PDA

Voir la version complète : Qui des PS du forum ont refait leur vie ?

zazia
13/03/2011, 15h10
Bonjour

Au fil des messages que je lis, je me rends compte que certains d'entre vous, bien que sur le site de PS, sont maintenant en couple et ont même d'autres enfants !

Alors qui qui qui ? non c'est pas un interrogatoire bien sûr ! mais quelles sont vos motivations de rester sur ce site si vous avez refait votre vie ? vous vous sentez toujours PS malgré tout ?

En ce qui me concerne, je suis PS depuis à peine plus d'un an et je ne pense pas du tout du tout à une autre rencontre avec un bô et zentil môsieur ! je crois qu'il va me falloir beaucoup beaucoup de temps !

merci de vos réponses !

ymir
13/03/2011, 16h03
Du tps, il en faut, oui. du cheminement surtout...

Je dirais que y'a ptet des ps, plus ps, mais redevenus ps. :D tu m'suis?

Et puis, y'a ptet aussi que l'ambiance qui règne ici plait de toute façon ou /et un brin de nostalgie?

Et ptet surtout que quand on a vécu parent solo longtemps, ça reste une part importante de notre vie. Et qu'on peut échanger; témoigner...

Perso, je me dis que j'aurais de moins en moins de raison d'être sur ce forum stricto-sensu:
- plus bcp parent puisque mes jeunes sont autonomes et le dernier bientôt plus à la maison
- et plus vraiment solo
mais à priori, on m'a pas viré, donc.... je squatte encore un peu:D . Il va arriver un tps où je n'aurai plus le temps, l'envie...

alaumeli
13/03/2011, 16h40
moi je suis solo depuis maintenant 3 ans et j'avoue que l'envie de rencontrer quelqu'un me titille. Ca peut être sympa de partager de nouveau avec quelqu'un. En tout cas il m'aura fallu ces trois année pour recommencer à y penser. Il est tps....mais entre être ouverte à l'idée et rencontrer c'est pas gagné. A suivre. Mais je crois que tout dépend de nos séparation. Certains se remettent vite avec quelqu'un pour oublier et d'autres ont besoin de faire le deuil de cette relation pour en avoir d'autres. Mais là c'est chacun qui voit...

crystali
13/03/2011, 17h16
Ben pour ma part, je dirai que je suis bien comme je suis....

Après 25 années de vie de couple, j' ai pas spécialement envie de replonger la-dedans !!!

Mais c'est un choix , comme certains sont prets pour refonder une famille après un échec, d'autres ont plus envie de vivre pour eux !!!

Il y a de jolies histoires sur PS de couples qui sont nés après une rupture, mais il y aussi beaucoup de PS qui reviennent suite à une nouvelle histoire qui c'est terminée !!!

Et puis y a une certaine addiction au forum alors seule, en couple on y reste tout simplement;)

illoise
13/03/2011, 17h31
Cela fait six ans que je suis ps, mais seulement depuis 2ans environ que je songe à refaire ma vie. Mais j'ai déchanté rapidement car finalement, ce n'est pas si évident de faire des rencontres. J'évolue dans mon travail comme dans mes activités dans un univers plutôt féminin. Les sites de rencontre m'inspirent de la méfiance:dubitatif:Alors, comme je me suis accommodée de ma situation, on verra bien;)

Anaka
13/03/2011, 17h37

Et puis, y'a ptet aussi que l'ambiance qui règne ici plait de toute façon ou /et un brin de nostalgie?

Et ptet surtout que quand on a vécu parent solo longtemps, ça reste une part importante de notre vie. Et qu'on peut échanger; témoigner...

Perso, je me dis que j'aurais de moins en moins de raison d'être sur ce forum stricto-sensu:
- plus bcp parent puisque mes jeunes sont autonomes et le dernier bientôt plus à la maison
- et plus vraiment solo
mais à priori, on m'a pas viré, donc.... je squatte encore un peu:D . Il va arriver un tps où je n'aurai plus le temps, l'envie...

Inscrite depuis peu, je te découvre à peine, à travers tes messages, mais je sais déjà que le jour où tu partiras, ce sera une grande perte ! ton expérience de la vie, ton intelligence relationnelle, ta sensibilité, ton originalité, tout ceci se sent et éclaire nos chemins. Merci de le partager avec nous.

ymir
13/03/2011, 17h55
help! il est où le smiley qui devient tout rouge? mais pas de colère bien sûr...

Merci Anaka. ça fait tout drôle à mon ptit coeur. Ah puf!

babaetme
13/03/2011, 21h56
Pour moi, on ne "refait" pas sa vie, on la continue...chaque histoire, plus ou moins longue, plus ou moins belle fait partie de la vie...

On se (re)construit pour aller de l'avant et être prêt(e) un jour à partager et échanger de nouveau avec celui ou celle qui fera de nouveau battre notre cœur parfois meurtri...

zazia
14/03/2011, 23h21
ben les PS plus PS, vous voulez pas vous montrer ? lol

J'ai été une PS aussi quelques mois puis the big love qui s'est terminé en cauchemar et donc re-PS... et pas prête du tout pour la rencontre. Je me consacre à mes enfants et moi. ça ne m'était pas arrivé depuis trop longtemps. Je me cherche, ça doit être ça la reconstruction.

is41
14/03/2011, 23h38
Même PS plus tout à fait PS, il reste les relations avec l'ex à gérer, les relations du "nouveau venu" avec les enfants... Les relations des enfants avec le "nouveau venu" qui font que je resterai sans doute encore un peu sur PS...

Parce que, même si un jour on décide de vivre ensemble avec mon nouveau chéri... Je resterai Parent Séparé de mon enfant.

Quino
15/03/2011, 08h42

- et plus vraiment solo

.... Tu veux bien rester encore un tit peu Ymir ... Steplé...:D ...

... Pars tout de suite hein... :-(

... Bonne journée à toi...

Quino

Julia-63
15/03/2011, 09h22
Bonjour

Au fil des messages que je lis, je me rends compte que certains d'entre vous, bien que sur le site de PS, sont maintenant en couple et ont même d'autres enfants !

Alors qui qui qui ? non c'est pas un interrogatoire bien sûr ! mais quelles sont vos motivations de rester sur ce site si vous avez refait votre vie ? vous vous sentez toujours PS malgré tout ?

En ce qui me concerne, je suis PS depuis à peine plus d'un an et je ne pense pas du tout du tout à une autre rencontre avec un bô et zentil môsieur ! je crois qu'il va me falloir beaucoup beaucoup de temps !

merci de vos réponses !

:mefiant: heu.. quand je vois la tête que j'ai au réveil..:-o
je me dis qu'il vaut mieux que je reste solo:d:-P

stef14
15/03/2011, 09h50
En tant que PS plus PS je peux répondre.

alors... Ps depuis 2 ans et demi car mon mari est décédé de cette saloperie de cancer... Mais plus Ps depuis 1 an et demi (oui ça a été vite). Je vais me re-marier dans 6 semaines mais je continue de venir ici pour peut être aider un peu ceux qui sont Ps encore Ps.

Puis oui on le reste toujours un peu PS. On ne peux ps effacer cette partie là de notre vie, qu'elle ait duré 1 an ou 10 ou plus...

Bref je suis là aussi parce que j'ai trouvé du soutien quand j'en avais besoin et je veux et espère pouvoir en donner à ceux qui en auraient besoin, aujourd'hui demain ou dans plusieurs mois...

lulu33
15/03/2011, 09h55

- et plus vraiment solo

Non Ymir ... ne nous quitte pas ... on aime tes points de vue, on aime te lire, non, non, pas ça !
Bises de Lulu

lulu33
15/03/2011, 09h58
Je crois que le plus difficile c'est de s'imaginer ensemble avec les enfants de chacun, car ceux là on n'a pas choisit de les avoir ensemble, on les prend d'emblée avec leur caractère différents et pas toujours conciliables, je vis une belle histoire en ce moment, mais nous ne vivons pas ensemble, la vie "à deux" est je pense radicalement différente de la vie "en famille", exactement comme lorsque avec nos ex nous n'avions pas encore d'enfants......
Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet ce matin j'aurai bcp de choses à dire mais voilà je crois que ce n'est vraiment pas simple.... je crois que c'est même très difficile.....

ondinia3
15/03/2011, 11h38
moi je ne suis plus PS mais j'habite encore seule, et je rencontre les situations de PS

Je ne veux pas non plus faire porter à mon compagnon mes soucis avec mon ex, qui sont parfois tellement prenant en énergie, que j'ai besoin de venir ici, c'est mon sas, ma bulle où je me sens proche de vous parce qu'on est dans la même situation.

Autour de moi peu de gens sont séparés, et les gens en couple ne peuvent pas comprendre parfois les vécus quand on est PS, c'est un peu comme une autre planète, que l'on atteint et que l'on ne quitte jamais vraiment, même si on n'est plus solo, on est un parent solo quand même

franz92
15/03/2011, 12h52
Zazia,

comme je l'ai expliqué dans le post "où se rencontrer", les événements se sont produits sans que je ne demande rien à personne. Je pensais très sincérement que j'étais parti pour rester solo, et finalement, pour un livre sur la peinture, je me retrouve avec une belle brune et ses enfants plus les miens un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Pourquoi venir sur le site ? parce que peut-être je reste un parent solo, comme l'explique fort justement Ondinia. Un site comme celui-ci qui permet un partage et un retour d'expérience sur la façon dont chacune et chacun d'entre vivons les choses me paraît ESSENTIEL !!!!

voili, voilou pour ma petite contribution...

viaji
15/03/2011, 19h22
Ben une fois qu'on est PS, on le reste... même si y a recomposition. Ben oui comme il est dit plus haut, une fois qu'on l'est on l'est a vie.
Après PS on va on vient au gré de nos envies et de nos questionnement je pense.

Elisabeth
15/03/2011, 20h54
presque 5 ans sur ps (aouch... le coup de vieux!!!)

Ps en fait nous le sommes toujours que nous soyons en couple ou pas, puisque nous ne vivons plus avec l'autre parent de nos enfants. et puis Ps a été un soutien, un exhutoire, et surtout une solidarité que je n'ai jamais expérimentée ailleurs.

j'y viens moins, mais j'y viens encore, meme si je reconstruit un couple et une vie de famille, parce que depuis tout ce temps j'ai trouvé ici des personnes formidables qui sont devenus des amis proches, et que je pense que sans PS je n'aurais pas passé aussi facilement certaines période de ma vie de maman solo!

sweety
15/03/2011, 20h57
Parent Solo...

Se reconstruire, émerger, être...
Rencontrer, y croire, faire confiance...
ET... Flûte! Se sentir en échec, culpabiliser, avoir honte...
Se re-reconstruire, re-émerger, re-être...

Alors choisir de rester discret, se taire, vivre, pour soi, ne pas tout dire, ne pas tout montrer...
Parce qu'on ne sait jamais...
:)

ymir
15/03/2011, 22h24
.... Tu veux bien rester encore un tit peu Ymir ... Steplé...:D ...

... Pars tout de suite hein... :-(

... Bonne journée à toi...

Quino

Non Ymir ... ne nous quitte pas ... on aime tes points de vue, on aime te lire, non, non, pas ça !
Bises de Lulu

comment c'est mimi, ça... (même avec une faute de synthaxe quino) . Et oui, j'ai passé une très bonne journée, à plein de niveaux.

Oui, j'vais rester encore un peu. Mais si j'arrive à me mettre dans ce que je souhaite depuis plusieurs décennies, je sais que je ne suivrai plus ici. Un temps pour tout. Ceci étant, y'a encore quelques préalables à accomplir, et pas évident. y'a bien qlqs mois où vous allez me supporter encore.