PDA

Voir la version complète : Il y a parent solo et parent vraiment solo

betty-lou
02/04/2006, 17h59
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus d'un an que je suis seule avec mes deux schtroumfs de 7 et 5 ans mais le papa s'est installé à 1000 KM de notre domicile et j'avoue qu'au delà de la souffrance que cela inflige à mes enfants, cette configuration ne me laisse que très peu de disponibilité pour avoir une vie sociale comme je le souhaiterai.Pour chaque sortie je suis obligée de faire appel à une baby sitter où occasionnellement je sollicite mes parents (mais ils sont rarement dispo)!
Voilà rien de trés original comme situation de femme seule avec enfants mais j'essaie de mettre en place les idées permettant de reprendre une vie plus libre et avec plus de plages horaires et de soirées pour moi ! si certains souhaitent me faire part de leurs idées ou tout simplement de leur témoignage sur une même situation, je reste open...

JURA
02/04/2006, 19h01
je souhaite simplement te saluer et te dire que je suis de ton avis, nous ne sommes pas tous des solo solo, il y a les solos avec nouveau compagnon, il y a les solos seul, il y a les solos avec garde complète, ceux avec garde alternée, ceux avec famille proche, ceux sans famille ... bref nous sommes tous différents, notre seul point commun est d'avoir un ou plusieurs enfants et d'être séparé de leur papa ou maman. Mais c'est déjà un sacré point commun de part son importance et sa place dans notre vie. Alors partageons et dis toi que si nous sommes sur ce site c'est que nous vivons aussi tous une souffrance.
Pour toi je ne sais pas dans quel coin tu es, ni si tu y as des amis, mais je sais que c'est important, moi en ce moment je me demande si je ne vais pas monter un club de copines seules avec enfants, nous nous retrouvons souvent entre nous car nous nous comprenons et pouvons gèrer plus facilement nos impératifs familiaux, par tour de garde ou baby sitter commune, nous pouvons nous offrir le luxe de moments solos sans enfant ! Bref plein d'idées à mettre en place après avoir bien assumer sa situation;
Bisous et courage :-)

Valoue
02/04/2006, 20h49
hello betty-lou
je suis depuis peu maman-solo de 3 enfants dont j'ai la garde , mais le papa habite à 20 mn et voit ses enfants facilement.
Par contre je suis loin de ma région d'origine, sans famille proche et sans amis réels, juste des connaissances.
C'est vrai qu'on se sent rapidement isolé.
Courage
bisous

fee77
02/04/2006, 21h12
bonjour,
je suis maman solo depuis 15 mois et j'élève seule mes deux petits bouts car le papa ne s'en intéresse pas.
J'ai la chance d'avoir des copines qui peuvent me dépanner en semaine en cas de pépins, mais pour les sorties c'est plus délicat de solliciter des copines mariées.
Je trouve que faire une association ou un club pour les solos ce serait une bonne idée.
L'entraide ou l'échange serait un bon point.
a+ :-D

carole
02/04/2006, 21h16
Bonsoir, de quel coin es tu Fee77 ? du 77 je suppose ?

july51
25/05/2006, 15h22
bonjour, je suis dans le mme cas que toi, maman solo depuis presque 1 ans et j'ai deux garçons de 3 et 6 ans , moi cela ne me dérange pas de faire de la route pour rencontrer d'autres mamans car je n'arrive pas à etre en contact avec des personnes de ma région (Reims)A bon entendeur ....

mlavie72
28/05/2006, 17h15
cas idem, moi, super solo, papa a 7000 km, pas de conatct meme tel, parents et ex beaux parents a 400 km chacun, mais depuis deux ans que je vis cette situation,j'ai changé de poste pour avoir des horaires en 9h/17h ainsi moins de frais de babysiiter (avant 500 euros par mois), du coup je me prends la babysitter pour des soirée, biensur a un tarif bas , sinon j'ai développé un réseau de copines solo, et ainsi on se dépanne et les enfants sont toujours contents de se retrouver, donc parfois cela fait de grande famille 5 enfants et plus, lol!)

mais le HIC, c pour rencontrer quelqu'un au delàs d'une soirée et partager un wkend d'intimité par exemple pour faire mieux connaissance, et bien pour moi c impossible sauf pendant les congés scolaires où les enfants sont chez les grands-parents...
Alors parfois je dis vive les vacances :-D

nan13
05/06/2006, 14h26
Bonjour !
De mon côté, super solo aussi depuis les premiers jours de grossesse ! Le père de ma fille n'a même pas souhaité la reconnaitre. Elle aura 4 ans en septembre. Nous vivons à Toulouse et le père à Paris. Encore un cas différent mais c'est vrai que nous les solos, même si nos histoires sont toutes différentes, nous avons en commun le fait de tout devoir assumer TOUT(E) SEUL(E) !
Donnons beaucoup d'amour à nos Schtroumfs, c'est le principal pour qu'ils grandissent bien... le reste, c'est du quotidien... au jour le jour...
Courage à tous et à toutes
nanou

flo38
05/06/2006, 21h12
bonjour, super solo aussi pour ma part, pas de reconnaissance du coté du père, il voit son fils de tant a autre (c plutot rare mais mieux que rien!)voila, donc c'est moi qui a la charge de tout . dur dur pour la vie social!
bon conrage a nous toutes

viroc
06/06/2006, 10h23
Bonjour,

Mesdames vous n'etes pas les seules.

je suis le pére de deux enfants que je vois 3 week-ends sur 4. j'en suis a chaque fois super exité mais triste aussi de les quittés apres.

ce qui fait que pour avoir une vie sociale et sentiementale cela est dur.
je suis super solo.

a bientôt

viroc
06/06/2006, 10h23
Bonjour,

Mesdames vous n'etes pas les seules.

je suis le pére de deux enfants que je vois 3 week-ends sur 4. j'en suis a chaque fois super exité mais triste aussi de les quittés apres.

ce qui fait que pour avoir une vie sociale et sentiementale cela est dur.
je suis super solo.

a bientôt

NADJAC
06/06/2006, 11h03
Salut
je suis seule aussi et j'avais un caractère plutôt renfermée (le terme excat est plutôt solitaire).
J'ai l'impression de toujours courrir ou bien de n'avoir pas beaucoup de temps à moi que ce soit le soir ou le Week End .
Mais j'ai fait beaucoup d'effort pour aller vers les autres et j'arrive presque à combiner tous cela et je me sens un peu moins seule. c'est peut être la solution pour ceux qui se sentent seuls, je suis persuadée que quelque soit nos situations il doit bien y avoir une solution .