PDA

Voir la version complète : nouvelle vie

nat56
23/04/2006, 16h19
bonjour,
je viens de découvrir votre site qui je pense qu'il va pouvoir m'aider à gérer ma nouvelle vie qui à l'heure d'aujourd'hui est un désastre. je voudrais rencontrer des personnes de ma région pour pouvoir aller de l'avant, et retrouver un équilibre.
je ne sais pas encore comment marche le site, mais je vais essayer de me mettre à la page
Merci d'avance pour vos réponses à bientôt
nathalie

23/04/2006, 16h57
Bienvenue à toi Nath !

Valoue
23/04/2006, 17h05
Bonjour et bienvenue Nath !
Je suis récente maman-solo de 3 enfants de 17, 13 et 9 ans de Rhone-Alpes mais avec des origines bretonnes !
à bientôt ! :-)

Licorne
28/04/2006, 17h19
Salut nat,

Comme toi, je suis nouvelle sur le site. Je l'ai découvert il y a peu de temps, ça a l'air super sympa.
56, c'est chez moi, je viens d'Hennebont !
Courage, tu vas reprendre ta vie en main et peut-être réapprendre la sérénité, le bonheur d'être seule plutôt que mal accompagnée.

july51
28/04/2006, 19h06
bonjour et bienvenue sur ce site!

moi aussi, je viens de le découvrir et j'espère qu'il va m'apporter des contacts sympas avec d'autres mamans solos qui habiteront peut-etre la meme région que moi (REIMS 51)

edu35
10/05/2006, 21h11
je recherche des amis, des contacts, dans la région.j'ai un petit garçon de trois ans que je vois 1we/2 et 1/2 vacances et lui aussi a besoin de voir du monde.
je suis du 35

10/05/2006, 21h20
Bienvenue à toi Nath

je ne suis pas de ta région mais je serai très contente de discuter avec toi sur ce site qui est super sympa ou msn
A+ et bon courage
:-)

G-rom
11/05/2006, 00h44
salut,
pour ce qui est de remonter le moral je suis pas au top car niveau désastre je suis par contre au top
je ne suis pas de très loin, et je viens de m'inscrire.
en tout cas accroches toi courrage
Jérôme

11/05/2006, 20h45
salut G-rom

Pour le moral pour le moment je croit que rien n'y ferai mais discuter de tout et de rien des fois çà fait du bien
alors quand tu veux....
a+

G-rom
15/05/2006, 23h40
bonsoir(ou bonjour) Nat56 et Valorye
je venais juste aux nouvelles car c'était pas la grosse forme
courage
à+
G-rom

haribo
16/05/2006, 08h50
Bonjour à vous toutes et tous, et bienvenue sur le site Parent-solo.
" Il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre ". Alors retroussez vos manches et en avant...

A bientôt

16/05/2006, 20h43
bonjour,
Reims! je connais j'ai été a l'armée la-bas! sniff sniff!
la caserne jeanne d'arc! ya déjà 32 ans kan même! que le temps passe vite!

cydau
16/05/2006, 21h17
bienvenue!!!
quels ages ont tes enfants?

18/05/2006, 09h33
slt g-rom

merci çà fait du bien de voir qu'il y a des gens qu'on intéresse...
bon pour le moral c'est pas vraiment çà mais comme je dit il faut touché le fond pour mieux remonté...
et toi çà va ????

on se tiens au courant
bizouxxxxxxxx

nat56
21/05/2006, 17h00
Merci beaucoup pour vos messages, ça m'a fait très plaisir, je suis désolée par contre de ne pas y avoir répondu mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi et beaucoup de choses à régler en l'occurence avec le papa de mon petit garçon.
Depuis mon dernier message ça va beaucoup mieux, car mon ex ami a mis de l'eau dans son vin !!!! car il a dans 1er temps demandé la garde alternée, et ça m'a mis dans une déprime totale, car depuis ça naissance c'est moi qui me suis toujours occupée de mon petit bout, mais il a changé d'avis pour mon plus grand bonheur.
Ce qui va être dur maintenant, c'est d'apprendre à vivre seule, à ne plus dire nous mais je, de ne pas avoir mal au coeur quand je croise des familles heureuses,d'essayer d'avoir de nouveaux projets pour les we et les vacances.
Au fait, jérome bienvenue à toi, je peux essayer de te remonter le moral, maintenant, que je vais un peu mieux. Ca fait lontemps que tu es un papa solo? j'espère en tout cas que ton moral va mieux.
A +

G-rom
22/05/2006, 00h18
Coucou,
comme tout le monde y'a des haut et des (très)bas mais on s'accroche(pas le choix)
ça fait huit mois qu'elle est partie(pfiouuu déjà)de la maison mais un an qu'on est séparé, je l'ai pas mise dehors le temps qu'elle trouve une maison(trop bon trop c.. :lol: )et ces quelques mois ont étés terribles car le we elle allais retrouver son nouveau mec, comment j'ai pu supporter ça??? :-o :-o
voili voilou
à bientôt
Jérôme qui a du apprendre à se servir d'une machine à laver
:lol: :lol: :lol:

22/05/2006, 14h44
kikoo g-rom

ah !!! toi aussi t'es trop bon ???

A quoi çà à servi ? le résultat final a été le même, espèrais tu un changement en agissant comme çà ?
elle ne t'a même pas montrer comment la machine a laver fonctionnait !!!! :-D
merci de ton aide a+
bizouxxxxxxxxx

G-rom
22/05/2006, 15h07
ho non je ne m'attendais à aucuns revirements de sa part, mais j'ai eu beaucoup de mal à la voir partir et je me disais que plus elle resterais longtemps et plus il y avait une petite chance que Sam ai un vague souvenir de ses parents ensembles.
elle culpabilisait un peut donc j'en ai profité pour la machine :-D (ça marche encore alors j'en profite aussi pour la déclaration d'impôts:-D ), c'est pas si dure en fait, je m'étais peut-être fait avoir aussi sur le partage des tâches :lol:
biz
Jérôme

22/05/2006, 18h24
kikoo g-rom

il est vrai que je voudrait qu'il parte le plus vite possible dans un sens pour avoir moins mal, pour en finir avec toutes ces disputes sur tout et rien et aussi pour notre fille mais je ne suis pas sure que pour elle se sera mieux, ils s'aiment beaucoup, et les voir jouer ensemble fait mon plus grand bonheur mais on ne peux rester ensemble juste pour elle... là il parle de prendre un appart pour faire le point sur ce qu'il attend de la vie !!!! a suivre... :-(

nat56
23/05/2006, 17h35
Tu sais valorye, moi aussi, je culpabilisais en me disant que mon fils verrait moins son père, qu'il n'aurait aucun souvenirs de ses parents ensemble. Mais, après réflexion, il vaut mieux des parents séparés qui aiment leurs enfants et s'en occupent à 200% quand ils les ont avec eux, que des parents qui n'ont plus aucuns points en communs, qui ne font que se disputer, je ne pense pas que ce soit très constructif pour l'enfant, et ça ne montre pas une belle image de ce que devrait être la famille.
C'est mon avis .....
A+++++++++
nathalie

23/05/2006, 20h57
slt nath56

je suis tout a fait d'accord avec toi mais le problème c'est que j'ai pu voir comment il s'occupe de ses 2 premiers (et oui il est déjà divorcé...)ils sont plus grand donc se gèrent tous seul, le problème de monsieur c'est qu'il n'admet pas de devoir se levé pour pitchoune...il ne veux pas les contraintes, juste les bons moments, c'est a dire jouer un peu quand il a décidé et le bain...voilà a quoi çà se résume pour lui, et quand je vois comment il parle aux 2 autres aussi bien d'eux que de leur mère, est-ce normal de dire a un enfant de 6 ans qu'il est bon a rien, que sa mère c'est une conne...et j'en passe, et a une enfant de 9 ans qu'elle finira comme sa mère a faire trois gosses pour touché les allocs???
C'est aussi une des raison qui a engendré nos conflit, les wd étaient devenu une torture pour moi, a table il y avait un silence de mort, deux jours qui me parraissait une éternité, j'en arrivait a ne penser qu'au dimanche soir ou il allait les ramener..alors lui laissé pitchoune imagine...c'est un homme qui a beaucoup de haine en lui qu'il n'a jamais extériorisé, il a très mal vécu son premier échec et je pense que ce sera encore pire pour moi
c'est aussi pour çà que je reculait notre séparation, j'ai peur de ce qui peux arrivé a mon ptibout
:mefiant: :encolere: :cry: :oops:

G-rom
23/05/2006, 23h09
kikoo valorye,
pfff c'est triste pour les enfants d'avoir un papa qui est capable de leur dire de telles horreurs, je serais pas capable de vivre avec qqu'un(surtout si c'est un mec :lol: ) qui dit de telles choses à des enfants.
Mais je comprend que ça te fasse peur de lui laisser le petit mais dis toi que tu sera toujours là pour lui apporter de l'amour et le rassurer.
Et si il a déjà du mal avec les deux précédents, peut-être qu'il voudra avoir le votre un minimum.
Et rien ne prouve qu'il se comportera pareil avec le votre, ça dépend aussi de la séparation, il faut que ça se passe le moins pire possible
allez courage!
à+
Jérôme

nat56
24/05/2006, 20h45
je t'avoue que j'ai la même appréhension que toi, mon petit lou va avec son papa tout un we ds 15 jours et il ne sait jamais vraiment occupé de lui depuis sa naissance, mais je me dis que comme ils ne seront que tous les 2 ça se passera peut être mieux que lorsque l'on était tous les 3.
ça va être très dur pour moi, car je vais me faire des films durant tout le we, ça va me torturer, je me connais, mais nous n'avons pas le choix, et puis d'un autre côté, je ne veux pas que mon fils me repproche un jour de l'avoir privé de son père, je pense également, que les enfants ont une grande capacité à faire leurs jugements.
En tout cas, j'essaie de me réconforter comme ça. ce sont des moments très dur, et il faut que l'on ait beaucoup de courage pour les traverser.
Alors courage ! :-)

alka
24/05/2006, 21h50
bonjour a tous
pour jerome:c'est génial maintenant que tu maitrise bien les couleurs grand teint tu vas pouvoir en mettre plein dans votre vie.
J'ai un peu l'impression que le printemps remue tout le monde en ce momment! :-)

25/05/2006, 13h48
kikoo g-rom

merci pour le réconfort :-)

je fait de mon mieux pour que çà se passe le mieux possible déjà à l'heure actuelle mais il n'y met pas beaucoup du sien, je comprend un peu son attitude mais il a choisie la situation a vrai dire...je commence a me faire a l'idée d'être seule avec ma pitchoune alors çà va un peu mieux mais je sait qu'il y aura des baisse de moral plus ou moins importante mais j'ai la chance d'âtre connecté avec des gens sympa sur ce site... :-)
merci et a bientôt bizouxxxxxx

G-rom
25/05/2006, 16h47
salut,
content de voire que mes péripéties avec le linge vous amusent. je vais finir par ouvrir un message rien que pour ce genre de situation, genre mon ex qui a dut découvrir la tondeuse.
Les couleurs grand teint je sais pas ce que c'est.
pour moi y'a couleur et clair, voire blanc.
j'ai pris une machine avec le moins de boutons, et en fait c'est toujours prog 5, 40° sauf de temps en temps prog 1 à 60° et y'a aussi la fonction demi-charge, c'est magique :lol: . le reste :mefiant:
Je peux donner éventuellement des cours à vos (futurs)ex avec démonstration, me joindre par mp :lol: :lol:

sinon Valorye, c'est sûre qu'il y aura des bas, parfois très bas, mais il y aura des hauts de plus en plus fréquents.
J'y croyais plus, que des bas et des moins bas, et là ça va pas mal et je recommence à bien encaisser les "contrariétés", bon la solitude et le manque d'entourage me pèse encore et son nouveau mec je peux toujours pas l'encaisser mais malgré le temps pourri, et bien ça va 8-)
faut s'accrocher
biz
Jérôme

25/05/2006, 22h05
kikoo nath56

je n'en suis pas encore là heureusement, tant qu'il n'aura pas un logement adéquat il ne prendra pas sa fille un wd complet faut pas réver...j'espère que pour toi çà c'est bien passé ...un grand soulagement j'imagine !!! :-)
tu me racconteras

Bizouxxxxxxxxx

nico75020
27/05/2006, 22h54
Bonjour tout le monde!

Ca me rassure un peu de vous lire, j avais l impression d etre un spécimen rare en cohabitant avec ma future ex femme...

Par contre j me demande comment vous arrivez ou arriviez à gérer la situation?

Depuis que j ai realisé que j ai perdu l amour de ma femme et qu elle va partir, je me sent mieux mais ça fait maintenant plus de trois mois qu on est parents et pas couple et toujours pas d appartement pour elle...

J essaie de gerer pour le bien des enfants mais des fois j crack (interieurement), surtout du fait qu elle sorte tous les week end, fasse venir ses copines à la maison sans se preocuper de ses enfants!

J ai un peu l impression d etre trop gentil, le larbin qui s occupe des enfants pendant qu elle revit son adolessance. (bien que j aime m occuper de mes enfants!)

Vivement qu elle parte! lol

27/05/2006, 23h07
chez moi il y a eu une cohabitation de 3 mois et c'était assez cocasse ;-)
les pièces étaient délimitées et j'avais emménagé mes affaires dans la chambre de mon fils en attendant;-)
Un vrai chantier cette histoire (heuuuuuuu et les mines avec 8-) )
pas facile tout ça
Relativiser et un peu de détachement aident beaucoup
bon courage

G-rom
28/05/2006, 00h02
Salut nico,
dis toi que ça pourrait être pire, j'ai vécu la même chose sauf qu'en plus la mienne passait se we avec mon remplaçant et moi je restais garder le petit, son chien et son chat.
Et à la maison elle passait la moitié de son temps au tel.
Sinon à gérer c'était la cata moralement et elle squattait la chambre d'amis.
Tu peux peut-être draguer une de ses copines 8-) :lol:
c'est une période très dure où il faut s'accrocher
courage
G-rom

28/05/2006, 00h08
Une Chambre d'amis!!!!
Elle en avait de la chance...
En tout cas j'interdissais de toucher à mes crèmes!
Heuu.. et à ma mousse à raser pour fille qui sentait la framboise!
Non mais!
8-)

G-rom a écrit :
Salut nico,
dis toi que ça pourrait être pire, j'ai vécu la même chose sauf qu'en plus la mienne passait se we avec mon remplaçant et moi je restais garder le petit, son chien et son chat.
courage
G-rom

nico75020
28/05/2006, 00h31
G-rom a écrit :
Salut nico,
courage
G-rom[/quote]

Salut G-rom ,

Ben en fait c est la meme chose pour moi :encolere: elle est aussi souvent avec "mon remplaçant" sauf que lui il mettra jamais les pieds chez moi...

Pour le tel ça a jamais changé :-D

J ai pas de chambre d ami alors soit je dors dans le cannapé soit j dors quand meme dans notre lit 8-) histoire de la faire chier et le jour qui suit elle est à fonds sur internet pour chercher un appart.

C est vrai que c est dur, surtout au debut, maintenant j ai fait le menage dans ma tete et je sais ou on va mais le temps est long...

29/05/2006, 14h45
kikoo nico75020

non tu n'es pas un spécimen rare, je me disait la même chose avant :-D

en ce qui me concerne, je gère la situation comme je peux, il me reste 3 jours en principe, il est censé partir le 31, oufffff
c'est vrai que c'est difficile mais il y aura des jours meilleurs ...
bon courage a toi
je pense que tu devrais tout de même discuter avec elle sur le fait de faire venir du monde chez vous, il faudrait respecter quelques règles