PDA

Voir la version complète : phobique de l'engagement

manzou95
04/01/2011, 21h14
un an et demi que je tourne en rond..........avec un phobique de l engagement............il m a declaré son amour depuis peu, j y croyais........mais rien.....on arrive pas à se separer,mais on n avance pas, je me refuses à le voir actuellement car dialoguer est impossible........parfois je deviens dingue, il m envoie des messages tous les jours, m appelles regulierement, mais sourtout pas se projeter.............

manzou95
04/01/2011, 21h17
je ne vois pas d avenir mais passer à autre chose m ai impossible, car meme quand je tente de partir, lui me clame ses sentiments......mais vivre notre relation cachée , je ne peux plus non plus

manzou95
04/01/2011, 21h19
j ai oublié, ce qu il faut preciser c est que je ne pense pas que ça soit un plan c...........6 mois que je ferme la porte de ce coté la....

lulu33
04/01/2011, 21h43
En effet 1 an et demi, ça ne semble pas être une petite histoire, mais 6 mois que tu ne fais plus l'amour avec lui ? J'ai bcp de mal à ne pas faire l'amour avec un homme que j'aime, si tu arrives à tenir aussi longtemps l'aimes-tu vraiment ???

Le désir pour l'autre est quand même très fort les premières années, alors je trouves cela curieux.

Et puis pourquoi dois tu cacher cette relation ???? il n'est pas libre ?

solitude94
05/01/2011, 05h40
un an et demi que je tourne en rond..........avec un phobique de l engagement............il m a declaré son amour depuis peu, j y croyais........mais rien.....on arrive pas à se separer,mais on n avance pas, je me refuses à le voir actuellement car dialoguer est impossible........parfois je deviens dingue, il m envoie des messages tous les jours, m appelles regulierement, mais sourtout pas se projeter.............

si vous voulez un engagement, ce pas avec lui. Ne chercher pas midi....

Courage :love:

manzou95
06/01/2011, 21h29
c est justement parce que le desir est tres fort, que je le voit tres peu,je suis amoureuse, oui , je l aime, mais etre reduite juste au plaisir, au bout d un an, moi ça ne me conviens pas,donc si toi lulu 33 , ça te suffit, j en suis contente, moi, je ne peux pas me contenter que du sexe, et je n arrive pas à fermer la porte, d ou le fait que je n avance pas.....on s envoie jusqu a 50 texto par jour, on se tel.........mais chacun reste sur sa position

sannec
07/01/2011, 01h31
C'est vrai on ne comprend pas bien. C'est un homme marié ou un homme que ne veut te voir que de temps en temps ? Ou quoi ? Ce n'est pas clair ...

sannec
07/01/2011, 01h32
"Chacun reste sur sa position "Quelle position ?

manzou95
07/01/2011, 10h32
non, il n est pas marié, divorcé, il a trouvé son ex femme au lit avec un autre, et quand je dis chacun reste sur sa position je veux dire que lui veut me voir , dit m aimer, et a peur de s engager,et moi , je ne veux plus du relation qui dure mais n aboutit sur aucun projet

manzou95
07/01/2011, 10h35
il veut me voir souvent, mais rechigne à se projetter ensemble, à partir en we, à me presenter ses amis.......oui, si je le precise pas on pourrait croire qu il est marié....

manzou95
07/01/2011, 10h39
personne n a jamais entendu parler de la phobie de l engagement? je suis alles voir sur le net, il parrait que c est courant....

Pimou95
07/01/2011, 10h42
Qu'il ai peur de s'engager est une chose surtout vu son passé.
Mais faut qu'il comprenne que tu n'es pas son ex femme.

Faut y aller progressivement comme rencontrer ses amis par exemple.
As tu essayé de le rassurer sur le faite que tu n'es pas son ex femme et que tu ne veux pas lui faire du mal ?

Et il ta dit pourquoi il ne veux projeter avec toi ?

Bruhuu
08/01/2011, 13h24
@ Manzou95 :
une personne qui va jusqu'à refuser de partager une vie à 2 car elle a un prb lié à son passé.
On peut comprendre pour quelques mois, je vois pas l'intérêt à part S... uel.

Mais visiblement le problème est encore tout autre, puisque même partagé un weekend lui fait peur.

Perso, si je préfère attendre de trouver la bonne personne, plutôt que le plan Q, je comprends pas si on s'aime un weekend à 2 ce n'est que du bonheur, surtout si tu pars sans TUV de l'un ou l'autres. (c'est parti j'en rêve...)

Après tu as les personnes qui ne veulent pas partager le quotidien, mais si tu n'es pas dans ce cas, donc à moins d'être SM.
il te reste l'ultimatum, pour le faire bouger, et tu seras exactement où en sont ses sentiments....

Courage,

Bruno

bri64
08/01/2011, 13h42
comme Bruhuu (meme prénom que mon ex je vais me rappeler de toi hihihi)
plutot que de continuer comme cela c'est sur il serait peut etre mieux d'imposer un ultimatum déja pour prévoir quelques week end ce serait bien surtout au bout d'un an et demi car du coup vous voyez comment ?
après qu'il veuille pas s'engager ça c'est autre chose, mais au moins partagé des vacances etc non :mefiant:
oh et pis tu le coince entre 4 yeux pour qu'il t'explique pourquoi il a peur de s'engager, et s'il te dis qu'il faut du temps bin oui mais ce serait bien justement de partir en week end pour avoir du temps ensemble hihihi

illoise
08/01/2011, 15h32
Que chacun vive chez soi, pourquoi pas? C'est même parfois salutaire....Mais, il est important d'avoir une vie sociale, de partager des bons moments, sinon quel est l'interêt?

manzou95
09/01/2011, 21h35
bruno, je l ai vu vendredi soir........nuit de tendresse comme jamais ,mots tendres, et donc suite à cela, paradoxalement, je devais savoir, car une partie de moi, avait besoin de se projetter..........donc ultimatum cette apres midi.........et la , j ai ma reponse, il ne voit pas son avenir à lui, donc ni avec moi ni avec personne, il ne comprends pas que je me prennes la tete à chercher à comprendre, que je ne me suffises pas à profiter qu il veuille me voir, donc fin de l histoire

manzou95
09/01/2011, 21h38
je me sens sens mal , c....... et credule , mais bon ho moins c est clair, à bientot 37 ans, je ne dois perdre plus de temps ,juste ramasser les morceaux .......et avancer

manzou95
09/01/2011, 21h39
et sourtout fuir si je recroise un phobique du partage, merci de vos reponses

LionRock
09/01/2011, 23h01
J'ai du mal a lire entre les lignes .. phobique de l'engagement .... peut de détail pour alors un avis mais j'ai l'impression que le "phobique de l'engagement" ce fait des deux cotés dans un sens opposé ...

Ce n'est qu'un avis sur peu de chose

Bruhuu
10/01/2011, 00h22
Mais regarde le coté positif, tu ne perds plus ton temps.
Tous les hommes heureusement ne sont pas les mêmes, comme tous les femmes ne sont pas des femmes terrorisés de parler avec un nvx mec qui débarque.

Donc ton avenir est devant toi, et 37, c'est la fin... Rassure toi !

j'ai vu tes msgs un peu tard dsl, je te fais un MP.

ccdille
10/01/2011, 09h40
On peut penser dans la situation de cet homme, qu'il est en plein deuil de son mariage et qu'il n'est pas encore prêt à se ré-engager dans une nouvelle relation, aussi bien avec toi qu'avec une autre.

Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre la peur de se réengager dans une relation après une rupture avec la phobie de l'engagement. Cette dernière fait appel à des mécanismes psychiques bien plus profonds et inconscients, qui peut se déclarer aussi bien après une rupture ou une déception qu'après un évènement tout à fait anodin voire heureux.

non, il n est pas marié, divorcé, il a trouvé son ex femme au lit avec un autre, et quand je dis chacun reste sur sa position je veux dire que lui veut me voir , dit m aimer, et a peur de s engager,et moi , je ne veux plus du relation qui dure mais n aboutit sur aucun projet

On peut imaginer aussi que le choc de surprendre sa femme au lit avec un autre ait pu faire émerger, chez lui,des traumatismes anciens ou inconscients, liés à des manques affectifs,la peur d'être abandonné ou de perdre l'amour d'un être cher, et qu'il soit bloqué dans cette configuration.

Ce sont des suppositions heing ;) mais ça pourrait peut-être expliquer son comportement qui peut être la résultante des deux théories, ou seulement de l'une ou de l'autre, ou rien de tout ça. Lui seul le sait.

Je comprends ton désarroi surtout quand les sentiments sont présents ; je pense que tu fais bien de prendre du recul et de penser à toi et à ton avenir.
Tu ne pourras pas changer les choses s'il n'est pas prêt à les faire. Il faut déjà qu'il en prenne conscience et même dans ce cas-là, le chemin sera long pour lui.
J'en sais quelquechose (...) et je comprends surtout qu'on a beau avoir des sentiments cela ne fait pas tout, aussi bien dans un sens que dans un autre.
Je reste optimiste sur mon cas car je pense que tout est question de personnes et de conjonctures favorables.
Tout vient à point, encore faut-il s'en donner les moyens et croire à son propre bonheur.
T'es jeune (quoiqu'en dise bru :D) et l'avenir est à toi !!

Bruhuu
10/01/2011, 13h14
@ ccdile : Hep, j'ai jamais dit le contraire moi, l'avenir est devant ! :),
Tu fais quoi comme job pour une analyse si précise...
Freud est ton poto à moins que se soit Kant ?:-P

Tout vient à point, encore faut-il s'en donner les moyens et croire à son propre bonheur....
Enfin quelqu'un qui pense qu'il faut se prendre en mains et pas attendre cela vous tombe dans la bouche tout cru....

Moi, J'adoreeeeee ! :d

manzou95
10/01/2011, 17h06
je ne comprends pas ce que tu veux dire lionrock , lorsque tu ecris tous deux phobique de l engagement mais dans le sens opposés, puisque moi je voulais partager autre chose que du sexe, et pas forcement lui mettre la corde au cou, donc la je piges pas...

manzou95
10/01/2011, 17h14
ccdille, ok, mais ça me dis pas quelle conclusion dois je tirer? DES DIZAINES DE FOIS REPARTIS ET REAPPARUT....POUR FUIR A MON ULTIMATUM...donc ça m aide pas à aller mieu, d autant qu il a ete agressif sur la fin

manzou95
10/01/2011, 17h16
donc ok, tu te mets à sa place, mais explique moi une theorie sur ses departs et ses retours avec promesses puis fuitesp puisque ça a l air si theoriquement logique pour toi.......moi j en suis toute egaré

Bruhuu
10/01/2011, 17h24
Ne te prend pas la tête, les aller retour, c'est pour te garder par pour avancer.
Je suis te dirai juste tu as bien fait, passe à autres choses.

De tout façon, tu n'étais pas heureuse visiblement donc c'est dur maintenant mais c'est pour du mieux ensuite.

ccdille
10/01/2011, 17h39
Donc ton avenir est devant toi, et 37, c'est la fin... Rassure toi !

C'est la fin du début ou le début de la fin ?? :-P

@ ccdile : Hep, j'ai jamais dit le contraire moi, l'avenir est devant !,
Tu fais quoi comme job pour une analyse si précise...
Freud est ton poto à moins que se soit Kant ?

...
Enfin quelqu'un qui pense qu'il faut se prendre en mains et pas attendre cela vous tombe dans la bouche tout cru....

Moi, J'adoreeeeee ! :d

Heu... j'ai la joie de travailler avec des psy, donc ça déteint aussi :D rhho je rigole...
Pis c'est un sujet qui me parle aussi... mon analyse amène à des pistes de réflexions ; elle n'est pas une généralité mais une réalité propre à chacun, donc très subjective.
Ce qui importe c'est ce qu'on en fait pour soi et savoir peut-être ce qui fonctionne ou ce qui dysfonctionne en nous.
Après tout le travail est de savoir comment fonctionner autrement si cela nous empêche d'être heureux. C'est là que ça se corse...
Malgré des hauts et des bas, on apprend à vivre avec nos névroses... pis comme dit Lavoisier "rien ne se perd, tout se transforme"...
Rien n'est jamais perdu et figé... Le voyage n'en est que plus passionnant !!

Bon pour la consult tu peux m'envoyer mes honoraires en MP :-P

ccdille
10/01/2011, 17h50
+ 1 avec Bruhuu
Je comprends que tu sois perdue Manzou mais je n'ai pas de théorie et de réponse à son comportement. Des pistes de réflexions pour peut-être t'aider à comprendre ce qui cloche chez lui. Mais en définitive, lui seul le sait et ça lui appartient.
Le problème c'est qu'il t'a embarquée dans tout ça et que tu en souffres. Y'a rien de logique, te prend pas la tête, penses à toi et à ton avenir.
Je sais c'est facile à dire... mais tournes la page...

manzou95
10/01/2011, 19h00
merci pour vos reponses, tu as raison, je dois tourner la page, c est bete, c est comme s il avait pris une partie de mon energie, je suis une femme qui remonte toujours vers le coté positif, mais la me faudra du temps, car à force d aller retours de sa part, ne m a pas laissé indeme, je pense aussi avoir de mon coté des choses à me remettre en questions, pour avancer, pour ne plus revivre, jamais ce genre d histoire, d ou mon questionement à lionrock, toute piste est bonne à suivre pour avancer

ccdille
10/01/2011, 21h20
Tu as raison, ce ne sera pas facile, mais tu vas remonter... retrouver tes forces et le gout de vivre et croire de nouveau au bonheur, à ton bonheur.
Tu es sur le chemin... ta remise en question est sûrement une bonne chose, mais je te conseille de te faire aider d'un pro plutôt que de chercher des réponses sur les forums et sur internet. Toutes les idées et les conseils sont bons à prendre, mais je crois que tu es trop fragile en ce moment et tu as besoin de te faire bichonner. Vraiment. Pour ton bien et pour ton avenir.
Prends bien soin de toi !
;)

manzou95
20/01/2011, 11h28
je suis completement perdu...........il m a rappellé, mais me met tout sur le dos, d apres lui, je veux tout trop vite......alors que je voulais juste partager ce que partagent un homme et une femme dans une relation en dehors du sexe, si vouloir faire un ciné, sortir de temps à autre, au bout de plus d un an , c est trop demander...........alors la.....j abandonne toute relation........pour lui un couple c est un avant tout du desir, du sexe.........mdr c est moi ou il me prends vraiment pour une c............?????

manzou95
20/01/2011, 11h31
j ai le cerveau à l envers, il arriverait presque à me persuiader qu un homme et une femme n ont rien d autre à partager que du sexe.........mdr il est tres fort

tinanou
20/01/2011, 12h32
Kikou...

Alors là ce n'est que mon avis....
Il te propose une relation que basé sur le sexe....parce que pour le moment cela lui convient comme ça et qu'il ne souhaite pas autre chose.

Maintenant cela aurait été mieux de mettre les bases directement...j'ai eu une relation de ce type pendant un peu plus d'un an mais nous étions clair, on ne souhaitait ni l'un ni l'autre plus....

Bon après faut pas pousser, une vraie relation entre un homme et une femme, il n'y a pas que le sexe, il y a un partage de beaucoup de chose....donc te laisse pas embobiner non plus....
A toi de voir ce qui est acceptable ou pas
Bon courage :D

ondinia3
20/01/2011, 13h49
je suis completement perdu...........il m a rappellé, mais me met tout sur le dos, d apres lui, je veux tout trop vite......alors que je voulais juste partager ce que partagent un homme et une femme dans une relation en dehors du sexe, si vouloir faire un ciné, sortir de temps à autre, au bout de plus d un an , c est trop demander...........alors la.....j abandonne toute relation........pour lui un couple c est un avant tout du desir, du sexe.........mdr c est moi ou il me prends vraiment pour une c............?????

Ben non ça le fait chier que tu tiennes, et que tu ne veuilles pas le voir, si ça se trouve il se disait "allez je lui donne 1 semaine et elle reviens" et ça ne s'est pas fait, du coup, ben il t'en veux !!
Hum ... 1 an et qqes et il dit que le couple c'est avant tout du désir et du sexe ?
Ben je sais pas moi mais certes ça compte mais ça ne fait pas tout, je suis bien d'accord ... C'est aussi indispensable que partager des moments autres ciné, amis vie sociale aussi !!

Je veux bien imaginer que cet homme a été trahi par son ex femme, mais toutes les femmes ne sont pas à mettre dans le même panier !! Et tu pourrais aussi lui dire que toutes les femmes ne sont pas comme son ex femme (puiosqu'il brandit le fait d'avoir été trahi comme "raison" à son non engagement, et tout comme tous les hommes ne sont pas tous comme lui, tu trouveras bien un homme qui a envie de vivre ce que tu estimes être un couple, et puisque vous n'avez pas la même vision, ça ne sert à rien de vouloir t'imposer la sienne, il aurait mieux à faire que d'être agressif, que de chercher une femme qui voit les choses comme lui.

Le fait d'être constemment dans le désir, et n'entretenir que cette partie là, fait aussi je pense le côté passionné de votre relation, et le manque que tu peux trouver, quand tu ne le vois plus.

Ta façon de vouloir vivre le couple est ce qui est le plus important.
Il a beau plaquer sa vision sur toi (au point où tu viens en douter de ce que TOI tu penses et ce dont tu as besoin pour vivre bien) garde à l'esprit que ce qui est important c'est ce dont TOI tu as besoin pour vivre à deux. Et non pas ce que lui veut.
Il faut être deux pour faire un couple.
Quand il a désaccord sur l'essentiel même de cela, c'est pas la peine de continuer ...

Facile de te responsabiliser de l'échec de ce que vous viviez. Mais tu peux prendre ta part de responsabilité !! :D Tu peux aussi lui dire qu'il a raison, que tu es responsable de la rupture, parce que ce qu'il te propose ne te va pas. POINT
ET que dans ces conditions, tu ne veux pas continuer, parce que continuer à SES seules conditions, te fait souffrir et te rend malheureuse, et que tu ne souhaites pas cela, et donc tu te protèges en rompant.
C'est une vérité qui est saine !!

On ne peut pas tout accepter par amour, nos limites sont là pour nous protéger, nous empêcher de nous faire souffrir.
C'est important de les respecter et de s'écouter !!
Tu fais bien à tenir bon de ne pas accepter ce qui n'est pas bon pour toi.

Bruhuu
20/01/2011, 13h52
@ Mazou95 : t Mazo ? :)

Franchement, t'embarque pas dans un truc pareil !
C'est pas le seul mec libre sur terre, il y en a d'autre, tu trouveras bien le bon...

tu fais NEXT...

lulu33
21/01/2011, 19h54
Manzou, tu as raison le sexe ne suffit absolument pas, une relation entre un homme et une femme se nourrit de bien d'autres choses, des discussions sur des tas de sujets, des sorties, et même du quotidien , moi je passe de très bons moments rien qu'à regarder mon amoureux cuisiner de délicieux petits plats pour nous deux , à faire les magasins avec lui (et le regarder se déshabiller.... ;)) enfin voilà évidemment il y a une grande part de désir et c'est important parce que lorsqu'il n'y en a pas ça ne marche pas non plus, mais évidemment il n'y a pas que ça, la complicité passe par plein d'autres moments petits ou grands qui font grandir notre amour.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire Manzou, sauf que pour moi aussi aujourd'hui j'ai besoin de construire bcp plus avec un homme qu'une relation physique aussi intense soit-elle.

kipeuleplu
26/01/2011, 09h48
mansou j ai une question
qu est ce qui t attire en lui?