PDA

Voir la version complète : Réunion Bretonne du 29, du 35, du 56 et du 22 ?

enjo22
22/11/2006, 23h29
On commence a être assez nombreux de bretagne maintenant et j'en suis ravie, enfin façon de parler quand on considère ce qui nous réuni :pleur:

Que penseriez vous tous du 29 du 35 du 56 et du 22( c'est à dire moi :-D ) de s'organiser une rencontre tous ensemble, ca serait sympa non?!!! :yes

Vu le nombre, les kilomètres, les enfants que l'on a pas en même tant ca risque d'être un peu compliqué mais ca pourrait valoir le coup non?

à vos plumes :-P

exup
23/11/2006, 09h05
bonjour enjo

je serais ravie de pouvoir vous rencontrer .un tit peu marre de la solitude qui me pese de plus en plus et enfin de pouvoir offrir a mes petits de pouvoir rencontrer des gens avoir des moments de discussion et de rire..
donc a tres bientot
nadine

hana
23/11/2006, 11h09
Euuuhhhhhhh...............
Le 44, c'est pas un peu la Bretagne aussi ....
Est ce que l'on peut aussi s'inviter ?
:lol: :-P :-D

enjo22
23/11/2006, 11h13
oups!! :oops: on est effectivement un peu cousins

VIVE LE 44 :-D

Jeff
23/11/2006, 11h52
Un peu d'histoire...

Nantes, capitale du duché de Bretagne durant environ 1 100 ans avant d'en être détachée par Pétain en 1941 et rattachée administrativement à la région pays de loire dont Nantes en est la capitale.
Depuis 1941, aucun gouvernement n'a souhaité rattacher la région Loire-atlantique comme partie intrégrante de la Bretagne et ce malgré un sondage réalisé en 2000 où 71% des habitants de loire-atlantique et 63% du reste de la Bretagne souhaiteraient que la Loire-atlantique revienne en Bretagne.

Bref, pour résumer, hana tu n'es pas conviée à cette sortie bretonne :-D

Je plaisante biensur....

hana
23/11/2006, 11h56
OOOOOOOOOOOOOOOOOUuuuuuuuuuuuuuuuuuHHHHHHHHHHHHHHH HHH !!!!
Il est jaloux !!!!!
Nananananère !!!!
D'abord le 22, il a dit oui ... alors meme que !!

Ah! ces parisiens..déjà qu'il faut les supporter l'été !!
8-) :-P 8-) :-P

enjo22
23/11/2006, 12h57
Je ne me lancerais pas dans un débat sur les parisiens en bretagne, ce serait trop long. :mefiant:
Mais quand même une fois sortis du périph ils ne savent plus conduire et pire quand il pleut!à croire que chez eux ils n'ont que des lignes droites sans pluie :-D :-D .

Non j'deconne, c'est pour taquiner :lol: (mais bon qd même :mefiant: )

hana plus on est de fous, ...tu connais la suite!

Jeff
23/11/2006, 13h49
Comment reconnait on un automobiliste breton circulant dans la capitale?

bah même par jour de beau temps il roule avec les essuis glaces :-D

....question d'habitude certainement

Et toc! ;-)

hana
23/11/2006, 18h03
Jeff ! va te cacher !!!!.......
8-) 8-)

Poupette
23/11/2006, 19h08
Bon, bah moi, je suis partante pour une réunion festive.... mais ou, quand, comment, avec qui.... je vous inviterais bien chez moi, mais c'est un peu petit pour accueillir tout le monde... cet été par contre, on pourra se faire des BBQ dans mon jardin, qui lui est suffisament grand pour accueillir une Rave party :-D

Bon sinon, pour alimenter le débat, moi je ne suis bretonne que depuis 8 ans... avant celà, j'étais parisienne (on fait tous des erreurs :-D )... et encore avant marseillaise (là c'était pas une erreur, c'était carrément de la connerie :-D ), et encore avant bourguignonne (pas ma faute, je suis née là bas)... et mon coeur est breton depuis le premier instant ou j'ai foulé le sol de la Bretagne...

Sinon Jeff, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons... alors si t'es venu en Bretagne et qu'il pleuvait.... ben eeeuh :lol:

tmax
23/11/2006, 19h18
Poupette ..... :

http://yelims.free.fr/Forum/Forum24.gif

bigoud
23/11/2006, 22h28
Quel humour ! On s'éclate en vous lisant ! Enfin moi, étant bretonne pure souche (encore pire ! je suis bigoudène!), je défendrais plutôt le point de vue de Poupette ( bien lancé ! continue! ptdr ) ! En tout cas, moi je serais aussi tout à fait d'accord pour une rencontre entre bretons ! D'ailleurs pour le réveillon du jour de l'an, y'a rien de prévu ?

alma
23/11/2006, 22h45
Moi, pas bretonne non plus pour 2 sous...mais j'y suis depuis un bon moment et mine de rien plutôt attachée à cette région.
Question flotte, c'est pas mal en ce moment :pleur: mais bon je fais peut être partie des cons, alors je m'écrase...

Suis aussi partante pour une rencontre, pas de jardin à proposer mais il y a de jolis parcs par ici :-D on attend les beaux jours ? ou avant ?

Poupette
24/11/2006, 11h10
Moi, je suis seule à Noël, et je pars en Bourgogne pour le jour de l'an, j'ai pris la semaine ou j'ai ma puce.

Donc je suis partante pour un réveillon de Noël avec d'autres esseulés comme moi... sinon c'est pas grave, c'est un soir comme un autre après tout, surtout sans la puce.

Bon, on peut peut-être se rencontrer avant ça non?
Dans un lieu couvert et chauffé tant qu'à faire :-D ... moi j'arrive à passer entre les gouttes, mais c'est pas le cas de tout le monde apparemment... 8-)

Mona
24/11/2006, 17h17
Coucou tout le monde,

Moi je suis partante, on verra en fonction du WE si j'ai mes filles ou pas.
A Noël je suis en vaccances et je suis seule géniale, pas envie de fêter en famille, ni avec des couples heureux...
Donc pourquoi pas avec les membres de PS.
Donc avis aux amateurs ....
:yes

Poupette
24/11/2006, 17h58
Mona, j'ai lancé un topic spécial Noyel ;-)

G-rom
24/11/2006, 18h26
bonsoir,
pas de problème pour les réunoins en Bretagne, après ça dépend des dispositions.
Poupette, je suis exactement dans le même cas de figure que toi(avec 200km en moins par rapport à ma famille), par contre on m'a déjà "réservé" :-D pour Noël, j'espère que tu vas trouver du monde
Jérôme

nathaly
29/11/2006, 22h42
Bonjour les Bretons et Bretonnes,

Je découvre avec plaisir qu'il y a de sympathiques parents solos en Bretagne! :yes
Mes quelques tentatives de contacts de parents solos par le biais de ce genre de sites a toujours été très surprenant :-o Quelques mamans n'avaient envoyés des messages puis disparition totale :mefiant:
Existaient-elles vraiment ou étaient-elles de vieux sadiques lubriques déguisés en innocentes mamans???
Ceci pour dire que je suis partante pour une rencontre avec votre petit groupe. Il faudrait peut-être que quelqu'un propose quelque chose de concret et que chacun réponde par rapport à cette proposition. Qu'en pensez-vous?
J'espère à bientôt :-)

G-rom
30/11/2006, 11h00
bonjour,
je suis un vieu sadique lubrique déguisé en innocente maman :-o :-o :-o :lol: :lol:
bienvenue ici Nathaly(encore une, décidément, il va falloir faire une étude car tu es la 3-4e dans le coin)
y'a déjà eu qques sorties et il y en a une prévue ce we, là (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1710&start=90)
à bientôt
Jérôme

mouette
03/12/2006, 10h37
Bonjour,j'habite dans le no mand s'land qu'est la mayenne, ni bretonne, ni normande, et pas même une seule réponse à ma demande si il existait d'autre parent solo dans ce département, dommage que les vaches n'aient pas internet j'aurai peut être eu une réponse vu qu'il y a plus de vaches que d'habitants ici :-D . Mais accepteriez vous d'absorber le 53 avec vous ?

G-rom
04/12/2006, 12h22
salut mouette,
c'est vrai qu'en Mayenne faut aimer les vaches, j'y ai vécu 16 ans à Lassay-Les-Châteaux et fait mes études à Laval donc je sais de quoi je parle. J'y ai gardé des amis (pas vaches :lol: )et y retourne de temps en temps
je vois pas de problème pour que tu te joignes à nous
à plus
G-rom

mouette
07/12/2006, 21h43
merci Jérome, j'habite à Mayenne, je vois que tu es connaisseur. Merci de m'accepter avec les bretons, bretonnans, Ma période de Noël est occupée mais après les fêtes je suis partante pour participer à des rencontres de P.S. j'ai encore deux petiotes avec moi de 6 1/2 et 9 ans.

G-rom
08/12/2006, 00h46
Mayenne n'est pas si paumé que ça car j'y ai vu un Macdo la dernière fois que j'y suis allé, si c'est pas une référence ça! :lol:

lauren
12/12/2006, 11h56
Moi, je suis patante !

lauren
12/12/2006, 11h57
Moi, je suis partante !

stratos4
15/12/2006, 10h08
Salut,

je lis ce fil, mais il n'y a pas de date ! Je suis partant pour une journée balade ou visite à la rentrée, avec une petite crêperie au milieu.
Voici en vrac des idées de balades :
Forêts : Rennes, Camors, Brocéliande...
Parcs : Menez-meur, Océanopolis, Aquarium de Saint-Malo...
Mer : Quiberon, Presqu'île de Crozon, Trégastell, Kerlouan, Iles, Golfe du Morbihan...
Kreiz-Breizh : Bords du Blavet, chapelles, etc...
Centre ville : Rennes, Nantes, Vannes, Quimper

J'espère que vous rebondirez sur ce message afin de faire des propositions concrètes.
Nicolas

lizhig
15/12/2006, 10h36
Je serais partante pour Océanopolis (à côté de chez moi), Menez Meur (pour voir les loups) ou Quimper (mais moins intéressant pour les enfants)

Elisabeth

enjo22
15/12/2006, 11h37
EH! vous faites la tronche au 22 ou quoi?

lizhig
15/12/2006, 11h44
Il y a un village gaulois dans le 22, à Pleumeur Bodou. Ouvert à Pâques. Je ne connais pas mais cela peut être intéressant.

hannah
15/12/2006, 12h10
tiens on m'a parlé de ploemeur bodou hier ,c'est où exactement, il parait qu'il y a un planétarium

stratos4
15/12/2006, 12h17
Je crois que c'est à côté de Lannion. Ca peut se combiner avec le granite rose de Trégastel.
Sinon, pour faire plaisir aux vingt-deuxiens (je préfère parler de trégorrois), il y a aussi :
- Sillon de Talbert
- réserve des 7 îles
- Bréhat
- Cap Fréhel
Mais là, ce sont les gens de l'argoat qui vont se sentir lésés !

lizhig
15/12/2006, 12h18
C'est proche de Lannion. Il y a aussi la Cité des Télécoms, avec une expo sur Mars en ce moment.

G-rom
15/12/2006, 14h45
on fait pas la tronche au 22, on évite juste d'y aller, enfin sur les routes en tout cas :-D :-D :-D , aïe, pas taper

Sérieusement je me suis déjà baladé le long de la côte du 22 et y'a vraiment des endroits magnifiques

Je ne connaissais pas le Menez-meur et le Sillon Talbert, je suis partant, et pour les autres coins aussi

hannah
15/12/2006, 15h26
à l'origine je suis normande expatrier dans le 56 et j'adore (pas le temps d'y aller)depuis des années Ploumanach et sa cote de granit rose mais à la place je suis à 45km de Quiberon et la cote sauvage (on ne peut pas tout avoir!!)

hana
15/12/2006, 22h25
Une autre idée, plus centrale vu l'éloignement géographique des uns et des autres peut être aussi une sortie au Parc de Branféré (56).

Gaelle

alma
16/12/2006, 10h49
Alors ?? Stratos, tu as vu, une foule de propositions!!
Tu prends les rênes ? Tu nous prépares un p'tit programme ??

Moi, je veux bien recevoir un petit groupe chez moi, pour casser la graine et on pourrait faire un tour aux Champs Libres par exemple, il y a souvent des expos sympas.

stratos4
18/12/2006, 15h15
Salut,

Je compile les propositions pour proposer une journée fin janvier ou débur février, en tenant compte de l'éloignement géographique de chacun.

Nicolas

ben
18/12/2006, 22h37
salut à vous tous,
bretonne depuis quelques années, je serai ravie de faire de nouvelles connaissances, étant donné notre parcours actuel :

nat56
20/12/2006, 14h48
je suis également partante pour une sortie, à voir pour les dates.
Sympa le schtroumph Jérome :yes :yes
@+,
nathalie

vero56
20/12/2006, 21h20
Bonjour tout le monde,
juste je voudrais dire que moi aussi je suis partante pour fin janvier si c'est pas trop trop loin de Vannes.

Poupette
21/12/2006, 19h41
Yes, moi aussi je suis partante

bigoud
21/12/2006, 21h58
et moi aussi, toujours prête !! :yes

G-rom
21/12/2006, 22h00
meuhmeuhstra
Jérôme, trop fort en breton :-D

katoche
21/12/2006, 22h51
G-rom,
Cela me fait plaisir de relire ce mot breton,il me rappelle mon enfance(déja loin)lorsque j'allais avec ma grand-mère prendre le café chez ses copines qui ne parlaient pas le français.Je restais les écouter discuter entre elles en breton,je ne comprenais pas grand chose mais cela m'amusait beaucoup.Que de bons souvenirs
Katoche :yes :yes :yes

G-rom
21/12/2006, 23h02
je suis content si je t'ai permis de te rappeler de bons souvenirs
par contre je suis en Bretagne que depuis 99 et j'ai pas appris grand chose à part des bêtises :roll: :-)
je crois que lizhig est beaucoup plus calée que moi dans ce domaine

PHIPHI56
23/12/2006, 20h42
Bonjour à tous et toutes,
Génial l'idée de faire une sortie en Janvier, je suis de la partie. Y a t'il qlq chose de décidé ?
Je dois être rattrapé par le blues de la fin d'années et d'un Noël sans mes ptits loups. Si y'en a qui veulent faire une ballade le 25, je suis partant.

Helen
28/12/2006, 21h20
Bonsoir !
Toute nouvelle sur ce site que je viens de découvrir, je me joindrai volontiers à vous avec ma fille, si une sortie s’organise !
A bientôt !
Hélène
:-)

malumy
28/12/2006, 21h23
euh... a quand une sortie en bretagne pour les parigos ???? vous nous invitez ????? svp????? on se tiendra bien ... enfin on va essayer !!!!!! :-D

Lisi
28/12/2006, 21h27
malumy a écrit :
euh... a quand une sortie en bretagne pour les parigos ???? vous nous invitez ????? svp????? on se tiendra bien ... enfin on va essayer !!!!!! :-D
Tu as déjà essayé, me semble t-il ... Et vu la tournure qu'avait pris le topic, tous les bretons se sont enfuis en courant et fermés leurs portes à double tour :mefiant:
Tente une approche plus subtile :-D

malumy
28/12/2006, 21h31
bon d'accord lisi ... je reformule !!!!

euh....moyennant finance .... (euh... non pas bon ça j'ai pas de tunnes !!)
euh.... avec un beau sourire et toutes mes dents (il faut pas le dire mais il m'en manque quelques unes) .... je veux bien que les bretons et bretonnes nous proposent un bolet de cidre avec quelques centaines de petites crêpes à déguster dans leur belle région !!!!! petite promenade touristique oblige !!!
tu en pense quoi Lisi... c'est mieux ou toujours pas terrible ????? :lol:

Lisi
28/12/2006, 21h33
malumy a écrit :
bon d'accord lisi ... je reformule !!!!

euh....moyennant finance .... (euh... non pas bon ça j'ai pas de tunnes !!)
euh.... avec un beau sourire et toutes mes dents (il faut pas le dire mais il m'en manque quelques unes) .... je veux bien que les bretons et bretonnes nous proposent un bolet de cidre avec quelques centaines de petites crêpes à déguster dans leur belle région !!!!! petite promenade touristique oblige !!!
tu en pense quoi Lisi... c'est mieux ou toujours pas terrible ????? :lol:
C'est déjà mieux !
Tu peux tenter aussi le rapprochement culturel :mefiant:
Et réduis le nombre de crêpes... Même pour des bretons ça pourrait les effrayer de savoir que tu peux en avaler une centaine en un WE :-D

malumy
28/12/2006, 21h36
bon...je prend note Lisi !!!! je ferais mieux la prochaine fois !!!!! :-D

Lisi
28/12/2006, 21h37
:yes

cielbleu94
28/12/2006, 22h23
Lisi a écrit :
...
Et réduis le nombre de crêpes... Même pour des bretons ça pourrait les effrayer de savoir que tu peux en avaler une centaine en un WE :-D

Je la connais un peu, Malu.
Ca ne me surprend pas vraiment... :roll:

Lisi
28/12/2006, 22h37
cielbleu94 a écrit :

Lisi a écrit :
...

Je la connais un peu, Malu.
Ca ne me surprend pas vraiment... :roll:
Et c'est moi la cafteuse soit-disant ! :-o

alma
28/12/2006, 23h16
Malu,je t'héberge si tu veux....
les autres, vous êtes en train de faire une sacré réputation aux bretons non mais ! Bon, j'en suis pas une, ça me coûte pas grand chose de dire ça... :-D mais sous leur aspect quelque peu distant, ils ont quand même une belle idée de la solidarité.
Alors, quand quelque chose sera prévu... le plus dur c'est d'accoucher non ?, je suis certaine que les pôvres parigots pollués, seront les bienvenus!

enjo22
28/12/2006, 23h21
euh malumy bolet c'est un champignon une bolée de cidre ca se boit.
vais attendre de voir comment vous m'accueillez ce week end et si vous avez été gentils avec moi et ben ptete bien que je vous pretrais la grange.

enjo22
28/12/2006, 23h22
je déconne j'ai pas de grange :-D

Lisi
28/12/2006, 23h26
Euh Enjo, c'est sympa mais vu comment tu nous a décrit ton environnement dans le topic sur l'émission des agriculteurs célibataires :-D :

Enjo22 a écrit : J'ai pas de bol moi en plus des bouzes de vaches j'ai aussi les déjections canine sur le trottoir et meme ds ma cour.
pff...j'en ai marre moi!!

:lol: :lol: :lol:

mimihibou
28/12/2006, 23h26
moi aussi je suis partante pour une petite virée en Bretagne je connais des membres de ps qui seraient ravis de nous rencontrer :-D
Faut organiser ça!!!!

G-rom
28/12/2006, 23h39
j'ai une chambre d'amis et un canapé mais par contre je sais pas faire les crêpes, que les manger :-D , je suis pas breton, et les tartines c'est avec du beurre doux chez moi, mais je peux faire un effort pour ça
et on peut manger des bolet et boire une bolée, c'est pas incompatible :-D

alma
28/12/2006, 23h40
mimi, c'est possible, mais je fume comme un sapeur ....! Rédhibitoire d'après ce que j'ai lu ailleurs.... :mefiant:

alma
28/12/2006, 23h41
G-Rom, le beurre doux, pouah....

Lisi
28/12/2006, 23h43
G-rom a écrit :
j'ai une chambre d'amis et un canapé mais par contre je sais pas faire les crêpes, que les manger :-D , je suis pas breton, et les tartines c'est avec du beurre doux chez moi, mais je peux faire un effort pour ça
et on peut manger des bolet et boire une bolée, c'est pas incompatible :-D
Pas de crêpes, pas de beurre salé ? C'est quoi ça ? Et les bolées elles sont made in China ? :-D
C'était pour un voyage de rapprochement culturel, découvrir les moeurs et les coutumes locales ... :lol:

alma
28/12/2006, 23h48
Lisi, les bretons pur porc ne prônent pas le rapprochement culturel... cqfd !

mimihibou
28/12/2006, 23h55
Mais non alma pour la fumée, c'est juste pour vous aider, mais chez moi on ne fume pas c'est tout§
sinon je survivrai!! :-D

alma
28/12/2006, 23h57
mais je veux pas qu'on m'aide pour la fumée moi !! je fume, j'aime ça, j'assume, le reste.... m'en fous!

enjo22
29/12/2006, 00h02
Chez moi le beurre doux on appelle ca de la margarine, et pis j'en ai pas, et le chouchen c'est bon aussi :-D

G-rom
29/12/2006, 00h11
ha oui le chouchen, j'ai un pote qui en fait et il rajoute des fois des fruits rouge, huuummmm, ça se boit comme du petit lait

G-rom
29/12/2006, 00h13
Lisi a écrit :
Pas de crêpes, pas de beurre salé ? C'est quoi ça ? Et les bolées elles sont made in China ? :-D
C'était pour un voyage de rapprochement culturel, découvrir les moeurs et les coutumes locales ... :lol:
bin désolé je suis là que pour les Bretonnes moi :lol:

enjo22
29/12/2006, 00h13
Ouais comme du petit lait :yes Ton pote il a pas une bouille à raison du coup?
:-D

Lisa
29/12/2006, 00h16
arrêtez, je suis pas loin de la gare montparnasse et je viens taper l'incruste pour parler comme les parigots ! :-D

Le chouchen , les galettes, les crêpes, tout un programme !

Lisi
29/12/2006, 00h18
G-rom a écrit :

Lisi a écrit :
bin désolé je suis là que pour les Bretonnes moi :lol:
Je vois... :-D

stratos4
29/12/2006, 09h39
Salut à tous,
bon, si les parisiens s'en mèlent, il ne va pas falloir les décevoir, réputation de bretons oblige !
Je ne sais pas comment se passent habituellement ces sorties, mais je suppose qu'on vient avec ses enfants quand on les a et tout seul quand on ne les a pas.
Une première proposition de date : 28 janvier.
Une localisation : Morbihan, plutôt autour de Vannes ? (C'est facile d'accès depuis Rennes, Nantes et le Finistère sud). Il y a juste une idée qui me vient en tête : autour du château de Suscinio, qui est visitable, les salines ont été remises en fonctionnement. On y fait une production artisanale. Ca peut être aussi l'objet d'une visite. D'autre part, il y a la plage qui reste un grand terrain de jeu, même en hiver. Pour les parisiens, ils seront surpris de voir que notre doux climat permet aux mimosas et palmiers de pousser dans les jardins en bord de mer.
A+, Nicolas

Nath
29/12/2006, 09h45
Vous devriez proposer une date et une ville dans l'agenda, sinon ce topic peut durer des pages et des pages sans qu'il ne se passe rien ;-)
Lancez vous !

mimihibou
29/12/2006, 09h48
sympatique comme dimanche !!
Moi je serai ok,
Et puis je ne critique pas la bretagne car je ne connais pas
Merci de lancer cette proposition

Poupette
29/12/2006, 11h29
stratos3 a écrit :
Salut à tous,
bon, si les parisiens s'en mèlent, il ne va pas falloir les décevoir, réputation de bretons oblige !
Je ne sais pas comment se passent habituellement ces sorties, mais je suppose qu'on vient avec ses enfants quand on les a et tout seul quand on ne les a pas.
Une première proposition de date : 28 janvier.
Une localisation : Morbihan, plutôt autour de Vannes ? (C'est facile d'accès depuis Rennes, Nantes et le Finistère sud). Il y a juste une idée qui me vient en tête : autour du château de Suscinio, qui est visitable, les salines ont été remises en fonctionnement. On y fait une production artisanale. Ca peut être aussi l'objet d'une visite. D'autre part, il y a la plage qui reste un grand terrain de jeu, même en hiver. Pour les parisiens, ils seront surpris de voir que notre doux climat permet aux mimosas et palmiers de pousser dans les jardins en bord de mer.
A+, Nicolas

Bon, moi ça me tente bien, c'est un weekend ou j'ai ma poussinette ... mais je finirais bien l'après-midi par une galette des rois dans un petit salon de thé sympathique...il y en à un super top à la Trinité, en plus je connais très bien ceux qui tiennent le salon, j'y déjeune tous les midis, donc on pourrait réserver les galettes et quelques tables. Mais La Trinité - Suscinio, ça fait une trotte, à moins qu'on prenne le bateau...

Sinon, pour les parisiens .... euh, ils peuvent venir, ça nous dépaysera pas vraiment, ils sont déjà partout de toute façon :diable-fille:

hana
29/12/2006, 12h12
Moi je suis super partante! j'aurais ma fille ce jour là aussi..
Gaelle

Nath
29/12/2006, 12h30
Ca y est, la Bretagne s'organise !!!! Allez vite vous inscrire dans l'agenda (http://www.parent-solo.fr/modules/extcal/event.php?event=228) :yes

alma
29/12/2006, 13h05
Poupette a écrit :
...
Sinon, pour les parisiens .... euh, ils peuvent venir, ça nous dépaysera pas vraiment, ils sont déjà partout de toute façon :diable-fille:

Ben Poupette, t'es pas très engageante toi.....!
:-(

Poupette
29/12/2006, 14h10
alma a écrit :

Poupette a écrit :
...

Ben Poupette, t'es pas très engageante toi.....!
:-(

Rhôôô mais je plaisante Alma!!!!!
Mais c'est vrai que j'ai un peu la haine de voir le marché de l'immobilier flamber à cause des parisiens, de voir des baraques immenses en bord de mer ouvertes 3 jours par an alors que nous, pauvre petits résidents à l'année, on est obligé de se réfugier dans des petites locations à l'intérieur des terres.... bon, voilà, il fallait que ce soit dit, c'est dit!

lizhig
29/12/2006, 14h21
C'est vrai Poupette, les prix des terrains du bord de mer, même dans le finistère nord, ont flambé en qq années. Nous allons vendre notre maison (nord de brest, près de Portsall, 300 m de la plage) à une parisienne qui vend son appart dans le 14 ème arrondissement. Elle passera 6 mois par an en Bretagne, et le reste de l'année à Paris.
Les Anglais achètent pas mal également en Bretagne. Les prix sont très intéressants pour eux.

enjo22
29/12/2006, 23h41
Juste un dimanche pour les plus éloignés qui veulent venir c pas cool, du vendredi au dimanche ca évite de se déplacer pour rien de loin pour certains et pour seulement un après midi.
C'est juste un avis perso!
Moi vais à Panam demain, et je squate pour 4 jours :-D

alma
31/12/2006, 11h57
Enjo, il ne faut pas décourager les initiatives... :-D
Si les bretons veulent s'y mettre en 2007, il faut bien commencer !
D'accord, pour ceux qui viennent de loin, c'est pas simple, mais organiser un méga we, c'est toute une intendance.

Alors, on peut proposer aux intéressés un we bricolé dans lequel le dimanche serait rencontre PS.
Mais je sais, cafteuse moi, que c'est déjà fait pour toi !
Et pour moi aussi :-D

hana
31/12/2006, 12h06
Et puis il y a des propositions d'hébergement qui vont arriver ........
Moi y'a de la place .. meme si cela fait descendre jusque Saint Nazaire pour remonter ensuite sur le presqu'île de Ruys.
Ceux qui le veulent sont les bienvenus.

gaelle

Lisa
31/12/2006, 12h10
hana a écrit :
Et puis il y a des propositions d'hébergement qui vont arriver ........
Moi y'a de la place .. meme si cela fait descendre jusque Saint Nazaire pour remonter ensuite sur le presqu'île de Ruys.
Ceux qui le veulent sont les bienvenus.

gaelle

bon ben d'accord, j'arrive (enfin moi et le fiston) !!

:-D lisa bretonne dans le coeur ! :-D

alma
31/12/2006, 12h15
Finalement, il y aura du monde ! Sympa.
On a le temps, mais faudra penser à s'inscrire sur l'agenda !

filouzen
31/12/2006, 13h37
Hello,

Je serais bien tenté, car j'adore la bretagne grand mère bretonne et des années de camping à Erdeven, cela laisse des séquelles :-D

Maintenant a voir si quelqu'un peut heberger 1 adulte 2 enfants. En plus ce week end là en principe ils ont école et oui samedi de récupération car semaine de 4 jours...mais bon....on peut oublier....Je sais, pas très bien...

Franck

hannah
03/01/2007, 14h44
jusqu'à quand on peut donner réponse?

alma
03/01/2007, 15h25
J'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une date butoir dans la mesure où il n'y aurait pas de réservation particulière à faire....

stratos4
08/01/2007, 11h00
Salut à tous et à toutes. Et Blead Mat ! (bonne année).

Je viens de me reconnecter au forum. Je me dis, qu'en effet, un samedi serait peut-être plus approprié (école le lundi). Mais je sais aussi que la semaine des 4 jours n'est pas appliquée partout et que certains ont école le samedi matin. Qu'en pensez vous ?

Nicolas

lizhig
08/01/2007, 11h34
Bloavez mad dit ivez Nicolas,

Henri a école les samedis 13 et 20 et pas le samedi 27 janvier. Donc, pour nous, ce serait possible à cette date.
En effet, nous serions plus cools un samedi. Pas d'horaire à respecter.

Elisabeth

alma
08/01/2007, 12h03
Moi, ça me semble plus compliqué le samedi pour les parisiens qui ont prévu de venir....! Mais à eux de s'exprimer sur le sujet. :-D

nat56
08/01/2007, 17h52
Si, c'est un samedi, je ne pourrais pas car je travaille, et clément lui sera avec son père, ce sera pour une prochaine fois alors..

stratos4
08/01/2007, 17h58
Merci de poursuivre la discussion dans l'agenda.

kakykrazy
09/01/2007, 13h04
je voudrais bien venir mais faudrait être sûr du jour car si c samedi pourrait pas mais dimanche oui avec mon canaillou
a+ :yes

Nath
11/01/2007, 23h10
Attention, la date a été changée au 27 janvier : regardez l'agenda (http://www.parent-solo.fr/modules/extcal/event.php?event=228) et confirmez y ou non votre participation.

nathaly
14/01/2007, 21h14
Je trouve que c'est un peu dommage que ce soit le Samedi car en général on est moins dispo que le Dimanche. Plusieurs personnes ont répondu qu'elles ne pourraient pas si c'était le Samedi, mais apparemment c'est bel et bien parti pour le Samedi quand-même.
Pour ma part, même si mon fils a sport le Samedi, si vraiment il n'y a pas d'autres possibilités, il sèchera pour une fois.
A bientôt

malumy
14/01/2007, 21h22
en même temps, pour les parisiens qui y vont c'est plus pratique le samedi car il y a de la route à faire pour rentrer ! :lol: les miens vont louper l'école mais pas grave !

buzuc
28/02/2007, 12h20
je me marre
signée une BZH en exil forcé loin du 29 mais bon pas si mal quand même
:-P
ps t'as lu super bigoud bigoud ?