PDA

Voir la version complète : monoparentale malgré moi

lolo83
17/08/2006, 11h12
Salut à tous,

Je suis heureuse qu'un site tel que celui-ci existe, en effet on se sent moins seule et on peut partager notre expérience en tant que foyer monoparental.

Je suis enceinte de 5 mois, mais mon couple s'étiole petit à petit , on vit déjà séparémment, et je suis persuadée que je vais devoir élever ma fille toute seule.Monsieur est un artiste, qui ne pense qu'à la musique,pour ce qui est du quotidien, il me laisse entièrement gérer: trouver un appartement, payer les factures, acheter à manger.il vit chez sa mère, ne paie pas d'impôts, travaille au noir et ne m'aide pas beaucoup...il dit tenir à moi, qu'il est content d'avoir le bébé, mais si telle est la situation, je pense que je vais devoir compter uniquement sur moi -même.

Je sais que cela sera difficile, surtout que l'état ne nous aide pas vraiment
,parents-solo qui travaillons et qui percevons un petit salaire, mais bon c'est ainsi.Je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je ferai tout pour apporter tout ce qu'il y a de mieux pour ma fille.

A bientôt.

Corbeille
17/08/2006, 11h43
lolo83 a écrit :
Je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je ferai tout pour apporter tout ce qu'il y a de mieux pour ma fille.

Bonjour et bienvenue à toi,

L'art c'est une chose, mais attend un peu que votre fille soit là ..... pour un papa il n'y a rien de plus craquant !!!!

En tout cas tu as l'air d'avoir les choses en main et de ne pas manquer de courage pour l'organisation de la venue de ce trésor ... Décembre ou janvier la naissance ?

A+++

Loïc

lolo83
17/08/2006, 11h57
Bonjour Loïc,

Je te remercie de ton message encourageant, la naissance est prévue pour début janvier.

Tu sembles connaître l'effet que cela fait pour un papa d'avoir une fille.

Qu'en est -il pour toi ?

Corbeille
17/08/2006, 15h31
Re-bonjour lolo !!! (pour info, lolo c'est le surnom d'une amie Laurence)

Oui, j'ai cette joie d'avoir une petite fille adorable, qui est la plus belle fille du monde, et qui veut se marier avec son Papa !!!! Bon elle a 4ans et demi. C'est un trésor.

En fait, j'ai aussi des garçons, et les enfants sont tous magiques, seulement l'affection d'un garçon ne se matérialise pas de la même façon pour le papa que celle d'une fille !!! En tout cas pour moi, c'est extraordinaire ce qu'elle peut m'apporter comme réconfort !

Mais j'adore les bébés en général, et la magie des petits me fait craquer ! J'ai des amis qui le savent, et qui ne coucheraient pas leur bébé si je viens dîner, juste pour me laisser l'occasion de pouponner quelques instants. J'ai raté ma vocation je pense !!!! (c'est même pas une blague malheureusement)

Bon, cela ne me remonte pas le moral ....

Ma fille est née le 7 janvier. Cela devrait coïncider avec l'arrivée de ta petite !!!

Bon moral et bon courage,

A+

Loïc

TeeGee
20/08/2006, 01h30
Corbeille a écrit :
Oui, j'ai cette joie d'avoir une petite fille adorable, qui est la plus belle fille du monde, et qui veut se marier avec son Papa !!!! Bon elle a 4ans et demi. C'est un trésor.

....

Ma fille est née le 7 janvier. Cela devrait coïncider avec l'arrivée de ta petite !!! :-D C'est l'un des très rares sujets de discordes entre Corbeille et moi: C'est MA fille qui est la plus belle du monde et elle est née un 26 janvier..., bah, disons que la fille de Corbeille sera une star mondiale pendant 1 an...avant que MA fille ne lui prenne la 1ère place ...

Tu vois ? les papas fiers de leur fille, ça existe !!!!!

tee gee (Gniark-gniark-gniak Corbeillinou, c'est MA fille la plus belleuuuuuu) :-D

tuliperoug
20/08/2006, 01h46
jsuis morte de rire!!!

j'attends la replique!!! ah les papas!!
c'est vraiment magique cet amour si fort que l'on peut avoir pour nos bambins!!!

marichlo
20/08/2006, 12h25
Bonjour,

Tout d'abord bon courage à toi.
Je viens de me séparer du père et je suis a 10 jours d'accouché. Il veut assumé mais bon peut être quand voyant votre petite merveille il va revenir au grand galop, regretté.
En tout cas fais en sorte que ta grossesse se passe au mieux ton bébé ressent tout ce que tu ressent.
Encore bon courage a toi et bonne chance pour le reste de ta grossesse.

Corbeille
20/08/2006, 22h22
TeeGee a écrit :

Corbeille a écrit :

....

Ma fille est née le 7 janvier. Cela devrait coïncider avec l'arrivée de ta petite !!! :-D C'est l'un des très rares sujets de discordes entre Corbeille et moi: C'est MA fille qui est la plus belle du monde et elle est née un 26 janvier..., bah, disons que la fille de Corbeille sera une star mondiale pendant 1 an...avant que MA fille ne lui prenne la 1ère place ...

Tu vois ? les papas fiers de leur fille, ça existe !!!!!

tee gee (Gniark-gniark-gniak Corbeillinou, c'est MA fille la plus belleuuuuuu) :-D

Incroyable TeeGee,

Je vais finir par croire que tu es imperméable à la réalité !!!! C'est impossible que ta fille soit plus belle que la mienne, et d'ailleurs la preuve : Elle veut vivre avec son Papa, tu vois ? Enfin un peu de bon sens TeeGee !!!!!

Heuuuuuuuhhh ... He pis, pas de lézard, c'est certain que la mienne est la plus belle.

Et pis je m'en fou ! C'est ma fille de toutes façons.

NA !

Loïc

Excuse moi d'être obligé de te corriger TeeGee, pourtant je t'aime bien, mais quand on se trompe .... on se trompe, et les copains c'est fait pour t'aider à y voir clair .... Non ??? :-D :-D :-D :-D

tuliperoug
20/08/2006, 23h05
mdr :lol: :lol: :lol: :-D