PDA

Voir la version complète : Je ne sais pas ou ne comprend pas

standup
06/06/2006, 20h01
Voilà je viens de m'inscrire sur le site et j'avoue ne pas comprendre, il me semble si g bien compris que parent solo voudrait dire Maman ou papa vivant avec leurs enfants si c bien cela je crois que je me trompe de site parceque moi je suis Papa un week end sur deux et je le vis tres mal, pour une bonne et simple raison que je ne veux pas être Papa Mac Do, ou Papa Disney, alors parfois je ne sais pas comment m'en sortir parce pour profiter de son enfant il faut le garder aupres de soi et pourtnt l'enfant a besoin de liberté et de d'independance surveiller biensur, je ne sais pas comment proceder, et je ne veux pas ceder pour le mac do ou ou autre sortie promis par la mere qui dit souvent tu verras avec papa si il est gentil il t 'y amenera bien, vous imaginez ma place dans l'education de ma fille de 6 ans et demi, je ne m'en sort plus, et pourtant je suis avec me copine tout se passe tres bien et d'ailleurs bientot Papa à nouveau en esperant que ma petite Louise, passes plus de temps avec moi...
Autres choses repondez moi svp, sur le jugement il est pas stipulé la garde des grandes vacances je voudrais savoir si le juge sous entend que la garde revient à la mere et doit etre partagée, parceque g droit à un week end sur deux et les 5em .
J'aimerais bien comprendre.
Merci à tout le monde

Nath
06/06/2006, 21h34
Tu as bien ta place ici : le site s'adresse aux papas et mamans solos qui ont la garde des enfants mais aussi aux mamans et papas qui n'ont pas la garde au quotidien mais qui sont malgré tout mère et père avec des problématiques propres.
Bienvenue ici !

Nath

be-soft
07/06/2006, 08h51
Bonjour stanup,

Normalement si tu lis bien ton jugement cela doit être clairement écrit.

Normalement, les juges donnent aux Papas les 1ers, 3èmes et 5èmes fins de semaines et la moitié des vacances scolaires (1ère moitié les années paires ou 2ème moitié les années impaires.), lorsque le père n'a eu aucun reproche de la part de la mère.

billeentet
07/06/2006, 20h55
Bonsoir,

Une petite question, puisque tu vis trés mal le fait d'être un papa du week end sur deux, pourquoi ne pas avoir demander la garde alternée qui te permettrait de jouer ton rôle de papa au semi-quotidien?
Pour les vacances, tu as bien ta fille la moitié des vacances scolaires, et le juge a du statuer si l'alternance devait se faire un mois l'un l'autre mois l'autre ou alternance tous les 15 jours.

excalibur4
10/06/2006, 11h20
hello standup

Je crois que tu déplace le probl. avec ta fille. Ce qu'elle à besoin, c'est de son papa. Peu importe qu'elles sont vos activités quand vous êtes ensembles. Je suis sur qu'elle est heureuse d'être avec toi et tu dois profiter de chaque instant en sa compagnie. Bien sur, il faut lui faire comprendre que tu es tjr présent pour elle et pas seulement pour s'amuser mais que pour la vie de tous les jours, c'est moins facile.
Pour ma part, je vis en alsace et mes filles sont avec leur maman en vendée (c'est elle qui est partie après 1 an de divorce) comme nous avions la garde alternée, je peux te dire que les premiers temps furent difficiles car je ne les voyaient plus que pendant les vacances scolaires. Mais maintenant, chaque fois, c'est un programme de folie quand elles sont avec moi, on vas partout où l'on peux s'amuser et paradoxalement, je me suis beaucoup rapprocher d'elles depuis. Il est même question que la grande (12 ans) vienne revivre en alsace avec moi ... :-D
Mais elles savent aussi que je suis toujours présent pour elles même avec l'éloignement. Je me tiens au courant de leur scolarité (via l'école), je leur tel toutes les semaines (aie, le forfait sfr ....) et insiste pour savoir ce qu'elles font,leurs activités extra-scolaires,sportives, mais aussi leur copines, etc ....
Tu vois, je pense sincèrement qu'elles savent que je suis toujours leur papa et pas seulement pour les cadeaux. Elles savent qu'au moindre probl., j'accours pour elles et c'est je crois le plus important.
Maintenant, elles doivent aussi savoir que la vie de famille comme elles l'on connue avant, c'est fini et il y a d'autres moyens de faire.
Voila, j'espère que mon expérience t'offre un autre regard sur ce sujet.
Bonne continuation et courage
excalibur

Ghena
13/06/2006, 17h49
Bonjour Standup !
Donc oui je confirme, moitié des vacances... mais pour les grandes vacances, mon expérience m'a montré que un mois c'est un peu long pour les enfants sans leur maman (surtout pour le dernier, 5 ans) donc si tu peux t'arranger pour une alternance de quinze jours c'est beaucoup mieux...
Mon ami avait en effet au début l'impression d'être un "tiroir-caisse", et je te conseille de fixer les limites dès le début, d'autant qu'il est compréhensible que tu aies envie d'en faire un peu plus pour compenser...mais les enfants sont très intelligents et ils ont vite fait de profiter de toutes les situations !! La maman des deux garçons tient aussi le discour "c'est papa qui a de l'argent, pas moi, donc vous lui demandez à lui". Difficile ! L'important est effectivement qu'il sente que tu es là pour eux, pour leurs joies et leurs problèmes, et que tu n'as rien à te faire pardonner ou à compenser...
Bon courage et à bientôt !

ptitbout
14/06/2006, 23h37
Sois le bienvenu sur ce site,
je connais helas trop bien la complexite de ta situation, pour la vivre avec mes trois enfants...
De tout coeur avec toi