PDA

Voir la version complète : Un we libre à la Martinique (mai 2011)

insomniak91
27/03/2011, 21h02
J'ai un peu l'impression de jeter une bouteille à la mer mais allons-y quand même.

Voila, j'ai un nouveau déplacement professionnel à effectuer dans cette région pendant 2 semaines. Prévu pour l'instant au mois de mai. J'y étais récemment et j'ai pu découvrir le lieu pendant le we de libre. La Martinique n'est pas très vaste. J'en ait fais le tour : plage saint-Anne, maison Clément, marché de FdF, les 3 ilets, le précheur (hum, la anse couleuvre!), etc.

Lors de ce prochain déplacement, j'aurai de nouveau un we de libre et j'aimerai l'occuper intelligemment (autrement que sur la plage à boire des Ti punch). Encore une fois, j'aurai mes chaussures de marche et j'espère que les nuages ne coloniseront pas trop la montagne pelée.

Si vous avez des idées et surtout des bons plans, je suis preneur.
(plongée, bateau, pêche, rando, etc.)

Toscane78
27/03/2011, 21h11
Bonjour Insomniak91,

En Martinique, il y a le suivi des pontes des tortues marines ... -)
Si tu souhaites aider les associations sur la place, pour les soigner, les compter, les baguer, protéger les oeufs, les aider à retrouver la mer ...

Je dis ça je dis rien ...

Amitiés
Toscane qui bosse dans le domaine en autre

insomniak91
27/03/2011, 21h25
Je suis preneur Toscane. J'avais déjà assisté à des pontes et à des libérations de petites tortues Luth en Guyane à Mana.

Je vais me renseigner de ce pas mais je pense qu'il me sera difficile de filer un coup de main juste sur un we et sans qualification particulière.

C'est gentil à toi de faire de la pub.
(tu bosses dans quel domaine ?)

Toscane78
27/03/2011, 21h34
Monsieur est connaisseur : tortues Luth ...
Je t'adresse un mp afin de te diriger auprès d'une personne sur place de mon travail pour savoir si cela est possible avec les associations :)

MAYLIE
28/03/2011, 21h14
coucou !!

mon frere habite labas, et des qu il a un weekend libre, il va sur les iles dominique qui se trouvent a coté, tout est encore plus paradisiaque que la martinique, rando plages cascades ect ect

Je sais aussi qu il lui arrive de prendre un guide quelques heures pour lui faire visiter des coins que les tourristes ne connaissent pas, et puis il termine lui meme l exploration

j y vais avec ma crevette en juin

bon voyage
bises

Nath
28/03/2011, 21h33
Effectivement, c'est ce que j'allais te proposer : faire un petit saut sur les îles à proximité. Je n'ai pas eu le temps de le faire, mais tout le monde dit que ça vaut le coup !

mango
29/03/2011, 23h41
J'y étais récemment et j'ai pu découvrir le lieu pendant le we de libre. La Martinique n'est pas très vaste. J'en ait fais le tour : plage saint-Anne, maison Clément, marché de FdF, les 3 ilets, le précheur (hum, la anse couleuvre!), etc.
Lors de ce prochain déplacement, j'aurai de nouveau un we de libre et j'aimerai l'occuper intelligemment (autrement que sur la plage à boire des Ti punch). Encore une fois, j'aurai mes chaussures de marche et j'espère que les nuages ne coloniseront pas trop la montagne pelée.

J'y ai habité plus de deux ans, j'ai pas du tout l'impression d'en avoir fait le tour, alors je me demande bien comment tu peux en avoir fait le tour en 1 WE ? :mefiant: A chaque fois que j'y retourne je découvre de nouveayux trésors.
Il faut être moins superficiel !

si tu veux randonner, en fonction de ton niveau dans les plus connues tu as " le canal des esclaves", la montagne pelée, précheur-grand riviere, les pitons du carbet ...... voilà pour les grands classiques. Sinon, autour du Lamentin le long de la riviere la Lezarde, plus au sud entre le Marin et Sainte Anne, la côte au dessus du Vauclin .... bon je m'arrête là, il y en a trop.

Bref en 2 jours tu ne fait pas le tout de la Martinique !!!!!! :tres-fache:

insomniak91
30/03/2011, 00h47
ha ha ha,
Comme quoi, la provoc a du bon ! A noter que j'ai juste écrit en avoir fait le tour au premier degré.
Oui, c vrai Mango. Il y a encore à découvrir.
J'avais envisagé le canal des esclaves la dernière fois mais, à cause des nuages, j'avais du renoncer au profit du Prêcheur et de quelques cascades autour de Morne-rouge.
On verra la prochaine fois pour la rando. Il faut un zeste de chance au niveau météo. J'ai encore les itinéraires que je m'étais préparé la dernière fois. Je suis à la recherche de plan B ou de bons plans pas trop chers.
Merci pour tes conseils mango.

drela47
29/04/2011, 13h42
J'ai un peu l'impression de jeter une bouteille à la mer mais allons-y quand même.

Voila, j'ai un nouveau déplacement professionnel à effectuer dans cette région pendant 2 semaines. Prévu pour l'instant au mois de mai. J'y étais récemment et j'ai pu découvrir le lieu pendant le we de libre. La Martinique n'est pas très vaste. J'en ait fais le tour : plage saint-Anne, maison Clément, marché de FdF, les 3 ilets, le précheur (hum, la anse couleuvre!), etc.

Si vous avez des idées et surtout des bons plans, je suis preneur.
(plongée, bateau, pêche, rando, etc.)

jz connais la guadeloupe mais pas la martinique ... j ai une idée ! tu l'emmènes ?? :dehors:

insomniak91
29/04/2011, 23h05
jz connais la guadeloupe mais pas la martinique ... j ai une idée ! tu l'emmènes ?? :dehors:

Non merci drela, ze connais déjà la Guadeloupe.:D

Désolé mais, à choisir, j'emmènerai bien mes mioches de temps en temps.

kimamila
12/05/2011, 11h32
je sais pas si les gorges de la falaise ont été cité ?

Mais pense aussi à manger, je te propose chez "Tante Arlette" c'est "loin" et surtout "long" et il ne faut pas abuser du ti punch pour le retour.

la savane des pétrifications.

j'y vais 1 à 2 fois par an profiter des bonnes choses, j'ai essayé ste-lucie plus jamais.

j'y retournerai l'année prochaine si tout va bien pour une très longue période si tu es sur place avec tes enfants fais moi savoir.

notre programme : les enfants iront au club de voile 15 jours celui du marin, ils y gardent un excellent souvenir mais une semaine ils trouvent cela trop court ... ...

Toscane78
12/05/2011, 14h53
Bon quand est-ce que je mange une omelette ?

;)

kimamila
12/05/2011, 14h59
d'oeufs de tortue ? impossible elles sont protégées

Toscane78
12/05/2011, 15h20
Ah bon ?

:d

mango
12/05/2011, 16h58
Mais pense aussi à manger, je te propose chez "Tante Arlette" c'est "loin" et surtout "long" et il ne faut pas abuser du ti punch pour le retour.

Pour aller chez tante Arlette faut penser à réserver, mais hummmmmmm ........... Arrghhhhhhh rien que d'y penser je me demande ce que je fout ici à bosser :mefiant: ............... ah oui, je sais, je finance mon prochain séjour , lol !

Mango va aller se régaler de mangos ! :yes

bon je me reprend et je retourne à la réalité :oops:

kimamila
13/05/2011, 18h07
qui va à la Martinique souvent on pourrait se faire une teuf PS avec les ichs

MAYLIE
13/05/2011, 22h23
j y serais du 02 au 12 juin, j ai mon frangin qui habite labas...

insomniak91
14/05/2011, 12h43
La nuit est tombée rapidement se vendredi.
Des nuages cachaient sensiblement la lune.
Des lucioles donnaient un air étoilé aux sombres cocotiers.

La tente formait notre camp de base autour de laquelle siégeaient nos sacs à dos.
Nous nous baladions sur le sable, entrainés par le bruit des vagues.
C'était une organisation protocolaire, nous patrouillons.

Des heures durant, le pessimisme montait dans les rangs.
Tout à coup, au loin, des appels lumineux. Des flashs !
La première tortue luth est sortie pour pondre.

Toscane78
14/05/2011, 21h51
Bonsoir Insomniak,

Je viens de relire ton message ....
Un grand merci à Toi !
Je me comprends, veinard !

Amitiés
Toscane

insomniak91
15/05/2011, 02h45
Sur vos conseils avisés, je me suis rendu chez Tante Arlette.
Bilan très positif.
Le cadre n'est pas exceptionnel mais correct (pas en bord de mer et décors classique sans plus).
Par contre accueil très bien, il n'y avait pas beaucoup de monde (un samedi midi hors vacances scolaires). J'avais réservé mais ce n'était pas la peine.
La carte n'est pas très grande mais elle donnait envie de tout manger.
Rapidité de service, qualité des produits, préparation : nickels

Il y a juste un petit hic, c'est qu'il faut aller à Grand'riviere (le grand Nord !) donc à 1 heure de route de FdF. Mas pô grave, ça permet de découvrir le bled. D'ailleurs ceux qui y retournerons seront sans doute étonné de constater qu'ils ont entièrement refait le port de pêche. Il y a maintenant une grande digue et certaines maisons qui étaient en bord de mer se retrouve à 50m. L'ancien débarcadère est maintenant à moitié enseveli et on peut encore voir la réglette qui permettait de mesurer le niveau de la mer.

Merci pour le conseil

insomniak91
15/05/2011, 02h47
Bonsoir Insomniak,

Je viens de relire ton message ....
Un grand merci à Toi !
Je me comprends, veinard !

Amitiés
Toscane

C'était trop super, on a fait un BBQ sur la plage pour faire cuire la soupe de tortue et les omelettes. Hum !
:D

kimamila
15/05/2011, 12h12
Sur vos conseils avisés, je me suis rendu chez Tante Arlette.
Bilan très positif.
Le cadre n'est pas exceptionnel mais correct (pas en bord de mer et décors classique sans plus).
Par contre accueil très bien, il n'y avait pas beaucoup de monde (un samedi midi hors vacances scolaires). J'avais réservé mais ce n'était pas la peine.
La carte n'est pas très grande mais elle donnait envie de tout manger.
Rapidité de service, qualité des produits, préparation : nickels

Il y a juste un petit hic, c'est qu'il faut aller à Grand'riviere (le grand Nord !) donc à 1 heure de route de FdF. Mas pô grave, ça permet de découvrir le bled. D'ailleurs ceux qui y retournerons seront sans doute étonné de constater qu'ils ont entièrement refait le port de pêche. Il y a maintenant une grande digue et certaines maisons qui étaient en bord de mer se retrouve à 50m. L'ancien débarcadère est maintenant à moitié enseveli et on peut encore voir la réglette qui permettait de mesurer le niveau de la mer.

Merci pour le conseil

Je propose un repas PS chez tante Arlette en 2012 ;)

kimamila
15/05/2011, 12h14
je propose de s'y retrouvé en 2012 qui vient

insomniak91
MAYLIE
Mango

Julia-63
15/05/2011, 12h16
heu.. tu a des bons plans pour l'hébergement, et aussi le prix du voyage ..( dates..?) je ne dis pas oui, ou non, mais ça parait assez fou pour me tenter ;)

Toscane78
15/05/2011, 14h03
En 2012 je serai avec le pirate en Guadeloupe :d

Nous serons logés dans un contingent militaires .... décidément cela me poursuit !
J'irai faire un coucou aux collègues qui s'occupent des tortues en Guadeloupe, elles sont partout ces bêtes là ;)

En aucun cas je partirai en vacances avec vous, ça va pas non ????

Amitiés
Toscane

kimamila
15/05/2011, 16h34
ouf ! j'ai eu peur un instant que tu nous rejoignes :d

MAYLIE
15/05/2011, 20h26
heu.. tu a des bons plans pour l'hébergement, et aussi le prix du voyage ..( dates..?) je ne dis pas oui, ou non, mais ça parait assez fou pour me tenter ;)

pour l hebergement, bah tu peux venir avec moi chez mon frangin...pour les billets d avion faut tenter d economiser un peu (vends tes cafés sur ps miss juju) des fois il y a des bons plans sur internet, je pars pour la premiere fois dans quinze jours ...

passiflora
15/05/2011, 21h46
j y serais du 02 au 12 juin, j ai mon frangin qui habite labas...

je vis à fdf, je suis partante pour les teufs avec (ou sans) les ichs!
à bientot

MAYLIE
15/05/2011, 21h52
je vis à fdf, je suis partante pour les teufs avec (ou sans) les ichs!
à bientot

avec plaisir ....

insomniak91
16/05/2011, 02h42
je propose de s'y retrouvé en 2012 qui vient

insomniak91
MAYLIE
Mango

La Martinique est une superbe région. Il y a bien de quoi remplir une à deux semaines de vacances. (j'ai fait mon baptême de plongée aujourd'hui par exemple)

Cependant, j'ai une soif de découverte et je porterai mon choix sur un pays où je ne suis jamais allé et où on ne parle pas français. J'entendrai ainsi moins de conneries.

Cela dépendra bien sur des guerres en tout genre, des attentats, de l'insécurité, de l'accueil des populations locales, des maladies locales, de la présence de centrale nucléaire (ou d'ancienne centrales) et aussi du budget.

Ça sent le camping en 2012 !

Toscane78
16/05/2011, 11h56
Hello tout le monde,

Petit rectificatif !
Je me suis trompée d'année ! lol
J'y serai en 2013 en Guadeloupe :hammer:
Pour 2012 ? selon le vent j'irai .....

Amitiés
Toscane

mango
16/05/2011, 17h04