PDA

Voir la version complète : association de parents seuls sur la région de Saint Malo ou Rennes

joela
15/03/2006, 10h22
Bonjour,

Je suis à la recherche d'associations de parents isolés sur la région de Saint malo, Rennes, Dinan...

En effet, j'ai une collègue qui est en souffrance actuellement dans l'éducation de sa fille de 4 ans. Ne pouvant lui donner de réels conseils puisque n'ayant pas d'enfants moi-même, je lui ai proposé de chercher des associations auprès desquelles elle pourrait trouver du soutiens et des témoignages ...

Merci de vos réponses !

Joëla.

jean-marie
15/03/2006, 12h31
bonjour joela,

le problème est de quelle nature exactement ?

alka
15/03/2006, 22h48
bonjour Joela
S'est une tres bonne idée de vouloir aider votre collegue,pourquoi ne pas lui indiquer le site de parents solos?
en fonctions des difficultés il y a peut être plusieurs pistes a suivre mais demande t'elle de l'aide?
by

joela
17/03/2006, 15h43
bonjour,

elle rencontre des problème d'autorité avec sa fille de 4 ans et n'a pas de soutien au niveau de sa famille !

hana
17/03/2006, 16h24
Bonjour Joella,

Il faudra voir selon son lieu de résidence, s'il y a un pôle d'information (mairie, centre social, cdif). De là on pourra la conseiller et l'orienter vers une structure soit associative ou autre. Elle pourra y rencontrer des équipes pluridisciplinaires où les conseils seront donnés en fonction des pbs rencontrés. Selon les lieux les rencontres se font soit uniquement avec le parent soit parent et enfant.
Elle peut également si sa fille est scolarisée en primaire public faire appel au medecin scolaire ou au psycho scolaire. L'école devrait savoir égalment quelq qont les lieux ressources (Centre medico psy ou lieux d'écoute parent/enfants..).
Qu'elle déculpabilise surtout. Car faire appel n'est pas un signe d'incapacité mais juste de difficulté passagère.

Zick44
17/03/2006, 18h29
Bonjour,
elle peut en effet demander l'aide du Centre d'Aide Psycho-Pédagogique auquel est rattachée l'école de l'enfant même maternelle
il existe des associations d'aide aux parents en difficulté, même loin de chez soi (sur Nantes il en existe 4 ou 5 minimum et ce n'est pas le centre du monde): un coup de fil ne peut pas nuire

Zick