PDA

Voir la version complète : communication avec les ex beaux parents

aska
13/10/2006, 18h38
Bonjour , ma fille est parti en vacances chez mes ex beaux parents . Ils lui ont fait des annalises medicales sans m en informer , mais en me presantant bien la facture.

je n ai appris que quelques semaines plus tard qu elle etait malade sans que personne ne m ait prevenue . J ai pourtant sa garde .

est ce que ils ont le droit me cache l etat de sante de mon enfant pendant le sejour chez eux ? je suis choquee , est ce que votre reaction serait le meme ? merci toutes les reponses

Jeff
13/10/2006, 20h04
Bonsoir aska,

Il y a de toute évidence un grand problème de communication entre toi et tes ex beaux-parents mais pour en arriver à une telle situation ça ne doit pas dater d'hier?!

Tu dis qu'ils ont fait des analyses médicales donc ce n'est pas une maladie bénine?!! Y avait il des signes avant coureur de cette maladie que tu n'aurais peut être pas vue?
Quant à savoir s'ils ont le droit, je ne peux pas te répondre dans l'immédiat mais je crois qu'ils en ont la possibilité s'ils estiment que l'enfant est en péril ou mal traité. Ce que j'espère et je n'en doute pas, n'est pas le cas! Mais cela reste exceptionnel et assez déplacé de la part de tes ex b-parents (sauf sous réserves d'une maladie plus ou moins grave).

J'essaierai de t'apporter des infos juridiques plus précises ultérieurement.

Bonne soirée

aska
13/10/2006, 20h53
Merci beaucoup de ta reponse.

Bien vu, les problemes avec eux cela ne date pas de hier :-(

Un peu plus de precisions : ma fille de 5 ans a développé une inflammation de certaines muqueuses. Elle venait de passer deux semaines avec son père avant d'aller chez ses grands parents paternels. J'ai téléphoné chaque jour pour prendre de ses nouvelles et on m a jamais dit qu il y avait un probleme.

Moi meme j informe son pere de tout les problemes de sante consernant ma fille - je trouve que c est le respect. j ai peur maintenant de confier ma fille a mes ex beaux parents parce que a chaque sejours chez eux c est visite chez le medecin obligatoire dont je ne suis pas au courant. Ce que je ne comprends pas c est de me cacher les faits . Est ce que je réagis excessivement ?

[edit]
Ce problème de santé n'est jamais apparu chez moi. Mais c'est la seconde fois chez eux. Pourtant, un médecin que j'ai consulté après son retour m'a dit qu'il n'y avait rien