Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: changer de boulot ?

Primo Solo

changer de boulot ?

Bonsoir !

Voilà ma situation : maman d'un petit garçon, séparée du papa depuis peu, je travaille à tps plein mais fini tous les soirs à 20h, et je travaille le samedi.

Dans ces conditions : pas de place en crèche, et les ass mat indépendantes, c'est pareil, c'est carrément mission impossible pour en trouver une qui accepte de garder mon fils jusqu'à 20h30.

Une solution : changer de boulot ? Mais j'adoooooooore mon boulot, moi... ça me permet de passer du tps avec mon fils tous les matins, j'ai une journée de libre ds la semaine, je fais un boulot que j'aime... Et puis, qui dit changer de boulot, dit un mois de préavis + période d'essai ds l'autre boulot = toujours un pb de garde pdt tout ce tps là....

Si j'arrive à trouver une nourrice (un miracle peut etre ?), tout ira bien... mais si je trouve pas, je fais quoi ? Le papa ne bosse pas pr le moment ms devrait commencer en septembre. Il n'a de toute façon pas de logement actuellement donc pas de possibilité de garder notre enfant en journée complète....

Ma famille habite à 600 ou 700 km d'ici... et ils me proposent de m'héberger chez eux avec notre fils, que je retrouve un travail là bas, puis un appart, etc etc... Mais j'ai du mal à me dire que je vais séparer mon fils de son père, mm si perso ça ne me ferait pas de mal de plus le voir, je peux pas faire ça à mon fils... je ne sais plus où j'en suis, alors si vous avez des idées... je suis preneuse !

Merci !

Supra Solo
    en effet c'est dommage surtout si ton boulot te plait, et puis recommencer, déménager, re chercher un boulot c'est un souci supplémentaire
    pas de possibilité de changer tes horaires ? et sinon trouver une nounou près de ton boulot pour raccourcir jusqu'à 20H la garde, pourtant c'est pas tardif quand meme 20H30, essaie d'élargir les possibilités de nounous aux alentours on ne sait jamais, quitte à faire un petit détour pour l'emmener et le récupérer

Super Solo Avatar de MAYLIE
    essayes de mettre une annonce peut etre tu pourrais t arranger avec une maman qui cherche une solution de garde pour le matin, vous alternez echange de bon procédé, tu fais le matin, elle fait le soir

bon courage
    ce que je sais c est que je ne sais rien....

Primo Solo
    Enfait, je travaille dans un petit commerce, donc pas de possibilité de changer les horaires... Et il y a des jours où je commence à 9h et fini à 20h (avec une pause de 4h au milieu...)...

J'ai pensé aussi à le mettre en crèche la journée, puis embaucher une baby-sitter pour s'en occuper jusqu'à mon retour à la maison...

Le papa vit mal la situation, il a peur que je parte a 600km avec le petit, et je le comprends, mais si je ne trouve pas de mode de garde, je n'aurais pas le choix... il me fait flipper en me disant qu'il se battera pour la garde, ce que je comprends, d'ailleurs... mais lui qui n'arrive mm pas à détecter la fièvre, ou même à lui préparer un repas... brrr... j'ai total confiance en lui quant à ses capacités de papa mais pas au point de lui "laisser" une garde complète de notre enfant... enfin... seul le juge pourra en décider... en attendant, soit je pars loin, en risquant de perdre la garde de mon fils lors du jugement, et en imposant à mon fils de ne plus voir son père que rarement, en attendant... soit... FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION !!!!!!

Et puis... quel isolement ici pr moi... pas de famille, une amie proche, c'est tout... dur dur de tenir comme ça... oups bon j'ai un peu "débordé" du sujet... désolée

Super Solo Avatar de karting
    Sinon tu fais ton planning comme tu veux avec une garde à domicile! Si ton fils a moins de 3 ans alors n'hésite pas c'est bien remboursé avec la CAF, n'hésite pas
    maman d'un tigron de 5 ans -)

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2011, 14h35
  2. courageux au boulot
    Par titaly dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/05/2008, 18h19
  3. Harcèlement au boulot
    Par Ydam dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 09h56