PDA

Voir la version complète : L'amitié homme-femme, y croyez-vous ?

tifrank
07/05/2006, 12h55
Bonjour à toutes et à tous.

En lisant différents posts sur d'autres sujets, je me suis fait cette réflexion.

Puisque nous sommes tellement différents dans notre façon d'être et de penser, pensez-vous que l'amitié entre les hommes et les femmes soit quelque chose d'envisageable ou de complétement incompatible?.
Sommes-nous tous contrôlés par des rapports de séduction ou d'indifférence les uns envers les autres?

Encore un sujet polémique me direz-vous, et bien pas du tout.

A vous! et merçi par avance à ceux et celles qui voudront bien me répondre.

cydau
07/05/2006, 13h25
appel aux webmaster!!!!

tit franck, il ya déjà eu un topic la dessus je voulais te mettre le lien mais je ne lez retrouve pas, il me semble que c'était haribo, eric ou tmax qui l'avait mis! web pourriez vous m'aider svp et faire remonter ce lien? merci!!!

Theo
07/05/2006, 14h28
eh bien moi j'y crois maintenant à cette amitie (bcp moins ds le passé..) mais les choses doivent etre tres claires des le depart..car lorsque l'on livre ses etats d'ames à une personne de l'autre sexe (qui semble tjrs ns comprendre, oh bonheur..!) on peut tot ou tard faire des "amalgames" de sentiments...
ds tous les cas je ne pense pas que l on construise son amitie avec quelqu un qui pense forcement pareil.
La complementarite entre deux individus peut etre aussi tres enrichissante à condition qu'il y ait respect mutuel.
Mais il est vrai pas facile d'avoir des opinions radicalenent opposes avec son ami(e)..

Nath
07/05/2006, 15h05
Il y a un topic sur la même chose qui s'intitule PAVE DANS LA MARRE !!!! Amitié homme femme ? (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=363&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0)...

A consulter... voire fusionner les 2 sujets ?

Nath

Zick44
07/05/2006, 15h32
heureusement que c'est une réalité : qu'est-ce que je m'embêterai si je n'avais que des potes "mecs".
Quelle est cette complémentarité(homme-femme) "nécessaire"(qui serait la base d'une relation amoureuse!) ...dans une relation (tiens, on va dire) homosexuelle? ce n'est qu'un exemple...pas une provocation.

Lisant
07/05/2006, 16h22
oui oui ca existe et tant mieux.

mon meilleur ami depuis 15 ans est un homme ! aucun malentendu sur notre rapport et c 'est vrai que la complicité qui nous unit fait poser des questions aux autres mais il ne se passera jamais rien entre nous aussi bien de son coté que du mien.

billeentet
07/05/2006, 18h21
J'y croyais mais j'ai de plus en plus de doute.
J'ai toujours eu des copains voire amis hommes mais depuis ma séparation, je dois dire que les rencontres amicales avec les hommes sont plutôt faussées.
Pourtant les choses sont claires et il n'y a jamais eu d'ambiguité (je tiens à le préciser) mais c'est plus fort que certains, sous pretexte que nous nous entendons bien, ils veulent passer à autre chose.
Mais même si nous nous entendons bien, pour moi, il ne se passera jamais autre chose, il manque le petit plus qui fait la différence entre ami et petit ami, et maintenant j'ai perpétuellement des doutes sur leur comportement et arrières-pensées.

Adama
07/05/2006, 18h51
L'amitié homme-femme, vaste question...Pour ma part, je pense qu'il y aura toujours une petite ambiguité, même si on est des adultes responsables et que l'on ne va pas forcément passer à l'acte. Mais dans le fond, n'est-ce pas cette petite ambiguité qui donne tant de piquant à ces amitiés-là ?

07/05/2006, 23h48
:lol:
l'AMITIE EST MIEUX SANS AUCUN DOUTE
JE CONTINUE A PERSISTER ET A SIGNER
SUR CE TOPIC AUSSI
8-)

luci
09/05/2006, 12h53
idem, je confirme par rapport au topic déjà ouvert cet hiver ; j'y crois et je le vis ... ma foi très bien !!

G-rom
11/05/2006, 01h20
j'y crois aussi même si je me suis fait lourder pour un ami.
Mon meilleur ami est une femme, je la trouve géniale, sexy, attirante, est plus ou moins célibataire, etc...mais c'est ma pote.
on a aucun tabou entre nous donc on a souvent discuté de nous deux et il n'y a aucune ambiguïté.
elle a aussi une vie difficile et un lourd passé mais elle est toujours là pour moi et je ne peux pas oublié ses coup de fils le jour où mon ex est partie de la maison et où j'étais au plus mal, limite de faire une connerie et elle m'a empêchée de sombrer et elle continue.
Et moi de mon côté je fais mon possible pour la soutenir dans les moments difficiles et je suis super heureux quand elle m'annonce qu'elle a un nouveau mec comme en ce moment
Bref je l'adore, je l'aime beaucoup mais c'est tout
de toute façon elle ronfle plus que moi lol
on est des solos donc on s'épaule

tonia
11/05/2006, 08h00
:-) bonjour c cool g-rom
mais moi je crois pas trop a cette amitié !!
enfin c'est une valeur plus trop sur (c'est ma façon de penser a moi)j'ai été trahie en amitié aussi et sa fait trop mal car tout s'écroule et je me suis remisse en question mais sa vient pas forcément que de moi !!
alors il est vrais qu'aujourd'hui je n' arrive plus a faire confiance !!
enfin rien n'est acquis ni en amitié ni en amour je reste sur mes gardes tout de meme :-)

G-rom
11/05/2006, 09h33
moi aussi j'ai été trahi, mais par un mec et mon ex, mais si une personne te trahie une autre ne le fera pas forcement, mais bon je peux comprendre et si j'ai un jour une nouvelle relation je me doute bien que j'aurai du mal à refaire confiance comme avant.
G-rom

leonor
11/05/2006, 10h09
L'amitié entre un homme et une femme ? Le problème se pose depuis l'enfance, non ?

D'après moi, pour cette amitié particulière et, qui sait, contre nature, il faut être soit très subtil, soit très primaire. Je m'explique. Il faut être subtil, dans un sens, parce qu'il faut comprendre là où l'autre va et s'arrêtera, par de nombreux petits signes et il ne faut pas craindre de parler, je crois, même si je ne sais pas le faire moi-même. Et d'un autre côté, s'il on est totalement primaire, on se borne ainsi à aborder les choses, les actes au premier degré sans réfléchir à l'au-delà, sans interpréter, sans se mentir, sans phantasmer.

Je ne suis pas sûre d'être très claire, mais c'est bien ce que je pense. Toutefois, cela reste ouvert au débat.

Tout dépend aussi, bien sûr, du tempérament, des expériences des individus. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte en rélaité, il n'est pas simple d'être catégorique en la matière.

signé: leoConfucius :-)

lilou73
12/05/2006, 23h31
bonjour tifranck,
je peux t'affirmer une chose l'amitié entre hommes et femmes est possible, mais très rare !
Il faut que ces deux êtres est le meme etat d'esprit et surtout qu'il n'est pas du tout d'attirances l'un envers l'autre, et c'est la que les choses se compliques, car il est difficile de tomber sur une personne avec qui on a enormement d'affinité et qu'aucun des deux ne ressente le besoin d'aller plus loin !
Mais lorsque l'on trouve quelqu'un avec qui les choses se passes ainsi, c'est vraiment génial, la personne a qui je peux me confier le plus est un homme, et je sais que les choses sonttrès claires entre nous !
Il es t adorable, comprehensif, il sait m'ecouter pendant des heures s'il le faut !
Voila !

sandy
13/05/2006, 10h18
bonjour,
je peux affirmer que l'amitié entre les hommes et les femmes est possible.
je suis amie avec un homme depuis 24 ans, nous sommes toujours complice et nous avons toujours eu le meme respect l'un pour l'autre.
je suis devenu très amie avec sa femme, avec qui nous sortons entre fille.
et je suis sure que nos enfants seront de très bon amis à leurs tour.
mais il faut effectivement que les choses soient très claires et sans ambiguité.
mais surtout l'amitié se construie à deux.

anonyme480
26/02/2009, 14h17
Vous en pensez quoi vous d'une relation d'amitié entre homme et femme ?
- Est-ce que cela peut être sincèrement "qu'une" relation amicale, c'est à dire que cela n'évoluera jamais vers autre chose ?
- ou bien faut il y voir le prélude (plus ou moins long) d'une histoire d'amour ?
- Qu'est ce qui fait basculer de l'amitié à l'amour ?

Certain(e)s ont ils/elles vécu(e)s qqchose de la sorte, pdt combien de tps avez vous été "amis" avant de franchir le pas ?

anonyme480
26/02/2009, 14h32
pourquoi avoir modifié le titre ? :-o sans même prendre le tps de répondre...
c'est pas sympa et ça ne veut plus dire la même chose :encolere:

Lois
26/02/2009, 14h35
pfff...c'est mon gros dilemna...pas de solution. Mais j'ai tout recemment un nouvel ami avec qui ont se decouvre terriblement beaucoup d'atomes crochus...il est marié avec 2 enfants dans un couple de 14 ans qui bat serieusement de l'aile...je ne suis pas attirée par lui de tout de tout, donc tout est clair de mon côté...mais je ne sais pas combien de temps cela va durer...

J'ai un autre ami avec qui je partage ma passion, mais il y a aussi une forte attirance entre nous...mais je ne veux pas de relation serieuse...et nous avons deja essayé plusieurs fois et nos caracteres beaucoup trop trempés fait qu'ils explosent à un moment ou un autre...donc on essaye de rester amis, car il y a vraiment quelque chose qu'on veut conserver entre nous...mais c'est un peu ambigu à cause de cette attirance...nous sommes devenus amis-amants.

J'imagine que tu peux trouver autant d'histoires differentes que de probabilités...

Je pense qu'une relation homme/femme est possible, si tout est clair de chaque côté depuis le debut et que celane change pas avec le temps, mais il semble clair que la balance peut deraper un jour ou l'autre, sans que cela ait des consequences graves pour l'amitié si chacun reste derriere sa ligne et n'a pas d'autre desir que l'amitie.

Mais il existe aussi des amis qui sont devenus mari/femme...il y a de tout !

sipratik
26/02/2009, 14h38
comme disais nietzche..."Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique."

ça me faisait sourire, mais mon expérience prouve qu'il y a du vrai dans cette citation...

Mon meilleur ami...(que je connaissais depuis 13 ans) est devenu de confident, mon amant au cours de ma séparation avec mon ex mari.
ca s'est fait un peu par un enchainement de circonstances, j'étais mal, il me conseillait, on discutait...etc...etc...

Un jour il s'est aperçu que je portais des jupes très courtes...lol...(je caricature)...et petit à petit son regard a changé.
Enfin...ça fait plus d'un an que ça dure maintenant, et la relation de couple commence seulement à prendre le pas sur ce qui restait de nos fonctionnements amicaux.
Par contre, c'est forcément une relation plus empreinte de respect, et avec une fâcheuse tendance que chacun a à penser d'abord à la place de l'autre (qu'est ce qui sera le mieux pour lui...plutôt que pour moi)

Mais je suppose que tu te poses des questions...dans ta relation amicale non?

Sim21
26/02/2009, 14h42
Pour moi l'amitié homme/femme est possible, mais il faut que ça soit clair dès le départ...
:-)
J’ai moi-même de très bons amis hommes, mais en général cette amitié s’arrête qd ils ont trouvé une chérie… bizarre bizarre… :mefiant: :mefiant:

Mais je suis d’accord avec copinette Lois, on ne peut jamais savoir si ça restera de l’amitié ou si ça deviendra de l’amour… :-D

Bonne journée

anonyme480
26/02/2009, 14h47
Bien sûr ma question n'est pas loin de mon expérience... nous sommes "amis" depuis maintenant plusieurs années, nous apprécions tous les 2 cette situation (qui apporte bcp à tous les 2 comme tu le décris : nous sommes vigilents/attentifs l'un à l'autre...) et nous passons bcp de tps ensemble... sauf que j'ai l'impression que nous n'avançons pas à la même vitesse !!
je ne sais pas si c'est très clair ?
c'est pourquoi vos commentaires, vos témoignages de vos expériences m'aideront peut être à comprendre un peu où nous en sommes ?!

Lois
26/02/2009, 15h09
c'est bien là le danger, exactement comme dans un couple...que les deux n'avancent pas à la même vitesse et finissent par prendre de chemins differents...que ces chemins ne vont pas vers le même but...l'amitié dans notre sujet.

Carving
26/02/2009, 15h18
Ben c'est quand même souvent dans le milieu amical que l'on trouve l'amour.

Maintenant, heureusement que toute amitié ne tourne pas automatiquement à l'amour car l'on devrait ou se résoudre à n'avoir qu'une amie, ou changer de moitié tous les 4 matins ! :-P

C'est vrai que lorsqu'on a "trouvé une chérie", on a tendance à plus y consacrer son temps, donc moins de temps pour les relations qui sont restées amicales.

kimamila
26/02/2009, 15h21
je pense que les deux possibilités existent

Africqueen
26/02/2009, 18h26
J'ai toujours préféré la compagnie masculine que féminine.
Pendant plusieurs années, mon meilleur ami était un homme et jamais je n'ai eu de pensées "particulières" à son égard. Il était mon confident, mon "pote", ... et c'est tout. Même nos parents respectifs doutaient de cette amitié.
Puis, malheureusement, un jour, il m'a avoué ses sentiments. Moi, je lui ai dis qu'il était pour moi comme un frère et voilà! Je lui ai dis que c'est pas grave malgré sa révélation. Que je n'allais pas changer, me foutre de lui, ...
Notre amitié avait repris puis lui, avait de plus en plus de mal car ses sentiments grandissaient à ce qu'il disait. Alors, il a préféré couper tout contact avec moi.
Dommage!
ça fait des années, je n'ai plus de nouvelles de lui.
Mais pour ma part, j'y crois à l'amitié homme-femme. Seulement, il y a des risques que l'un en secret aime l'autre. Puis après, ça peu être compliqué pour l'un ou l'autre d'avoir une relation car y a des amitiés tellement fusionnelles qu'aucun partenaire ne pourra tolérer.
Comme je voyais à "Toute une histoire", le mec, il avait partout (au bureau, au chevet de son lit) la photo de sa meilleure amie qui s'avérait être son ex et de sa copine actuelle, il n'avait rien. Là, c'est abuser par respect pour sa copine actuelle!

jenny777
26/02/2009, 19h16
je n ai qu un seul vrai ami homme !et j y tiens comme à la prunelle de mes yeux ! et pleins d amis homos aussi !! comme ca pas de probleme :-D je n ai jamais pu avoir de relation amicale avec les hommes, ils ne me voulaient pas en amie il voulaient plus..
c est bien dommage tout ca... :-(

playliste
26/02/2009, 19h51
en effet c'est possible ...

marina91
26/02/2009, 19h54
Je n'ai qu'un seul ami homme avec qui ça ne risque pas de déraper..... Il habite au Canada :lol:

Depuis l'âge adulte, c'est mission quasi impossible l'amitié :roll:

Mary44
26/02/2009, 20h08
je pense qu'un homme ami ou une femme amie...qu'importe ! l'essentiel reste dans les affinités mais....car il y a un mais puisque les hommes et les femmes s'attirent (sauf pour les homos bien sur et pour eux c est pareil) et c'est vrai qu'il y en a toujours un qui a la ptite étoile dans l'oeil un jour ou l'autre.
Ca m'est arrivé avec 3 copains, j'ai passé le cap un soir de bringue avec un copain et v'la que le lendemain je regrettais car je sentais que ca ne serait plus pareil...ce qui s'est passé d'ailleurs. J'ai compris la leçon et on ne joue pas avec ça (meme si je ne jouais absolument pas, c est arrivé comme ca c'est tout) il ne faut pas si on sent que les sentiments ne sont pas pareils. Il me contacte toujours, au début sympa comme d'ab mais au bout d'un moment il s'enflamme et je l'arrete. C'est vraiment dommage, j ai l impression d'avoir perdu un ami.

LionRock
26/02/2009, 21h36
Vous savez homme / femme évoluent vers l'amour oui et souvent vers la séparation, faut pas trop anticiper ...

Ce poser la question est ce possible ce type d'amitié c'est déjà avoir un doute et ce n'est pas bon dans une relation a deux couple ou amis...

Je ne sais pas pour les femmes mais pour les hommes il y aura des moments de désirs physiques mais nous ne sommes plus des animaux.

En amitié il faut savoir ce que l'on veut, si l'autre tante de vous embrasser où est le problème .... Vous lui dite non on est amis et le petit couple d'amis reprend ça route ...

Si l'autre ne comprends pas se non, bien c'est que ce n'est pas un ami, il ou elle vous drague simplement ....

Faut ce protéger mais pas trop cogiter.

J'ai plusieurs amies femmes, si je devais cogiter sur un jour m'aimera elle je trouverai ça glauque ....

Personnellement je trouve ça très féminin de dire où de penser je fais quoi s’il essaie de m’embrasser ?
Purée fait ce que vous avez envie ce qui vous ressemble … oui ou non …

Le non ne brisera pas une amitié, juste l'espoir de l'un des deux et si l'amitié ne tiens qu'a l'espoir ... c'est dommage !

Le oui changera une relation en une autre si ça vous tante dite le mais le risque et qu'en cas de problème l'amitié aura du mal a s'en remettre. Vous perdrez peu être un amis mais vous gagnerez peu être une vie avec lui !

Elisabeth
27/02/2009, 17h58
l'amitié homme femmes pour moi est tout a fait possible...
Il faut juste ne pas se poser la question...
j'ai des amis hommes, des avec qui rien n'a jamais eu lieu sur le plan physique ou sentimental, et d'autres avec lesquels il y a eu liaison, mais qui sont resté des amis tres chers à mon coeur.

Nous sommes tous dans l'optique du risque d'une telle relation. le risque de briser une complicité, mais parfois c'est juste l'inverse qui se produit. un cap est passé, de tendres sentiments sont existants, une complicité renforcée.

Oui ces sentiments peuvent soit rester amicaux, soit évoluer, Alors que les choses se fassent d'elles memes...

salome
27/02/2009, 19h39
bon ok j'ai pas tout lu, je fais la feignante en ce moment alors peut être que qqn l'a déjà dit.
Mais enfin, n'est ce pas envisageable une relation homme/femme au sein de laquelle aucun des deux ne se pose la question de savoir si ça va évoluer vers de l'amour? Personnellement, j'ai un ami très cher à mon coeur mais je ne l'ai jamais envisagé autrement que comme un ami et lui non plus...enfin je crois... :mefiant: faudra que je lui pose la question tiens!!! :lol: :lol: :lol:

lawa
27/02/2009, 21h09
Bonsoir, :-)
J'ai deux bons amis depuis plusieurs années déjà, on s'entend bien, on peut compter les uns sur les autres, on rigole bien, on s'aime quoi 8-) ...Pourquoi cela n'a jamais évolué vers de l'amour :-? ? ben sincèrement j'en sais rien !!! Mais une chose est sure c'est que je les garde !! :bisous:

anonyme480
04/03/2009, 13h09
enrichissants vos commentaires...

L'amitié homme/femme, tout le monde n'y croit pas ! Selon l'opinion publique, il paraîtrait même qu'il y en a toujours un, parmi les deux amis, qui a une idée derrière la tête... vos expériences semblent dire le contraire

Où s'arrête l'amitié ? Où commence l'amour ? et comment savoir si nous sommes sur la même longueur d'ondes ? vous en avez déjà parlé franchement ou seulement par allusions ?

carline
04/03/2009, 13h20
heureusement que c'est possible, sinon, je serais vraiment mal, là :oops: :-P

c'est comme dans toutes les relations, on s'ajuste, et d'ailleurs c'est ça qui est vraiment génial dans l'amitié, si on ne s'ajuste pas, de toutes façons, c'est mort.

Ca se "mérite" l'amitié, je mets le mots entre ( ) parce que je le prends dans un sens positif.

Je rêve tellement que l'amour puisse être d'aussi belle qualité...

dadou
04/03/2009, 13h20
S'il n'y a pas d'attirence physique oui.

magmine
04/03/2009, 21h08
Tout à fait d'accord Dadou, dès le départ il ne devrait y avoir aucune ambiguïté physique. Partir sur des base saines ça vaut aussi en amitié. Mais, un jour, il pourra exister un moment où l'un ou l'autre sera plus vulnérable s'il traverse une période difficile, peut-être changerez-vous de regard sur lui : c'est là que le mot Amitié prendra pour chacun de vous tout son sens, que vous saurez si elle est vraiment sincère ou non.

spain31
04/03/2009, 21h57
bonsoir,
je pense qu'une amitié entre homme et femme peut exister sans evoluer vers l'amour, car si il n'y a pas d'attirance physique et si les choses sont dite au depart, il faut surtout pas d'ambiguité au depart....on a souvent homme ou femme besoin d'un confident qui nous rassure nous ecoute nous conseil, et comme on veux surtout pas cassé çà pour une question de cul qui couprais tous , on garde cette amitié coute que coute....

filouzen
04/03/2009, 23h51
Biensur que cela est possible......maintenant si l'amitié se transforme en amour et que cela ne marche pas, ben evidemment que du coup l'amitié risque d'en prendre un coup mais pas sur.....

Euh par contre à vous lire, il semblerait que l'amitié ne soit possible que si on trouve l'autre "moche".....on peut très bien trouver la personne jolie et n'avoir quand meme de l'amitié, je ne pense pas que cela soit incompatible... :-)

LionRock
05/03/2009, 01h21
anonyme480 a écrit :
enrichissants vos commentaires...

L'amitié homme/femme, tout le monde n'y croit pas ! Selon l'opinion publique, il paraîtrait même qu'il y en a toujours un, parmi les deux amis, qui a une idée derrière la tête... vos expériences semblent dire le contraire

Où s'arrête l'amitié ? Où commence l'amour ? et comment savoir si nous sommes sur la même longueur d'ondes ? vous en avez déjà parlé franchement ou seulement par allusions ?

L'amitié sans la franchise n'est pas de l'amitié, il m'est arrivé plusieurs fois de discuter avec des amies sur le sujet tu me drague ? Je te drague ?

Cette discussion est importante dans une amitié homme/femme, sans cette discussion alors oui l'amitié homme femme est difficile ...

Où commence l'amour ? Moi j'en sais rien car il faudrait déjà répondre clairement à la question c'est quoi l'amour ?

LionRock
05/03/2009, 01h31
dadou a écrit :
S'il n'y a pas d'attirence physique oui.

:mefiant: T’es vache là ?

Faut être amis juste avec des femmes qui ne sont pas de notre goût ?

Certaine de mes amies sont très désirables physiquement mais le courant passe sur le ton de l'amitié réciproquement.

L'amour et le sexe ne sont pas tout dans la vie, il y a les enfants, la famille, un voyage en quête des incas....

La vie est belle mais pas juste parce que l'amour existe
:-?

Cory
05/03/2009, 08h55
filouzen a écrit :
Biensur que cela est possible......maintenant si l'amitié se transforme en amour et que cela ne marche pas, ben evidemment que du coup l'amitié risque d'en prendre un coup mais pas sur.....

Euh par contre à vous lire, il semblerait que l'amitié ne soit possible que si on trouve l'autre "moche".....on peut très bien trouver la personne jolie et n'avoir quand meme de l'amitié, je ne pense pas que cela soit incompatible... :-)

D'accord avec toi mon Filou. ;-) :bisous:

Cory
05/03/2009, 08h56
LionRock a écrit :
La vie est belle mais pas juste parce que l'amour existe
:-?

Si, la vie est belle juste parce que l'amour existe! :-)

Sauf que l'amour revêt différentes formes. ;-)

fifi
05/03/2009, 09h42
Je dis "oui". J'ai un ami homme avec lequel il ne s'est jamais rien passé et pourtant il n'est pas mal, demandé à mes copines :-P mais dès le début je me suis mis une barrière car c'etait le meilleur pote à mon ami de l'époque et puis après j'aurai pu c'est vrai mais cela aurait pu gacher notre amitié et nous sommes très bien comme ca et je préfère être la confidente c'est plus drôle ;-)

Mettre en danger une amitié pour une histoire d'amour qui risque de ne pas durer et qui peut changer la vision qu'on a de l'autre c'est pour ma part un peu risquer

Poupette
05/03/2009, 10h12
filouzen a écrit :

Euh par contre à vous lire, il semblerait que l'amitié ne soit possible que si on trouve l'autre "moche"....:-)

"Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique." Friedrich Nietzsche

Je suis plutôt d'accord avec Nietzsche... si un homme célibataire et une femme célibataire se rencontrent, s'entendent merveilleusement bien et qu'en plus physiquement il n'y a pas de "rebutoir", j'ai du mal à imaginer que ça n'évolue pas vers autre chose.

Après, on peut par contre s'en mordre les doigts, et je sais de quoi je parle... :roll:

filouzen
05/03/2009, 12h14
on peut très bien s'entendre, mais incompatiblité de caractère........à vivre tous les jours ensemble.....ce que l'on accepte en amitié, on ne l'accepte pas forcément en amour :-(

anabel21
05/03/2009, 13h46
d'accord avec tes 2 dernières intervention filou

Papillon7
05/03/2009, 14h16
Oui je pense que cette amitié peut exister. Après tout dépend de certains moments comme celui en ce moment où tu te poses des questions , peut-être parce que vous avez fait un peu plus de choses et que vous êtes tous les deux libres à ce moment là. Mais imagines, si tu penses tout d'un coup à un homme que tu aimerai , ton prince charmant , 8-) , qui arrive là maintenant , qu'il a tout ce que tu attends , que fais-tu ? commences-tu une histoire avec ton meilleur ami ou avec ton prince charmant ? :mefiant:
Et là tu peux avoir la reponse de tes sentiments ...
Mo meilleur ami , je le connais depuis 23 ans . Je me suis posée la question une fois et qu'une fois, mais c'etait dans un moment où j'en avais plus que marre d'être seule... d'ailleurs je n'aime pas être seule .....

tao
06/03/2009, 22h07
oui j'y crois : je peux parler de mes meilleures amies...dont certaines depuis 20 ans et moins de mes amis. Est ce pour cela que ce soit des repoussoirs physiques ? non pas du tout, mais il y a aussi d'autres affinités et connivences. Cela n'est pas forcément nécessaire de coller du sexe partout. OK, je l'avoue, il y a une fois où je me suis vraiment posé la question... mais entre l'affection et l'amour il y a une petite différence. Je préfère un bonne amie à un PQ. Le jour ou j'arrête de penser comme cela, bah c'est que je serais devenu un peu con et ne croirai plus en l'individu, homme ou femme.

Lois
07/03/2009, 14h53
Bah moi j'ai aussi une relation avec un homme, tres charmant, mais Ok pas tout a fait de mon goût, mais il est mon soule-mate, on s'appelle plusieurs fois par jour dans les moments difficiles, bref, un vrai ami quoi, mais pas plus, car je le vois plus comme mon grand frere protecteur...et lui pareil, comme sa soeur hyper cool...et c'est genial !!

maki
07/03/2009, 15h16
D'accord avec toi filou, pour ma part mon experience de l'amitié qui se transforme en amour, j'ai vu , j'ai gouté, j'ai pleuré donc non merci...plus jamais lol.....

Par contre j'ai plusieurs amis hommes et nos sentiments respectifs sont un franc respect, un profond attachement, ils sont la familles que j'ai choisi et avec euix il n'y a ni obligation, ni contrainte...J'accepte leurs critiques et par fois leurs remarques...BERK...je n'en ai pas quarantes mais ceux que j'ai, sont triés sur le volet...Ben oui il n'y a pas qu'en amour qu'on doit etre selectif...Il y en a un qui sort du lot et avec lequel j'ai une relation plus de grand frère que d'ami...notre relation est claire et l'a été dés le début.
nous y tennons autant l'un que l'autre et même si on ne se voit pas beaucoup on sait que l'un est là pour l'autre...

allye136
07/03/2009, 16h21
quelle est la différence entre l'amitié et l'amour? on parle beaucoup de sexfriend aujourd'hui donc le sexe n'est pas ce qui différencie les deux...donc c'est quoi la différence?

Lois
08/03/2009, 08h31
Une premiere tentative de reponse a la vraiment interessante question d'Allye: la difference entre l'amour et l'amitie...en dehors du sexe bien sûr et encore...je dirais les projets d'avenir...je ne me vois pas faire des projets d'avenir, de vacances, de famille ou autre, avec un ami mais plutôt avec mon amoureux. C'est une toute autre facon de voir la vie avec un ami ou un amoureux...

kissousss
08/03/2009, 09h08
je pense que oui, en tenant compte des variations d intensité liées à la vie ... selon si chacun est en couple, si l 'un est célib etc..... J ai mon amoureux, et j'ai un copain , ami, qui n 'interfère pas du tout. Nous nous connaissions avant que je sois en couple, on se voyait plusieurs fois par semaine, on sortait ensemble etc.... mais JAMAIS JAMAIS, nous n'avons pensé ou tenté davantage. Pas d'envie de contact. ni de besoin dailleurs. On ne se doit rien, pas de projets, juste amitié tranquille et transparente.
je crois donc que c 'est possible. ...

LionRock
10/03/2009, 02h11
Vous êtes bien compliqué !

Le désir physique existe et il est hormonal, l’amoure et l’amitié c’est un partage qui n’a rien d’hormonale …

Moi je peux désirer physiquement une femme apprécier la complicité que j’ai avec cette femme sans vouloir la changer …

Je suis bien, je passe de très bon moments avec elle j’ai hâte de la revoir, faut il que cela soit de l’amour a chaque fois ? Le sexe serait il mieux que les moments que nous passons déjà ?

billeentet
10/03/2009, 08h41
Je rejoins Filouzen et Maki.

J'ai testé passer de l'amitié à une relation amoureuse et ça n'a absolument pas fonctionné. Ensuite revenir à une amitié, ce n'est pas simple. Nous y sommes arrivés après qq mois de recul sans contact. Aujourd'hui nous avon sretrouvé une complicité et une amitié encore plus forte et c'est tip top mais beaucop de temps ont été necesssaire.

Avec mes autres amis hommes, il n'y a aucune ambiguité et c'est pour cela que nous nous entendons si bien. Avec certain les choses se sont faites naturellement avec d'autres il a fallut eclaircir la situation mais aujourd'hui nous nous parlon souvertement sans problème et sans nous poser de question.

Dés que l'un des deux espere plus, l'amitié en prend un coup et les relations sont faussées. Celui qui a des sentiment souffrira forcement je pense..

LionRock
10/03/2009, 19h49
billeentet a écrit :
Je rejoins Filouzen et Maki.

J'ai testé passer de l'amitié à une relation amoureuse et ça n'a absolument pas fonctionné. Ensuite revenir à une amitié, ce n'est pas simple. Nous y sommes arrivés après qq mois de recul sans contact. Aujourd'hui nous avon sretrouvé une complicité et une amitié encore plus forte et c'est tip top mais beaucop de temps ont été necesssaire.

Avec mes autres amis hommes, il n'y a aucune ambiguité et c'est pour cela que nous nous entendons si bien. Avec certain les choses se sont faites naturellement avec d'autres il a fallut eclaircir la situation mais aujourd'hui nous nous parlon souvertement sans problème et sans nous poser de question.

Dés que l'un des deux espere plus, l'amitié en prend un coup et les relations sont faussées. Celui qui a des sentiment souffrira forcement je pense..

Je te connais toi :-D

lolyta69
10/03/2009, 21h25
moi j ai une grande amitie de 8 ans et demie avec mon ami,on a eu un peu flirte pendant 6 mois il y a de cela 5 ans mais pas aller plus loin et notre amitie n a jamais change on est toujours tres lie mais on c est que l on est qu ami et ce sera que cela

licorne73
11/03/2009, 15h38
je pense que oui ,le seul ami homme que j'ai: il y a 19 ans que nous connaissons et meme si a certains moments de notre vie cette relation aurait pu evoluer (il est si facile de se laisser tenter) je préfère que nous soyons rester des amis. :-)

LionRock
12/03/2009, 00h41
Moi je suis sortie avec une femme ça a durée disons 3 mois, Tout aller bien, un soir dans un grand fou rire on s'est juste dis on n'est des amis ...

On s'est rendormis et le lendemain on était de super amis ... cela a duré jusqu'a ce qu'elle déménage et l'amitié a pris de la distance.

Récemment je l'ai retrouvé sur facebook, elle est marier et viens d'avoir un bébé, je suis top content ... bon elle habite encore loin ...

L'amour c'est une chose, l'amitié en est une autre, confondre les deux est très facile..

En amour comme en amitié il faut juste rester sois même et discuter en cas de doute …

Apres tout est possible s’il y a de l’amour ou de l’amitié

solitude
13/03/2009, 00h44
filouzen a écrit :
.....ce que l'on accepte en amitié, on ne l'accepte pas forcément en amour :-(

Et inversement

Aprés pour répondre au titre:
Biensur que ça existe (topic deja fais il me semble).
Si ca n'existerai pas, cela voudrai dire que si on est en couple, on ne peut pas avoir d'ami(e)s du sexe opposé???

Pour ma part...et puis zut, pas envi d'expliquer.

je repasserai peut etre...

solitude
13/03/2009, 01h55
anonyme480
Si ca peut aider

ICI (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8300&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0)

ICI (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2130&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0)

ICI (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=363&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0)

et ICI (http://www.parent-solo.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11020&forum=1&post_id=170648#forumpost170648)

revivre
13/03/2009, 08h03
Bonjour
L'amour, l'amitié, commence par la même lettre A.
Pour ma part pour nouer une amitié avec un homme, au départ on est séduit, par un mot, une phrase ou un regard. Tout commence de la même manière.
J'ai un ami depuis 3 ans, mais il est virtuel. On ne s'est vu qu'en photo. On s'appelle, mais on ne s'est pas encore vu. Il refuse car il me dit avoir une relation. Cela me fait sourire et en même temps, je joue avec ma séduction, car il prétexte toujours quelque chose pour ne pas me rencontrer.
Une confiance s'est installée en nous, on a des confidences, de la complicité, des pensées, mais depuis cette année, nos conversations se sont espacées.
C'est vrai que notre amitié est entière, car on se laisse de l'espace et l'un appelle l'autre quand il le désire.
Souvent quand je lui envois un sms "juste un coucou et passe une agréable journée", il me répond toujours "idem, cela fait longtemps, j'adore".
Voilà notre manière intime de communiquer.
Cet homme fait partie de moi, il m'a aidé pendant mon divorce à comprendre certaines choses, car lui aussi divorcé depuis plusieurs années et nos vies se ressemblées.
Je ne connais pas sa vie, uniquement ce qu'il veut m'en dire, mais cela me convient.
Un jour on se rencontrera je laisse faire.
Bonne journée. :bisous:

djeff
14/04/2012, 14h19
Tous es dans le titre
Je le vie depuis quelle que années et sa c'est renforcé depuis que je suis PS .
Je voudrais votre avis , vos vécu et autre ^^

papasolo33
14/04/2012, 14h26
Complétement! c'est comme toi, je rencontre pas mal de PS du sexe opposé sans pour autant être obligé de leur sauter dessus et réciproquement

Kler94
14/04/2012, 14h34
:d
heureusement que oui sinon tout le monde finirait par copuler avec tout le monde :D

kimy69
14/04/2012, 14h36
bien sur que oui.

zeliedou
14/04/2012, 14h52
Oui, sans hésitation - ne serait ce que parce que souvent, je suis plus facilement sur la même longueur d'ondes avec des hommes qu'avec des femmes. Il est arrivé que ce soit ambigu, dans certains cas, ça a fichu par terre une amitié débutante, ça a quelquefois dérivé vers autre chose, mais quand on passe outre l'ambiguité, que chacun est clair dans sa tête, tout va bien !
Le plus drôle, ce sont les réactions que cela suscite chez les autres : je vais régulièrement à des concerts avec mon meilleur ami, et on accumule les quiproquos parce qu'on nous croit ensemble, et que les gens n'osent pas poser la question.

Nath
14/04/2012, 15h04
A lire un topic sur le même sujet : Croyez vous en l'amitié Homme/Femme? (http://www.parent-solo.fr/forum/65320-croyez-vous-en-lamitie-homme-femme.html)

Elohia
14/04/2012, 15h12
Oui.
J'y crois.

maricielle
14/04/2012, 15h24
oui à fond :yes

je garde bien plus facilement mes amis (les vrais) que mes chéris :supercontent:

j'en déduits donc que soit je suis asociale affectivement ou une très bonne pote... je pencherais donc pour la 2ème hypothèse...

bon en même temps, j'ai toujours été une très bonne pote :fete: hahaha comment je me lance des fleurs moi mdr

papasolo33
14/04/2012, 15h53
qui osera dire non?

maricielle
14/04/2012, 16h01
bon juste pour faire plaisir à papasolo33, je vais finalement dire NON :D

mais ceux qui me connaissent se marreront bien

qui osera dire non?

arkhonia
14/04/2012, 17h00
mais quand on passe outre l'ambiguité, que chacun est clair dans sa tête, tout va bien !

C'est bien là le problème ! Enfin ça peut être un problème car c'est pas toujours aussi clair qu'on voudrait le croire :mefiant:

zeliedou
14/04/2012, 17h13
C'est bien là le problème ! Enfin ça peut être un problème car c'est pas toujours aussi clair qu'on voudrait le croire :mefiant:
Je suis d'accord ; d'autant plus d'accord que mes histoires d'amour ont souvent commencé en amitié :D .
Disons que si on est soi même clair dans sa tête par rapport à quelqu'un, ça aide l'autre à l'être aussi ; mais je n'ai pas dit que c'était toujours évident ;)

rosie201
14/04/2012, 17h36
OUI, oui, OUI, à chacun de définir clairement les règles et j'y crois, c'est même essentiel d'avoir des amis des deux sexes .
C'est la vraie vie.

Nigaya
14/04/2012, 18h37
je rencontre pas mal de PS du sexe opposé
J'aime cette tournure de phrase ... dans une envolée philosophique. Je le pense genre et non sexe, complémentaire de surcroît. Attention au risque de formatage de certains esprits frustres à travers ce genre d'expression.;)

lulu33
14/04/2012, 19h12
Je crois plus à l'amitié hommes/femmes aujourd'hui qu'il y a quelques années. Je l'expérimente avec bonheur ces derniers temps. Je pense qu'il y a toujours un peu de séduction latente dans cette amitié, quelque chose qui flotte dans l'air, une certaine tendresse. L'amitié est une des formes de l'amour, c'est pour cela qu'elle y ressemble parfois lorsqu'elle se noue entre un homme et une femme. C'est un beau sentiment.

J'embrasse tendrement mes amis au passage :bisous:

kissousss
14/04/2012, 19h17
oui , assurément. Pour la vivre depuis 20 ans avec un homme, sous toutes les formes, toutes. avec nos enfants, sans, intimement ou pas. J avoue que même nous, quand on essaie de définir la chose, c est le seul mot qui ressort: amitié intemporelle.

ELEA75
14/04/2012, 20h31
Je pense que c'est tout à fait possible si chacun est clair dans sa tête...donc possible mais pas toujours

choupette001
14/04/2012, 20h35
Bonjour
Moi j'y crois car tt simplement qd les 2 personnes savent qu'ils ne st pas faits pr être ensemble ms qu'ils peuvent devenir des amis.

MamaSam
14/04/2012, 20h52
En fait il y a tellement de "genre" d'amitiés ... que ce soit la personne qu'on voit très régulièrement ou bien qu'on a le plaisir de retrouver 1 fois tous les 2 ans... que ce soit avec pudeur ou au contraire en toute excentricité... La personne avec qui on fait tout, l'autre avec qui on partage un type d'activités... la personne avec qui on fait la fête en superficialité, celle avec qui on refait le monde.... Après que ce soit homme ou femme, est-ce vraiment ce qui importe ? Il arrive qu'il y ait une histoire d'attirance physique et de là naît une possible ambiguïté, ou pas ...
Pour ma part, ce qui est le plus compliqué à gérer, ce n'est pas tant les amis masculins, mais plutôt leur femme/copine jalouse de notre connivence ou cette amie très proche dont je ne soupçonnais pas son attirance pour les femmes et qui attendait plus que notre amicale relation :D

Stevie8
15/04/2012, 08h28
J'y crois pas vraiment parce que c'a jamais marché pour moi (d'un côté ou de l'autre c'était toujours plus qu'une relation uniquement "amicale")! Mais peut-être c'est moi et pour d'autres ca marche très bien!

Spider
15/04/2012, 11h11
Elle n'existe que si, ni l'un, ni l'autre n'est attiré...

C'est rare, ou clair dès le début, ou alors c'est clair avec le temps qui passe, et celui qui était attiré met un mouchoir dessus... ça peut fonctionner oui, s'il n'y a aucun doute. Parfois, c'est plus difficile d'être bien certain qu'il n'y a pas de sentiments cachés.

De plus, qu'appelle-t-on amitié ? Jusqu'où vont vos confidences à un(e) ami(e) du sexe opposé ?

kissousss
15/04/2012, 11h33
Pas d'accord Spider... de notre côté y a attirance de part et d autre. On est sages ou pas. Mais depuis 20 ans, ça fait un bail quand même qu on aurait dû soit s engueuler, soit ne plus se voir ,soit être ensembles... On a raté le coche pense t on... malgré tout nous ne sommes pas vraiment amants, mais carrément complices et amis pour les sorties, restos, soirées, on s écrit.. On respecte les choix de l autre (par exemple quand on est en couple, de rester un peu à l écart, de toutes façons, on a remarqué que les conjoints ne nous supportaient pas, et nous ne voulons pas faire déraper la vie de l un ou de l autre, ni ne plus en faire partie. ), mais on est tjs là, l un pour l autre. Je sais que j ai une chance inouïe.Certains trouvent ça ambigü... Je crois que c est une amitié rare.

lulu33
15/04/2012, 12h23
Pas d'accord Spider... de notre côté y a attirance de part et d autre. On est sages ou pas. Mais depuis 20 ans, ça fait un bail quand même qu on aurait dû soit s engueuler, soit ne plus se voir ,soit être ensembles... On a raté le coche pense t on... malgré tout nous ne sommes pas vraiment amants, mais carrément complices et amis pour les sorties, restos, soirées, on s écrit.. On respecte les choix de l autre (par exemple quand on est en couple, de rester un peu à l écart, de toutes façons, on a remarqué que les conjoints ne nous supportaient pas, et nous ne voulons pas faire déraper la vie de l un ou de l autre, ni ne plus en faire partie. ), mais on est tjs là, l un pour l autre. Je sais que j ai une chance inouïe.Certains trouvent ça ambigü... Je crois que c est une amitié rare.

Je pense que ce qui vous fait vibrer dans cette amitié c'est ce côté piquant mi amant-mi ami, le souhait de ne jamais être totalement amants et devenir un couple, le souhait de ne jamais être seulement amis...... c'est sûr il y a une ambiguïté volontaire de vos deux personnes à maintenir cette situation. Il est compréhensible que votre relation mette mal à l'aise ou dérange vos compagnons "officiels".

La peur de devenir un "couple" et de briser cette relation qui vibre, l'envie de garder une relation qui ne souffrira jamais de la routine...

Sur le fil du rasoir....c'est excitant.....pour vous... pour ceux qui entrent dans votre vie cela sera sans doute difficile à accepter...

Je peux comprendre cette envie de toujours vibrer et d'être constamment dans la passion, je suis un peu comme cela aussi

Etre bien dans une relation ne suffit pas toujours, se sentir VIVANT et vibrer dans une relation est un défi beaucoup plus élevé.

kissousss
15/04/2012, 12h34
Peut être en effet... mais,le mot Passion semble trop fort. Ambiguïté volontaire, certainement oui. Je pense encore aujourd hui qu on finira ensemble plus tard.. cela ne m a pas empêché de vivre mes vies de couple à fond et de ne pas mélanger. pareil pour lui. Et honnêtement, il y a entre nous une confiance et un respect dans la distance que je n ai pas trouvée dans mon couple.

Spider
15/04/2012, 13h14
C'est heureux pour vous. Moi, je serai incapable de mener une amitié avec quelqu'un qui m'attire toujours (si la porte n'a pas été fermée).

Je ne peux "aimer" plusieurs personnes à la fois. Parce que votre relation, apparemment, pour moi, ce n'est pas une vraie relation d'amitié, ou alors on pourrait dire une amitié amoureuse, sur le fil... etc. Après, chacun fait ce qu'il veut, moi je ne pourrais pas avoir un tel ami.

Kler94
15/04/2012, 13h23
Comme Spider je pourrais pas, et aussi dans l'autre sens ça change forcément le regard qu'on a sur l'autre, on doit faire gaffe à ne pas laisser de portes ouvertes dans ce qu'on dit, on fait, on perd le naturel d'une relation.
Soit on tente et on s'aperçoit que ça roule et tant mieux soit que non on est + amis qu'amants, soit on va chercher bonheur ailleurs :)

ymir
15/04/2012, 13h26
Oui, bien sûr, l'amitié homme-femme existe. J'aime la diversification proposée par Mamasam. Et il y les intenses, les longs cours, parfois les deux, parfois pas...

Pareil que zeliedou, souvent plus attirée par l'amitié masculine que féminine.

Plusieurs situations me sont venues en tête:
- Cet "ami", bon copain plutôt de y'a 25 ans, où on a chacun suivi un peu les troubles de la vie de l'autre, mais sans grandes confidences non plus de ma part. Attirance oui, il y a très longtemps, alors que chacun en couple, on est resté sages. Et vu ce qu'il était devenu qd on a été solo tous les deux, niet.
- Cette grande complicité professionnelle et amicale car on se croisait à l'extérieur. Il aurait dit oui, à un moment donné, j'aurais pas dit non. Mais bon, visiblement trop torturé au final. Donc c'est mieux. Peu rappellé depuis que j'ai quitté mes montagnes, tiens.
- l'Ami-pro, discret, de plus de 25 ans aussi, un peu en allers-retours suivant nos vies, avec lequel je ne déblatérerai pas toutes mes misères parce que y'a pas besoin; il est à l'origine de plusieurs changements dans ma vie, a un côté coach, mais aussi est le seul, à avoir connu mes deux chevaux, le père de mes enfants, et mon amoureux de maintenant: ça lui donne une sacrée valeur. Jamais eu d'attirance. Mais une complicité certaine qui se dévoile.
- et cet ami-intime, durant 10 ans, avec des sentiments certes mais assez cadrés par nos vies respectives, qui a su laisser la place, un peu la mort dans l'âme, et tjrs prêt à se mettre en quatre si je lui demande un service.
- l'ami perdu de vue aussi, mais auquel je pense régulièrment et que j'aimerai parfois retrouver, savoir ce qu'il est devenu.

Et puis, il y a l'ami qui sommeille dans mon amoureux. A l'écoute, qui donne avis et conseils sans chercher à influencer.
Oui, une certaine tendresse variable et variée dans ces amitiés-là.

Y'a pas, j'aime les hommes, de plein de façons différentes. :)

lulu33
15/04/2012, 15h18
Je suis d'accord avec toi Ymir, mon amoureux est aussi mon ami, un ami très intime à qui je peux "presque" tout dire, un ami à l'écoute, un ami qui me soutient. Je dis "presque" parce qu'avec certains de mes autres amis, je partage certaines confidences qui restent uniquement dans le cadre de notre amitié.

J'aime pouvoir être dans les deux mondes à la fois, ils se complètent et s'enrichissent mutuellement. Il n'y a pas de conflit entre eux.

J'aime aussi que mon amoureux cultive ses propres amitiés en dehors de moi, féminines ou masculines. J'aime qu'il reste indépendant et libre et qu'il puisse être heureux en dehors de moi.

J'aime qu'il puisse être séduisant aux yeux d'autre femmes que moi, cela me le rend encore plus séduisant.

J'aime ne pas être le seul lien dans la vie d'un homme. Cette situation ne me convient pas. Elle m'étouffe.

papasolo33
15/04/2012, 17h53
Et l'amitié avec un/une ex, vous y croyez?

lulu33
15/04/2012, 18h16

Pourquoi pas s'il n'y a aucune attente amoureuse d'un côté comme de l'autre.

Cela peut devenir une tendre amitié. Enfin je ne sais pas je n'ai pas essayé.....

Avec le père de mes enfants c'est niet car trop conflictuel, avec mes autres relations je ne sais pas, je ne les ai pas revus même si je suis en lien au téléphone ou par mail avec certains par moments....

Je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas encore vécu d'amitié avec un ex.

ELEA75
15/04/2012, 18h32
papasolo33, l'amitié avec un ex , j'y crois pas du tout car il y aura tjs un côté où ça n'ira pas, ça ne sera pas net ...

Si cela arrive, faut que ce soit clair pour les deux au même moment, j'ai beaucoup de mal à y croire pour ma part.

ELEA75
15/04/2012, 18h34
J'ajouterai que parce que pour moi l'amitié est platonique par définition, je ne peux pas concevoir être ami avec qq un avec qui j'ai eu une relation intime.

Spider
15/04/2012, 18h35

Mais non, je l'ai déjà dit quelque part : tu ne peux pas être amie avec un homme qui t'a vue toute nue, et plus encore ! :D

ELEA75
15/04/2012, 18h36
Spider, c'est exactement ça ..JE SUIS D ACCORD - Pas d'amitié avec un gars qui m' a vu toute nue et plus encore

papasolo33
15/04/2012, 18h58
Spider, c'est exactement ça ..JE SUIS D ACCORD - Pas d'amitié avec un gars qui m' a vu toute nue et plus encore

Et si je vous dis qu'une de mes meilleurs amies est une ex, et que je l'ai même choisi comme témoin à mon mariage

Topaze55
15/04/2012, 19h07
NON !
On ne s'est pas séparés pour rien, donc les raisons de notre séparation sont suffisantes pour que le sens de notre relation soit définitivement tari. Enfin, pour l'instant, c'est comme ça ;)
Pour ce qui est de l'amitié hommes/femmes, j'y crois, j'y suis favorable et je prends mes distances si la moindre ambiguïté apparaît sur le sens de notre relation. Il y a toujours une exception pour confirmer la règle, celle qui a l'exclusivité de mon coeur...
Topaze

ymir
15/04/2012, 19h08

Oui.
Pour moi, je pense cela possible (en fait, pour moi, tout est possible, c'est une question de conditions existantes ou non). Mais sûrement cela dépend-il de la relation amoureuse avant et faut-il aussi un "temps mort" entre deux, dans certains cas.

Topaze55
15/04/2012, 19h10
Oui.
Pour moi, je pense cela possible (en fait, pour moi, tout est possible, c'est une question de conditions existantes ou non). Mais sûrement cela dépend-il de la relation amoureuse avant et faut-il aussi un "temps mort" entre deux, dans certains cas.
C'est sûrement le temps mort que je fais durer un peu :D
Topaze

MamaSam
15/04/2012, 19h25

Et bien oui. C'est mon cas, avec le papa de mon grand.
Une amitié qui dure depuis plus de 10 ans. On a réussi à se séparer sans rentrer dans le conflit, même si cela n'a pas été rose au début; une nouvelle relation s'est construite au fil du temps. De part et d'autre, cela a demandé au départ un travail de conciliation pour le bien de notre fils. Puis petit à petit, on s'est épaulé dans nos coups durs. Il sait qu'il peut compter sur moi et la réciproque est aussi vraie. On se soutient. On n'est vraiment pas d'accord sur tout, mais on peut discuter de tout. On est ouvert aux points de vues de l'autre. Comme un véritable ami, il n'y a pas de jugement entre nous. On se connaît par cœur. On peut tout se dire, le bon comme le mauvais. On apprécie d'avoir le regard de l'autre sur nous mêmes, sans ambiguïté aucune. On aime d'amour notre fils; entre nous, on s'aime d'un grand respect. C'est devenue une sorte d'amitié fraternelle sans oublier la dimension parentale.

fanotxxl
15/04/2012, 21h30
ah la colle !!!! J'y croyais et puis aujourd'hui j'ai plus de mal a y croire ... je pense que ds ce genre de relation il y a eu forcemement pour l'un des deux qqchose d'envisageable mais cela n'a pas forcemement ete dit !

Spider
15/04/2012, 21h34
Et si je vous dis qu'une de mes meilleurs amies est une ex, et que je l'ai même choisi comme témoin à mon mariage

Ben deux solutions :
1- c'est une ex que tu n'as jamais vue toute nue (sisi c'est possible :D).
2- ça ne la dérangeait pas, elle. Moi, je pourrais pas, na.

Nourou
16/04/2012, 16h17
Amitié homme/femme!!!!
Si la femme plaît bien à l'homme et qu'elle est célibataire, il sera sans doutes difficile pour l'homme de la garder comme amie à moins que celle-ci ne soit une de ses ex ou que celui garde espoir!

Nigaya
16/04/2012, 21h13
L'amitié homme-femme ... le questionnement tend à montrer une ambivalence du sentiment, et dans ce cas c'est en passe de se transformer en quelque chose d'autre. L'amitié et l'amour semblent encore là avoir la même origine. L'amitié, libre de l'accepter ou de la refuser ... Quoique ... libre n'est pas celui qui refuse de s'engager, libre est celui qui est prêt à perdre ce qu'il croyait posséder, prêt à gagner ce qui n'est côté sur aucune place boursière, l'engagement accompli sans feinte d'une vie. Celui qui sait trouver l'accès à notre labyrinthe intérieur et qui nous ramène à notre vérité, la plus précieuse des libertés. La frontière est bien perméable parfois ...
Conforter ces amitiés permet un passage vers autre chose car nous sommes conçus avec un vide, et la nature a horreur du vide. Se dire que l'on est heureux de connaître une personne et que même si cela doit se conforter en une belle amitié, est déjà une façon édulcorée de signifier à soi-même qu'il y a quelque chose de plus en gestation.
C'est parfois à notre esprit défendant, le corps lui parle un langage différent, ne peux être trompé, même si le trouble des perceptions du temps et de l'espace sont là, même si le jeu des séparations provoquent des atermoiements de gestes. Le lâcher prise nous offre ce qu'il y a de plus précieux, l'altération et l'enrichissement de soi. L'amitié mène à tout. L'amitié homme/femme existe au même titre que d'autres combinaisons parfois surprenantes, improbables, hors normes, merveilleuses. Tout est possible, tout ...
Excusez la digression, c'est dans l'air du temps, tout le monde veux de l'amitié, de l'amour et c'est bien normal ... Rien que sur le site, vous avez tous(tes) un cercle d'amitié plus ou moins grand, tous ces hommes qui se font la bise quand ils se voient, ça vous évoquent quoi ? Simple question, simple réponse. Soyons simples, soyons vrais. Le grand bonheur de l'amitié, de l'amour, c'est de se sentir justifié d'exister, alors vivez !
Vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités:D

kipeuleplu
17/04/2012, 00h57
un grand philosophe m a dit une fois:

l amitié homme femme n est concevable que si

1-toute ambiguïté a était levé (par coucherie ,ou par volonté commune de ne pas le faire declaré)
ou
2-si il y a incompatibilité physique

bon il etait bourré,et je suis pas forcement d accord
mais souvent ca ce tiens

arkhonia
17/04/2012, 01h09
Ou comment passer d'une relation complice et fusionnelle à une relation épisodique ... Mon ex a souhaité que l'on reste amis. Les raisons de la séparation le permettaient (à peine 3 mois d'une relation chaotique) et on était d'accord. Sauf qu'il a complètement changé de comportement et qu'il est exactement devenu l'homme que j'aurais souhaité avoir dans ma vie après cette séparation. Lui se disait très clair dans sa tête sur cette amitié. Moi beaucoup moins. Les mois ont passé, beaucoup de temps passé ensemble, beaucoup de soirées partagées, d'échange, de complicité, de partage ... Relation confortable pour l'un comme pour l'autre. Savoir que l'on pouvait compter l'un sur l'autre à n'importe quel moment, aucune envie de m'investir dans une histoire quelconque, presque un vieux couple ... Oui j'étais amoureuse, je lui ai dit. Selon lui aucun retour en arrière possible ... jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un. Rien ne changera avait il promis. Et pourtant ça change. Inconsciemment c'est peut être moi qui instaure ce changement. En attendant, plus de soirée à l'improviste à refaire le monde. Beaucoup moins de sorties à faire ensemble. Petit à petit un fossé qui se creuse. Certains sujets plus difficiles à aborder. Je ne pleure pas l'homme mais cette relation quasi exclusive. Comment aurait elle pu durer dans le temps surtout lorsqu'une personne tierce rentre la dedans ? Il me dit possessive et jalouse, que je n'accepterai jamais qu'il soit avec quelqu'un. Je ne suis plus amoureuse de lui, j'ai fait mon deuil, j'ai mis un mouchoir dessus comme ça a été dit plus haut, mais faut se rendre à l'évidence, les choses changent.
Beaucoup de bouleversements dans ma vie en ce moment. Beaucoup de questions et de craintes sur mon avenir et je dois constater qu'il n'est pas là. En même temps je ne le sollicite pas vraiment ... J'avais tendance à dire que c'était mon meilleur ami, aujourd'hui j'ai des doutes.

Alors l'amitié homme / femme je n'y crois pas. On peut avoir des "potes" du sexe opposé, mais une amitié sincère, dans laquelle chacun peut y trouver son (sa) confident(e) j'ai beaucoup de mal à y croire.

Porallys
17/04/2012, 01h20
Amitié homme/femme!!!!
Si la femme plaît bien à l'homme et qu'elle est célibataire, il sera sans doutes difficile pour l'homme de la garder comme amie à moins que celle-ci ne soit une de ses ex ou que celui garde espoir!

Perso, je crois à l'amitié homme-femme, d'autant que j'ai pas mal d'amis hommes...
Mais au vu de certains posts, je me demande si en fait, ça veut dire que je dois m'inquiéter :d : soit ils espèrent quelque chose, soit je suis un super thon. :hammer:

(oui, ça me fait rire, non, je suis pas folle. ^^ Qu'ils espèrent quelque chose, ça m'embêterait, être un thon, bah c'est c*n mais tant pis).

2anges
17/04/2012, 03h16
amitié homme femme est possible c est juste une question de positionnement l un par rapport a l autre ...(si il y a ambiguïté on ne peut pas parler véritablement d amitié...c est autre chose peut etre un peu plus confus . )

par contre le sexe et l amitié ... non impossible je ne mélange jamais les genre .

aprés chacun a sa propre interprétation du mots "ami" " amitié" ....personnellement je ne l utilise pas comme four tout .

djeff
17/04/2012, 07h38
Je vois que c compliqué , moi aussi sa la été un bon moment avant de trouver réellement ma place dans cette relation amitiée , s'est méme peut étre a cause de l'incompréhention et la jalousi que je suis PS maintenant mais bon ;) . C vrais que l'on a pencé au sexe tous les 2 , on en a parlé ensemble et on a pas voulu gaché notre belle amitiée pour une banal histoire de c.. L'amitié ou amitiée es vraiment une trés belle chose quand elle es partagé , sans elle je crois que je ne m'en sortirais pas . Pour ma par il y a des choses que je dit a mon amie que je ne dirais pas a quelle qu'un d'autre, je la considere plus comme ( ma ptite soeur ) mais sa c mon point de vu ^^
Trés bonne journée a tous :)

RHONE-SAON
17/04/2012, 07h51
[QUOTE=Nigaya;1649939]L'amitié homme-femme ... le questionnement tend à montrer une ambivalence du sentiment, et dans ce cas c'est en passe de se transformer en quelque chose d'autre. L'amitié et l'amour semblent encore là avoir la même origine. L'amitié, libre de l'accepter ou de la refuser ... Quoique ... libre n'est pas celui qui refuse de s'engager, libre est celui qui est prêt à perdre ce qu'il croyait posséder, prêt à gagner ce qui n'est côté sur aucune place boursière, l'engagement accompli sans feinte d'une vie. Celui qui sait trouver l'accès à notre labyrinthe intérieur et qui nous ramène à notre vérité, la plus précieuse des libertés. La frontière est bien perméable parfois ...

L'amitié entre un homme et une femme n'est-ce pas une forme d'amour idéale ? Dont la première qualité serait de nous protéger contre la solitude et qui prendrait sa source dans le respect et la tendresse pour l'autre....Une réciprocité idéale également...

Terra
17/04/2012, 08h30
Ce week-end quelqu'un m'a parlé de mariage d'amitié :)

Nigaya
17/04/2012, 13h32
Ce week-end quelqu'un m'a parlé de mariage d'amitié :)
Zut !! Qu'est-ce que j'ai fait des alliances ???

petitefleur13
17/04/2012, 13h34

1-toute ambiguïté a était levé (par coucherie ,ou par volonté commune de ne pas le faire declaré)
ou

mais souvent ca ce tiens

comme nous quoi :D

lawa
17/04/2012, 13h40
C'est quoi un ami ??

lawa
17/04/2012, 13h41

ou

mais souvent ca ce tiens

Me rappelle quelqu'un ton philosophe !!!! :-P

julien26
17/04/2012, 13h51
On peut être ami et couché ensemble non ?? avec qui d'autres qu'une personne qu'on apprécie, avec qui on partage de mêmes valeurs on pourrait coucher? c'est pas comme s'il y avait des sentiments...là c'était juste de la tendresse, c'est pas mal de partarger de la tendresse avec son ami, hein mon chéri ?

Signé un homme cocu par son ex ;)

petitefleur13
17/04/2012, 13h54
On peut être ami et couché ensemble non ?? avec qui d'autres qu'une personne qu'on apprécie, avec qui on partage de mêmes valeurs on pourrait coucher? c'est pas comme s'il y avait des sentiments...là c'était juste de la tendresse, c'est pas mal de partarger de la tendresse avec son ami, hein mon chéri ?

Signé un homme cocu par son ex ;)

sauf si il est gentil :D hein KIp ;)

Daddy_77
17/04/2012, 13h54
un vieux monsieur m'a dit une fois 'fiston, l'homme et la femme ne sont pas destinés à être amis, si ils en entretiennent l'illusion c'est à défaut d'avoir plus que ça, soit par manque d'attirance mutuelle, soit par des obstacles conjoncturels (compagnon/compagne, homo etc...)'...je pense qu'il n'avait pas tout à fait tort.
De toute façon dès lors que pour l'un il y'a plus que de l'amitié, c'est forcément faussé et donc pas de l'amitié sincère

julien26
17/04/2012, 13h55
ta vie sexuelle avec ton ami Kip ne nous regarde pas ;)

sauf si il est gentil :D hein KIp ;)

petitefleur13
17/04/2012, 13h55
ta vie sexuelle avec ton ami Kip ne nous regarde pas ;)

:-P t'es fou

pimousse
17/04/2012, 14h01
oula deja l amitié euh ...bon ..concept tres vague pour ma part...j ai des potes, des connaissances , des amis euuuh...j ai des gens qui sont plus que des potos et pas encore au stade de la famille ... et j ai une pote que je considere comme ma soeur et une autre qui est la marraine de ma fille donc la famille.

bon constat...j ai pas d amis :D

j ai un peu de mal avec l amitié homme femme jen ai jamais encore vu qui etait vraiment amis...et puis perso l amitié avec son ex euh...:-P.. voila le smiley resume ma pensee :)

petitefleur13
17/04/2012, 14h07
ah oué vu sous cet oeil pour moi l'amitié , je peux aussi bien la partager avec un ami, ma soeur, une pote ou une copine :)

borriquita
17/04/2012, 14h23
Un p'tit clin d’œil à un super pote, qui aurait pu être inscrit sur ce site.... 18 ans déjà, une amitié majeure...tiens , faudrait qu'on pense à fêter ça!... sinon, moi, au départ, j'y croyais pas, j'étais bien trop méfiante!

Terra
17/04/2012, 20h25
Oui, moi j'y crois :)

arkhonia
17/04/2012, 21h24
Pffff je me sens moins seule d'un coup. Les avis sont partagés, les points de vue intéressants, mais ça me conforte dans ce que je pense depuis le début. Utopique :D

Porallys
17/04/2012, 22h03
Pffff je me sens moins seule d'un coup. Les avis sont partagés, les points de vue intéressants, mais ça me conforte dans ce que je pense depuis le début. Utopique :D

Perso, aucune de mes amitiés h-f ne s'est jamais transformée en quoi que ce soit d'autre que de l'amitié...

Terra
17/04/2012, 22h31
Il y a des hommes dont l'amitié m'est précieuse parce qu'on peut tout se dire ou presque en tout cas plus qu'avec un amoureux, parce qu'il y a comme un lien fraternel. Alors hors de question de les perdre en prenant le risque d'entamer des relations amoureuses. Lorsque ces amitiés cassent, je suis aussi malheureuse que lorsque je me sépare d'un amoureux et peut-être même plus. Mais en général elles sont plus solides et souvent elles ne cassent pas définitivement.

mac78
17/04/2012, 23h57
un vieux monsieur m'a dit une fois 'fiston, l'homme et la femme ne sont pas destinés à être amis, si ils en entretiennent l'illusion c'est à défaut d'avoir plus que ça, soit par manque d'attirance mutuelle, soit par des obstacles conjoncturels (compagnon/compagne, homo etc...)'...je pense qu'il n'avait pas tout à fait tort.
De toute façon dès lors que pour l'un il y'a plus que de l'amitié, c'est forcément faussé et donc pas de l'amitié sincère

JE deviens vieux, car je pense comme lui...

mamanalex
18/04/2012, 10h01
bien sur que celle ci, peut exister! adviendra ce quelle deviendra....

julie83
18/04/2012, 10h08
Je suis l'amie, la bonne pote de beaucoup d'hommes.
mais en étant réaliste, les situations sont ambigües.
Je le sais et je le gère à ma façon.
A part être franche avec la personne j'estime que ce n'est pas à moi de gérer des ressentis, des sentiments qui ne m'appartiennent pas et qui ne sont pas miens.
Je les accepte mais point.

Ne dit-on pas déjà que l'on se rapproche de personnes quand elles nous plaisent un minimum ?
Oui le net, les contacts virtuels avant le face à face, a changé quelque peu les choses m'enfin bon pas au point d'avoir retourner ce point de réflexion.
Quand bien même, on se dit qu'ami, inconsciemment la personne nous plaît , je parle surtout en matière d'amitié homme/femme.

bebopelula
18/04/2012, 10h09
alors pour répondre honnêtement, de but en blanc j'aurais eu envie de dire OUi ! pi à lire le message de Mac, je dois dire que je dois vieillir .. parce qu'à y réfléchir, mon super super pote de lycée a finit par m'avouer qu'il était fou de moi (il l'a été pendant 15 ans , mais passons..) un super copain d'après, ben on a finit aussi par etre ensemble.. pi mon meilleur ami s'est révelé etre homo..et j'avoue qu'à un moment donné, je me suis demandé si yavait pas moyen d'etre en couple..

bref...

MAIWEN33
18/04/2012, 10h10
bonjour, je pense que cela peut marcher si chacun est clair dans sa tete et ne laisse planer aucune ambiguité envers l'autre.

Maricielle, je ne pense pas que tu te jettes trop de fleur:ange:
Papasolo33, je rejoints Maricielle aussi, je dits non!!! :-P

Bonne journée à vous, amicalement, Maiwen

FleurDzile
04/06/2012, 20h35
C'est mon deuxième post sur le site:-x!! Ca se fête!!!:supercontent:
Comme je suis devant les infos et qu'un reportage traite du sujet, ...ben je me dis qu'on peut peut-être en débattre...:-x

fripouille
04/06/2012, 20h44
oui c est possible quand les points sont mis sur les i dés le départ

reglisse
04/06/2012, 20h47
oui perso j'y crois. j'ai un pote depuis que j'ai dix huit ans et je n'imagine pas ma vie sans lui ..même si on se voit pas tout le temps , on se raconte tout, et peu importe à mes yeux qu'il soit un gars ou une fille quand je parle avec lui je vois l'ami il n'ya jamais rien eu entre nous qu'une grande amitié ...après bien sur il ne faut pas d'embiguité , n'y d'attirance , mais sinon pas de problème...

choupette4
04/06/2012, 20h47
bien sur que ça existe :
j'ai 56 ans et je suis toujours en relation avec mon ami avec un i d'enfance
avec qui j'ai dormi ( et pas couché ) maintes fois quand nous étions jeunes , ados et même adultes
avec la femme de qui je suis devenue amie
et si le père de mon gamin a essayé de nous séparé il a perdu
voilà pour un extrait de ma vie

kissousss
04/06/2012, 20h50
y a déjà un post là dessus je crois... sorry !

FleurDzile
04/06/2012, 21h05
y a déjà un post là dessus je crois... sorry !

Oh ben mince alors....désolée!

titaly
04/06/2012, 21h10
Y'en a même eu plusieurs

http://www.parent-solo.fr/forum/64061-amitie-homme-femme-reve-ou-realite.html

http://www.parent-solo.fr/forum/84323-pensez-vous-quune-amitie-homme-femme-puisse-exister-sans-evoluer-vers-de-lamour.html

http://www.parent-solo.fr/forum/106178-lamitie-homme-femme-y-croyez-vous. (http://www.parent-solo.fr/forum/106178-lamitie-homme-femme-y-croyez-vous.html)

Voici quelques exemplaires.
Bonne lecture

Nigaya
04/06/2012, 21h15
Tout est dit ou plutôt écrit. Avant une création de topic, activer la fenêtre de recherche en haut à droite, et au besoin rafraîchir un topic pré-existant:)

Nath
04/06/2012, 21h42
J'ai fusionné les différents topics : c'est plus riche !

zyeuxbleus
11/12/2012, 08h35
Bjr a tous,

Pour ma part j'ai plus de mal à m'entendre avec les filles, j'ai plus d'amis hommes et parfois je choque lorsque je dis que se ne sont que des amis, faut forcement qu'il se soit passé quelque chose ou on me prédit qu'il va se passer quelque chose, j'ai du mal à faire croire qu'on peut vraiment être amis véritable..........

ratonne
11/12/2012, 08h47
moi j'y crois dur comme fer ! j'ai pleins d'amis hommes !
J'avais une meilleure amie mais dès qu'elle a trouvé un doudou, elle a mis les voiles !
Par contre j'ai un meilleur ami c'est comme mon frere, il est vrai qu'etant plus jeune, il a tenté quelquechose mais ne s'est pas offusqué de ma réponse. Depuis ce temps et malgré la distance (bah oui il vit ds le sud) nous sommes toujours tres proche.

Les hommes nous ressemblent en de nombreux points et n'ont pas a chaque fois envie de nous sauter dessus ! Une amitié homme/femme peut exister et durer dans le temps.

Eolien
11/12/2012, 08h47
A titre personnel, j'ai deux grands amis: un homme et une femme.
Je ne couche avec aucun d'entre eux!
:)
Donc, bien sûr que oui c'est possible..

kipeuleplu
11/12/2012, 09h04
si incompatibilité physique de l un ou l autre,ou passage a l acte dejas effectuer c est possible
je rajouterais aussi que c est possible si lors de la rencontre ,il y a impossibilité de fait(en couple ,collegue,femme ou mari de, ect ect ect....)

ceci dit contrairement a toi,je ne doute pas sur les amitié veritable inter sexe,meme si chacun a une histoire ou un(e) ami(e) c est revelé en faite en vouloir plus,mais avec le temps seul les vrai ami reste,et ceux quelque soit le sexe

bisette zyeuxbleus

batik
11/12/2012, 09h07
moi j'y crois dur comme fer ! j'ai pleins d'amis hommes !
J'avais une meilleure amie mais dès qu'elle a trouvé un doudou, elle a mis les voiles !
Par contre j'ai un meilleur ami c'est comme mon frere, il est vrai qu'etant plus jeune, il a tenté quelquechose mais ne s'est pas offusqué de ma réponse. Depuis ce temps et malgré la distance (bah oui il vit ds le sud) nous sommes toujours tres proche.

Les hommes nous ressemblent en de nombreux points et n'ont pas a chaque fois envie de nous sauter dessus ! Une amitié homme/femme peut exister et durer dans le temps.

pareil....
moi j'y crois....les amitiés sont plus sincères...car comme tu le dis...dès qu'il y a un chéri qui rentre en jeu...les filles oublient facilement leurs amies...

Sun28
11/12/2012, 09h09
dès qu'il y a un chéri qui rentre en jeu...les filles oublient facilement leurs amies...
T'inquiètes pas, c'est valable aussi entres mecs.

batik
11/12/2012, 09h21

ah..surprise là...je croyais que les potes passées avant la nana

Lindsay2
11/12/2012, 09h27
Pour moi, l'amitié homme-femme existe et heureusement.
J'ai également des difficultés à me lier aux filles, je les trouve trop médisantes. J'ai de nombreux amis avec qui il ne s'est jamais rien passé et je suis beaucoup plus proche d'eux que de leur compagne. Lors d'une soirée je vais plus facilement vers un groupe masculin car je sais qu'on va délirer sans se prendre la tête les filles se lâchent moins et ne vont pas rire des mêmes sujets. Bon mon métier et ma formation m'ont surement aidé aussi à être plus proche des hommes.

kipeuleplu
11/12/2012, 09h33

wi apres il y a plusieur sorte d amitié

la en l occurence c est la categorie pote en carton :)

mais pour revenir au sujet,les doutes qui s installe quand a l amitié inter sexe,c est a cause de la fameuse technique"copain,copine si je peu jte pine"

sipratik
11/12/2012, 09h48
perso j'y crois pas vraiment...
Je réfléchis à mes "amitiés" masculine...peu nombreuses...et qui se sont toujours soldées par une tentative.
Après j'ai eu un "meilleur ami"...homme : c'est celui avec qui je vis aujourd'hui...

Il faut croire que je ne suis pas vraiment douée pour rester la "bonne copine".
De ce fait je pense un peu comme kip : amitié homme femme possible, si il y a un réel empêchement à autre chose.

Je crois que Nietzche disait : "Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique. »

ELEA75
11/12/2012, 09h59
Je pense que c'est possible mais à certaines conditions comme celle qu'évoque Nietzche

perso j'y crois pas vraiment...
Je réfléchis à mes "amitiés" masculine...peu nombreuses...et qui se sont toujours soldées par une tentative.
Après j'ai eu un "meilleur ami"...homme : c'est celui avec qui je vis aujourd'hui...

Il faut croire que je ne suis pas vraiment douée pour rester la "bonne copine".
De ce fait je pense un peu comme kip : amitié homme femme possible, si il y a un réel empêchement à autre chose.

Je crois que Nietzche disait : "Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique. »

lalyli77
11/12/2012, 10h08
Bonjour,

On parle d'amis ? j'ai trop des doigts d'une seule main pour les compter mes amis....

J'ai un ami, un vieil ami que j'me traine avec tant de plaisir, je sais qu'il est là il sait que je suis là, sans pour autant etre constamment ensemble on peut compter l'un sur l'autre, accepter que parfois l'un ou l'autre nous n'avons pas envie de parler ou partager des moments plus ou moins difficiles.... enfin j'veux dire on ne s'impose pas, jamais sauf si... on s'connait si bien que c'est simple, sain et ça coule de source quoi !
La différence entre l'amitié et l'amour semble si fine parfois qu'il est facile de s'y méprendre : l'amitié c'est une forme de l'amour ! mais mon ami je le vois pour toujours dans ma vie, mais je ne le vois ni dans mon lit ni dans mes projets futurs et ça fait toute la différence !

eugénie33
11/12/2012, 10h17
oui moi j'ai des amis garçons et ne m'imagine pas avec eux !!
par contre le père de mes enfants vient de partir avec une collègue amie.......

zyeuxbleus
11/12/2012, 10h18
Le pire je pense c'est quand l'un des deux apprécie tellement cette amitié kil souhaite tenter une approche, j'ai vécu ca et c'est un peu galère car c(était pas réciproque

bibounette
11/12/2012, 10h24
Dans ma jeunesse j'ai eu deux veritables meilleurs amis a qui je pouvais tout dire ( histoire de mec, de nana en ce qui les concerne , et notre vie quoditienne ) un au college et ensuite le second pendant toute ma periode lycee
J'ai toujours d'excellente relation avec eux sans jamais vouloir aller plus loin on s'entendait trop bien pour aller plus loin
En fin de lycee j'ai rencontre mon ex du coup mon meilleur ami c'est eclipser sans probleme ( mon ex etait tres jaloux de la relation que l'on avait avec mon ami) depuis plus d'ami du tout :(

Pour conclure je me suis toujours tres bien entendu avec les hommes ( d'ailleurs mieux que les femmes ) car j'aime trop savoir ce que les mecs pensent donc tres a l'ecoute ;)

Mais une tel relation est possible si aucun des deux pensent qu'il puisse avoir plus que cette relation ami/amie

Ans
11/12/2012, 10h32
ami .. chez moi c'est asexué .. oui on parle bien d'Ami

tobefree
11/12/2012, 10h36
je crois que Ans a tout résumé d'un coup d'un seul.... et je plussoie.
Je traine aussi mes ami(e)s certaines depuis le début du primaire, et y'a jamais rien eu, sauf le plaisir de se retrouver, de s'épauler, d'être juste là (ou pas là selon nos envies).

lalyli77
11/12/2012, 10h39

C'est comme les anges quoi ;)

Ans
11/12/2012, 10h41
C'est comme les anges quoi ;)

Bah oui... ils sont toujours la lorsque t'as besoin même si tu les emm..... :)

viny
11/12/2012, 14h01
oui pour moi, un collègue, tg ami depuis..........7 ans
Grand ami, inversement, je l'adore (inversement) en plus il est beau kommej'aime (un breton morbihanait en plus, specimen en voie de disparition à preserver à tout prix)

lui me canalise, car calme, posée, moi qui suis toujours dans l'action, ultra speed, je lui bouge un peu les puces

on se soutien mutuellement, nous avons 95% de gouts, façon de voir la vie, principes et valeurs communes

pour le reste je ne pourrai jamais vivre avec lui (ultra trop organisé type psychorigide, étouffant pour moi) ni coucher avec (trop de trucs à recadrer)

mais je l'adore quand même

Nigaya
11/12/2012, 17h32
ni coucher avec (trop de trucs à recadrer)
Ah :-? Il est possible de s'en rendre compte sans mettre le doigt dans la prise :-?:dubitatif:

c1ange
11/12/2012, 17h41
Oui, j'y crois!
Parce que si je dois coucher avec tous mes amis, je saurai plus ou donner de la tête!:D

Nigaya
11/12/2012, 17h44
Oui, j'y crois!Parce que si je dois coucher avec tous mes amis, je saurai plus ou donner de la tête!:D
Excusez moi, il me semble que dans ce cas, tu dois écrire prendre la tête ...

Sun28
11/12/2012, 18h00
Oui, j'y crois!
Parce que si je dois coucher avec tous mes amis, je saurai plus ou donner de la tête!:D
On est pas ami ! :supercontent:

Sérieusement, j'y crois aussi en l'amitié homme-femme, du moment qu'il n'y a pas de sous-entendu, de malentendu, et qu'il y a une véritable affection entres 2 individus, et c'est souvent plus facile d'avoir de l'affection entre sexe opposé que même sexe.
Et cette amitié est d'autant plus facile si les 2 personnes vivent la même situation.

catleya
11/12/2012, 18h07

t'as mis au masculin ;)

Poulett
11/12/2012, 18h18
J'y crois aussi !
La vie serait bien triste si nous ne pouvions avoir des amis des 2 sexes!
Un ami ou une amie est tjs là...pour partager les bons comme les mauvais moments.:)

Sun28
11/12/2012, 18h18
Je suis l'ami intime
Celui que tu appelles
Dans tes soirs de déprime
Quand l'espoir se fait la belle

Je suis celui qui reste
Quand l'ennui assassine
Qui veut bien faire les tests
Pourris des magazines

Je suis la bonne oreille
Qui sait tout de ta vie
Et quand tu as sommeil
Celui qui veille tes nuits

Mais serai-je autre chose un jour
Si la question se pose
Si le cœur me l'impose
Sait on jamais si j'ose un jour
Devenir autre chose, devenir autre chose
Autre chose

Je suis l'ami d'enfance
La voix du réconfort
Et qui prend ta défense
Que t'aies raison ou tort

Je suis un peu ton père
Celui qui te protège
Quand ils se font la pair
Pour une autre blanche neige

Je suis là quand il faut
Et j'accepte aussi bien
Quand tu me tournes le dos
Parce que tu vois quelqu'un

Si la question se pose
Si le cœur me l'impose
Autre chose

Et tu me parles de toi
Et tu me parles d'eux
parfois je parle de moi...
Mais parlons de nous deux

AKILAS
11/12/2012, 18h26
moi je saute sur ami ou amie....Peu importe....

Et un petit peu de q avec un(e) ca a jamais fait de mal...

Serieusement bien sur que oui .....

Lindsay2
11/12/2012, 19h25
la chanson de sun me fait penser à une phrase qu'on m'a dit lorsque je disais que j'avais des amis : une amitié est possible mais généralement il y a ou il y a eu une attirance d'un côté ou de l'autre ou voir les deux mais qui n'a pas pu se concrétiser.

vanatu
11/12/2012, 20h44
Je suis l'ami intime
Celui que tu appelles
Dans tes soirs de déprime
Quand l'espoir se fait la belle

Je suis celui qui reste
Quand l'ennui assassine
Qui veut bien faire les tests
Pourris des magazines

Je suis la bonne oreille
Qui sait tout de ta vie
Et quand tu as sommeil
Celui qui veille tes nuits

Si la question se pose
Si le cœur me l'impose
Autre chose

Je suis l'ami d'enfance
La voix du réconfort
Et qui prend ta défense
Que t'aies raison ou tort

Je suis un peu ton père
Celui qui te protège
Quand ils se font la pair
Pour une autre blanche neige

Je suis là quand il faut
Et j'accepte aussi bien
Quand tu me tournes le dos
Parce que tu vois quelqu'un

Si la question se pose
Si le cœur me l'impose
Autre chose

Et tu me parles de toi
Et tu me parles d'eux
parfois je parle de moi...
Mais parlons de nous deux

Merci Grégoire....si seulement cet Ami existait...

reglisse
11/12/2012, 20h46
j'aime beaucoup c'est de toi ?

vanatu
11/12/2012, 21h24
L'ami tout court..L'Ami aimant.......L'ami amant aussi...tout dépend de la personne...de la situation...

brassens
11/12/2012, 21h30
il y a des amitiées ' ambigues ' dans laquelle la complicitée peut rendre jaloux les conjoints des deux cotés !
moments sublimes mais dangereux !

Steph45
11/12/2012, 21h31
Même si je pense que c'est rare, je dis oui c'est possible... J'ai un ami, un pote, un amant, un grand frère, un ange gardien...
Une relation inexplicable...
J'étais étudiante, moi 1ère année, lui 2ème année... On ne s'est vu que le temps d'une année étudiante et c'est comme si on se connaissait depuis des années... Il a une vie professionnelle débordante, toujours entre 2 trains ou avions, une vie de famille somme toute classique...
Quand je me suis installée avec le père de ma fille, il s'est effacé... 10 ans plus tard (cet été), je tombe...au point de demander qui pourrait adopter ma fille (un gros appel au secours en fait)... Je le recherche en contact sur fb, accepte mon invite et lit mes appels au secours... Et le voilà de retour dans ma vie... comme si on s'était quitté la veille.
On peut passer du temps à parler aussi bien sérieux qu'à déconner (voire même les 2 en même temps), des discussions qui vont jusqu'à genre "entretien de la f..f...ne" (vi vi, et en plein été, la fenêtre grande ouverte, si il y avait des voisins dehors, ils ont dû se régaler!!! :D)
Et quand l'occasion se présente de se voir, il y aura toujours un moment sur nos quelques heures ensemble où l'on profitera d'un plaisir charnel.... réciproque!
Il sait comment me prendre, me parler pour me donner un bon coup de pied au q, me rebooster, me faire rire aux larmes... qui ne m'a jamais sanctionnée de mes changements d'humeur, de mes coups de colère... et contre qui je ne saurais me fâcher même s'il s'éloigne de nouveau, parce que si cela devait arriver, nos chemins finiront toujours par se recroiser...
THE ami comme j'ai très rarement connu... nan, en fait le seul!!! :ange:

Sun28
11/12/2012, 22h18
j'aime beaucoup c'est de toi ?
C'est gregoire l'ami intime
Très très belle chanson que j'adore
-http://www.youtube.com/watch?v=WOADpgfV43E

reglisse
11/12/2012, 22h47
je connaissais pas , je vais aller écouter , merci :)

rosie201
03/09/2014, 06h25
Je viens de lire quelques sujets qui m'interpellent et je me dis: une amitié homme- femme est elle possible ?
Qui connait ce type de relation ?
Les arguments des uns et des autres donnent à penser tout et son contraire. Donc qui l'a déjà vécu ?

moietmoi
03/09/2014, 07h55
J'ai hâte de lire les réponses!

Chataigne
03/09/2014, 08h50
C'est drôle comme vous parlez de l'amitié homme-femme comme si c'était le dahut : un animal dont tout le monde parle, mais que personne n'a vu...

Déjà, c'est quoi l'amitié ? C'est quoi l'amour ? Je ne suis plus trop capable de faire une nette différence entre les deux. Quand j'aime fort quelqu'un, homme ou femme, j'ai envie de le serrer dans mes bras, j'ai envie de lui dire je t'aime, je peux même parfois ressentir un peu de désir (mais ça ne se développe pas si je vois bien qu'en face ce n'est pas réciproque). Tout cela je le ressens, que ce soit avec des femmes ou des hommes. Je ne serais pas surprise qu'une de mes amitiés devienne aussi sexuelle, mais est-ce que pour autant cela ne serait plus de l'amitié ?

Pour répondre plus clairement à la question posée, j'ai plusieurs amis hommes, un peu moins que d'amis femmes mais pas si loin. On parle de nos amours, de nos vies, on fait des trucs ensemble, souvent seul à seule, ou aussi la fête avec du monde, bref, c'est des amis quoi ! Sur mes amis actuels, deux d'entre eux ont ressenti de l'attirance, on en a parlé, je leur ai dit que ça n'était pas mon cas, et c'est tout, on a continué tranquillement notre bonhomme de chemin. Je pense que si mes amitiés avec des femmes se "transforment" moins vers quelque chose de sexuel, c'est surtout lié au tabou social de l'homosexualité.

La seule différence, c'est sur la proximité physique. Je ne suis pas aussi expressive avec les hommes qu'avec les femmes, mais parce que surtout eux-mêmes ne le sont pas. C'est quelque chose que j'aimerais changer, on en a aussi parlé. J'aimerais pouvoir prendre dans mes bras mes amis hommes de la même façon que je le fais avec mes amies femmes, mais il y a un truc qui bloque, sans doute cette peur intériorisée de l'ambigüité. Pour moi ce sont des choses à travailler et dépasser, nous avons été éduqués à être différents, c'est une réalité culturelle, pas une réalité biologique, donc toutes ces différences sont dépassables si l'on prend la peine d'en parler.

Fiona4
03/09/2014, 08h50
je n'ai pas d'amis hommes à part les maris de mes copines :D

une super amitié s'est transformée en histoire d'amour il y a quelques années et tout récemment je pensais enfin tenir un bon pote mais on a aussi dérapé :d

perso je n'y crois pas et lui non plus donc ça tombe bien mais en général, je n'y crois pas de toute façon...

et autour de moi ce sont plus des amitiés qui sont nées après une relation en fait, chacun étant resté bons amis ;)

bibounette
03/09/2014, 08h54
Oui j'y crois fort moi :)

Depuis toute jeune j'ai toujours eu des meillleurs amis garcons ( qui avait des copines et tout .... sans arrieres pensees aussi ) je m'entend beaucoup mieux avec les hommes potes que les nanas ( bon j'ai des copines avce qui je m'entend bien aussi hein :D )

Donc oui je crois en l'amitie homme femme ... :)

big mama
03/09/2014, 09h00
Bah vi pourquoi? Toujours eu plus de copines que de copains...c'est pratique aussi, les filles te donne pleins de truc et astuces à tester avec ta chérie! hehehehhe!

sandy1234
03/09/2014, 09h08
J'ai eu un meilleur ami pendant plusieurs années. Un jour il m'a avoué que ses sentiments avaient changés. J'ai eu la trouille de tout casser entre nous et j'en ai parlé à des amies dans le bus. Les avis étaient partagés: devais-je essayer?
Un inconnu m'a attrapé par le bras en sortant: il m'a dit: n'hésitez pas foncez! Il avait entendu notre conversation.
Je l'ai écouté et j'ai écouté mon coeur: ça a duré 12 ans et c'est le papa du zouave. Aucun regret.
L'amitié homme femme existe, c'est sans doute grâce à ça qu'aujourd'hui malgré notre séparation nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre.

big mama
03/09/2014, 09h24
Vi et ça ne finit pas toujours au lit!

YasIn_77
03/09/2014, 09h26
Non je n'y crois pas!

big mama
03/09/2014, 09h37
Non je n'y crois pas!

ah bon pourquoi? Façon très obtu de voir la vie non? Un kiki et une touffe ne peuvent pas juste être potes??? Dommage, tu manque de belles choses! ehhehhehe

YasIn_77
03/09/2014, 09h54
ah bon pourquoi? Façon très obtu de voir la vie non? Un kiki et une touffe ne peuvent pas juste être potes??? Dommage, tu manque de belles choses! ehhehhehe

Alors déjà d'une...je suis ami avec qui je veux!

Ensuite...l'amitié ne se définit pas aux contacts que tu ajoutes sur un compte facebook mais va bien au-delà. Des connaissances féminines et que j'apprécie j'en ai beaucoup mais de là à m'en faire des potes et aller en vacances avec, niet.
Et puis y a qu'à lire les 2-3 posts précédents pour étayer ce que je pense!

Par contre j'ai beau chercher je ne vois pas à côtés de quoi je peux bien passer...:-?
Si tu fais allusion comme dans ton post aux conseils qu'elles te donnent pour ta chérie, je te rassure j'ai pas besoin de ça.

tobefree
03/09/2014, 09h55
J'ai des vraies amies, dans la vraie vie, depuis plus de 30 voire 40 ans, d'autres plus récentes, et jamais au grand jamais je n'ai eu la moindre pensée "non amitiable" ni de sentiments équivoques, et vice versa. Si fallait faire le tri ça serait un vrai gros gachis....
Pi si ça se trouve y'a ptet des potes mecs qui ont des sentiments "équivoques" ah ah ah ;)

mamanalex
03/09/2014, 10h01
et pourtant l'amitié entre femmes et hommes, même si l'un deux a des sentiments de désir charnel, devrai être contrôlable.
C'est ca qui pose problême je pense "le contrôle" d'une pulsion du a une trop forte émotion.
J'y ai cru trés longtemps, je n'en doute pas mais vous m'en faites douter.

ratonne
03/09/2014, 10h05
Ben moi j'y crois, mon meilleur ami je l'ai depuis mes 16 ans, on était très complices et mm si la distance nous a éloigné et que certains de nos avis ont changé, on reste de très bons amis et jamais l'un de nous 2 avons eu une quelquonque attirance.
Pareil récemment j'ai rencontré un gars, il est en couple et moi aussi, nous nous considérons comme de bons amis.

donc oui pour moi ça existe.
(pis faut dire que je suis un bonhomme dans un corps de nana donc... :dehors:)

big mama
03/09/2014, 10h18
Ben moi j'y crois, mon meilleur ami je l'ai depuis mes 16 ans, on était très complices et mm si la distance nous a éloigné et que certains de nos avis ont changé, on reste de très bons amis et jamais l'un de nous 2 avons eu une quelquonque attirance.
Pareil récemment j'ai rencontré un gars, il est en couple et moi aussi, nous nous considérons comme de bons amis.

donc oui pour moi ça existe.
(pis faut dire que je suis un bonhomme dans un corps de nana donc... :dehors:)

heheheh c'est drôle c'est que je dis à ma meilleur amie...

@Yasln, ah un dieu du sexe parmit tout! tous à genous devant notre dieu! :-P

ratonne
03/09/2014, 10h23
attention quand même hein, jpense qu'il y a des personnes faites pour reussir leur relations amicales "hommes-femmes" et d'autres qui ne le pourront jamais, surement dû à leur carac^ère, leur vécu, leur vision de voir les choses....
Chacun est libre
Je comprend donc les avis inverses

YasIn_77
03/09/2014, 10h23
heheheh c'est drôle c'est que je dis à ma meilleur amie...

@Yasln, ah un dieu du sexe parmit tout! tous à genous devant notre dieu! :-P

C'est dingue ce que tu peux dire comme bétises...je crois que même en tant qu'homme je ne voudrais pas de toi comme ami :)

julie30100
03/09/2014, 10h27
ben j'ai 2-3 potes, ca va faire 17 ans qu'on se connait, il n'y a jamais rien eu d'autres que de l'amitié entre nous.

missterr
03/09/2014, 10h29
C'est qu'une fois qu'on a exclu toute éventualité de relation de séduction, qu'on peut envisager l'amitié homme/femme (et encore, il semblerait que ça dérape parfois après)

Alors, moui... :dubitatif:

papa32
03/09/2014, 10h51
Pour ne parler que de ma petite expérience, je crois vraiment à la possibilité d'une amitié homme/femme, et sans aucune ambiguïté.
J'ai deux ou trois copines, proches, qui m'ont pas mal aidé après la séparation sans qu'il y ait la moindre équivoque (2 étant en couple, dont une en difficulté, et l'autre PS).

J'ai un collègue, qui, après sa séparation, a vu évoluer sa relation d'amitié avec une copine qu'il connaissait déjà en relation amoureuse et ...... ils se sont mariés !
Bon, ils n'ont pas plus plein d'autres enfants parce que avec 2 chacun c'était suffisant :), mais ils sont heureux (et moi pour eux) de l'évolution de cette relation, qui au début, leur a permis de se réconforter mutuellement après leurs difficiles fins de vies de couple respectives.

Ah, désolé, mais je ne résiste pas au plaisir de citer Laurent Baffie sur ce sujet : "L'amitié, c'est comme l'amour, mais sans pénétration" :)

loulou06
03/09/2014, 10h52
ben moi c'est l'inverse qui s'est passé, une amante qui est devenue ma pote,j'vous dit pas les fous rires quant on en parle!!!!!:d

-ju
03/09/2014, 10h55
C'est drôle comme vous parlez de l'amitié homme-femme comme si c'était le dahut : un animal dont tout le monde parle, mais que personne n'a vu...

Déjà, c'est quoi l'amitié ? C'est quoi l'amour ? Je ne suis plus trop capable de faire une nette différence entre les deux. Quand j'aime fort quelqu'un, homme ou femme, j'ai envie de le serrer dans mes bras, j'ai envie de lui dire je t'aime, je peux même parfois ressentir un peu de désir (mais ça ne se développe pas si je vois bien qu'en face ce n'est pas réciproque). Tout cela je le ressens, que ce soit avec des femmes ou des hommes. Je ne serais pas surprise qu'une de mes amitiés devienne aussi sexuelle, mais est-ce que pour autant cela ne serait plus de l'amitié ?

Pour répondre plus clairement à la question posée, j'ai plusieurs amis hommes, un peu moins que d'amis femmes mais pas si loin. On parle de nos amours, de nos vies, on fait des trucs ensemble, souvent seul à seule, ou aussi la fête avec du monde, bref, c'est des amis quoi ! Sur mes amis actuels, deux d'entre eux ont ressenti de l'attirance, on en a parlé, je leur ai dit que ça n'était pas mon cas, et c'est tout, on a continué tranquillement notre bonhomme de chemin. Je pense que si mes amitiés avec des femmes se "transforment" moins vers quelque chose de sexuel, c'est surtout lié au tabou social de l'homosexualité.

La seule différence, c'est sur la proximité physique. Je ne suis pas aussi expressive avec les hommes qu'avec les femmes, mais parce que surtout eux-mêmes ne le sont pas. C'est quelque chose que j'aimerais changer, on en a aussi parlé. J'aimerais pouvoir prendre dans mes bras mes amis hommes de la même façon que je le fais avec mes amies femmes, mais il y a un truc qui bloque, sans doute cette peur intériorisée de l'ambigüité. Pour moi ce sont des choses à travailler et dépasser, nous avons été éduqués à être différents, c'est une réalité culturelle, pas une réalité biologique, donc toutes ces différences sont dépassables si l'on prend la peine d'en parler.

Merci. Je crois que finalement je vais finir en Bretagne et pas en Ardèche ;)

Parce que oui l'amitié c'est quoi?
C'est encore vouloir réduire des gens à des cases : ami, amant, amoureux,...
Et non les gens ce n'est pas que ça, une relation n'a pas besoin de se définir.
Après oui moi l'amour j'y crois mais sous toute ces formes.

Alors oui il y a des hommes que j'aime et que je n'ai pas envie de mettre dans mon lit.
Des amis si vous voulez appeler cela comme ça.

big mama
03/09/2014, 11h57
C'est dingue ce que tu peux dire comme bétises...je crois que même en tant qu'homme je ne voudrais pas de toi comme ami :)

Ca tombe bien...

lakeulette
03/09/2014, 12h10
Alors oui il y a des hommes que j'aime et que je n'ai pas envie de mettre dans mon lit.

Heureusement....parce que sinon pour moi, j'aurais besoin d'un lit 10 places :D

:dehors:

big mama
03/09/2014, 12h20
Heureusement....parce que sinon pour moi, j'aurais besoin d'un lit 10 places :D

:dehors:

:-P

Clair j'aurais le même souci!

Fiona4
03/09/2014, 12h42
attention quand même hein, jpense qu'il y a des personnes faites pour reussir leur relations amicales "hommes-femmes" et d'autres qui ne le pourront jamais, surement dû à leur carac^ère, leur vécu, leur vision de voir les choses....
Chacun est libre
Je comprend donc les avis inverses

ben voilà, je suis plutôt ok avec ça alors qu'à la base on a pas le meme point de vue !

Alain77
03/09/2014, 16h53
Voici un sujet récurrent qui revient depuis la création du site et les 8 années qui nous séparent que je viens de parcourir montrent que les avis n’ont guère évolué entre les opposants, dont certains sont encore ici et en passant je leur tire toute ma révérence.

En ce qui me concerne, j’y crois beaucoup à partir du moment où il n’y aurait aucune attirance physique (non pas parce que l’on est moche, merci de ne pas me « taper »), par la mise en place toute naturelle d’une barrière psychologique sans contrainte entre le soi et l’autre, qui devra à son image aussi accepter d’en faire de même.

Par contre, si elle faisait tout pour que tu ne cesses de l’oublier, t’empêchant ainsi par voie de conséquence de voir toute autre personne que tu pourrais rencontrer pour en faire d’autres amies ou plus, je ne serais plus sûr que ce serait réellement encore de l’amitié qu’elle rechercherait, alors qu’elle refuserait de façon très catégorique tout contact physique.

Voilà, je crois que c’est une position peu confortable qui n’est guère courante…

calie0055
03/09/2014, 16h59
OUI OUI ET RE OUI ça existe j'ai un ami ,un pote homme depuis 8 mois et il ne sait rien passé que de l'amitié sauf que l'ont se voit moins car il n'a ni permis ni auto et n'habite pas tout près de chez moi

Gaya35
04/09/2014, 09h05
Moi j'y crois, et le le vis. Mon meilleur ami est un homme. Ça fait 8 ans qu'on se connaît et il n'y a jamais eu d’ambiguïté entre nous. Nous parlons de tout, sommes là l'un pour l'autre en cas de coup dur, nous sommes restés très proches malgré les différents déménagements de chacun. Quand quelque chose arrive à l'un, l'autre est le premier au courant. Il n'y a jamais eu de jalousie d'aucune sorte entre nous... Oui, on peut parler d'une vraie amitié, celle sans aucun sous-entendu, sans aucune arrière pensée, ni de l'un, ni de l'autre, qu'ont ait été en couple ou célibataires.
Alors, l'amitié homme-femme, oui, pour moi ça existe, même si ce n'est sans doute pas celle qui court le plus les rues.

picassolo
04/09/2014, 10h52
Je pense que tout le monde n'est pas capable d'avoir une amitié homme-femme. Je crois que ce sont des amitiés qui s'inscrivent forcément dans la durée et où la confiance, le respects et amitié est né sans aucune attirance physique.

J'ai une copines de lycée avec qui je suis très proche et où les sujets de discutions sont variés, très libre sans tabous.
C'est une amitié très enrichissante pour nous deux qui nous permet souvent de nous remettre en question, chacun dans nos vies perso.
Le problème c'est souvent la jalousie des conjoints ...

Je disais sur la durée, car certaine amitié homme-femme peuvent foirer ... et çà n'attend jamais très longtemps... un jour elle ne veut plus te parler ... et là c'est le drame ... des non-dits ... un désir non partagé ... de la frustration ... fin de l'amitié.
soit qu'au départ les intentions étaient cachées ... soit que c'est né entre temps ... et là c'est le drame.

Après il faut être capable de faire confiance. Quand on a peur des intentions de l'autre, c'est mort-né.

Donc oui çà existe

loulou06
04/09/2014, 12h34
ouai!!!d'où l'avantage de faire a l'envers!!!!!:dehors: