PDA

Voir la version complète : Ca y est!!! La machine est enclenchée!!

mes2loulous
30/01/2011, 04h37
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 15 jours que je reprends le dessus!! Au bout de 4 mois il serait grand temps me diriez-vous!!!

Donc, après le dernier coup de massue d'il y a 3 semaines (j'ai appris que la copine de mon ex était enceinte de 1mois et 1/2 au bout 3 mois de relation!!) je me suis bien casser la gueule, mais j'ai décider de rebondir.

Ma décision est prise (j'ai mis du temps, j'ai réfléchis, peser le pour et le contre), je quitte le nord et je pars jeudi dans le secteur d'Avignon avec mes 2 p'tits bouts, avec pour challenge de trouver du boulot en 15 jours (sachant que j'ai quand même 3 entretiens de programmés). L'école des enfants est ok. J'attends mercredi pour signer les derniers papiers de mon licenciement négocié avec mon directeur et je me lance.
Tous l'administratif est ok (hormis le jaf pour PA et dvh), mais le tribunal m'a informé hier matin que mon dossier allait être débouté, car si changement de domicile, c'est le TGI du lieu de résidence des enfants qui est compétent.... donc se sera Carpentras. A l'ex de s'arranger pour venir ou se faire représenter (ça me fait chier qu'il soit obliger de faire des km ou prendre un avocat, car à la base c'est à l'amiable).
En même temps, il n'a rien donné pour janvier pour les gamins et je me démerde. Il se méfie de moi, car il pense que je vais lui mettre des bâtons dans les roues (donc il ne veut pas prendre les enfants 1 jours de plus par mois pour ne pas que je lui reproche, par exemple....ce que je trouve débile!!).
De toute manière la situation actuelle est tellement tendue, que ça en devient invivable, autant pour lui que pour moi (et mes enfants dans tout ça?).
Je lui ai annoncé aujourd'hui que je partais avec les enfants Jeudi.....il n'a pas réagi (hormis un "putain, ça va vite!!! tu vas destabiliser les gamins"). Je lui ai demandé s'il était en colère et il m'a répondu que non, il n'avait plus de colère que maintenant il s'attendait à tout vu qu'il avait découvert chez moi une facette qu'il ne connaissait pas. J'ai changé mais pas en bien apparemment (dégoûtée qu'il pense ça de moi).

Donc, mon choix est fait, pour moi il a trop tiré sur la ficelle et elle a fini par casser (il est venu chercher les enfants vendredi à 19h50 au lieu de 16h30, car il avait une soit-disant réunion pour son boulot + ne vient pas voir ses enfants quand il a la possibilité de le faire, car il a 15km à faire et que ce n'est pas moi qui paie l'essence, exemples sur les 15 derniers jours). Même moi j'ai perdu toute confiance en lui et me méfie. C'est super malsain et ça me bouffe.
A l'entendre, j'ai l'impression d'être une garce finie, qui va destabiliser mes enfants et les priver de leur père, alors que j'ai déjà proposer de télécharger "skype" (façon webcam) pour que les enfants puissent le voir, il téléphone déjà tous les soirs, j'ai proposé de payer 50/50 les trajets en train et qu'il prenne les enfants toutes les petites vacances scolaires + la moitié de noel et des grandes vacances (je pense que c'est équitable, non?).

Il m'a également dit que le jour du jaf, il ne viendra pas seul (je pensais à un avocat), mais apparemment il viendrait avec son père car il n'a pas envie de se faire avoir. Je lui ai répondu que son père ne pouvait pas participer à l'entretien devant le jaf, car cela ne le concernait pas (peut être est-ce que je me trompe? dîtes-moi)

Je ne pense pas fuire, car pour moi la séparation est claire et que les paperasses sont terminées à 90%. J'en ai vraiment marre et je pense avoir pris suffisamment sur moi depuis le début. Moi aussi j'ai besoin de vivre pour moi, pour mes enfants et pouvoir passer à autre chose. Et je pense sincèrement que cela me permettra de commencer une "nouvelle vie" et de me reconstruire.
J'ai envie d'y croire en tout cas et je suis confiante.

Je vous tiens biensûr informée de la suite des événements.
A bientôt!!!

sannec
30/01/2011, 06h29
Moi je t'encourage et te soutiens dans ce départ, bouger c'est une thérapie efficace, en tout cas pour moi, je l'ai dit, ça ne règle aucun problème, ça ne rend pas heureux mais ça permet de voir autre chose, d'autres lieux. Ne t'inquiète pas pour tes enfants, ils auront les mêmes repères, ceux que tu leur donnes, c'est toujours positif d'avoir un projet.
Bonne route ...

Julia-63
30/01/2011, 08h44
+ 1
Je te souhaite bon courage et plein de belles choses.;)

crystali
30/01/2011, 09h13
J'aurai aimé avoir ce courage.... Partir à zéro ailleurs, loin, très loin d'ici... (aujourd'hui, c'est encore trop tôt mais ce jour arrivera , c'est ce qui me fait tenir...)

Dans tes écrits on voit que tu as murement réflechi, et dans ce dernier post on y lit beaucoup de force...

Comme le dit Sannec, cela ne résoud rien, mais ta vie change et c'est toi cette fois, qui l'a voulue... Bonne chance 2Loulous dans ta nouvelle vie

Spider
30/01/2011, 10h48
Bon courage à toi pour ce nouveau départ, c'est bien.

Ce que pense ton ex de toi : tu t'en fous ! Lui, il a été irréprochable n'est-ce pas ?
Attends tranquillement la décision du JAF et concentre-toi sur ta recherche de boulot et ton installation.

Pour son père, à mon avis (je ne sais pas, je n'y connais rien), il n'a rien à faire dans la procédure(sauf s'il est avocat son papa :))... S'il veut pas "se faire avoir", il vient avec un avocat non ? ça sert pas à ça un avocat, défendre tes droits ? En tout cas, ça dénote un petit côté immature tout ça... autre débat.

Courage, tu es à l'aube d'une nouvelle vie !

mes2loulous
30/01/2011, 12h02
Je voudrais vous remercier pour votre sincérité, parfois difficile à entendre mais c'est comme cela que l'on avance.
Moi ce site, m'a fait le plus grand bien, extérioriser sa colère, besoin de divers avis et de vos lumières, comprendre, avoir une autre vision des choses........cela m'a permis de me relever, de me battre de me rebooster.
Je sais qu'il va encore y avoir des hauts et des bas et que pour nous tous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qui ne tente rien n'a rien.

Peut être que je vais me planter, mais j'ai envie de tenter, ne pas avoir de regrets et avancer. J'ai repris confiance en moi! Cette confiance qui s'était dissipée, après l'humilation, l'incompréhension et cette sensation d'avoir tout perdu et de n'être rien.

Comme quoi, tout peux arriver, il suffit de savoir saisir sa chance et de l'exploiter. Jeudi, je la saisie et advienne que pourra. L'important, c'est d'y croire.

Merci encore et ce n'est pas demain la veille que je disparaitrais de ce site!!! Ca fait tellement de bien, et ça ne coûte absolument rien mdr. C'est donnant/donnant et c'est super important!!!

mes2loulous
30/01/2011, 12h05
Bon courage à toi pour ce nouveau départ, c'est bien.

Ce que pense ton ex de toi : tu t'en fous ! Lui, il a été irréprochable n'est-ce pas ?
Attends tranquillement la décision du JAF et concentre-toi sur ta recherche de boulot et ton installation.

Pour son père, à mon avis (je ne sais pas, je n'y connais rien), il n'a rien à faire dans la procédure(sauf s'il est avocat son papa :))... S'il veut pas "se faire avoir", il vient avec un avocat non ? ça sert pas à ça un avocat, défendre tes droits ? En tout cas, ça dénote un petit côté immature tout ça... autre débat.

Courage, tu es à l'aube d'une nouvelle vie !

Non, non, son père n'est pas avocat!!! Peut être veut-il m'impressionner, je n'en sais rien! Mais ça prend des mesures tellement énormes et débiles (à mon sens j'entends). Enfin bref, je verrai quand j'y serai!!

bri64
30/01/2011, 15h11
c'est toi qui sait ce que tu dois faire et ce que tu as besoin de faire, nous on ne te parlera bien souvent que du coté négatif
moi je te dis bonne chance, c'est bien tu es motivée et ça aide beaucoup
je souhaite pour toi que la suite se passe bien c'est à dire et c'est là que je te dis on voit le coté négatif ;) donc que tu obtiennes bien le 50/50 sur les trajets et qu'il ne te tombe pas dessus de les assumer pleinement du fait que c'est toi qui aura choisi l'éloignement, que tout se passe bien aussi pour toi la bas, et que tu trouve un job très vite car les prix sont différents de là ou tu etais, un logement, l'amour pourquoi pas hihihi

voila pour le coté négatif, mais pour le positif tu as tout à y gagner, une autre vie, une qualité de vie meilleure climat etc, un renouveau aussi qui j'espère va te booster et n'aura pas l'effet inverse (ça arrive chez certaines personne isolement, depaysement etc) voila donc je souhaite que tout se passe bien pour toi et tes petits gars, et n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles :D

lulu33
30/01/2011, 17h43
Bonne route mes2loulous, bravo pour ton courage et ta détermination.

mes2loulous
13/02/2011, 14h54
Salut à tous!!

Juste pour vous dire que je suis arrivée à bon port avec mes 2 zouaves. J'ai réussi une partie de mon challenge : 3 entretiens dont 1 concluant pour un poste de formatrice, je suis trop contente!!!
Je suis allé déposé mon dossier au jef de carpentras, maintenant j'attends d'être convoquée.
Mes enfants le vivent plutôt pas mal. Mon fils super adaptation à la crèche et ma fille quelques pleurs les 2 premiers jours mais maintenant impeccable.

Je retourne cette semaine dans le nord pour que mes enfants puissent voir leur papa, et finir de faire mes papiers avec mon ex employeur.
Tout doucement, j'y arrive, il ne manque plus que la décision du JAF et cette putain de vente de la maison et après j'aurai la paix!!! Je pourrais enfin vraiment tourner la page. J'apprends la patience, c'est pas facile.

A bientôt pour la suite!!!

nathyl14
13/02/2011, 14h57
félicitations pour ton courage et ton bond en avant!

bon courage pour la suite!!!!

ticia
13/02/2011, 15h51
C'est super 2loulous!! Le principal c'est que tu te sentes bien, et que les loulous suivent. Bonne chance à toi et profite bien du soleil du sud, ici le temps est moche ;)

crystali
13/02/2011, 16h50
Bravo 2Loulous, tu as su vite reBondir... Mais peut être qu'au fond de toi, et avec du recul, c'etait déjà une envie.. La vie a peut être tout simplement précipitée les choses !!!

Encore bravo, pour ta force, et ton courage :bisous:

Tsukys
13/02/2011, 17h29
Oui félicitations
c'était très courageux de ta part ( en plus des embetements )
gg

guess
13/02/2011, 22h02
Je te félicite!! Je te souhaite bon courage et de retrouver le bonheur!;)

Poline
22/02/2011, 13h35
Chere mes2loulous,
Donnes nous de te nouvelles!
J'espere le mieux pour toi! Avancer c'est super!
Si un coup de blues, on sera la (les anciens, les connus, les inconnus, les nouveaux, les fideles,...)
Que nos meilleurs veoux t'accompagnent!

trait d'union
22/02/2011, 15h35
Moi je dis Bravo !!! c'est tout a ton honneur de prendre TA vie en main. Tu as tout a fait raison et surtout ne culpabilise pas envers tes enfants en sois disant les éloignant de leur père.
Si le climat entre vous est tendu, rien de mieux que l'éloignement et puis si les enfants te voyent heureuse, ils seront heureux tout comme ils le seront de voir leur papa bien ds ses pompes mm à qlq 100ène de km d'eux
PS : non ton ex ne peux pas enmener son père au rdv de la JAF, de toute facon je juge demandera qui c'est et le fera sortir

2anges
22/02/2011, 15h49
Moi je dis Bravo !!! c'est tout a ton honneur de prendre TA vie en main. Tu as tout a fait raison et surtout ne culpabilise pas envers tes enfants en sois disant les éloignant de leur père.

Si le climat entre vous est tendu, rien de mieux que l'éloignement et puis si les enfants te voyent heureuse, ils seront heureux tout comme ils le seront de voir leur papa bien ds ses pompes mm à qlq 100ène de km d'eux

oui le fameux parent heureux enfants heureux ...
quel utopie et quel idée saugrenu.....(tu te sépare et tu refait ta vie avant tous pour Toi pour ton propre plaisir .. après que cella rendre tes enfant heureux c est un concept comme un autre ..dans certain cas cella sers aussi a ce voiler la face .....mai là chut sujet taboue ...:d)
et puits nouveau ou nouvel compagne et tellement parfait(e)....... donc obliger enfant heureux ....enfin jusqu'au prochain ou la prochaine ....:dubitatif:

gwenncy
22/02/2011, 18h27
tu vois tout en noir 2anges
pas un seul mot joyeux

crystali
22/02/2011, 18h32
ll n'a pas tout à fait tord, et cela n'est pas valable uniquement par le choix de famille monoparentale !! On peut très bien demandé l'avis des enfants, mais en y reflechissant, combien l'entende vraiment cet avis...

Après la fameuse phrase soit heureux , tes enfants le seront... la encore jolie phrase, toute faite !! Heureusement que ce n'est qu'une phrase parce que combien de parents vivent des situations difficiles, sans pour autant avoir des enfants dépréssifs , malheureux...
"Parents malheureux, enfant misereux, foireux...."

Mais 2loulous a rebondi très vite, et comme je l'ai dit l'envie de partir , devait déjà etre au fond elle .. Qu'elle soit plus heureuse, c'est ce que l'on peut lui souhaiter...

vievie
23/02/2011, 00h16
Salut mes2loulous,

Bienvenue dans le 84.
Je suppose que tu es entrain de t'installer ... je fais comme toi, des cartons ... enfin presque ... moi, je pourrai déménager à pied si ce n'est que le frigo sur le dos, ça ne va pas le faire ...:-P

Tu es dans les secteur d'Avignon, c'est bien çà ?

Tu as fais donc connaissance avec le mistral ?

@+

mes2loulous
24/02/2011, 11h32
Je suis sur le secteur d'Orange,
Là je viens de revenir dans le nord 15 jours pour que mes enfants puissent voir leur père............5 jours (attention, dont 2 gardés par la grand-mère paternelle!). C'est la classe!

Mr l'ex ne va pas bien, il a prdu du poids, il pleure et je cite : "Tu ne sais pas tout ce qui se passe, ni tout ce que VOUS me faites subir".
Je pense bientôt lui acheter une coquille d'oeuf MDR.
Maintenant c'est trop tard, effectivement je ne sais pas ce qui se passe et je m'en fous royalement. Je me suis prise en main, j'ai repris le dessus, adieu les emmerdes, j'ai d'autres chats à fouetter.

Bruhuhu si tu me lis, aurais-tu une petite boutade à me sortir ou une manière phylosophique qui pourrais illustrer et expliquer le comportement de l'ex, toi l'homme rigolo du site?
Sinon Vievie, merci de me souhaiter la bienvenue et te dis peut être à bientôt dans le vaucluse pour une sortie entre PS.

Elisabeth
24/02/2011, 16h18
je viens de voir ton post et je dis chapeau!!:yes
je descend moi aussi m'installer dans cette jolie région cet été pour rejoindre mon amoureux avec mes enfants, nous sommes en pleine recherche d'un jolie petit nid pour nous accueillir, comment as-tu fait pour trouver un logement si rapidement?
au plaisir de te voir une fois installée

nimes30
24/02/2011, 16h25
Bonjour, les filles.
Je suis dans le gard, c est finallement pas tres loin
Mes2loulous... chapeau bas ! tu as foncé, tu penses a toi maintenant et a tes enfants !
Je suis pour ma part belle mere pour mes interventions sur ce site, mais si tu as besoin de quelque chose, je suis pas loin.
Bon courage pour la suite, tu as deja fais le plus gros !