PDA

Voir la version complète : maman et son fiston ages de 9ans dans le 44

faby
09/01/2006, 22h42
Bonjour à tous !Moi aussi maman solo ,installee pres de nantes .C'est avec plaisir que je decouvre ce site ,c'est un peu triste a dire ,mais on se sent moins seul ...
Ayant tres peu de connaissances sur la region nantaise,ce serait une reelle aubaine ,de tisser des liens amicaux par l'intermediaire de ce forum .Je vis seule avec mon fils ,je pense qu'il souffre lui aussi de cet isolement .Rencontrer et partager des moments avec des parents et leurs enfants qui sont dans la meme situation sont les motivations qui m'amenent a etre là parmi vous . Faby

MelodieM
10/01/2006, 10h21
Bienvenue Faby !

Même si nous ne nous rencontrons pas "physiquement", nous pouvons nous rencontrer "virtuellement", discuter, nous soutenir mutuellement...
La solidarité d'ami(e)s du web, j'y crois !
Bon courage à toi !

faby
10/01/2006, 21h36
Bonjour Melodie ! et merci pour la bienvenue ! En effet echanger,par le biais de ce forum n'est pas ininteressant non plus .Je mets l'accent sur une rencontre reelle ,car mon fils pourrait en profiter aussi . A bientot
FABY

carole
10/01/2006, 22h49
Bonjour Faby, moi je suis d'accord avec toi, rien ne vaut les rencontres réelles, et à plus forte raison pour que les enfants fassent connaissance, moi, actuellement, c'est un peu comme toi, je recherche des parents solos pour créer des liens amicaux, ça n'est pas tout le temps évident de faire des connaissances spontanées de nos jours, je pense. Puis, il ya des périodes aussi, j'ai remarqué, où l'on fait plus de rencontres que d'autres. Enfin, tu es de Nantes. Mais, en périodes de vacances, l'on peut aussi éventuellement trouver des créneaux pour organiser des choses entre parents solos pas forcément de la même région. Voilà, à plus tard pour discuter si tu veux. Carole, maman d'une petite puce de bientôt 2 ans.

faby
11/01/2006, 22h34
Merci Carole pour ta reponse !Pour celles et ceux qui ont un peu d'expérience sur ce site ,est ce que ça marche reellement ? Y a t'il des gens qui arrivent à se rencontrer regulierement ? L'eloignement geographique est quand meme un souci non ?L'age des enfants egalement ? Dans la vie de tous les jours ,je ressens une difficulte a frequenter des amis qui vivent dans une VRAIE famille .Je dois en faire un complexe de ma solitude ...
FABY

12/01/2006, 13h56
Bonjour Faby et bienvenue.
Je ne crois pas me tromper en disant que personne n'a réussi à organiser une rencontre "physique"...
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les "couples".
Par contre mon fils adore aller chez ses amis dont les parents sont en couple.

carole
12/01/2006, 14h16
Bonjour Faby, Mélodie et Jane, il est vrai que ce serait intéressant de pouvoir organiser une sortie. Moi, j'étais partante pour le cafézoïde, mais le 15 janvier, je ne peux pas, lol, c'est mon anniversaire, mes 40 ans, et oui... mais j'aborde la quarantaine avec sérénité. Autrement, si ça vous dit, l'on pourrait mettre en place une date, un de ces week end, pour organiser une sortie. On se tient au courant. Je sais que Faby est un peu loin mais rien n'empêche de se voir lors des vacances, par exemple. Personnellement, je passe mon permis de conduire, je ne l'ai pas, mais avec une voiture, le monde est petit, non ? voilà, à bientôt. Bon courage à tous. Carole.

lore
12/01/2006, 16h20
Bonjour Faby,

je suis une maman d'un petite fille de 7 ans, j'habite dans le 44 (sur la côte). Si tu veux nous pouvons prendre contact, à bientôt,
Lore.

schnurt
12/01/2006, 17h18
Bonjour, j'habite Nantes, si tu veux que l'on se voit pas de souci, j'ai un petit garcon de 4 ans... et je vis en colocation...

hana
13/01/2006, 17h58
Bonjour aux Nantaises et nantais. Moi je suis de saint Nazaire où je vis avec ma fille de 4 ans. A bientôt pour des ballades sur la côte peut être.

papa44
18/01/2006, 00h53
bonjour, je suis nouveau sur le site et suis papa d'une petite fille de 2 ans

papa44
18/01/2006, 01h01
bonjour à tous je suis nouveau sur le site et habites à nantes aussi. Je suis le papa d'une petite puce de 2 ans et vis séparé depuis un an et demi. Les rencontres sont effectivement compliquées (surtout dans des grandes agglomérations ou l'est plutot anonyme).
A bientot surement juste pour échanger quelques mots sans pour autant se morfondre ni revivre des moments que tout le monde ressent ou a du ressentir comme difficiles.

schnurt
19/01/2006, 11h54
Bienvenu a toi, nous sommes plusieurs, semble t'il, sur Nantes ou les environs... peut etre pourrions nous organiser une rencontre? qui est interessé?

papa44
19/01/2006, 15h52
merci de répondre
pourquoi pas une future rencontre sur nantes ou ses environs

Elpigi
20/01/2006, 11h51
Boujour à toutes (et à tous)
apparemment la population monoparentale française est concentrée à Nantes et environs!!!!
Si d'aventure les lointaines steppes de l'Est en abritaient aussi une, je suis partant pour des contacts....
Lucien (papa de Jean-Laurent, 6 ans et Grand Maître dueliste YU GI OH)

Elpigi
20/01/2006, 13h01
Quand je parle des lointaines steppes de l'est, j'entends bien sûr l'Alsace
Lucien

mamlyna
03/06/2006, 14h56
bonjour Faby et à tous les autres qui ont répondu à ton message...
bon, ça y est, avez-vous concrétisé LA rencontre dans le 44 ? Si c le cas... quelle chance ! Ici, dans le 72, pas beaucoup de familles mono... mais j'efforce de réunir les éléments favorables quand j'ai le temps : en effet, très occupée et vouloir est une chose... pouvoir en est une autre.
Comme tu dis, Faby, être en contact avec des amis ou connaissances qui ont une vraie famille est difficile ; voir des amis qui sont loin est aussi difficile ; et ensuite concilier sa propre vie avec celle des autres surtout quand les enfants ont des âges différents est AUSSI difficiles... mais il faut s'y tenir et essayer.
C ce que je me dis en lisant son message et ceux des personnes qui ont répondu.
Bonjour à toi Lucien qui a eu la gentillesse de me répondre et je te donne des nouvelles prochainement.
Catherine.