouvez, vous la rejetez en revendiquant votre autonomie et votre indépendance…
Vous criez haut et fort votre liberté sexuelle, mais êtes intransigeantes avec la notre….
Il y a cinquante ans, les rôles étaient clairs : Germaine à la maison avec les gosses, les hommes au boulot avec la paye qui va avec.
Chacun savait où il habitait et ce qu’il avait à faire.
Il y avait bien quelques excentriques qui vivaient autrement, mais ils étaient minoritaires et souvent montrés du doigt.
Aujourd’hui, vous ne voulez plus à juste titre de cette répartition des rôles et des tâches.
Et quoi que vous en pensiez, la gente masculine (désolé une fois de plus pour les généralités) est solidaire de votre combat.
Mais ce n’est pas en nous castrant (et pas qu’au sens symbolique du terme) que vous y parviendrez.
Remettez vous vous aussi en cause puisque c’est ce que vous nous demandez.
Et peut-être que de cette façon, nous pourrons trouver notre place à vos cotés…si vous voulez bien nous en laisser une.
Ce n’est que dans le respect et l’acceptation de nos différences et non dans l’affrontement que nous parviendrons à créer des relations hommes /femmes équilibrées et peut-être ainsi vivre harmonieusement ensemble.
Mais il y a encore visiblement beaucoup de chemin à faire : si je m’en réfère à ce que je lis ici, les choses ne me semblent pas avoir beaucoup évolué depuis que mon fils a quitté la maternelle…

.... Amen... :ange:...

.... Je te taquine Rhââ... (Euuuh...Le nombre de â est bon ?? :D )

.... Merci de nous avoir partagé ton point de vue...

A pluuuuuuuuus,

Quino

MAYLIE
11/05/2011, 16h06
bon ben j'ai plein plein de trucs à dire sur le sujet!
sur la place qu'on peut ou veut faire à l'autre
à celui qui débarque dans la vie de wonderwoman
celle qui clame aux yeux du monde ébahi

"voyez, moi! même pas mal et même pas le temps de respirer, super busy, toujours occupée..."

et avec une belle couche de carapace que faut pas que ça se voie trop hein...

alors c'est sur
t'as envie d'aider
envie d'être là
envie de particper
envie d'entrer dans sa vie
de partager des trucs
de donner un coup de main
de te rendre utile...
de te faire une importance
au milieu du surbooking

parce que tu doutes aussi
qu'on puisse t'aimer juste pour toi
pour ce que tu es...
parce que tu te dis
que peut être ça suffit pas...

tu veux juste trouver ta place
à ses côtés
et dans ta tête de mec
ça signifie aider
proposer
partager
s'investir
...
s'incruster?

ouaip...

faire le bad boy...
faire le gentil
faire le clown
faire le psy...

faut pas faire
faut être
soi

ensuite
ça le fait, ou pas...

indépendante, ou pas
dominatrice, ou pas
célibattante, ou pas
carapaçonnée, ou pas

amoureuse

ce sera déjà ça!

bon allez
ça suffira comme ça
c'est pas bon de ressasser non plus
le pourquoi du comment que ça marche pas
ça dépend pas que de nous
alors...

si ça l'a pas fait avec quelqu'un
c'est que ça devait pas
et que du coup, ça donne la chance
de le faire avec quelqu'un d'autre

faut pas se mettre martel en tête...
rester ouvert
attentif
et patient

pour la prudence...
heuuu là j'avoue que je sais plus trop...

on verra!

ce qui est dommage
c'est de ne pas tenter sa chance

Bravo !!!! t as raison l ane ! moi je vais cogiter la dessus pour la journée ....
bises

Bruhuu
11/05/2011, 16h23
Oui Apollo !
Reste à lire les réponses !

Alors bon, je pense que les mecs inscrit sur PS ne sont pas les majorité représentatives de l'homme moyen, même si des loups se cachent surement parmi nous.
Déjà pour prendre plaisir à écrire sur un site ou il y a majoritairement des femmes, je pense que la sensibilité des hommes présent n'est pas la sensibilité moyenne....
En clair, je me fais l'effet d'un égaré au milieu d'un planète que je reconnais à peine... :mefiant:.

tinanou
11/05/2011, 16h30
ce qui est dommage c'est de ne pas tenter sa chance

Je suis d'accord :) .... c'est comme le loto ... 100% des gagnants ont tenté leur chance :D

Rhââlovely
11/05/2011, 18h27
En clair, je me fais l'effet d'un égaré au milieu d'un planète que je reconnais à peine... :mefiant:.

Ah bon? Toi aussi? Ca fait déjà au moins deux..:D

Rhââlovely
11/05/2011, 18h31
.... .... Je te taquine Rhââ...[SIZE=1] (Euuuh...Le nombre de â est bon ?? :D )

A pluuuuuuuuus,Quino

...j'aime bien moi qu'on me taquine....:-P

zeliedou
11/05/2011, 19h04
Tiens, c'est marrant ce topic (j'ai survolé, pas tout lu, juste le début et la fin) ! Ben oui, une femme indépendante et qui a du caractère, ça fait peur à certains hommes, et ce sont des hommes qui me l'ont dit, parce qu'ils se demandent à quoi ils vont servir, s'ils vont être à la hauteur (on se demande bien pourquoi, mais c'est comme ça, parait il...bizarre, ces animaux là :D !), etc...Un ami m'a dit un jour "une femme comme toi, on a l'impression que t'as pas besoin de nous".
Alors décodage : non, on n'a pas besoin d'un homme pour tondre la pelouse/déboucher l'évier/changer les ampoules/conduire la voiture pour les vacances, ça merci, on le fait très bien ! Par contre, même une femme indépendante a envie d'aimer, d'être aimée, et de poser sa carapace de "Wonderwoman-qui-gère-tout-très-bien-toute-seule" de temps en temps - le tout, c'est juste de trouver les rares exemplaires qui comprennent cela :).

Quino
11/05/2011, 19h13
...j'aime bien moi qu'on me taquine....:-P

... il ne fallait pas dire ça.... :ange:

.... Tant pis pour toi.... :D

Quino

:-P

Rhââlovely
11/05/2011, 19h27
... il ne fallait pas dire ça.... :ange:

.... Tant pis pour toi.... :D

Quino

On n'a pas du se comprtendre Quino: y-a taquine et taquine ..et moi c'est plutôt taquine .:diable:

Quino
11/05/2011, 19h42
On n'a pas du se comprtendre Quino: y-a taquine et taquine ..et moi c'est plutôt taquine .:diable:

.... Euuhhh...

.... Si tu me cherches... Je suis déjà partie... :D

Cali60
11/05/2011, 19h44
Moi aussi je fous la trouille aux mecs....
De dos ça va, mais quand je me retourne, ils se barrent en courant.......

Mais qu'ai je donc ?

:dubitatif::D

NB : bien évidemment je déconne.... (ils restent.... c'est ça le pire lol)

Christal
11/05/2011, 19h50
y cause bien le Rhâââ
je trouve

Mmmmm il ferait un rédacteur adjoint d'effet mes rides tout à fait honorable hein...?

( Un navet ,deux patères,tu peux confesser tes tentations):fete:

bri64
11/05/2011, 20h10
...

il y a quelques temps en discutant de M. ex avec ma mama, elle m'a dit qu'en fait il m'avait toujours craint, que je lui foutait la trouille et que quelque part il serait toujours comme ça ...

En attendant ceux sont des "on dis" on pense etc... lui ne t'a jamais rien dis ? donc s'il avait peur de toi tu t'en serais peut etre apercu non ? la peur et la soumission etc c'est pas vraiment pareil.. et il n'est pas devenu comme cela il l'était surement, après faut aussi faire la part des choses, on a parfois tendance à trop assumer dans le couple et laisser parfois peu de place aux intiatives de l'autre

ouais drole de question, je me la suis jamais posée, et si je devais je crois que c'est plutot mon caractère affirmé qui pourrait faire peur, mais bon les mecs ne partent pas en courant quand j'ouvre la bouche :-P le reste le côté financier etc, bon sang on est pas au moyen âge terminé cette époque alors aujourd'hui tout le monde s'assume financièrement etc.. donc si on vit bien dans son temps je vois pas ou est le problème et je ne pense pas que ce soit un problème

je vais meme pousser plus loin, je suis meme en train de me demander là toute suite si c'est pas un moyen de se rassurer, en se disant "bin oui j'ai personne mais vu que je m'assume etc, je fais peur aux mecs.." oui je m'interroge car ce genre de truc on le lit souvent et apparemment dans les réponses ici présentes pas un ne confirme ce genre de chose
et honnetement une femme qui s'assume à tout niveau, c'est quand meme un plus pour un mec qui n'aura pas à prendre en charge tout le fardeau de la femme multi galères , donc ça laisse de la place aux bonnes choses

Julia-63
11/05/2011, 20h17
ouiii aux bonnes choses !!:yes:yes

Rhââlovely
11/05/2011, 20h19
.... Euuhhh...

.... Si tu me cherches... Je suis déjà partie... :D

Ben j'comprends vraiment pas pourquoi...:diable:

Rhââlovely
11/05/2011, 20h23
Mmmmm il ferait un rédacteur adjoint d'effet mes rides tout à fait honorable hein...?

:
d'aiffeits demaisrides acquis?

ymir
11/05/2011, 20h23
ahhhhh ymir, j'apprecie tes ecrits mais làààà je te trouves castratrice, d'après toi les hommes sont à la traine et n'ont rien compris et les femmes des êtres à l'intelligence supérieure ? fichtre alors qu'est ce que je fais sur ce topic.... :dubitatif:

Je réponds à ça avant de finir de lire. (au cas où baladin soit par-là!)

Non, je ne le pense pas ainsi, moi toute seule, là maintenant. Mais je crois l'avoir pensé il y a quelques années. Du coup, je me dis que je ne suis sûrement pas la seule, et que cette pensée doit servir à quelque chose: se protéger, encore et encore, mais d'une façon différente. Pire, sous couvert de "bonnes pensées sociologiques", une autre sorte de sexisme. Du coup, j'en suis pas fière du tout, rétrospectivement. J'espère que j'ai dépassé cela.

C'est en vous lisant, hommes, donc merci encore plus à vous qui osez, que je me hasarde à cette réflexion, qui pendant que j'avais le dos tourné, a peut-être fait des petits. Je vais voir.

sissou78
11/05/2011, 20h24
en tant que PS on est forcément indépendante ....
bien obligé de tout assumer seule ou quasiment...
on ne fout pas la trouille, c'est juste que les hommes croisés ne nous conviennent pas et puis c'est tout...
et puis ce n'est pas parce qu'il y a attirance qu'il y a pas forcément compatibilité...
donc ne vous prenez pas la tête, c'est juste pas l'homme adécouette....

maintenant les temps on changés, je ne reconnais plus cette façon de fonctionner...
consommation à outrance, je te prends je te quitte, tu me prends tu te casse....
ce que les femmes reprochent aux hommes, elles le font à leur tour.... donc c'est à n'y rien comprendre...
chacun fait ce qu'il lui plait plait plait..... mais ensuite faut pas pleurer lorsque le coeur fait de nouveau BOUM BOUM et que l'autre en face se casse après avoir eu ce qu'il ou elle voulait...
parce que le plaisir physique c'est bien mais y manque comme un truc.
quand un homme m'a dit qu'il manquait de tendresse et qu'il m'a proposé une soirée cul..... ben j'ai pas compris...cul = tendresse... :-? je suis septique ... bon peut etre parce que les hommes et les femmes ne comprennent pas le mot tendresse de la même façon...

enfin bref.... je vais me chercher une bière en toute indépendance... :d

Quino
11/05/2011, 20h31
Ben j'comprends vraiment pas pourquoi...:diable:

.... :-x ....

... Fais pas ta quiche siteplé...

:ange:

zeliedou
11/05/2011, 20h34
je vais meme pousser plus loin, je suis meme en train de me demander là toute suite si c'est pas un moyen de se rassurer, en se disant "bin oui j'ai personne mais vu que je m'assume etc, je fais peur aux mecs.." oui je m'interroge car ce genre de truc on le lit souvent et apparemment dans les réponses ici présentes pas un ne confirme ce genre de chose
et honnetement une femme qui s'assume à tout niveau, c'est quand meme un plus pour un mec qui n'aura pas à prendre en charge tout le fardeau de la femme multi galères , donc ça laisse de la place aux bonnes choses

Y a sans doute des femmes qui se rassurent comme ça, oui - à vrai dire, je ne m'étais jamais posée la question avant d'en parler avec des mecs justement (et les deux auxquels je pense ne parlaient pas de leur propre impression à eux, mais plutôt d'un avis qu'ils prêtaient à certains de leurs congénères). Mais bri, je te confirme, y en a qui trouvent ça très bien :).

Rhââlovely
11/05/2011, 20h42
.... :-x ....

... Fais pas ta quiche siteplé...

:ange:

Une quiche? Où ça? où ça? :-o
Ca m'fais penser qu'il est l'heure de la bouffe...:dehors:

ymir
11/05/2011, 20h43
Bri: voilà, c'est qu'est-ce que je voulais dire.

Bruhuu: rarement été aussi d'accord avec toi! le type d'hommes qui vient sur PS, prend le tps de l'écriture ... n'est ptet pas représentatif non plus de toute la gente masculine.

Rhââ; voilà, c'est ce que j'ai subbodoré qd j'ai lu ta première réflexion. Merci tout plein d'avoir voulu développer, je crois que ça en valait le coup pour ce topic.

Bon, qui n'a pas donné son avis d'homme, là encore?... Papou?:diable:

Quino et Rhââ : ta quine, carton plein, loto. :)

Atypique
11/05/2011, 21h50
J'ouvre un topic sur mon ressentit du jour

je me suis rendue compte que je pouvias effectivement foutre la trouille aux garçons : je suis indépendante financièrement, je m'organise très bien toute seule, je n'ai beasoin de personne ni pour entretenir ma maison, ni pour deboucher les wc, ni pour m'organiser, ni pour faire mes papiers, ni quoi que ce soit de matériel .... donc ils doivent penser qu'en fait je n'ai pas besoin d'un homme !

ben si en fait , j'ai besoin d'une moitié, d'un compagnon de route, d'un amoureux qui me mets des etoiles dans les yeux et qui me pousse encore plus loin que ce que je peux faire toute seule .

sinon je vais bien globalement

Je suis dans ton cas également ... besoin : non, mais envie : oui !
J'ai cessé de me remuer les méninges ... je n'ai toujours pas compris qu'un homme ne soit pas "flatté" qu'une femme éprouve des sentiments pour lui, juste pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il apporte au besoin, quel qu'il soit.
Mais bon, j'ai admis.

Alors je me dis qu'un jour ... il y en aura bien un qui dépassera la peur que provoquent mon indépendance, ma joie de vivre, mon dynamisme, et que celui-là ira voir de l'autre côté du miroir : juste là où on trouve la sensibilité profonde ;)

marie_31
11/05/2011, 21h50
Tiens, c'est marrant ce topic (j'ai survolé, pas tout lu, juste le début et la fin) ! Ben oui, une femme indépendante et qui a du caractère, ça fait peur à certains hommes, et ce soPar contre, mênt des hommes qui me l'ont dit, parce qu'ils se demandent à quoi ils vont servir, s'ils vont être à la hauteur (on se demande bien pourquoi, mais c'est comme ça, parait il...bizarre, ces animaux là :D !), etc...Un ami m'a dit un jour "une femme comme toi, on a l'impression que t'as pas besoin de nous".
Alors décodage : non, on n'a pas besoin d'un homme pour tondre la pelouse/déboucher l'évier/changer les ampoules/conduire la voiture pour les vacances, ça merci, on le fait très bien ! me une femme indépendante a envie d'aimer, d'être aimée, et de poser sa carapace de "Wonderwoman-qui-gère-tout-très-bien-toute-seule" de temps en temps - le tout, c'est juste de trouver les rares exemplaires qui comprennent cela :).

rhaaaaaaa merci c'est ca que je voulais dire! en fait j'adore être indépendante mais ça me convient pas de faire le chemin toute seule ...

En attendant ceux sont des "on dis" on pense etc... lui ne t'a jamais rien dis ? donc s'il avait peur de toi tu t'en serais peut etre apercu non ? la peur et la soumission etc c'est pas vraiment pareil.. et il n'est pas devenu comme cela il l'était surement, après faut aussi faire la part des choses, on a parfois tendance à trop assumer dans le couple et laisser parfois peu de place aux intiatives de l'autre

ouais drole de question, je me la suis jamais posée, et si je devais je crois que c'est plutot mon caractère affirmé qui pourrait faire peur, mais bon les mecs ne partent pas en courant quand j'ouvre la bouche le reste le côté financier etc, bon sang on est pas au moyen âge terminé cette époque alors aujourd'hui tout le monde s'assume financièrement etc.. donc si on vit bien dans son temps je vois pas ou est le problème et je ne pense pas que ce soit un problème

ben tiens du coup je me pose la question :mefiant: est ce que ca me rassure de savoir que je peux gérer seule ...oui dans un sens, c'est que physiquement je suis capable de vivre seule mais sentimentalement ca me rassure pas du tout ....sentimentalement je ne suis pas bien toute seule, j'ai trop de chose à donner

et

la société de consomation ca me convient pas non plus ....soit je suis trop fleur bleu pour croire encore à la cape et au cheval blanc (peu importe que le prince soit un prince ou un mendiant, peu importe qu'il soit petit grand, brun roux ou blond, l'important c'est que "ça le fasse" pour moi ;)) soit je suis pas née dans la bonne période !

sannec
11/05/2011, 21h51
pas tout lu mais bruhuu par certaine que tu m'aies comprise.
trop fatiguée pour argumenter.

papou77
11/05/2011, 22h09
Bon, qui n'a pas donné son avis d'homme, là encore?... Papou?:diable:

Je cède mon tour à 2anges :diable:

Le sujet m'intéresse, beaucoup, mais là, pas le temps...:roll:

bri64
11/05/2011, 22h33
n'oublie pas de revenir Papou on suit de près les réponses :d

ah les hommes pour une fois qu'on vous donne la parole, j'ai remarqué que ça se bousculait pas sur les posts justement quand on vous interroge ;) après vous viendrez vous plaindre qu'on ne vous écoute pas :dehors:

2anges un avis :D

bri64
11/05/2011, 22h35
Marie on est pas mal à fonctionner comme cela moi la première tu sais (pour la consommation) ;)

marie_31
11/05/2011, 22h59
Marie on est pas mal à fonctionner comme cela moi la première tu sais (pour la consommation) ;)

ca va je suis rassurée alors ;) je ne suis pas trop loin de la majorité alors...même si chacun est unique (et bien heureusement!!)

Topaze55
11/05/2011, 23h06
"Je fous la trouille aux garçons..." Même pas peur !!!
:dehors:

franz92
12/05/2011, 09h12
Bonjour à toutes et à tous,

il y a un point qui revient assez souvent et que je ne comprends pas très bien. Un des éléments censé "faire peur aux hommes" est qu'une femme puisse être financièrement indépendante. Ah bon ? et en quoi cela devrait-il faire peur ? Personnellement, une femme indépendante financièrement, et qui a du caractère, elle m'attire...D'ailleurs je l'ai trouvée !!!

Peut-être ne suis-je pas un homme normal ? Ca doit être sûrement être ça...je vais demander à ma chérie ce qui a pu l'attirer chez moi.

Ai-je vraiment envie d'entendre la réponse ? C'est peut être cela qui me fait peur...

2anges
12/05/2011, 10h28
n'oublie pas de revenir Papou on suit de près les réponses

ah les hommes pour une fois qu'on vous donne la parole, j'ai remarqué que ça se bousculait pas sur les posts justement quand on vous interroge ;) après vous viendrez vous plaindre qu'on ne vous écoute pas

2anges un avis :D

(déjà merci papou77 de te répondre pour toi ce qui va suivre n est valable que pour moi )

une femme indépendante fait peur ..??!!

je vais dit non a une seul condition que le fait qu'elle soit indépendante ne face pas de l homme juste un passe temps ...(genre z'avez vue les copine moi aussi j en ai un )

une femme assume sens homme et le vie bien .....je suis pour (aucun problème avec cette idée )

elle passe la tondeuse et je fait la vaisselle ....je voie pas de malaise .

elle gagne bien mieux ça vie que moi ......sur le coup c est moi qui lui pique sa carte bleu pour aller faire les courses (pensser a regarder le magasin de lingerie ..oui je lui ferrais un petit cado avec sa carte ;))

les vieux truc l homme au travail la femme au ménage ......il faut savoir dire halte a la connerie .

personnellement
je me démerde chez moi comme un grand garçon (+ les 2 plus petit )......
les tache ménager ....ok ...(je peut donner des cours mais c est pas grados ...:d)
le suivie scolaire des mômes... ok (là faut bien dire quand c est facile c est facile ...)

la vie de solo de base .......

donc non j ai pas besoins ni envie d une bonniche mai j ai pas non plus envie ni besoin d une femme qui passerais sont temps a me souler avec sont indépendance.

il y a des question existentiel que je n est pas ...apprendre a connaitre un peut (voir beaucoup ) la personne avant de ce retrouver a l horizontale ...évite bien des réveil douloureux .

Bruhuu
12/05/2011, 10h52
(déjà merci papou77 de te répondre pour toi ce qui va suivre n est valable que pour moi )

une femme indépendante fait peur ..??!!

je vais dit non a une seul condition que le fait qu'elle soit indépendante ne face pas de l homme juste un passe temps ...(genre z'avez vue les copine moi aussi j en ai un )

une femme assume sens homme et le vie bien .....je suis pour (aucun problème avec cette idée )

elle passe la tondeuse et je fait la vaisselle ....je voie pas de malaise .

elle gagne bien mieux ça vie que moi ......sur le coup c est moi qui lui pique sa carte bleu pour aller faire les courses (pensser a regarder le magasin de lingerie ..oui je lui ferrais un petit cado avec sa carte)

les vieux truc l homme au travail la femme au ménage ......il faut savoir dire halte a la connerie .

personnellement
je me démerde chez moi comme un grand garçon (+ les 2 plus petit )......
les tache ménager ....ok ...(je peut donner des cours mais c est pas grados ...)
le suivie scolaire des mômes... ok (là faut bien dire quand c est facile c est facile ...)

la vie de solo de base .......

donc non j ai pas besoins ni envie d une bonniche mai j ai pas non plus envie ni besoin d une femme qui passerais sont temps a me souler avec sont indépendance.

il y a des question existentiel que je n est pas ...apprendre a connaitre un peut (voir beaucoup ) la personne avant de ce retrouver a l horizontale ...évite bien des réveil douloureux .

J'aime bien ta conception.

Dans les grandes lignes, je partage, avec un juste un bémol, je vois pas Mme derrière la bétonnière... :-P
Quand tu fais les travaux à la maison tu ne peux pas tout faire, aider Mme dans les tâches ménagères, on est d'accord sur la notion de partage des tâches.

Aujourd'hui, je me débrouille avec la maison, le jardin, les travaux (peinture, aménagement), ma vie associative, ma vie privée, ma vie mondaine (les sorties PS), activité sportive et encore j'ai lâché l'escalade cette année 2 entrainements par semaine, je pouvais pas en début d'année.

Alors avec un emploi du temps de ouf, mais qui me va bien, me correspond, et n'ayant la chance comme 2anges d'avoir mes enfants avec moi, je fais des impasses, et puis je fais attention au ménage.
Lessive, repassage, ménage de base, bouffe, je gère, et de temps en temps, je prends qq1 pour me faire le ménage lol...
Mais tout seul, cela n'a rien à voir avec ta situation, ou celle des momans...

Tu fais des dédicaces personnels dans tes posts... chouchou va !!! :-P

Si qq1 à une astuce pour les poils de chien, à part buter la chienne (si je voyais sauter sur le clavier) en ce moment c'est l'horreur elle change la garde robe... :-P.
Mon meilleur amis l'aspirateur, il y a pas si longtemps on me disait que si M avait passé une bonne nut ou soirée, il passait l'aspirateur... :d

Christal
12/05/2011, 11h01
Ce post me laisse perplexe;

Je ne vois que des comptes, des décomptes,des contrats.

Tout ce matérialisme m'étouffe.

Cette comptabilité me montre un monde auquel je suis tellement étrangère......

Bruhuu
12/05/2011, 11h09

Risque de paraitre Idiot, j'ai rien compris. :d
Je vois pas contrat moi, juste le besoin à partir du moment ou on vit en couple de faire des ajustements en fonction de la situation...
Et mort de rire, tout cela n'est que voeux pieux, car la situation évolue et est variable...

Donc pour écrire le contrat bon courage.... :-P

Toscane78
12/05/2011, 11h12
Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je me rends compte que je fais peur à ces Messieurs :hammer:
Surtout quand je sors de chez moi les cheveux hirsutes, entrain de pester toute seule et surtout quand je leur crie dessus en leur disant gentiment : quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

2anges
12/05/2011, 11h15
Tu fais des dédicaces personnels dans tes posts... chouchou va !!! :-P

????? :mefiant:

Bruhuu
12/05/2011, 11h24
????? :mefiant:

Regarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-P, tu m'as fait rire encore sur le coup

marie_31
12/05/2011, 11h29
Bruhuu faudrait que je t'envoie une photo de moi derrière la bétonnière:hammer:

christal j'ai pas tout compris non plus :mefiant:

Rhââlovely
12/05/2011, 11h33
Moi, j'ai résolu le problème :
d'abord j'ai fait misogyne et maintenant j'vais voir si je peux faire homo.....:-P
Et comme dirais B.Vian:
Je n'ai jamais rencontré une femme qui m'ait fait regretter d'être un homme.
Je les prie de ne pas prendre ça pour un compliment.

Oui, je sais, celle là je l'ai déjà faite, mais je l'affectionne particuliérement:diable:

Bruhuu
12/05/2011, 11h35

Attend je te passe mon mail... mdr... super pour les mains de ciment, la pelle, les brouettes.
J'ai monté un garage et un pignon avec une echelle, j'aurai bien voulu être sous l'echelle pour te voir monter les parpaings d'une main.... en jupe ???

:-P, promis j'arrête les champignons

Bruhuu
12/05/2011, 11h36
d'abord j'ai fait misogyne et maintenant j'vais voir si je peux faire homo.....:-P
Et comme dirais B.Vian:

Oui, je sais, celle là je l'ai déjà faite, mais je l'affectionne particuliérement:diable:

Homo, méfie toi, j'en connais qui son plus fille que les filles... au secooooooooooooouuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrssssssssss ssssss

Quino
12/05/2011, 12h01
d'abord j'ai fait misogyne et maintenant j'vais voir si je peux faire homo.....
Et comme dirais B.Vian:

.... :-x ...

... Rassure toi on n'avait compris....

... Contre -pied à Boris Vian ( ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu d'ailleurs... )...

... " Je n'ai jamais rencontré d'homme qui m'ait fait regretter d'être une femme "... :P

Bonne journée,

Quino

:diablesse:

Rhââlovely
12/05/2011, 12h15
.... :-x ...

... Rassure toi on n'avait compris....

... Contre -pied à Boris Vian ( ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu d'ailleurs... )...

... " Je n'ai jamais rencontré d'homme qui m'ait fait regretter d'être une femme "... :P

Bonne journée,

Quino

:diablesse:

J’t’avais jamais vu en diablesse…j’dois avouer que ça te va pas mal …:-P

Quino
12/05/2011, 12h26
J’t’avais jamais vu en diablesse…j’dois avouer que ça te va pas mal …:-P

.... Marrant.. je m'attendais à une réponse de ce genre...:-x

....:diablesse:...

(... :-P ... )

xena13
12/05/2011, 12h30

Mouais pareil Christal, je suis venue plusieurs fois sur ce topic en me disant que j'allais poster, mais j'en repars chaque fois sans l'avoir fait, tant tout cela me laisse infiniment perplexe ... Y'aurait trop à dire. Ou alors rien :) ...

Pour être honnête, je me sens en total décalage avec la plupart des considérations exposées. J'y vois beaucoup de poncifs et de généralités érigés en vérités, beaucoup de ressentis adoubés au rang de faits indiscutables, et un ensemble qui aboutit donc comme prévu à une forme de dialogue de sourds ... toute l'étendue des malentendus entre hommes et femmes est concentrée dans ces quelques pages :).

Avec une constante : chacun semble prendre énormément de plaisir à tenter de montrer à l'autre combien il est incompris de lui. Et paradoxalement, le dialogue naît de là. Il est mal taillé, imparfait, il n'aboutit à rien de très satisfaisant pour personne, évidemment, mais il demeure cependant, consciencieusement entretenu par tous avec une volonté commune ... et c'est ça qui crée du lien.

C'est marrant à voir et à comprendre :).

Affectueusement - xena13

Christal
12/05/2011, 12h36
.................:)..............

2anges
12/05/2011, 12h48
Mouais pareil Christal, je suis venue plusieurs fois sur ce topic en me disant que j'allais poster, mais j'en repars chaque fois sans l'avoir fait, tant tout cela me laisse infiniment perplexe ... Y'aurait trop à dire. Ou alors rien :) ...

Pour être honnête, je me sens en total décalage avec la plupart des considérations exposées. J'y vois beaucoup de poncifs et de généralités érigés en vérités, beaucoup de ressentis adoubés au rang de faits indiscutables, et un ensemble qui aboutit donc comme prévu à une forme de dialogue de sourds ... toute l'étendue des malentendus entre hommes et femmes est concentrée dans ces quelques pages :).

Avec une constante : chacun semble prendre énormément de plaisir à tenter de montrer à l'autre combien il est incompris de lui. Et paradoxalement, le dialogue naît de là. Il est mal taillé, imparfait, il n'aboutit à rien de très satisfaisant pour personne, évidemment, mais il demeure cependant, consciencieusement entretenu par tous avec une volonté commune ... et c'est ça qui crée du lien.

Affectueusement - xena13

heureusement que tu en dit rien ....

quand tu dit rien ça cause quand meme .....;)

Bruhuu
12/05/2011, 12h56
Mouais pareil Christal, je suis venue plusieurs fois sur ce topic en me disant que j'allais poster, mais j'en repars chaque fois sans l'avoir fait, tant tout cela me laisse infiniment perplexe ... Y'aurait trop à dire. Ou alors rien ...

Pour être honnête, je me sens en total décalage avec la plupart des considérations exposées. J'y vois beaucoup de poncifs et de généralités érigés en vérités, beaucoup de ressentis adoubés au rang de faits indiscutables, et un ensemble qui aboutit donc comme prévu à une forme de dialogue de sourds ... toute l'étendue des malentendus entre hommes et femmes est concentrée dans ces quelques pages.

Affectueusement - xena13

Un éclairage complet ??? ou partiel ??? :mefiant::D:bisous:
Mettre des idées (nos) en opposition, c'est juste cela...

Convaincre, ou adopter les idées des autres ?
Qu'est ce qui construit et organise les relations homme/femme dans nos société française? (la culture du pays change)

Christal
12/05/2011, 13h13
Un embryon de réponse tout trouvé .

-Peurs secrètes par IRAEVERSCIBLE sur cd1d.com sur Myspace Music (http://www.myspace.com/iraeverscible/music/songs/peurs-secr-tes-59963242)

Rhââlovely
12/05/2011, 13h39
.... Marrant.. je m'attendais à une réponse de ce genre...:-x

....:diablesse:...

(... :-P ... )

Ah ben m.... alors, moi qui pensais faire original...:-P

Quino
12/05/2011, 13h42
Ah ben m.... alors, moi qui pensais faire original...:-P

... Raté... :D

... Et reste poli siteplé...:-x ... Non mais !!! ...

Bruhuu
12/05/2011, 13h44
Ouh là CHristal, si nous abordons le thème de nos peurs moi, je veux bien !
Mais ce veux dire ici, livré à la vindicte PS, nos pensées les plus profonde...

Pas certain qu'il y est beaucoup de client (es), nous effleurons le sujet pour ne pas trop en dire, cherchons nous réellement de réponse. je ne sais pas... je ne le pense pas....
Comme ma dit une personne ici, rencontré le monde réel, pourquoi te justifier !

Je lui répondais : je me justifie pas, j'explique ce que les gens en face ne comprennent pas nuance....

Bruhuu
12/05/2011, 13h57
-http://www.youtube.com/watch?v=LVvQd4F_QzQ&feature=player_detailpage

papou77
12/05/2011, 13h59
Bon ben......

Il me tentait bien ce sujet. Mais en fait pas mal de choses ont déjà été dites, ou effleurées, ou suggérées. Alors, soit je fais un roman de 3 pages pseudo-socio-psycho-sexo-blabla (et là, tout le monde s'endort direct au 2ème paragraphe), soit, comme gentiment suggéré par Xena, je ne dis rien :D

D'ailleurs, elle a tellement bien savonné la planche que pour intervenir derrière faut être un brin maso ("maman, elle me fait peur la vache avec ses grosses lunettes" :().

Faut dire que Miss Tongs, elle a fait pas mal non plus :d

P'tet juste dire alors (et renvoyer à un sujet déjà évoqué, et qui a été suggéré par qq'un je crois) : ben oui, du coup on n'a pas besoin les uns des autres, parce que, hommes ou femmes, on peut être autonomes dans (presque) tous les aspects matériels de la vie.

Et alors ? En quoi ça nous empêche d'avoir envie ? D'aimer, d'être aimé, de partager, de rire, de pleurer, d'avancer ensemble, de faire un bon ptit plat à l'autre (même si il/elle sait cuisiner), de donner et de recevoir de la tendresse, de marcher pieds nus dans le sable côte à côte, de regarder le soleil se coucher, de contempler les étoiles, de regarder un bon film, de partager un bouquin ou une chanson, de changer une roue ensemble en rigolant quand elle essaye de vous faire le coup de la panne dans un coin paumé (:d), ou que sais-je ?

Tous ces petits riens, qui servent à rien, mais qui font la vie.

baladin78
12/05/2011, 14h28

wouahhhh Marie, jamais tu ne me feras de massage alors les mains calleuses oups :supercontent:

sissou78
12/05/2011, 14h31
wouahhhh Marie, jamais tu ne me feras de massage alors les mains calleuses oups :supercontent:

tu sais pas que pour jouer avec une bétonnière vaut mieux avoir des gants ??????:roll:
donc pas de problème de callosité pour marie....

baladin78
12/05/2011, 14h35
tu sais pas que pour jouer avec une bétonnière vaut mieux avoir des gants ??????:roll:

ben moi je suis un homme des cavernes, je ne savais pas que les gants existaient :mefiant:

Bruhuu
12/05/2011, 14h42

les gants, tu parles même en cuir mes mains habitué au bureau feutré... :-P

xena13
12/05/2011, 14h45
D'ailleurs, elle a tellement bien savonné la planche que pour intervenir derrière faut être un brin maso ("maman, elle me fait peur la vache avec ses grosses lunettes" :().

Ahlala, vous les hommes et votre mère :diable: ! (personne l'avait encore faite celle-là, je me dévoue :D)

P'tet juste dire alors (et renvoyer à un sujet déjà évoqué, et qui a été suggéré par qq'un je crois) : ben oui, du coup on n'a pas besoin les uns des autres, parce que, hommes ou femmes, on peut être autonomes dans (presque) tous les aspects matériels de la vie.

Et alors ? En quoi ça nous empêche d'avoir envie ? D'aimer, d'être aimé, de partager, de rire, de pleurer, d'avancer ensemble, de faire un bon ptit plat à l'autre (même si il/elle sait cuisiner), de donner et de recevoir de la tendresse, de marcher pieds nus dans le sable côte à côte, de regarder le soleil se coucher, de contempler les étoiles, de regarder un bon film, de partager un bouquin ou une chanson, de changer une roue ensemble en rigolant quand elle essaye de vous faire le coup de la panne dans un coin paumé, ou que sais-je ?

Et alors, à qui ça peut bien faire peur, ça :) ? (CQFD)

Affectueusement - xena13

marie_31
12/05/2011, 14h45
Papou je plussoie , je n'ai pas BESOIN j'en ai ENVIE !!

sissou merci je mets des gants

baladin, j'ai pas les mains calleuses :P je suis pas un garçon manqué, je sais quand il le faut mettre des jupes et des petites chaussures et quand il le faut mettre un bleu de travail, des gants, un casquette antichoc et des pompes de sécu ....

Bruhuu j'ai pas assez de biscottos pour monter les parpaing sur le toit, par contre j'ai de la volonté pour charrier la brouette de béton ;)

enfin bref le sujet n'est pas là, je me posais une question a savoir si ca pouvait foutre la trouille aux types ou non, j'ai eu des éléments de réponses féminines et masculines...

merci des réponses, merci pour le débat c'est toujours très interressant d'avoir plusieurs points de vue :bisous:

sissou78
12/05/2011, 14h46
les gants, tu parles même en cuir mes mains habitué au bureau feutré... :-P

t'as raison le bruhuu..... protège tes p'tites mimines.... ta futur chérie t'en remercira de milles façons.... -)

Rhââlovely
12/05/2011, 15h40
... Raté...
Ah ben voilà, maintenant je :(

... ... Et reste poli siteplé...:-x ... Non mais !!! ...

J'ai été poli, j'ai mis les points suspendus..:-P

Bruhuu
12/05/2011, 16h04
t'as raison le bruhuu..... protège tes p'tites mimines.... ta futur chérie t'en remercira de milles façons.... -)

Futur quoi ?

sissou78
12/05/2011, 16h17
Futur quoi ?

alors :

ta chérie
ton amoureuse
ta moitié
ton coeur
ta pimprenelle

pas plus inspirée que ça la sissou sur ce coup... :d

Quino
12/05/2011, 16h37
Ah ben voilà, maintenant je :(

J'ai été poli, j'ai mis les points suspendus..

....Un tit mouchoir... :-(

.... Je vais de ce pas t'inscrire d'office dans le cercle des frapadingues... :D

A pluuuuuuuuus,

Quino

:hammer:

tinanou
12/05/2011, 17h29
alors :
ta chérie
ton amoureuse
ta moitié
ton coeur
ta pimprenelle
pas plus inspirée que ça la sissou sur ce coup... :d

Ton amour
Ta princesse
Ton étoile brillante
Ton soleil
Ta joie de vivre

Y en a plein d'autre, on peut continuer si tu veux :d
Encore Bruhuu ????? :D

Bruhuu
12/05/2011, 17h59
Ton amour
Ta princesse
Ton étoile brillante
Ton soleil
Ta joie de vivre

Y en a plein d'autre, on peut continuer si tu veux :d
Encore Bruhuu ????? :D

Oh, vous savez les femmes modernes... vous me faites peur...
Je me demande si sur cette terre, je correspondrais à une ou une me correspondra...:-P

Entre le physique, le contenu de la tête, le caractère, son mode de vie...

la vache meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

tinanou
12/05/2011, 18h43
Je me demande si sur cette terre, je correspondrais à une ou une me correspondra...:-P

Le caractère .... le tien ... oui je compatis .... :D

:dehors: ....... :-P

sissou78
12/05/2011, 19h25

à 2 on a quand même réussi à oublier le principale...

TA noix de coco !!!!

PS : le physique, toujours le physique.... pfff le contenu de la tete... pffff le caractère..... pffff et re pffff...
je te trouve bien difficile... pfff :-P

Rhââlovely
12/05/2011, 19h30
....Un tit mouchoir... :-(

.... Je vais de ce pas t'inscrire d'office dans le cercle des frapadingues... :D

A pluuuuuuuuus,

Quino

J'sais pas si j'dois prendre ça pour un compliment.....:-P

Quino
12/05/2011, 21h00
J'sais pas si j'dois prendre ça pour un compliment.....:-P

...Si... Si... :D...

......Un honneur même....

....Faire partie du cercle des éminents frapadingues !!!...

... Tu ne réalises pas ta chance....

ymir
12/05/2011, 21h09
Et alors ? En quoi ça nous empêche d'avoir envie ? D'aimer, d'être aimé, de partager, de rire, de pleurer, d'avancer ensemble, de faire un bon ptit plat à l'autre (même si il/elle sait cuisiner), de donner et de recevoir de la tendresse, de marcher pieds nus dans le sable côte à côte, de regarder le soleil se coucher, de contempler les étoiles, de regarder un bon film, de partager un bouquin ou une chanson, de changer une roue ensemble en rigolant quand elle essaye de vous faire le coup de la panne dans un coin paumé (:d), ou que sais-je ?

Y'a des détails qui sentent le vécu.:roll:

papou77
12/05/2011, 21h27
Mais non, mais non :d

Atypique
12/05/2011, 22h08
enfin bref le sujet n'est pas là, je me posais une question a savoir si ca pouvait foutre la trouille aux types ou non, j'ai eu des éléments de réponses féminines et masculines...

merci des réponses, merci pour le débat c'est toujours très interressant d'avoir plusieurs points de vue :bisous:

En effet Marie, ton sujet a été dévié en fait.

Et pour étayer ce que j'avais posté : je n'ai pas dit que je ressentais "faire peur aux hommes" ou que je le craignais etc. c'est juste que cela m'a déjà été dit !!.

Voili voilou ;)

Anaka
12/05/2011, 22h59
Je découvre ce topic avec grand intérêt, mais je n'ai pas tout lu, alors peut être mon point de vue aura déjà été développé.
Je me posais justement la question hier à un concert (comme quoi la musique me fait plonger dans les questions existentielles !)
La Maman solo qui se débrouille peut-elle encore exprimer une certaine fragilité, une certaine délicatesse, une certaine douceur, une certaine fantaisie ? La recherche d'efficacité, la vigilance généralisée, la capacité à prendre des décisions, l'expression de l'autorité, le recours à un courage presque permanent, l'impératif incontournable de l'organisation ... tout ceci ne prend il pas la place de caractéristiques/qualités plus féminines ? Le terrain est glissant je sais bien, qu'est ce qui est masculin ou féminin ?
Ne serait ce que s'occuper de soi, vouloir plaire, prendre soin des détails, des ambiances, se sentir disponible pour les autres, cultiver la décontraction, le sourire, les rêves ... en a t on les moyens quand il faut assurer sur tout l'essentiel ?

Bon je m'éloigne de la vulérabilité/fragilité, mais je pense que c'est lié.

papou77
12/05/2011, 23h02
Le terrain est glissant je sais bien, qu'est ce qui est masculin ou féminin ?

Pas mal ça comme question, non ?

Qui se lance ? :D

tinanou
12/05/2011, 23h14
Pas mal ça comme question, non ?
Qui se lance ? :D
Pas à cet heure mes neurones se reposent :D .... mais je vous en prie faites mon ami :d

bri64
13/05/2011, 07h12
La Maman solo qui se débrouille peut-elle encore exprimer une certaine fragilité, une certaine délicatesse, une certaine douceur, une certaine fantaisie ? La recherche d'efficacité, la vigilance généralisée, la capacité à prendre des décisions, l'expression de l'autorité, le recours à un courage presque permanent, l'impératif incontournable de l'organisation ... tout ceci ne prend il pas la place de caractéristiques/qualités plus féminines ? Le terrain est glissant je sais bien, qu'est ce qui est masculin ou féminin ?
Ne serait ce que s'occuper de soi, vouloir plaire, prendre soin des détails, des ambiances, se sentir disponible pour les autres, cultiver la décontraction, le sourire, les rêves ... en a t on les moyens quand il faut assurer sur tout l'essentiel ?

Bon je m'éloigne de la vulérabilité/fragilité, mais je pense que c'est lié.

là y'a quand meme amalgame de certaines choses pour moi d'abord pourquoi certaines qualités ou caractéristiques seraient plus masculine ou féminines ?
pour ma part j'assure ce que je peux, j'ai pas dis que j'étais infaillible, t'as qu'à me filer un perceuse dans les mains, le mur va morfler :d
la capacité à prendre des décisions , autorité là ça depend déja du caractère et tout le monde ne l'a pas forcément, y'a qu'à voir les sujets interrogatifs ici du genre "qu'est ce que je dois faire..."
la fragilité et la douceur, pourquoi ce serait incompatible avec le fait d'assurer financièrement (si tu parles bien du sujet du topic)
la douceur c'est pareil, on l'a ou pas chez moi y'en a trop parait t'il et c'est pénible pour certains mecs, va falloir que je travaille la dessus, ça ceux sont des qualités propres à chacun d'entre nous
le courage permanent ? on a le droit de flancher ....
j'ai pas bien saisi ton post je crois, je repasserais ce soir, là je vais partir ;)

donc on assume l'essentiel, qu'est ce que l'essentiel, la bouffe, le fric, education enfants ,réussir à faire tourner au mieux ce qu'on peut, ça ne veut pas dire qu'on réussit à tous niveaux, et là je parle pour moi dans ce cas

voila c'est pas parce qu'on assume en apparence qu'on assume tout au top, et on est pas non plus des robots inexpressifs.... ça ne fait pas de nous des gens différents

Rhââlovely
13/05/2011, 10h17
...Si... Si... ...

......Un honneur même....

....Faire partie du cercle des éminents frapadingues !!!...

... Tu ne réalises pas ta chance....

Ah non, pitié:(, pas les frapa:hammer:dingues...au secoooooooooours!! :(

Quino
13/05/2011, 10h58
Ah non, pitié, pas les frapa:hammer:dingues...au secoooooooooours!! :(

.... Troooooooooooooop tard..... :hammer:

... :-P ....

Melaujoswa
13/05/2011, 13h26
Mummmm je ne pense que je leur fasse peur aux zhoms mais................:d:d:d dès fois, qu'est-ce que je voudrai bien !!!

oki78
14/05/2011, 14h28
Mummmm je ne pense que je leur fasse peur aux zhoms mais................ dès fois, qu'est-ce que je voudrai bien !!!

On vient vraiment de planète différente!!!!
Je ne parlerais pas pour nos chers martiens, je ne suis pas un homme et je ne mettrais pas à leur place ......trop compliqué
Pourtant des fois j'aimerais bien savoir se qu'il y a dans vos têtes, quoi que !!!! :dubitatif:

Je ne suis pas comme toi Melau, depuis que je suis solo, j'ai la sale impression de les faire fuir, pourquoi ????
Je me pose encore la question.

Quand j'étais en couple, même si je n'étais pas pleinement heureuse, on me tournait autour sans arrêt malgré le faite que je mette des stop et que j'affiche maman en couple!!!
Et maintenant que je suis solo, c'est comme si j'avais sur la figure ATTENTION DANGER :tres-fache:

C'est claire que nous les vénusiennes on est compliquée, tordues, chiante du point de vue de ses chers hommes.
Mais en même temps plusieurs cas se posent:

1- la femme qui s'assume, belle (car on l'es toute), intelligente, dépendante, et là c'est le drame car l'homme a du mal a trouver sa place dans le cocon de sa dulcinée

2- la femme enfant comme disait bruhuuu, fragile, a laquelle on s'attache vite, mais qui devient vite fait gonflante a chouigner devant les navets a l'eau de rose et autre connerie dans le genre!!!

3- la S..... qui s'assume un peu trop, et la j'ai pas besoin d'expliquer, en même temps je ne veu pas faire de stéréotype

4- la psychorigide a tendance Hyper introvertie, a qui on ne tir pas un ver du nez ....!!!LOL

Non je di pas que c'est tout se qui vous reste messieurs, on est si différentes avec nos défauts et surtout nos qualités, il n'y a pas une femme qui se ressemble, et heureusement.
Il est claire que les histoires se ressemble mais ne se mélange pas.

Nos différences nous attirent et nous repoussent, vive les charges opposées. LOL

Alors je lance un cri, je fais fuir les mecs et ça me fait chier!!!!!!!!!

Prenez nous comme nous sommes, arrêté de fuir sous prétexte de rumeur sur les femmes qui ne sont bien souvent pas fondé et non vérifiables ou d'une expérience malheureuse passé.
Eh oui faut essayer de connaitre l'autre sur le long terme et c'est là le plus dure.
Mais bien souvent cela vaut le coup de tenter la chose, et puis après tout on ne serait se que nous sommes aujourd'hui sans ces accidents, ses pleures, ses douleurs, mais aussi et le plus important, sans nos joies, nos réussites et note parcours.

Moi je vous aime comme vous êtes les ps, j'apprendrais à vous connaitre, et vous ne me ferez pas fuir, le virtuel n'es pas réel.

Alors je lance un appel, je suis une chieuse avec du caractère, qui est très franche peut être un peut trop parfois( mais promis je me soigne, du moins j'essaye d'être moins cinglante), je suis indépendante, je souhaite profiter de cette vie car j'en ai qu'une, rendre heureu ceux que j'aime, réussir ma vie professionnel et pas celle imposer par des cota à la con!!!
Et surtout je veu me donner la chance de rencontrer des gens sympa, intéréssant, des enmerdeur de 1ere, car oui on en croise aussi, et peut etre qui sait refaire ma vie un jour avec un homme bon, gentil, et qui soit simplement lui.

Alors vous les hommes arrêtés de fuir des que vous nous voyez, apprenez à nous connaitre qui sait si cet effort ne paiera pas un beau jour.
Même si on dit chat échaudé craint l'eau froide, balancé le chat gardé l'eau froide ça servira pour un apéro avec la jolie dame........!!!

Pas de prise de tête que de l'optimisme ;)

papou77
14/05/2011, 14h50
Prenez nous comme nous sommes, arrêté de fuir sous prétexte de rumeur sur les femmes qui ne sont bien souvent pas fondé et non vérifiables ou d'une expérience malheureuse passé.

Suffit de remplacer "femmes" par "hommes" et on peut dire la même phrase aussi ;)

papou, qui s'enfuie, loin là bas........................................ :d

elfik
14/05/2011, 14h55
marie idem pour moi g ete le moteur du couple et mon mari c barré pour une vieiille qui a besoin d un homme pour vivre le chevalier servant est arrive , je suis independante , je c tout faire seule aussi et je suis comme toi ojourd'hui j ai besoin d un homme sur lequel je pourrais me poser etre la femme forte sa va un moment mais aprés , pour ma part g rencontrer quelqu'un depuis peu et lui c me faire devenir la femme douce et sensible mm si il c ke je me gere bien seule ce coté la la seduit alor on verra la suite sa plait a certains hommes mais faut trouver un juste milieu pas besoin de le dire qu'on c se gerer seule il le savent bien les hommes ils voient quon est maman solo , qu'on boss etc.... ils sont admiratif de cela et quand on est avec eux ils veulent voir aussi notre coté femme ;)

bri64
14/05/2011, 20h30
vous êtes balèzes les filles vous savez tout faire seules

babaetme
14/05/2011, 22h51
Débat très intéressant !!! J'ai tout lu, et je doit avouer qu'il y a de beaux écrits.....après tout chacun est différent, suivant ses valeurs, son éducation, parfois sa religion, et puis son vécu et beaucoup par son tempérament, son caractère .... et son avancement en tant que PS....!
Perso, avec les gamelles que je me traine, je devrais déjà avec fait vœux de chasteté !!!
Il y encore quelques temps de cela, mes hormones me jouait des tours ! et refuser de démarrer...avec la venue du printemps..
Je m'en inquiétait presque....depuis que j'ai repris le travail, tout est rentrée dans l'ordre !!

Il y a quelques mois de cela, je savais ce que je ne voulais pas, aujourd'hui je sais ce que je veux !

Les PS hommes ou femmes ont tous et toutes des vécues, parfois de sacrées casseroles...
Dans mon travail, je cotois des milliers de gens toutes la journée (voir topic sur le boulot)
Parfois un regard s'arrête, un sourire échangé vous rend de bonne humeur et efface les 10 autres insultes ou manque de savoir vivre que je suis obligée de gérer....peut être qu'un jour, je rencontrerai l'amour à ce moment là !

Regardez, des Ps ici nous ont raconté l'histoire de leur rencontre avec la personne qui partage leur vie...

Certes aujourd'hui je ne suis pas pressée de reformer un couple, mais je suis sidérée parfois du manque de respect qui nous entoure, au moindre regard interprété de travers, on vous agresse !
Les gens qui balancent leur papiers dans la rue, je suis fumeuse et j'essaye de jeter mes mégots à la poubelle. (éteint bien sûr ! )
Comme je ne supporte pas les gens qui crachent !
Qui ne savent pas dire pardon
Et qui à la place vous engueulent !
J'ai l'impression d'être en décalage avec le monde qui m'entoure !
Et pourtant au vu de ce que je lis sur le site, je n'ai plus l'impression d'être seule...:yes
J'estime que j'ai eu une bonne éducation...
Des valeurs que je transmets à mes enfants et que je partage avec mes ami(e)s et certains membres de ma famille !
Où sont passées les règles de savoir vivre et les bases de la politesses ?
Quels sens à pour certains le mot "respect" ?
Je me lève quand une personne âgée ou une femme enceinte monte dans le bus alors que j'ai été opérée d'un genou, et qu'un(e) ado fait genre "j'en ai rien à foutre" ou "j'ai pas vu" assis sur la place prioritaire avec son mp3 dans les oreilles !
Je dis ado car en contraste j'ai ma fille de 17 ans qui elle se gêne pas pour le dire que ça l'énerve de voir des comportements de la sorte...et du coup c'est pas toujours bien perçu ... l'est pas très diplomate...comme sa mère !!

Je me fais souvent la réflexion : il suffit d'un regard, d'un sourire, et surtout de la petite étincelle, après cela il faut tous les 2 savoir qu'elle avenir nous donnerons à ce premier contact, qu'avons nous à faire pour s'investir ou pas...
Ce n'est qu'une toute petite étincelle qui s'éteindra d'elle même sans que personne n'en souffre qui s'éteindra d'un simple souffle ...

Il faut savoir se laisser aller, suivre son instinct et arrêter de se poser trop de questions....
Je pense qu'en chacun de nous il y a une petite horloge, qui sonne de temps en temps quant il est l'heure d'aimer, mais quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure et on aura beau se démener pour trouver l'âme sœur, ça échouera !

Perso je suis prête, mes aiguilles ont bien avancées, les blessures s'en sont allées, mes problèmes liées au conséquences de ma séparation s'estompent...contrairement à ce qu'on pourrait penser, je fais facilement confiance aux gens, mais ayant beaucoup souffert de que j'ai vécu.....je laisse aussi la raison guider ma relation !!

Du coup je reste sur mes gardes ! j'ai commis des erreurs dans le passé qu'en à mes choix dans mes relations amoureuses !
J'ai grandi, je veux préserver mes enfants, donc c'est vrai que j'assume tout, je me reconnais dans beaucoup de situations, ma grande a vu son beau-père me flanquer une baffe, elle non plus n'a pas trop envie qu'un homme s'installe dans ma vie, (je parle de l'aspect couple), car elle aimerait bien que j'ai un amoureux !!! maman amoureuse = maman heureuse !

Mais pas à n'importe qu'elle prix !

J'ai envie d'aimer et d'être aimée, découvrir, échanger, rêver, discuter, se soutenir, se respecter....et peut être construire quelque chose de nouveau....

J'ai voulu faire bref ...

papou77
14/05/2011, 23h05
J'adore :yes

tinanou
15/05/2011, 01h20
:yes .... itou ...

Mais pas à n'importe qu'elle prix !

J'ai envie d'aimer et d'être aimée, découvrir, échanger, rêver, discuter, se soutenir, se respecter....et peut être construire quelque chose de nouveau....

Je suis tout à fait d'accord ;)

Rhââlovely
15/05/2011, 14h48
.... Troooooooooooooop tard..... :hammer:

... ....

:tres-fache::(:(

bri64
15/05/2011, 14h59
pourquoi tu chouines Rhââ ? :d t'as peur des femmes et t'ose pas le dire ?

Quino
15/05/2011, 20h35
:tres-fache::(:(

... :-P....

lullaby15
15/05/2011, 21h31
Ah l'eternel débat homme / femme ... nous sommes différents ce n'est pas nouveau. Le problème aujourd'hui c'est qu'on attend de l'autre qu'il reflechisse comme nous : la femme veut de l'attention, l'homme lui apporte en l'aidant, en se rendant utile et nous les filles on le prend de travers ! :roll:

Je ne joues pas la wonder woman meme si ma foi je n'ai pas le choix, je dois, comme bon nombre d'entre nous tout faire. Et je dois dire que je m'en sors même mieux seule avec ma fille (moins de chaussettes a laver :d )car je m'occupais deja de tout : faire tourner la maison, la paperasse, les repas, la nounou, les sorties. Pas parceque je suis "dominatrice" mais parcequ'il faut bien qu'il y en ai un qui le fasse (ben t'as qu'à le faire parceque tu le fais bien et pis si on s'y met a 2 ce sera le bordel ). Mais la evidement tous les hommes ne sont pas comme ça (rassurez moi !lol)

Donc non je n'ai pas, dans l'absolu besoin des hommes :
Je n'attends pas de retrouver quelqu'un pour faire des activités ou aller en vacances avec ma fille : mais c'est sympa de partager un moment à 2, 3 ou plus si l'autre à des loulous : ballades, resto, ciné ...
J'eleve tres bien toute seule ma fille sans personne : mais j'aimerais la voir partager ses petites histoires avec un autre, qu'elle crée une complicité, et que quelqu'un m'épaule quand je passe une nuit de M... parce que je ou elle est malade.
Je m'assume financièrement : mais j'aimerais bien de temps en temps partager certaines depenses comme loisirs par exemple,
Je peux m'endormir seule dans mon lit, mais que c'est agréable de le faire dans les bras de quelqu'un (et pis le trou au milieu du matelas commence déjà à se creuser :D)

Bref matérielement je m'assume seule, je suis plutot heureuse dans ma vie telle qu'elle est mais je laisse la possibilité à quelqu'un de venir la partager. Et je sais que magré tout je retomberais amoureuse, car ce sentiment est trop bon ! (enfin si quelqu'un veut de moi ! :D)

Par contre je ne perds jamais de vue que l'indépendance, financière notamment, me laisse le choix, contrairement à ma mère et à la plupart des femmes de son époque :
De vivre une histoire d'amour avec qui je veux, en prenant mon temps pour choisir
Le choix de partir même avec des enfants à charge si ça ne va pas (surtout en cas de violenc

Rhââlovely
16/05/2011, 11h24
pourquoi tu chouines Rhââ ? :d t'as peur des femmes et t'ose pas le dire ?

Hein?
Quoi?
Des femmes?
Ici?
Où ça? où ça? :-o

tinanou
16/05/2011, 11h27
Hein?
Quoi?
Des femmes?
Ici?
Où ça? où ça? :-o:hammer:

Au 7ème étage ..... 3ème porte à droite

Rhââlovely
16/05/2011, 11h31
... :-P....

Ah, ben c'est pas bien ça de se moquer...:( surtout d'un petit être fragile comme moi....:diable:

natycha
16/05/2011, 15h07
Bonjour Maire,

Comme toi, je fais peur aux hommes, j'ai vécu 4 ans DANS LA VILLE ROSE trop trop bien, malheureusement le boulot m'a fait revenir sur paris.
Je n'ai pas trop de conseille les hommes sont un peu compliqués se sont encore des enfants même à une quarantaine d'année et plus est divorcés

Bruhuu
16/05/2011, 15h28
Bonjour Maire,

Comme toi, je fais peur aux hommes, j'ai vécu 4 ans DANS LA VILLE ROSE trop trop bien, malheureusement le boulot m'a fait revenir sur paris.
Je n'ai pas trop de conseille les hommes sont un peu compliqués se sont encore des enfants même à une quarantaine d'année et plus est divorcés

Pfff !!!! et les femmes elles sont pas compliqués... no mé oooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh!!! :diablesse:.

tinanou
16/05/2011, 16h00
Bonjour Maire,

Pas bon les généralités :D ..... certaines femmes ne sont pas plus maturent au même age ;) et des hommes le sont plus....
Chaque personne est différente, que ce soit homme ou femme, le degré de complexité de chacun dépend essentiellement de son vécu et de ses attentes .... et non du sexe de la personne :) ....

marie_31
16/05/2011, 16h17
vous êtes balèzes les filles vous savez tout faire seules

pff tu parles ...
je me suis achetée un "boa" en caoutchouc pour ouvrir les bocaux :hammer:

lulu33
16/05/2011, 16h19
Moi j'ai jamais fait peur à personne......comprends pas :mefiant:, vous faites quoi exactement pour qu'ils détalent les hommes ? Je suis peut être pas impressionnante moi... bouhhhhh, neutre, conciliante, pas de grande gueule, peut être ? je me pose des questions parfois.... pas extravagante, pas exceptionnelle, pff... d'une banalité affligeante je crois....

marie_31
16/05/2011, 16h21
Bonjour Maire,

attention j'ai pas affirmé que je faisait peur aux hommes, j'en sais rien je me pose la question....
les hommes ne sont pas compliqués, du moins pas plus que moi ;)

ont est juste différents et il faut juste trouver le bon moyen de communiquer.....

Lulu33 ne te pose pas de questions...reste toi même c'est tellement mieux quand on est naturel

lalasong
16/05/2011, 17h07
ben tiens du coup je me pose la question :mefiant: est ce que ca me rassure de savoir que je peux gérer seule ...oui dans un sens, c'est que physiquement je suis capable de vivre seule mais sentimentalement ca me rassure pas du tout ....sentimentalement je ne suis pas bien toute seule, j'ai trop de chose à donner

Je plussoie

Rhââlovely
16/05/2011, 17h15

Au 7ème étage ..... 3ème porte à droite

J'en viens.
j'ai rien vu...
t'es sûre que tu t'es pas trompée d'étage? :D

tinanou
16/05/2011, 17h18
J'en viens.
j'ai rien vu...
t'es sûre que tu t'es pas trompée d'étage? :D

Ah ben c'est peut être à gauche :mefiant:

Et si tu ne trouve toujours personne c'est que les femmes ont pris peur :D

Quino
16/05/2011, 18h26
Ah, ben c'est pas bien ça de se moquer...:( surtout d'un petit être fragile comme moi....:diable:

... ça z'oserai jamais... :D

Bruhuu
16/05/2011, 19h49
De toute façon, la prochaine qui veut me faire peur, je la mords....

C bon là...

marie_31
16/05/2011, 20h43
De toute façon, la prochaine qui veut me faire peur, je la mords....

C bon là...

rha me tente pas toi .......

lalasong
16/05/2011, 22h30
tout il a été dit je crois !!

Moi je sais pas si je fais peur, ou si je fais fuir, ce qui n'est pas la même chose, vous l'aurez noté ;)

Melaujoswa
17/05/2011, 10h26
C'est plutôt la connerie qui me fait peur...la mienne aussi je vous rassure :)

Bruhuu
17/05/2011, 13h09
C'est plutôt la connerie qui me fait peur...la mienne aussi je vous rassure :)

Ah m--de alors je vais te faire peur .... :-P

MAYLIE
17/05/2011, 13h24

a mon tour de te renvoyer le compliment : vides ta boite !!! :D

Bruhuu
17/05/2011, 13h26
c fait lol, 60 msg entre les re"ception et les envoie grrrr

Rhââlovely
17/05/2011, 14h18
rha me tente pas toi .......

Bon, ben faudrait voir quand même à arrêter de prendre le diminutif de mon pseudo comme onomatopée...
Parce que je pourrai faire des confusions particulièrement regrettables...:-P

Bruhuu
17/05/2011, 14h30
j'y avais pensé, j'ai du relire plusieurs fois pour pas faire d'erreur :-P

Rhââlovely
17/05/2011, 14h33
Ah ben c'est peut être à gauche :mefiant:

Et si tu ne trouve toujours personne c'est que les femmes ont pris peur :D

C'est bien ce que je j'avais supputé.
alors, je confirme : c'est vraiment le bazard ici!! :mefiant:
Je pensais que le sujet du post c'était "Je fous la trouille aux garçons ?!..." et pas le contraire!
Faudrait quand voir à savoir..

Tous des maboulés de la tête ici...:dehors:

baladin78
17/05/2011, 16h03
c fait lol, 60 msg entre les re"ception et les envoie grrrr

la rançon de la gloire

BUL2SAV
17/05/2011, 16h24
Moi, je me fous la trouille juste en me regardant dans une glace!!! :zorro: ça compte pour ce post ou je suis out-post??????

tinanou
17/05/2011, 16h32
C'est bien ce que je j'avais supputé.
alors, je confirme : c'est vraiment le bazard ici!! Je pensais que le sujet du post c'était "Je fous la trouille aux garçons ?!..." et pas le contraire!
Faudrait quand voir à savoir..
Tous des maboulés de la tête ici...:dehors:

Dont tu en fait partie :D .... sois dit en passant :hammer:

Rhââlovely
17/05/2011, 19h05
Dont tu en fait partie :D .... sois dit en passant :hammer:

M'ouais, mais moi c'est pas pareil...c'est à l'insu de mon plein gré...:-P

marie_31
17/05/2011, 21h29
Bon, ben faudrait voir quand même à arrêter de prendre le diminutif de mon pseudo comme onomatopée...
Parce que je pourrai faire des confusions particulièrement regrettables...:-P

ok je refais mon grognement

rhaaaaaaa

Rhââlovely
18/05/2011, 12h33
ok je refais mon grognement

rhaaaaaaa

:tres-fache::hammer:...c'est fait!

Bruhuu
18/05/2011, 16h48
D'un autre coté moi, j'espère que "Je fous la trouille aux garçons ?!..." :-P

Melaujoswa
18/05/2011, 16h58

Alors on aura peur tous les 2 et on s'enfuiera :d

Stella Do
10/07/2011, 20h18
je me suis rendue compte que je pouvias effectivement foutre la trouille aux garçons : je suis indépendante financièrement, je m'organise très bien toute seule, je n'ai beasoin de personne ni pour entretenir ma maison, ni pour deboucher les wc, ni pour m'organiser, ni pour faire mes papiers, ni quoi que ce soit de matériel .... donc ils doivent penser qu'en fait je n'ai pas besoin d'un homme !

sinon je vais bien globalement :D je me pose juste quelques questions ...et je veux bien les ressentit de chacun ;)

--> J'en arrive à la même constatation. Je n'ai pas BESOIN (au sens propre du terme) d'un homme au quotidien, je bosse, je gère ma vie et celle de mes enfans, je sais déboucher un lavabo (Mike Delfino n'était pas dispo, alors... ), je sais tapisser etc... Bref, je n'ai pas besoin d'un homme pour tout ça mais j'ai besoin d'un homme, d'un compagnon, d'une écoute, d'une oreille etc.
Et oui, Marie, nous faisons peur aux hommes car ils ne trouvent pas leur place dans notre vie. A quoi servent-ils puisque nous savons (presque) tout faire ?

Je décris ma vie comme un gâteau, au centre, mes enfants, ma famille, autour de ce noyau, mes amis, autour, mes potes/relations/connaissances. J'ai un joli gâteau. L'homme qui arrivera dans ma vie sera la cerise sur mon gâteau, celui qui fera que je serai comblée, sereine, en parfaite harmonie... Mais va t-en faire comprendre ça !!!

Ahlala ma belle, on est mal barrées !!!

XoXo :bisous:

fripouille
10/07/2011, 20h56
Vi et bien c est aussi valable pour certains hommes
on cuisine
on fait le ménage
on boss
on s occupe des papiers
on s ocupe de nos enfant quand on les a

oui c est vrais comme stella pourquoi on a besoin d etre ensemble :hammer::hammer:

ymir
10/07/2011, 21h01
Stella Do, puisque tu sembles apprécier de farfouiller dans les archives, va lire "besoin ou envie" de Kip qui doit dater de l'automne dernier (Octobre-Novembre je pense)

Fairytale
10/07/2011, 21h07
Je décris ma vie comme un gâteau, au centre, mes enfants, ma famille, autour de ce noyau, mes amis, autour, mes potes/relations/connaissances. J'ai un joli gâteau. L'homme qui arrivera dans ma vie sera la cerise sur mon gâteau

Je trouve ça trop joli ta façon de résumer les choses....et ça ressemble bien ma vie aussi.....
Une cerise sur un gâteau.....un beau compliment...hein les garçons?!!
T'as juste oublié la chantilly....pour adoucir la vie....:bisous:

Quino
10/07/2011, 21h14
... Ceux qui ont peur... Qu'ils se cassent et picétout ... :D

... Nanmého !! ....

.... Je sooooooooooooors.....

Quino

gwenncy
10/07/2011, 21h16
j'en connais aussi qui vous dise mont et merveilles et ensuite prenne peur et plus de nouvelles nous laissant avec nos larmes

Fairytale
10/07/2011, 21h20
j'en connais aussi qui vous dise mont et merveilles et ensuite prenne peur et plus de nouvelles nous laissant avec nos larmes

Ben oui....y'a de tout....les cerises...et les vers!!

ymir
10/07/2011, 21h21
enfin bon, y'a aussi des cerises plus grosses que le gateau... ça peut être embêtant, non? :dehors:

Fairytale
10/07/2011, 21h22
enfin bon, y'a aussi des cerises plus grosses que le gateau... ça peut être embêtant, non? :dehors:

ça c'est l'effet clafoutis!!:hammer:

ymir
10/07/2011, 21h24
:-P :-P

Ohhhh, mon clafoutis adoré!!!

Stella Do
10/07/2011, 21h27
Ben oui....y'a de tout....les cerises...et les vers!!

---> Ben justement, je ne me tape que les vers, et ça, ras le bol, JE VEUX MA CERISE ^^

Bon, allez, je vais aller farfouiller les archives :-P (une cerise poussièreuse ???).

Stella Do
10/07/2011, 21h27
... Ceux qui ont peur... Qu'ils se cassent et picétout ... :D

... Nanmého !! ....

.... Je sooooooooooooors.....

Quino

Ben non, reste !!! Steuplé !!!

Quino
10/07/2011, 21h37
Ben non, reste !!! Steuplé !!!

... Euhhhh....

... Je suis une fille Stella...

.... Je voulais juste adresser un message aux hommes courageux... :D

... Bises von Bretonnie...

Quino

Fairytale
10/07/2011, 21h40
Je suis une fille Stella...

C'est pas vrai?!!!! mais je savais pas moi !!! (tout comme je sais toujours pas où est la Bretonnie...!!)):hammer:

Isild
10/07/2011, 22h06
C'est pas vrai?!!!! mais je savais pas moi !!! (tout comme je sais toujours pas où est la Bretonnie...!!)):hammer:

Un bled à mi-chemin entre la Bretagne et l'Estonie sûrement !

Fairytale
10/07/2011, 22h08
"Toute vache broutant dans un champ de blé est une lasagne qui s'ignore".

alors là....bravo....-)
un grand moment dans les signatures PS!!

Quino
10/07/2011, 22h50

... :P ... L'ânesse du Var....

.... A pluuuuuuuuuuus....

Quino

Apollo11
10/07/2011, 22h51

hors sujet

coucou Isild!
j'espère que tu as pu avancer!

;)

Quino
10/07/2011, 22h54

... Je réfute le mot bled !!!! ....

.... Nanmého !!! ..... :-x

... Va falloir à ne pas abuser non plus....

.... Bonne fin de soirée les ps !....

Quino

ymir
10/07/2011, 23h00
... Je réfute le mot bled !!!! ....

un lieu d-(n)ie ? :dehors:

Quino
11/07/2011, 00h56
un lieu d-(n)ie ? :dehors:

... :P ...

.... Non... Un nid propice au développement de la frapadiguerie....

.... Bienvenue chez toi Ymir... :D

.... :bisous: ....

Quino

yanou
11/07/2011, 01h28
oh con je tombe sur ce sujet avec un grand hasard

non sans déc moi j'arrive toujours pas à me mettre de la crème solaire dans le dos toute seule
à vérifier les feux stop arrière de ma caisse
à me ........... heu non j'arrete !

Yuna
11/07/2011, 09h29
Bonjour !
Je tombe sur ce topic dont le titre m'a attirée, mais je n'ai pas pris le temps de lire les 15 pages (flemme !)
Qui donc fout la trouille aux garçons ???
Car j'aimerais bien qu'elle me donne des cours !!! :supercontent: :diable:

yanou
12/07/2011, 01h45
Je prends 20€ de l'heure ^^

Fairytale
12/07/2011, 09h19
Bonjour !
Je tombe sur ce topic dont le titre m'a attirée, mais je n'ai pas pris le temps de lire les 15 pages (flemme !)
Qui donc fout la trouille aux garçons ???
Car j'aimerais bien qu'elle me donne des cours !!! :supercontent: :diable:

L'aspirateur?:dehors:

Yuna
12/07/2011, 09h33
Eh ben dis-donc, yanou...20 € de l'heure... tu peux préparer ta reconversion à ce tarif là ! :d

Bon, je veux bien tester ! ... sauf si ça consiste en des cours de maniement d'aspirateur...:-x

Bruhuu
12/07/2011, 17h31
Arrêter de se poser des questions :
Sur tout sur rien, et foncer... Avoir une amies qui a promit de vous ramasser à la petite cuillère... Même si je l'entends me dire ...

Dans le même temps, c'est tellement bon de partager...
Alors tous les questions, interrogations du monde ne donneront jamais de réponses...
Et ne nous empêcherons pas de nous planter une fois de plus, alors vivre c'est pas là le principal !

Yuna
12/07/2011, 19h35
Arrêter de se poser des questions :
Sur tout sur rien, et foncer... Avoir une amies qui a promit de vous ramasser à la petite cuillère... Même si je l'entends me dire ...

Dans le même temps, c'est tellement bon de partager...
Alors tous les questions, interrogations du monde ne donneront jamais de réponses...
Et ne nous empêcherons pas de nous planter une fois de plus, alors vivre c'est pas là le principal !

:mefiant:

J'ai pas compris, par rapport au sujet du post...
Je dois être un peu blonde, ce soir...