PDA

Voir la version complète : pouvez-vous me dire sur quoi se base un jaf pour fixer la residence?

cocci117
11/09/2006, 15h17
voilà, en octobre mon mari et moi allons faire une separation de faits ma situation: j'ai un cdi avec un travail en 4/5 je travaille 4 jours semaines (8h30 à 16h30)et le mercredi congé
mon mari est en cdd (au chômage en janvier 2007)et a des heures impossible il travaille jusque des 2h du matin ainsi que les week-end
moi, je vais louer la maison juste à côté de notre logement actuel et lui va partir habiter à 100kms (1h30de route)de mon futur logement ou alors il va mettre son domicil chez ses parents càd à 200kms(2h30 de route) de mon futur logement...je précise que la petite va à la crêche de notre village actuel càd à 5minutes de mon futur logement ...est-ce que vous pensez que le juge va m'accorder la residence j'ai vraiment peur...son père ne s'est jamais occupé d'elle la petite a ses habitudes(est-ce que le juge tient compte de la vie quotidienne des enfants-habitudes-etc...) et elle est toujours avec moi je ne veux pas la couper de son père mais à votre avis quel droit de visite aura-t-il étant donné l'eloignement géographique???? 1X/MOIS ou 1 week-end sur deux???? quand aux vacances puis-je demander au juge que si il travaille pendant le mois qu'il doit la garder que je peux la reprendre en prouvant que je suis en congé???? De plus, je suis contre le fait qu'il aille chez ses parents avec la petite car mon beau père est violent il battait son fils étant petit de plus, il a un port d'armes et détient des armes chez lui, il a un permis d'armes puis-je le signaler au juge je ne veux pas que la petite aille dans cet endroit mal sain que puis-je faire contre cela est-ce que le juge va en tenir compte???? merci pour votre aide....

Nath
11/09/2006, 15h34
Le dossier sur la résidence alternée (http://www.parent-solo.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=118) explique sur quoi se base le juge pour choisir.

Lisant
11/09/2006, 16h00
bonjour ,difficile de repondre à toutes ces interrogations lorsque l 'on se separe;

Le JAF ecoute les deux parties;donc tu montes ton dossier en proposant ton choix de garde et ton ex fait de meme;Si vous en avez parlé ensemble avant afin de trouver la meilleure solution pour les enfants c est le mieux sinon chacun doit defendre ses opinions.Apres personne ne peut te dire ce que le juge va decider,chaque histoire est differente.

Je pense que le passage devant le JAF doit etre preparé soigneusement afin de pouvoir repondre à chaque interrogation;

cocci117
14/09/2006, 10h42
merci LISANT y a-t-il d'autres personnes qui peuvent m'aider dans mes interrogations?????????? MERCI D AVANCE!!!!!! je suis très inquiète!!!!!!!!!!!!!!

Midi34
14/09/2006, 12h10
pffttt ! c'est dur ! Mais je pense que si tu veux avancer tous ces arguments auprès du juge il faut te constituer un dossier de "preuves".
Fais faire des attestations (où tu habites, inscription de la petite à la crèche...), des témoignages aussi si tu peux mais ça c'est le plus dur à obtenir.
A défaut d'accord entre les parents, le juge statue le + souvent 1 WE sur 2 et la moitié des vacances. Après je suis pas sûre que tu puisses empêcher ton ex de faire ce qu'il veut quand c'est lui quand c'est son mois de garde. Si la situation est aussi risquée que tu le dis chez tes beaux parents, eh ben pareil, faut pouvoir le prouver !

Tu comprends que le juge ne peut pas décider qui a raison sur des simples paroles qui pourraient être des médisances....
Il ne connait pas la situation lui, il lui faut des preuves !