PDA

Voir la version complète : Conseil : ma fille fait des dessins morbides

oliisapier
14/06/2006, 10h01
salut à tous
je m'inquiète pour ma fille de 4 ans je dois l'emmener chez un psy car sa maitresse s'inquiète et moi aussi. Elle fait des dessins morbide , ne veut dessiner des fleurs qu'avec des épines , etc... je crois que la séparation avec sa mère y est pour quelques chose ( sa mere doit les 2 filles le mercredi et 1 w-end sur 2)
Est-ce que cela vous est arrivé ?
Qu'avez-vous fait ?

alka
14/06/2006, 23h33
bonsoir
tu sais au moi de juin les roses sont de sorties avec leur plus belles épines,pas de panique sur les dessins parfois on s'inquiete mais l'art en général pemet justement d'exprimer des choses et donc de ne pas les garder pour soi mais de les partager le dessin d'un enfant bien sur peu se décoder mais rien n'est figé il évolu tu as raison de voir un pedo psy si tu es inquiet.
tu sais mon fils pendant quinze jour m'a demandé de lui faire un dessin de paysage et une fois que j'avais terminé le peignait entierement en noir il ne restait pas un espace et un jour il m'a dis qu'en fait s'est parceque la nuit tombait sur mon paysage on aurait pu aussi y voir quelque chose de morbide plus noir que noir il n'y avait pas or pour lui le noir n'est pas rataché a la mort s'est la nuit voilà tout "tu comprend mamman"me disait 'il a tu tete oui oui je comprend!

14/06/2006, 23h54
Je suis de l'avis d'alka...
quoi de plus beau que les épines d'une rose...
au contraire elle a la manie du détail cette petite (une peintre en herbe ;-))

Le mien aussi m'a fait des dessins assez fous fous et je les trouvais géniaux...
j'en ai un devant moi avec des tonnes de poux en pleine activité.

laisse la continuer à s'extérioriser et à lacher sa créativité par le dessin et ne t'inquiète pas.

bloquer à cause de dessins, va peut-être au contraire la pousser à se renfermer :-(

Adama
15/06/2006, 09h32
bonjour

Avant de t'inquiéter, y-at-il d'autres signes de soufrance chez ta fille ? Du type : troubles du sommeil, agressivité à la maison ou à l'école...

Lorsque les parents se séparent, les enfants réagissent, et cela, ce n'est pas pathologique (si c'est transitoire).

Maintenant, si tu pense qu'il faille l'emmener consulter, vas-y. S'il n'y a rien d'alarmant, le psy te le dira et ne continuera pas les séances.
Dans le cas contraire, cela ne pourra qu'être bénéfique pour ta petite.

Lorsque j'ai divorcé, une de mes fille n'allait pas très bien et cela se traduisait par des difficultés à l'école. Elle a été suivi et en quelques mois tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que cela va s'arranger.
tient nous au courrant. A bientôt