PDA

Voir la version complète : Le plus dur, c'est l'absence de dialogue

papacréole
14/04/2011, 08h40
Je lis depuis des heures des histoires très touchantes et terribles. Franchement j'admire tous les membres qui s'entraide sans se connaître. Les créateurs du site devraient obtenir le prix nobel du soutien pour leur idée.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a la même histoire que moi mais pour ma part mon divorce c'est bien passé et la garde de notre enfant se déroule au mieux avec des arrangements. Le plus dure après 4 ans ce n'est pas la routine mais l'absence de dialogue. Parler, échanger ou partager des émotions avec des paires. Les confessions de vive voix est ce qui me manque le plus . Les transcrire est déjà pas si mal.

sylo
14/04/2011, 09h01
bonjour Papa créole, bienvenue parmi nous. Pour ce qui me concerne, je suis restée en excellent terme avec le père de mes enfants, les choses se passent bien. Tu n'es donc pas un extra-terrestre.
Pour ce qui concerne le dialogue, c'est vrai que ce site, permet, dans un premier temps de retrouver le goût des échanges et dans un second temps, tu rencontres certains parents solo au gré des sorties organisées (voir le calendrier).... il s'agit tout simplement de reprendre goût à la vie et de se botter un peu les fesses pour avancer dans la vie...

Bonne journée,

Julia-63
14/04/2011, 09h04
Je lis depuis des heures des histoires très touchantes et terribles. Franchement j'admire tous les membres qui s'entraide sans se connaître. Les créateurs du site devraient obtenir le prix nobel du soutien pour leur idée.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a la même histoire que moi mais pour ma part mon divorce c'est bien passé et la garde de notre enfant se déroule au mieux avec des arrangements. Le plus dure après 4 ans ce n'est pas la routine mais l'absence de dialogue. Parler, échanger ou partager des émotions avec des paires. Les confessions de vive voix est ce qui me manque le plus . Les transcrire est déjà pas si mal.

non c'est pas si mal, et ça fait même beaucoup de bien..
Je ne parlerai pas de confession... mais d'échanges..
après de vive voix.. ça ne me manque pas personnellement...
Chacun est different c'est vrai, chaque histoire unique, comme nous.

Nath
14/04/2011, 09h14
Les créateurs du site devraient obtenir le prix nobel du soutien pour leur idée.

Ah, je n'y avais pas pensé à réclamer ça !!! :yes Merci à toi !

LionRock
14/04/2011, 11h50
Nath le prix Nobel, faut pas trop en demander tout de même ;)

Disons juste un peu plus de reconnaissance vis à vis du service rendu suffirait :yes

papacréole bien venu sur le site

Julia-63
14/04/2011, 12h18
ben si ,vu l'économie en psy qu'on réalise !!:D
les rencontres ( pour ceux que ça interresse)
les conseils,
la présence,
les coups de pieds au c..
le défouloir
le soutien
la porte ouverte
les fous rires à en pleurer voir pire !!
l'apéro qui te saoul jamais-)
moi je dis qu'il y en a qui l'ont obtenu pour moins que ça :d
alors, oui, merci et bravo ;)

Tsukys
14/04/2011, 12h24
bienvenue à toi Papacréole

Et oui ici écoute et partage, les gens sont gentils et disponibles.

alors à te lire
bibis

Apollo11
15/04/2011, 08h48
Salut papacréole!
tu as raison!
lire ce qui se passe parfois permet de relativiser les choses
et de se dire qu'on a "de la chance" d'avoir réussi sa séparation!!
(le genre de chose qu'on ne s'imagine même pas dire quand on est dans le truc!)

et ici c'est vrai qu'on trouve, par petits bouts parfois
des idées, des remarques, des déclics qui nous causent
nous aident, nous éclairent aussi.
et on peut à son tour participer
partager une expérience, un point de vue
pour certains même
de gros délires
de la bonne humeur!!
;)
bref

ça peut être plein de "good vibes"!

faut juste pas oublier que c'est du virtuel
tant que ça ne devient pas concret... :dubitatif:

ou va di ki sa ou ka fé la ?

juste se reconnecter
juste aller mieux
juste partager
juste le temps qu'il faut!

heuuu juste
c'est son prénom?
:D

papacréole
15/04/2011, 13h25
Effectivement le mot d'ordre de PS est garder espoir. Je tenterai d'aider aux mieux les membres du site et manisfester un maximum de vibration positive comme dirait apallo. Je fais aussi une spéciale dédicase à Julia 63 qui prodigues ses bons et justes conseils à chacun d'entre nous et dans tous les discussions.
merci

angeline18
15/04/2011, 13h30
Bonjour Papacréole
Y a pas longtemps que je connais ce site et il est SUPER
Le forum Génial.
On peut partager de toutes discussions et les membres nous donnent leurs avis leurs conseils.
Mais d'un coté le virtuel c'est bien on peut demander ou parler sans se connaitre et avoir des réponses.
Ainsi les discussions restes ici avec des réponses sans blalba derrière notre dos.
Tu peux faire la même chose en réel mais ensuite les gens tournent le dos et raconte tous partout.

Ici personne se connait réellement ou peut etre quelques un mais on peut parler sans avoir la crainte que sa revient à des oreilles qu'on voudrait pas qui sache.
Si je me fais comprendre.

En tout cas merci pour ce site.
Bonne journée a tous

Julia-63
15/04/2011, 13h36
Bonjour Papacréole
Y a pas longtemps que je connais ce site et il est SUPER
Le forum Génial.
On peut partager de toutes discussions et les membres nous donnent leurs avis leurs conseils.
Mais d'un coté le virtuel c'est bien on peut demander ou parler sans se connaitre et avoir des réponses.
Ainsi les discussions restes ici avec des réponses sans blalba derrière notre dos.
Tu peux faire la même chose en réel mais ensuite les gens tournent le dos et raconte tous partout.

Ici personne se connait réellement ou peut etre quelques un mais on peut parler sans avoir la crainte que sa revient à des oreilles qu'on voudrait pas qui sache.
Si je me fais comprendre.

En tout cas merci pour ce site.
Bonne journée a tous
si il y en a qui se connaissent !! ils font des virées ensemble s'éclatent ! soirée à gogo avec ou sans enfant!!
la vie quoi ,et ils ont raison !!:yes
ce que je trouve génial, c'est que chacun peut faire comme il veut:bisous:
et comme dans la vie, on peut ne pas être toujours d'accord avec certain, mais chacun a sa place
surtout au moment de l'apéro:d