PDA

Voir la version complète : je veux sauver ma fille de la bétise humaine

kroswell
30/11/2006, 21h13
Bonjour à tous,

Fraichement arrivé parmi vous, après une rapide lecture de quelques posts, je tiens à vous exposer ma situation car je vais au tribunal d'ici deux mois afin de poser les conditions de la garde d'Anaïs, ma "petite" fille de 14 mois.
Mon ex-concubine, à décider de se séparer de moi en emmenant notre fille, dès son retours de vacances au Portugal avec sa famille. Même s'il y'avait quelquefois quelques problèmes de couple auparavant, on arrivait toujours à trouver une solution. Mais là, me mettant devant le fait accompli, alors que je n'avais pas vu notre bébé depuis 20 jours, elle décide de partir avec, chez ses parents, à 80 kms du domicile acheté en commun. Motif de la rupture d'après elle: plus d'amour entres nous.
J'ai réussi à négocier avec beaucoup d'insistance de garder notre fille une petite semaine avec moi (car c'est peu dire qu'elle m'a manquée). Et elle, est parti chez ses parents, ou plutôt devrais-je dire, chez sa mère, car le père est au Portugal les 3/4 de l'année.
Et en fait, le problème viens de mon ex-belle mère. Il faut savoir qu'à son domicile, à Noisy-le-Grand, vit son fils agé de 34 ans, médecin, n'ayant jamais quitté le domicile familial, mais aussi, un cousin de 20-25 ans immature et incapable de s'assumer. Je précise égallement, que cette femme, est hyper possessive, manipulatrice et dominatrice. Au début de notre relation (avec mon ex), elle a relatée des faits assez édifiants sur son comportement auparavant(insultes à son égard, rabaissement, tentatives de culpabilisations, irruptions dans sa chambre la nuit avec un couteau...) Bref de quoi s'inquiéter. Mon ex. minimisait ses agissements mais cherchait malgré tout quelqu'un pour la sortir de cet enfer, et j'étais ce quelqu'un. Après la naissance de notre fille, la mère et la fille se sont rapprochées. Et petit à petit, la mère voulait de plus en plus voir sa petite-fille. Si nous l'avions écouté, c'était tous les WE.
Et aujourd'hui, situation incompréhensible à mes yeux, mon ex. est repartie vivre chez cette mère qui la faisait tant souffrir. Le problème, c'est que la mère de notre fille semble ne pas vouloir trop l'assumer car ce n'est pas elle qui l'emmène ni la ramène de chez la nourrice, ni ne s'en occupe le soir. J'ai pour le moment la garde un WE sur deux par accord amiable, et quand je la ramène le dimanche soir, sa mère est absente le plus souvent et c'est la grand-mère qui l'acceuille. Mon ex. me laisse en plus le soin d'effectuer tous les trajets aller-retour afin de voir ma fille. (320 kms en tout le WE où je l'ai).
Il y'a quelques temps, je pouvais voir ma fille tous les WE, mais je ne dois plus, car soi-disant, cela perturbe Anaïs et cela la fatigue de trop !!
Les rapports entre la mère de ma fille et moi sont plus qu'houleux car je ne tolère pas cette situation. Cela ne se résume plus qu'a quelques échange de mots par mail.
Je lui ai dit auparavant que si elle ne voulait pas assumer notre fille, j'étais bien évidemment près à le faire, envisageant une garde alternée au début de notre séparation, mais vu la tournure des évènements, je suis plus que jamais disposé à demander la garde exclusive car ce n'est pas à une grand-mère d'élever un enfant à la place des parents, surtout quand celle-ci fait désenvouter sa maison et voit un pseudo-médium qui lui raconte n'importe quoi. D'ailleurs, elle se croit possédée. On frise le ridicule là !
La mère d'Anaïs semble incapable d'assumer notre enfant, d'autant plus que je viens d'apprendre qu'elle est interdit bancaire depuis peu, alors qu'elle n'a aucun frais chez sa mère, à part la nourrice qui lui est remboursée au 3/4.
J'ai essayé de faire court (si si), et il manque pas mal de détails, mais je pense que cela résume bien la situation.
J'aime notre fille, j'ai vraiment très désiré sa naissance, et je boue, le mot est faible, de la savoir en de tels mains.
Aujourd'hui, j'ai hâte d'aller au tribunal afin d'essayer de sortir Anaïs de là.
Merci de m'avoir lu, malgré la longueur.

olivia75
01/12/2006, 14h31
Et bien n'hésite pas à demander la garde de votre enfant tout doit être fait dans son interêt et si tu te sens capable de l'assumer, fait ta demande auprès du JAF dans les meilleurs délais.

Ne tarde pas il serait dommage que ton ex parte avec votre enfant à l'étranger parce que après c'est la croix et la bannière pour la récupérer.
Bon courage

pierval
01/12/2006, 20h00
Déja tu as bcp de patience avec ton ex belle mère. Personnellement, il y a bien longtemps que je l'aurais envoyé balladé. Elle n'a pas à se meler de cette situation.
Ensuite arriverais tu à faire constater " l'abandon" de la mère vis à vis d'Anais ???!!!! Pour aller devant le juge, il te faut du concret malheureusement. Le désenvoutement etc etc apppartient malheureusement ou heureusement à la liberté d'expression qui constitue notre république. Il te faut tout simplement prouver que l'environnement dans lequel elle vie n'est pas sain et que la mère ne peut subvenir au besoin de ta fille. Contacte un avocat pour qu'il t'éclaire plus et dépose une requete auprès du tribunal mais la c'est un parcours du combattant en t'armant de courage

Bon courage

Rv

penelope
01/12/2006, 21h09
hello kroswell,

Tu as un pseudo digne de ton histoire !!!

Je penses que tu dois impérativement prendre conseil auprès d'un bon avocat.

Les femmes se rapprochent souvent de leur mère lors de la maternité.
Par contre, contrairement à pierval, je ne te conseillerai pas d'avoir une discorde avec la maman de ton ex.

Visiblement elle a une grande influence sur son entourage et je pense que la situation s'envenimerait.

Avec cette situation abracadabrante, je pense qu'il faut la jouer fine et surtout être bien conseillé.

Ne te laisses pas abattre tu as raison de te battre pour ta fille.

thier69
02/12/2006, 09h55
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi depuis quelques mois. Je te souhaite beaucoup de courage, car je suis obligé de me battre pour voir ma fille. Mon ex est chez sa mère et je n'ai même pas le droit de téléphoner... Un jour en rentrant du travail, il n'y avait plus personne à la maison sans explication sans aucun mot, sa mère était venu recuperer ma femme et ma fille pour les enmener chez elle à 250 Km. J'ai été menacé à plusieurs reprise par sa mère et son marie même par la petite soeur de mon ex qui a 14 ans. Imagine. Si j'ai un conseil à te donner choisi bien ton avocat. Car malgrès ma situation, mon avocat me dit qu'il sera trés difficile d'obtenir la garde de ma fille qui n'a que 16 mois maintenant.

Thierry

mouette
02/12/2006, 20h19
bonjour,
Il serait peut être important de demander une enquête sociale auprès du JAF.