PDA

Voir la version complète : conseil concernant les aides sociales

Celine62
18/07/2006, 19h29
je commence à me renseigner concernant les aides sociales qui peuvent etre octroyer au parent isolé.
En effet, je vais avoir un salaire en moins a la maison, ça va jouer gros dans la balance.

en téléphonant à la caf d'arras, je me suis rendue compte que mon allocation logement allait augmenter (ouf) par contre je n'ai pas le droit à l'allocation parent isolé car je suis en congé parental jusqu'en 2007

Y aurait il des personnes dans mon cas? quelles sont les aides auxquelles nous avons droit?

Merci de vos réponses

Sindy
18/07/2006, 21h30
le papa te payera t-il une pension alimentaire ?
tu as l'allocation de soutien familial va voir sur le site de la caf pour voir si tu remplis les conditions !

Bon courage!

ptitlionne
18/07/2006, 21h55
bonsoir,

je me suis renseignée aussi, et on m'as conseiller de passer en mairie pour consulter le service d'aide social.

Apparement il y a des aides dont personnes ne parle...

mais si c comme chez moi, tt le monde est en congés jusqu'au 15 aout alors patiente...

bon courage car ca ressemble a un parcour du combattant...

Celine62
19/07/2006, 13h58
merci de vos réponses!

le papa me versera certainement une somme pour les petits mais rien n'est encore fixé et le fait que ça ne soit pas "officiel" me fait un peu peur dans le sens ou il peut donner comme ne pas donner, c'est aléatoire

Je dois rappeller un organisme d'aides sociales vendredi matin j'espère que j'aurai un rdv avec une assistante sociale assez rapidement.

Sindy
19/07/2006, 14h55
et pour la pension fait une requête auprès du juge des affaires familiales (déplace toi au tribunal de grande instance ils te fileront la papier) et demande une somme correcte ! si tu es en accord avec ton ex pour la garde des enfants ce sera bcp plus imple vous n'aurez pas besoin d'avocat !!!

(je suis en plein dedans en ce moment...)

Courage !