PDA

Voir la version complète : Rythme de vie infernal, comment garder la pêche ?

alex56
25/07/2011, 18h10
Salut,

Donc comme bcp ici je suis une maman solo avec mes 2 petits loulous à 200%. J'ai l'impression que ma vie est un vrai marathon : un boulot avec des horaires compliquées (matin, soir, coupure, we, jours fériés...) entrainant donc des difficultées non négligeables pour la garde des enfants. On y ajoute (je sais j'suis pas la seule!!!) la maison, les courses, le linge.... les loisirs des enfants, quelques moments libre pour maman (Ba oui quand même ;)) et bref ce qui fait la vie quotidienne quoi.... vous voyez aussi bien que moi de quoi je veux parler!!!

Mais la question est : quels sont vos astuces pour garder la pêche? :dubitatif: Car moi pour être honnête je me demande s'il est possible de tenir ce rythme dans la durée. Je sens la fatigue qui me guète, j'ai du mal à me lever le matin et mes journées de repos il m'arrive d'être une vraie loque et ça m'énerve car cela ne me ressemble pas Grrrrrr!!!!!!!

Poline
25/07/2011, 18h18
Ben en fait, pas d'astuces...pfuit completement crevee

J'ai beau me dire que pleins d'autres c'est pareil ou pire...moi je reste hyper crevee

je sais pas comment ni pourquoi, j'arrive encore a aller au buro, a me lever le matin, a faire a manger, a aller chercher un pack d'eau...

peut etre qu'on n'a pas le choix...peut etre qu'on est fantastique?

alex56
25/07/2011, 18h25
Ah cool Poline c'est donc ça : Fantastique!!!!

Bon désolée mais ton témoignage me "rassure" en quelque sorte.... Parfois je me demande si c'est pas moi qui m****!! On est au moins 2 à être creuvées!!!

bri64
25/07/2011, 18h41
oui je vois de quoi tu parles, ecoutes je ne me pose pas comme ça pas de coup de pompe
si je me pose je suis assommée direct, donc faut pas s'arrêter :hammer:
je déconne, j'ai l'avantage de récupérer vite après quelques heures de sommeil, ça va je ne me fais pas encore peur ni aux autres ils ne partent pas en courant, je prend des vitamines et là en ce moment aussi, obligée de faire des cures régulièrement et me dopée sinon je tiens pas
mais il faut trouver le temps de se reposer donc avoir un bon sommeil, bon alimentation aussi, pas évident ça non plus bref pas de recette miracle tu vois, les journées sont trop courtes pour faire tout ce que j'aimerais faire alors je fais ce que je peux et pis voila

kris93
25/07/2011, 18h48
cocaine , extasy , redbull :hammer:

Poline
25/07/2011, 18h50
oui, Bri +1
Vitamine +1

continuer car s'arreter et redemarrer c'est + consommateur
et evidemment, nous sommes normales. cela dit il faut aussi se menager un peu.. donc on repart sur ta question: quelles sont les astuces pour garder la peche?

des fous rires avec les copines
des moments super calins et trop tops avec les petiots (zut c'est pas sur commande ...)
des seances: je laisse mon cerveau et je regarde un truc debile a la tele et je me dis que ma vie est mieux et surtout que c'est mieux de la vivre (meme crevee) que de regarder celle des autres
Se faire du bien, une pause, un moment a soi entre 1h et 2h du mat
Lire les posts trop delires! du forum
....

alex56
25/07/2011, 18h56
Alors cocaine, extasy je laisse de côté!!! Fous rires, calins des petits, films débiles ça je garde.... et le moment à soi entre 1h et 2h euh voyons je laisse de côté aussi car là je risque d'avoir des valises sous les yeux et non plus des poches!!!! Merci pour tous ces merveilleux conseils....

san66
25/07/2011, 19h14
Il faut se laisser le temps de prendre le rythme aussi. Après 6 mois de rupture, j'ai toujours pas réussi lol
Profiter des petits moment de détente et devenir moins exigeant sur le ménage :)

Se dire que vers 10 ans ils seront un peu plus autonomes ?? enfin j'espère !

alex56
25/07/2011, 19h28
Bon encore un élément de réponse merci san66!!!!! Au secours je suis trop maniaque!!!!!!!:-? Il faut que je lache un peu mon balai et mes chiffons au moins en attendant que mes petits passent le cap des 10ans!!!!! Ah j'en rigole mais en plus je sais que c'est vrai je porte trop d'importance au ménage... j'ai beau me dire qu'après tout on s'en fiche mais mes yeux se posent tjrs là où ils faut pas à savoir la petite tâche, la poussière sur le meuble, la petite araignée qui se ballade... parfois je me dis "laisse tomber c'est pas grâve...." mais non rien à faire il me faut prendre mon chiffon. euh oui je vis avec mon chiffon une très grande histoire d'amour!!!! A défaut d'autre chose :)

bri64
25/07/2011, 21h07
en effet si tu ne lâche pas le balai et les chiffons dur dur
moi je ne fais plus le ménage, je sollicite les enfants, le petit s'éclate avec l'aspi parfois il aspire une bestiole mais bon...
on ne peut pas être partout alors le minimum c'est déja pas mal, et ça ne sert à rien d'astiquer tous les jours, une fois le passage de la troupe il faut recommencer
il vaut mieux dépenser son énergie ailleurs

kebabounette
25/07/2011, 21h09
Je suis une fainéante de base, je pense que ça me sauve.
Je dis pas que je suis pas fatiguée, si (et en plus, malade, chiotte), mais disons que ça m'évite d'en faire trop, contrairement à beaucoup, je pense.
Le ménage est un concept abstrait pour moi, je ne suis pas une femme d'intérieur, y'a rien à faire.
Je ne fais pas mes comptes, je ne repasse pas mon linge, je fais le minimum de fafiots (max en prélèvement, ou par Internet), je ne participe pas aux réunions de parents d'élèves, je ne me propose jamais pour tenir un stand à la kermesse (me saoule ça aussi, j'aimais pas les trucs en collectivité quand j'étais élève, maintenant que je suis parent, ça me saoule encore plus) et tous les trucs du genre (désolée pour la collectivité, on est asocial ou on l'est pas).
En gros, j'évite de me rajouter des trucs pas nécessaires parce que sinon, je craquerais complet.
Comme ça, du coup, le peu de temps que j'ai, je peux me le consacrer à moi.
Quand je vois ce que certains ou certaines font, perso, je pourrais pas, j'avoue.
Alors quand on est une petite nature qui se noie dans un verre d'eau (moi), on se débrouille pour qu'il n'y ait pas trop d'eau dans le verre.
Et pourtant, malgré tout ça, j'ai toujours l'impression d'être débordée.
Mais je sais que ce n'est pas le cas, mais bon...

bri64
25/07/2011, 21h13
alors exactement pareil pour moi Kebabounette:D

Sandrine91
25/07/2011, 22h18
Perso je sers les fesses en attendant des jours meilleurs lol
Non mais la reprise du travail est dans un mois apres un long congé de maternité et à part un amenagement d'horaires avec la nounou qui me permettra de faire mes courses, le menage, la sieste etc quand bébé sera chez elle, j'aurais toujours un rythme d'enfer (ba oui faut aussi etre au top au boulot)!!!!
Je rejoins bri64 sur un point, si tu t'arretes, que tu te poses en plein milieu de la journée, c'est finiiiiiiiii!!!
Ajoutez à la fatigue et le stress, les kilos superflus qui en plus de te sentir dépassée par les evenements, te font te sentir vraiment repoussante lol Quelle période magnifique le post partum!!!

alex56
25/07/2011, 22h24
Ba oui je vous comprends bien Kebabounette et bri64 mais cela ne me corresponds pas... ba oui il faut de tout pour faire un monde!!! En même temps à bien y réfléchir et à vous lire je pense que je suis (peut être que certains se sentiront aussi concernés!!) jamais "contente". Je m'explique : Je me demande si le fait d'être tjrs en action, en mouvement n'est pas une façon de m'éviter de trop penser... de faire bonne figure, de garder la tête haute et de continuer d'avancer!!!! Au final inconsciemment je pense que c'est moi qui suit trop exigente avec moi même:mefiant: Bon la fatigue se faisant j'arrête par là car je risquerai de m'éparpiller!!!!!

petitefleur13
25/07/2011, 22h28
Moi je commence la journée à 7h15 avec les petites mais j'ai la chance de bosser à côté alors vu que j'ai 1h30 de pause entre midi et deux , en général,je rentre , je fais les lits, je fais tourner une machine , range le linge propre , fais tourner le lave vaiselle . Je rentre à 18h avec les filles, Elles arrivent , elles savent quoi faire douche pijama 19h repas à 20h dodo donc du coup après pleins de temps pour moi, si je suis crevée même pas honte de me coucher à 21h si en forme PS, télé , lecture ...Je fais des menus chaque semaine comme ça pas de prise de tête le soir en me demandant ce que je vais faire à manger :) (et plus facile aussi pour les courses chaque semaine )
Voilà juste un peu crevée nerveusement mais franchement ça va :)

jepapote
25/07/2011, 22h46
Ba oui je vous comprends bien Kebabounette et bri64 mais cela ne me corresponds pas... ba oui il faut de tout pour faire un monde!!! En même temps à bien y réfléchir et à vous lire je pense que je suis (peut être que certains se sentiront aussi concernés!!) jamais "contente". Je m'explique : Je me demande si le fait d'être tjrs en action, en mouvement n'est pas une façon de m'éviter de trop penser... de faire bonne figure, de garder la tête haute et de continuer d'avancer!!!! Au final inconsciemment je pense que c'est moi qui suit trop exigente avec moi même:mefiant: Bon la fatigue se faisant j'arrête par là car je risquerai de m'éparpiller!!!!!

Je pense que la vie d'un parent solo est doublement plus fatigante, que ce soit physiquement ou moralement.
Personnellement j'essaye d'en faire abstraction, de ne pas trop m'écouter.
Depuis le début de mes difficultés, j'ai l'impression de faire semblant, de faire comme si je n'avais pas de soucis, comme si je n'étais pas fatigué, c'est probablement ma façon de me protéger et je crois que m'apitoyer sur mon sort, me répéter sans cesse que je suis fatiguée ne servirait pas à grand chose si ce n'est me tirer vers le bas.
Je suis d'accord avec toi sur l'"hyperactivité" qui nous permet d'oublier ou du moins de ne pas penser.
Il y a quelques temps je courais, j'allais à la salle de sport pendant midi, j'avais ce besoin de m'occuper la tête, de me défouler, de me faire mal aux muscles pour oublier la douleur du coeur.

samsam59
26/07/2011, 00h36
Je vous rejoins, difficile de garder la pêche! A force de faire comme toi jepapote, je suis tombée dans les pommes! et pourtant je continue à être hyperactive! J'ai mon loulou tous les we donc jamais de grâce mat! Moi qui étais une grosse dormeuse, dur dur!

Mes astuces: je fais le ménage une fois dans la semaine à fond, dimanche matin en général pendant que bébé fait sa sieste. J'en profite pour faire les machines. La semaine je mets toute la vaisselle au lave vaisselle et je le vide quand j'ai le temps.

Pour les repas, je fais comme toi petitefleur13, je fais mes menus à l'avance et je viens d'investir dans l'achat d'un congélateur (acheté 20 euros sur le bon coin :D) et je fais à manger une bonne fois pour toute, je congèle et ainsi je ne me prends pas la tête le soir. Ainsi mon bébé a toujours mangé du fait maison.

Pour les courses, je les fais pendant ma pause du midi comme ça ça m'évite de trop trainer dans les magasins (donc moins de tentations) et surtout d'emmener bébé souvant fatigué après sa journée à la crèche.Du coup le soir c'est plus cool.

Je suis preneuse si quelqu'un a d'autre astuces! Mais sache alex56 qu'on est toutes et tous crevés et malheureusement y'a pa de recettes miracles! Au moins ça rassure de savoir qu'on n'est pas des cas isolés!:)

BUL2SAV
26/07/2011, 01h29
Crevée, vidée, épuisée, découragée, connais par coeur, le corps dit "stop " et y a pas le choix, le corps HS

je veux pas être une super woman, je veux aussi de l'aide et j'aimerais changer de sexe 24h pour savoir ce que c'est ..........

:-o

lalasong
26/07/2011, 09h08
Crevée aussi, a gerer 4 enfants la journée en ce moment dur dur... Mais la fatigue est aussi surtout morale je crois. Quand on a le coeur léger, le corps arrive mieux a suivre.

Cure de vitamines, café aussi pas mal ! J'essaye de me nourrir de toutes les choses qui font mon quotidien.

Pour le ménage pas vraiment le choix de par mon métier, pas le droit au coup de flemme un soir, parce que tout doit etre nickel tout le temps.
Alors j'ai une bb sitter 2 fois par semaine (sacré budget mais nécessaire) donc c sport ou autre 2 fois par semaine sans les mioches. Pi j'ai un we sur 2 (enfin là je les ai non stop jusqu'au 1 sept).

Par contre je ne suis jamais arrivée a faire de menu pour la semaine, ca me plairait bien !

Pas d'astuces en faite, je fais comme je peux, je ne sais pas me coucher tôt (pas avant 23H) et je dors très mal la nuit depuis toujours.

Quant à changer de sexe... plutôt changer de rôle en fait, voir ce que c'est que d'être en DVH plutôt qu'en RP... mais je ne le supporterais pas, mes enfants me manqueraient de trop !

j'aide pas là hein !!

petitefleur13
26/07/2011, 09h24
j'aide pas là hein !!

euh non lol ! mais essaie les menus c'est pas mal :bisous:

Lilith
26/07/2011, 09h32
Comment garder la pêche ? J'ai envie de répondre : par intermittence.
Pas facile tous les jours, plus facile les jours où on a la pêche, et les jours où on l'a pas, la pêche, ben se laisser aller, se laisser vivre, en faire moins -voire ne rien faire pour mieux repartir, et surtout ne pas culpabiliser. On fait au mieux avec les moyens du bord du moment !
Allez, elle est quand même belle, la vie...

Lilith

oui mais
26/07/2011, 10h03
J'ai tendance à ne rien faire quand je suis à plat ou que tout simplement je n'ai pas envie, et bien sur avec 5 enfants, c'est vite le bordel, deux repas et l'evier deborde de vaisselle, le linge fait très rapidement exploser le bac, le foutoir international se repend comme la peste bubonique dans toute la maison, mais il m'arrive quand même de passer outre même si c'est vite insupportable, le hic..... c'est que bizarrement, c'est toujours à ce moment là, que j'ai de la visite, c'est rageant parce que bonjour la honte, et si je leur dit "dsl pour le bordel mais j'ai pas envie" ils te répondent en general très hypocritement "bah t'en fais pas....t'as pas vu chez moi!!!" pour ensuite aller raconter à droite et à gauche que je fais partit du quota qui profite des allocs pour rien branler!!!!! Mais dans tout ça, tu as raison Lilith, la vie est belle malgré tout ;)

lalasong
26/07/2011, 10h09
euh non lol ! mais essaie les menus c'est pas mal :bisous:

j'ai essayé j'arrive pas !

Deja les idées me manquent pour prévoir a l'avance. Comme le sentiment que c'est une anticipation de trop dans les rouages du quotidien deja tout en anticipation constante !

tu fais comment toi ?

lalasong
26/07/2011, 10h11
J'ai tendance à ne rien faire quand je suis à plat ou que tout simplement je n'ai pas envie, et bien sur avec 5 enfants, c'est vite le bordel, deux repas et l'evier deborde de vaisselle, le linge fait très rapidement exploser le bac, le foutoir international se repend comme la peste bubonique dans toute la maison, mais il m'arrive quand même de passer outre même si c'est vite insupportable, le hic..... c'est que bizarrement, c'est toujours à ce moment là, que j'ai de la visite, c'est rageant parce que bonjour la honte, et si je leur dit "dsl pour le bordel mais j'ai pas envie" ils te répondent en general très hypocritement "bah t'en fais pas....t'as pas vu chez moi!!!" pour ensuite aller raconter à droite et à gauche que je fais partit du quota qui profite des allocs pour rien branler!!!!! Mais dans tout ça, tu as raison Lilith, la vie est belle malgré tout ;)

Roh c'est du vécu ? ca craint !!!

Les gens me disent : c'est pas ta maison que je viens voir c'est toi" bon c ptet tres hypocrite aussi, je demanderais pour vérifier lol

Moi franchement le bordel chez les autres... m'en tape ! On voit de toutes facons si c un manque d'hygiene ou si c parce que bah, 5 enfants c bcp de travail !

petitefleur13
26/07/2011, 10h23

Deja les idées me manquent pour prévoir a l'avance. Comme le sentiment que c'est une anticipation de trop dans les rouages du quotidien deja tout en anticipation constante !

tu fais comment toi ?

ben je me fais un tableau avec les 7 jours de la semaine et j'ecris des plats genre gratin dauphinois, pate à la bolo...Et quand j'ai plus d'idée je look sur internet.Et je te rassure d'un mois à l'autre les même plats reviennent. Et puis comme ça quand tu fais tes courses tu fais en fonction de tes menus .

insomniak91
26/07/2011, 10h36
La fatigue physique est uniquement un symptôme du mal-être. A mon sens, cela ne sert à rien de prendre des jours de repos.
Pour moi, il faut se créer des projets d'avenir, même si ce sont des projets à court terme. Petit à petit, on y REprend goût.

Petit exemple tout bête basé sur une idée déjà évoqué plus haut. Un de mes gamins m'a dit qu'il voulait manger des crevettes. Donc, plutôt que de faire cuire bêtement ces bestioles, j'ai décidé de faire une préparation un peu originales et d'impliquer les gamins. Du coup, j'ai tendance à anticiper naturellement l'achat des ingrédients. Je regarde les recettes sur Internet en pensant au plaisir qu'on aura à dévorer ces décapodes. En multipliant ces actions, je suis content et j'ai la pêche.

insomniak91
26/07/2011, 10h37

tu fais comment toi ?

Il y a un topic sur les idées de repas (http://www.parent-solo.fr/forum/63735-recettes-faciles-rapides-et-bonnes-pour-parents-solos.html) sur le forum !

insomniak91
26/07/2011, 10h42
ben je me fais un tableau avec les 7 jours de la semaine et j'ecris des plats ...

Carrément un tableau !

De mon côté, je réfléchis à plusieurs type de repas, certains doivent absolument pouvoir être préparés en quelques minutes pour pas que je me prenne trop la tête avec les horaires.

Cory
26/07/2011, 10h43
Ben en fait, je suis plus crevée depuis que j'ai mon chéri.:diable:

On fait plein de choses et voilà.

Sinon, un truc qui fonctionne très bien pour moi (mais ce n'est pas le cas de tout le monde je sais), je fais des micro-siestes. Je m'explique. Il faut s'installer dans un fauteuil, un peu incliné, mais pas allongé. Ou on se met une clef (ou objet métallique) dans la main et on ferme les yeux. Lorsque la clef tombe, ça réveille et ensuite on a la pêche. Ou on met son réveil 10 mns après. C'est un vrai coup de fouet. Pour ceux qui auraient du mal, on peut aller jusqu'à 2O mns ou carrément 2 heures. Jamais entre les deux sinon on entame un cycle que l'on ne finit pas et là c'est réveil brumeux assuré.:oops:

Sinon, quand je cuisine, je fais de grandes quantités afin d'en congeler. Le soir où je n'ai pas le temps (ou pas l'envie), je sors un plat du congel et c'est partit.:)

Je ne repasse plus depuis bien longtemps (il faut juste plier le linge au plus vite pour éviter les mauvais plis), je fais du ménage un peu tous les jours (comme ça c'est moins long et puis pas le choix avec mon taf) et pour le reste, je me repose le matin le week : une énorme grasse mat' ça fait un bien fou.:supercontent:

bri64
26/07/2011, 10h44
oui tu fais bien de le souligner Insomniak il y a 2 fatigues, à savoir dans laquelle on se situe

petitefleur13
26/07/2011, 10h46
Carrément un tableau !

De mon côté, je réfléchis à plusieurs type de repas, certains doivent absolument pouvoir être préparés en quelques minutes pour pas que je me prenne trop la tête avec les horaires.

et oui à mon taf quand j'ai pas envie de taffer , je fais du perso :D

lalasong
26/07/2011, 10h54
Il y a un topic sur les idées de repas sur le forum !

ouais je pique dedans des fois :) mais janticipe pas vraiment. Quand je fais les courses je compte le nb de repas et leur éventuelle composition dans ma tete, mais je ne les prevois pas avant les courses.

Je vais essayer le tableau voir ! Mais y a qq temps j'avais fait une liste je ne m'y suis pas tenue

kirsten
26/07/2011, 11h22
salut a tous

perso je cours je cours et je cours toujours ...:-o

j'essaie de minimiser mais pas simple avec une semaine sans enfants ou j'essaie de tout anticiper et une semaine avec mes 2 louloutes et ceux de mon chéri ... pas facile

j'ai etabli un tableau excel avec les repas de cantine et les miens ca evite de faire la meme chose ...

heureusement que nos 4 enfants mangent la même chose même sans etre dans la même ecole

ce fonctionnement est efficace car cela me permet d'etablir mon menu de faire ma liste de courses rapidement et je traine pas en course

si ca interesse quelqu'un je vous transmet ca en Mp

bonne journée a tous

alex56
26/07/2011, 12h35
kristen bjr!! Moi ça m'interesse je suis preneuse!!!

ithaque67
27/07/2011, 00h19
Rythme de vie infernal, comment garder la pêche ?

Tu as raison c'est une marathon. Mais dans dix ans ça ira mieux.
Et quand tu es crevée et que peut être tu doutes, regarde les yeux de tes enfants et tu saura ce qui te porte...

anaetteo
27/07/2011, 12h40
J'ai ce qu'il faut sous la main au quotidien :diable:
Faut dire qu'entre les terreurs nocturne (en moyenne 2 par nuits) et "maman veux faire dodo avec toi", bon c'estvrai qu'il est tout choupy mais qu'est ce qu'il prend comme place:diable: donc mode récupération par tranche de 2H. je vous dis pas le matin: je passe haut la main le casting du prochain Carpenter, à mis chemin entre le zombie et le vampire qui ne supportent pa la lumière:-(
A ça on rajoute, les 40h de boulots (ahhhh je le voulais ce poste d'assistante) et les imprévu du papa qui change à la dernière minute sa soirée de garde... et pffffff ma soirée de repos envolé.
Mes deux meilleurs amis, caféine et guronsan, parfois je sent l'armoire à emphète qui m'appelle...
Pour finir Ithaque à raison, c'est lui qui me pousse et qui me maintient debout chaque jours

anaetteo
27/07/2011, 13h27
Super organisation, je dis bravo!!!!
J'ai la chance de bosser aussi juste à côté mais avec des horaires variables et des plannings connu seulement 3 semaines à l'avance.... et pas de coupures pub par chez nous....
le mode de garde est aléatoire aussi comme les horaires, donc finalement jamais vraiment de temps de pose. Pour le ménage et le linge j'ai la solution la femme de ménage 2 fois par semaine, mais c'est un budget.... ce qui me manque vraiment c'est des vrais temps avec lui... Comme pendant le mois de juillet, là c'était fun, 9h-17h tous les jours, pharmacie et centre de loisirs au bout de la rue et le soir plein de temps pour faire plein de choses.... Mes les horaires aménagé à l'année c'est pas pour demain:-(

phinette
27/07/2011, 17h41
Ben pour positiver un peu, oui c'est dur, oui on est creuvé mais je pense que ce doit être pire que celle ou ceux qui sont en couple et qui se tapent tout pendant que l'autre n'en secoue pas une, jvous jure que ca existe (lol) car en plus on gaspille de l'énergie à s'énerver.
bon alors moi le ménage c'est un peu tous les jours
le repassage yen a pas ,je plie bien des que c'est sec et je range tout de suite , pendant le bain de mon grand (donc pas de bazard, de corbeille qui déborde)
les petits plat, yen a pas non plus du vite fait (mais je vais m'méliorer c'est mon objectif lol)
les courses je les fais le samedi matin ou je n'ai pas les enfants pour 2 semaines sinon petiut appoint sur la pause déj.
les rdv médicaus pour moi sur ma pause déj.
organisation et efficacité voilà selon moi les deux mots clée.
ah oui et j'essaie de ne pas gaspiller d'énergie en m'énervant bêtement (ca fatigue de raler ...)
bon je suis d'accrod c'est très compliqué parfaois mais c'est comme ca alors...

Yuna
27/07/2011, 18h09
Phinette, je ne te le fais pas dire !!!
Je préfère mille fois être crevée, débordée, mais maitriser mon organisation, plutôt que d'être crevée parce que l'autre en fout pas une et que je dois gérer en plus ses improvisations permanentes !

povtilou
27/07/2011, 18h59
Je crois que ce n'est pas tant une question d'organisation qu'une question de priorités.
Je m'explique, l'organisation on peut toutes et tous l'avoir genre tel jour je fais telle tâche etc... Là la maison est toujours nickel, les repas cuits à temps etc....

Mais en fait ce n'est pas cela qui enlève la fatigue.
Je crois que ce qui donne la pêche, c'est l'idée que l'on se fait de la vie et de ce que l'on veut en faire. Il est parfois nécessaire de revoir ses priorités. Nous de sommes pas des supers mamans ou papas. Par contre je crois que nous sommes plus à l'affût du regard de l'autre et que l'on veut pouvoir être au top sur tout les fronts.

Je crois que c'est possible, une fois que l'on se dit qu'on s'en fiche !!!

Quand on n'a plus rien à prouver aux autres, bizarrement on s'en sort beaucoup mieux. C'est depuis que je me dis que je ne serai jamais parfaite que je me trouve performante sur plein de choses et surtout avec un moral en béton.

anaetteo
27/07/2011, 20h07
imagine quand tu dois gérer hors que vous êtes déjà divorcé:hammer:

anaetteo
27/07/2011, 20h09
Donne moi la recette :yes!!!!!!!

Manzanille
27/07/2011, 21h31
Vitamines pour moi aussi, tous les matins!:)

Solo ou pas, il y a de toute façon, la plupart du temps une énorme charge sur les épaules des femmes qui travaillent et ont des enfants, le partage des tâches ménagères et éducation des enfants n'est pas encore gagné…

Ensuite à chacune de s'organiser, perso je ne suis non plus très femme d'intérieur, mais je ne supporte pas non plus de vivre dans un taudis alors je fais ce que je peux côté ménage, par contre j'adore décorer, bricoler…

Pour l'instant je fais tout moi-même, mais je préfère miser sur mon boulot pour me dégager bientôt du ménage-repassage et pouvoir payer quelqu'un pour le faire à ma place…

Mon boulot me plaît et j'ai aussi une passion dont je n'ai aucune intention de me passer mais qui m'apporte une charge en plus : un cheval, mon deuxième enfant, mon chat, lui compte ne compte pas beaucoup dans le budget, ni l'énergie!!!

jalael
27/07/2011, 22h08
Alors ici, mon grand truc c'est les horaires! Il faut que les horaires soient respectés. Sinon,je suis stressée, dépassée et je me fatigue 2 fois plus a courir partout!

Donc, jusqu'a fin juin je me levais a 5h45. Les filles a 6h. Je partais a 7h15 pour déposer les petites a la garderie à 7h30. Attraper le bus de 7h 50 avec la grande et la déposer à l’école à 8h15 pour ouvrir la boutique à 8h30 et accueillir les premieres mamans habituees qui venaient prendre leur cafe du matin entre copines.
Depuis le debut des vacances scolaires, je me leve moins tot, depose les filles au centre aere et garderie entre 8h30 et 9h et n'ouvre la boutique qu'à 9h30. J'ai presque l'impression de faire des grasses mat' lol

Le soir c'est pareil. Je m'arrange pour que les filles dînent vers 19. 19H30 elles sont au lit et je ne veux plus les voir. Je suis tres ferme sur ce point! Les soirees c'est pour moi seule!

Pour le menage, ben, je bosse du mardi au samedi donc je le gere le lundi principalement et puis un peu chaque soir. Vu qu'on est pas la la journee, ca va.

Et puis je carbure au café et au coca lol

Je cracherai pas sur un petit joint par contre...! :D (euh...on a le droit dire ca?! lol)

anaetteo
28/07/2011, 17h17
Et puis je carbure au café et au coca lol

Je cracherai pas sur un petit joint par contre...! :D (euh...on a le droit dire ca?! lol)

café coca +1
pour le joint ça détend.... mais c'est pas souvent:(

nata25
29/07/2011, 11h40
mon secret c'est une organisation sans faille (j'en suis au point de planifier les moments de détente, sinon je ne ferais que boulot-ménage-courses), et du sommeil (je me couche avec les poules pour tenir le coup).
J'ai 3 enfants, je bosse 13h /jours (merci la juge qui a estimé que mon ex n'avait pas à payer de pensions^^)...donc je me bloque du temps pour moi (pas souvent, mais j'essaye au maximum), et je me fais une sortie piscine- jacuzzi- hammam, ou une manucure, ou plus simple et plus économique, une journée pyjama glandage...

milolo
29/07/2011, 14h06
j'aime aussi la journée glandage de temps en temps très reposant si on ne culpabilise pas et quand les enfants ne sont pas là en plus;)

natetvic
29/07/2011, 14h29
Je me dis que c'était pire lorsque je n'étais pas seule!
Il y avait une mauvais ambiance, un mauvais esprit et en plus rien n'était fait!!!

Toscane78
29/07/2011, 18h26
Bonjour à toutes et à tous,

Merci à l'auteur du post :)
Je viens de penser à refaire une cure de magnésium :hammer:

Amitiés
Toscane

lalasong
29/07/2011, 19h32
Je me dis que c'était pire lorsque je n'étais pas seule!
Il y avait une mauvais ambiance, un mauvais esprit et en plus rien n'était fait!!!

En fait j'étais en train d'y penser : j'étais qd même bcp plus fatiguée avant ! Le stress de la situation me fooutait des coups de fatigues monstreux, a tomber par terre au boulot !!

Maintenant je suis crevée mais je sais pourquoi lol

Encore que ca va qd même j'ai certains avantages lié a mon boulot, par contre le niveau sonore... Arrivé le soir j'ai du mal a supporter le bruit et l'agitation !

alex56
29/07/2011, 21h41
Bonjour à toutes et à tous,

Merci à l'auteur du post :)
Je viens de penser à refaire une cure de magnésium :hammer:

Amitiés
Toscane

Oui on serait nombreux ici à pouvoir prendre des actions auprès des labos qui fabrique ce type de produits!!! :D

alex56
29/07/2011, 21h47
Ah et merci à tous pour vos témoignages car a bien y réfléchir c'est vrai que c'est plus "cool" maintenant qu'avant : je n'ai plus à repasser les chemises de Mr, à ramasser son linge sale qui traine, à ranger son bordel, à faire ses papiers.... euh j'arrête là la liste serait trop longue!!!!! Et un climat beaucoup plus détendue au final!!!

fripouille
29/07/2011, 22h15
est ce que la nouvelle mode ne serait pas le céliba avec pour compagnon un ordinateur branché sur le web :D ?????

marie02
29/07/2011, 23h30
Ca fait 7 ans que le rythme infernal dure, mais là le corps lache avec des problèmes de santé... Je suis un peu plus à l'arret qu'il y a 7 ans, pas le choix.... mais une fois que je reprends le boulot c'est la tete haute ! C'est très difficle d'etre un parent qui a la garde des enfants, bon courage

100dy
31/07/2011, 01h04
Alors, à toutes ses mamans qui me font de la peine en me rappelant tellement de mauvais souvenirs :

Gardez votre courage, prenez des vitamines, du café, du coca, un joint... ou tout à la fois, parce que c'est la vie de tous les parents qui assument tout tous seuls (je n'ai pas dit "maman" pour ne pas vexer ces messieurs !)

Enfin, moi j'arrive à 40 ans, ma petite dernière à 12 ans, et ouf, enfin ouf, la course s'est ralentie, le soir elle rentre seule en bus du collège à la maison, et rien que ça ! c'est énorme ! bon quand j'arrive, tranquillou.... les devoirs, la boufs, le linge....c'est reparti, mais fini cette course contre la montre entre boulot-garderie-nounou...
Et quand il y a une grève ou qu'elles sont malades, et bien elles restent à la maison, c'est fini de supplier une mamie, une amie, ou son patron :)
Alors surtout ne cherchez pas un mec, parce que ça peut être bien pire, parfois ils n'aident pas du tout, et en plus ils sont exigeants, alors attendez "paisiblement" qq années !
c'est quand même cook d'avoir 40 ans ♥

Yuna
31/07/2011, 10h25
100dy, merci, tu me rassures !!!!!! :):):)

anaetteo
31/07/2011, 20h12
ou plus simple et plus économique, une journée pyjama glandage...

J'en rêve tout les jours!!!!!!

anaetteo
31/07/2011, 20h14
est ce que la nouvelle mode ne serait pas le céliba avec pour compagnon un ordinateur branché sur le web :D ?????

C'est marrant je me suis posé la même question!!!!! J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes ici n'ont pour vie social et personnel que l'ordi, non?????

anaetteo
31/07/2011, 20h23
Merci 100dy, il ne me reste plus que 10 ans à attendre :tres-fache:

Alors surtout ne cherchez pas un mec, parce que ça peut être bien pire, parfois ils n'aident pas du tout, et en plus ils sont exigeants, alors attendez "paisiblement" qq années !
Pour le coup, là je dis +1, ça doit être une vraie m.... de refaire sa vie....

jalael
31/07/2011, 20h31
Ben merde...moi qui calculais l'autre jour que ça devrait aller mieux dans 2ans, car ma petite dernière ira à l’école...en fait faudra que j'attende 12ans!!!!!!!!! :-o tchôôôô

esperia72
31/07/2011, 23h57
Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai consulté un acupuncteur qui m'a fait de l'armoise, ca m'a refilé la pêche, j'imagine que cela ne marche passur tout le monde, mais à moi il m'a fait du bien, remboursé par la sécu...

jalael
01/08/2011, 12h52
ha oui alors, dans le genre naturel, bio et tout et tout, ma belle soeur, maman (pas solo!) de 5 enfants prends de la spiruline! c'est une algue et ca la rebooste vite faite fait bien fait!!!

Leo78
01/08/2011, 13h08

Hello les solos,
Juste quand même c'est mon coté Rebelle de Papa Solo, (si si j'ai un coté Rebelle lol c'est mon coté blond.. ).... merci pour la généralité des mecs qui se mettent dans le canap et ne foutent rien.
100dy, je t'assure qu'il y a des mecs qui se cassent la tête et partagent les taches.. Nous ne sommes pas tous des glandeurs..
Exigeants !!!!!!! hum ! bon je sifflote là sinon je vais écrire quelque chose de pas top.

Marre des généralités et clichés tout faits ... pffff

Bien à vous les solos et aux Papas Solos aussi qui assurent sur ce site :) ... Yessss les gars.... :)
Leo78

petitefleur13
01/08/2011, 14h32
Hello les solos,
Juste quand même c'est mon coté Rebelle de Papa Solo, (si si j'ai un coté Rebelle lol c'est mon coté blond.. ).... merci pour la généralité des mecs qui se mettent dans le canap et ne foutent rien.
100dy, je t'assure qu'il y a des mecs qui se cassent la tête et partagent les taches.. Nous ne sommes pas tous des glandeurs..
Exigeants !!!!!!! hum ! bon je sifflote là sinon je vais écrire quelque chose de pas top.

Bien à vous les solos et aux Papas Solos aussi qui assurent sur ce site :) ... Yessss les gars.... :)
Leo78

ohhhh Léo je suis sur que t'es un homme génial
En général, on dit que les femmes sont chiantes : oui j'avoue je pense que je le suis.
on dit que les femmes pleurent plus que les hommes: oui j'avoue je pense que j'en suis
on dit que les femmes ont moins besoin de VS que les hommes : là je dis " heu c'est bon avec vos généralités à la noix, moi j'aime ça ":D

jalael
01/08/2011, 14h52
Hello les solos,

Leo78

Faut quand même préciser qu'on attend des hommes qu'ils fassent les choses sans qu'on ai a leur dire ou pire, a leur répéter plusieurs fois.
Non parce que le coup du "ha, mais pourquoi tu me l'a pas dis...?!" ca va, hein...
y'a vraiment besoin de dire "les chaussettes de sport dans l’entrée, c'est pour parfumer?", "ton caleçon au milieu du salon, c'est pour la déco?", "et la vaisselle sale dans l’évier, c'est pour une expérience bactériologique?" ?! LOL :D
Je veux bien croire qu'il y ai des différences conceptuelles entre hommes/femmes en ce qui concerne l’aménagement intérieur et la déco mais quand même...:hammer:

petitefleur13
01/08/2011, 14h58
Faut quand même préciser qu'on attend des hommes qu'ils fassent les choses sans qu'on ai a leur dire ou pire, a leur répéter plusieurs fois.
Non parce que le coup du "ha, mais pourquoi tu me l'a pas dis...?!" ca va, hein...
y'a vraiment besoin de dire "les chaussettes de sport dans l’entrée, c'est pour parfumer?", "ton caleçon au milieu du salon, c'est pour la déco?", "et la vaisselle sale dans l’évier, c'est pour une expérience bactériologique?" ?! LOL :D
Je veux bien croire qu'il y ai des différences conceptuelles entre hommes/femmes en ce qui concerne l’aménagement intérieur et la déco mais quand même...

:-P
il est ou mon rasoir ?
dans le placard!
où je trouve pas ?
dans le placard de la salle de bain!
mais je trouve pas !
alors tu vois en france il y a une ville qui s'appelle X et dans cette ville y a un appart le notre et dedans il y a une salle de bain et dedans truc de ouf y a un placard et ben c'est dedans :hammer:

" Je vous jure c'est véridique"

Du coup maintenant aussi pour éviter de chercher 100 ans un truc je ne stock pas , chaque chose à sa place, plus rapide quand on est en retard le matin surtout pour mes amours qui sont encore petites :bisous:

jalael
01/08/2011, 15h12
"ou est ma deuxième chaussette?"
"je sais pas..."
"mais comment tu peux ne pas savoir, c'est toi qui les lave!"
"... (ta gueule! je l'ai pas dis, mais je l'ai pensé tres fort! LOL)"

petitefleur13
01/08/2011, 16h26
"ou est ma deuxième chaussette?"
"je sais pas..."
"mais comment tu peux ne pas savoir, c'est toi qui les lave!"
"... (ta gueule! je l'ai pas dis, mais je l'ai pensé tres fort! LOL)"

:-P:-P oh piré comme on a dévié ça craint mais qu'est ce que je me marre devant mon pc
Et la honte encore avec mes collègues

Nigaya
01/08/2011, 16h47
Dans le registre médecine naturelle évoqué par Jalael avec la Spiruline, que j'ai testé et qui n'a pas d'effet notoire sur moi, j'ai en magasin la poudre de Maca, une composition de Ginseng/Guarana/Gingembre et pour finaliser Schisandra chinensis. J'espère éradiquer une résurgence de surmenage (ça fait moins peur que dépression pour certains) qui ne me dit rien de bon, la chimie pharmaceutique m'a laissé des troubles qui m'ont bien pénalisé, question relationnel et énergie physique. Un mal pour un bien, si je n'avais pas suivi la posologie du bobologue de la tête je ne serais plus là pour mes enfants et débiter mes conneries sur PSSSSSSSssssssss Oh ! ya de l'écho là ! Quelqu'un ???