PDA

Voir la version complète : Maman solo de Saint-Nazaire

Capu44
03/05/2007, 20h54
Bonjour
Maman solo d'une petite pitchoun de trois ans, je cherche également à rencontrer du monde du côté de Saint-nazaire et région nantaise... Pas facile avec un enfant en bas âge!
Le papa est à l'autre bout de la terre, et nous avons bien du mal à trouver des sorties, des endroits où aller...
Alors si vous avez des idées, des conseils, envie qu'on organise quelque chose... Je ne sais aps trop comment tout ça fonctionne!
Merci et bonne soirée!

Jeff
03/05/2007, 20h59
Bonsoir capu44 et bienvenue sur parent-solo :-)

Tu as la possibilité de regarder sur l'agenda (http://www.parent-solo.fr/modules/extcal/calendar.php) pour connaitre les sorties organisées sur Nantes et les environs ou alors tu peux suivre aussi le forum Nord-ouest (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=16) et les échanges qui s'y déroulent.

Au plaisir de te lire
:-)

Helen
03/05/2007, 20h59
Salut Capu44 !

Je viens de répondre à ta question au sujet de la sortie du 8 mai ! En fait tu en as une dans ton coin le dimanche 6 ! :-)

…Et bienvenue parmi nous avec ta petite puce ! ;-)

Capu44
03/05/2007, 21h01
Merci beaucoup et désolée de pas avoir mis ça dna sla bonne discussion!
Je ferais attention!
Je vais de suite voir dans l'agenda...

charmatt
03/05/2007, 21h04
Bonsoir,

Bienvenue à toi et ta puce.... :-)

a bientôt
charmatt

Marthy
03/05/2007, 21h08
j'organise une petite fête a Saint Sébastien sur loire le 26 mai au lieu dit la plage avec des groupes sympas, tu peux venir.

Le programme:

"Et oui, c’est reparti pour une nouvelle édition des Rendez-vous de la Plage, les 25, 26 et 27 mai prochains sur la plage située boulevard des Pas Enchantés à Saint-Sébastien-sur-Loire. Ambiance accordéons et chansons françaises ont été retenus pour l’évènement. De nombreux artistes se produiront tout au long du week-end. Au programme aussi moult activités et animations pour les grands et les petits.
Les Rendez-vous débuteront en musique, dès vendredi avec le groupe de jazz manouche, La Pompe, originaire de Nantes. L’ouverture officielle se fera en fanfare avec « la Zikabilo » sur des airs de jazz, de rock, de ska et de valse. Pour ceux et celles qui veulent découvrir ou redécouvrir les sonorités celtiques : le groupe La Rue d’la Gouaille vous ravira au son de leurs accordéons. Autre invité, autre univers, le chanteur Albert Magister donnera son fameux spectacle Magister Rock Circus, vendredi soir. Les festivités se poursuivront le samedi avec le concert de Gérald Genty. Des textes à découvrir qui mêlent à la fois tendresse, humour, poésie, imagination. Bref, un concentré de bonheur ! Autre évènement musical, à ne pas ratez le concert d’Yves Jamait, artiste tendre et torturé à la fois. Il présentera son nouvel album sorti en avril 2006 « Coquelicot ». Dimanche, Les Copains des Bois se produiront sur la grande scène. Ce sont cinq musiciens de la région, qui s’approprient de manière originale le répertoire musical français. Durant tout le week-end, le disc-Jockey French tourist, déjà présent l’an dernier, animera en musique l’espace guinguette.

Mais ce n’est pas tout, d’autres activités sont programmées : des balades à bord de la Luce, le concours de châteaux de sable, la randonnée kayak... Le traditionnel feu d’artifice aura lieu le samedi soir vers 22h30. Féerie a créé ce spectacle pyromusical au son d’ADDC, Wagner… en exclusivité pour les Rendez-vous de la Plage 2007.

Les nouveautés seront également de la partie : des initiations au ski nautique pour les enfants, un clown qui caricaturera les promeneurs en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Bref, vous l’aurez bien compris l’ambiance sera du coté des Rendez-vous de la Plage !

A bientôt

Thierry,

tristoun
03/05/2007, 21h34
bonsoir et bienvenue capu44 ainsi que ta puce,

je suis également jeune "arrivant" sur le site, et j'ai une petite fille de 3 ans également.

Ma "première sortie parent solo" devrait être pour dimanche au parc des naudières.

C'est le baptème du feu dirons nous :-D

a bientot

Capu44
03/05/2007, 21h36
Merci!
Je vais essayer de m'arranger pour dimanche... ca peut être sympa si il y a d'autres enfants du même âge... Mais ma petite est timide ça va lui faire bizarre!

malie
03/05/2007, 22h36
Bonsoir Capu44 le 44 va finir par pulvériser si ça continu :-)

Sois la bienvenue et peut être à dimanche alors !

did44
03/05/2007, 22h39
Bienvenue à toi Capu44
Je suis nazairienne de naissance, j'y ai commencé mes études supérieures !!! Mais Nantes me ressemble plus !!!
Je descend souvent sur la côte, donc il y aura peut être moyen de s'y retrouver !!!
Peut être à dimanche alors
A bientôt

bea44
03/05/2007, 22h47
Bienvenue à toi et a ta pitchoune.

Nous sommes plusieurs du 44 à s'etre inscrits récemment donc a voir si on peut organiser une sortie pour rencontrer les anciens et nouveaux membres du 44 avec ou sans enfants, selon les we des enfants, du mode de vie de chacun... Les autres départements limitrophes seront les bienvenus pas de soucis !

Pour les naudières, ca me tenterait bien, mais ai du mal à décider ma fille (13 ans !!!! Chaque age à ses soucis)

thierr44
03/05/2007, 22h55
Bonsoir et bienvenue Capu !!!
ça bouge dans le 44 en ce moment !!!
A dimanche j'espère, au parc des Naudières ;-)

sweetie4
03/05/2007, 23h02
Hello Capu44,

Bienvenu ici :-) ,

n'hésites pas à t'inscrire aux Naudières, tu verras ta fille même si elle est timide, rapidement elle va trouver ca très chouette, entre les toboggans, les piscines à balles, les pédalos..... je pense qu'elle va bien vite oublier qu'elle était timide :-P

A dimanche !!!

charmatt
04/05/2007, 10h58
Bonjour Thierry,

Peux tu nous donner plus de détail pour la plage le 26 mai.

C'est à st Sébastien ok mais ou excatement.

Cela se passe toute le journée et la soirée?

Merci d'avance pour les infos.

charmatt

Capu44
04/05/2007, 11h37
Bonjour!
Je ne pourrais pas être parmi vous dimanche au parc des naudières... Pas possible d'arranger le planning...
Mais le prochain coup, je m'y prendrais plus tôt!
Je me tiens au courant et c'ets vrai que ce serait sympa de pouvoir organiser un truc pour se rencontrer!

YANOUCH
04/05/2007, 11h51
Salut et bienvenue, je suis aussi de saint nazaire j'ai deux filles un peu plus grande que la tienne 11 et 7 ans mais ça n'a pas d'importance.Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps non plus et je n'ai pu encore faire aucune sortie malheureusement pour moi la sortie au parc des naudières le 6 mai prochain m'aurait bien intéressée mais mes filles sont chez leur papa ce week end là tant pis ce sera pour une prochaine fois j'espère!
En tout cas ce serait avec plaisir que l'on pourrait se retrouver pourquoi pour faire une pique nique ou autre !
A bientôt j'espère

Marthy
08/05/2007, 21h44
Je devrai recevoir le programme fin de semaine, je mettrai un post sur le site.

A bientôt...

Thierry