Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Il me quitte à 3 semaines de l'accouchement... que faire?

Primo Solo

Unhappy Il me quitte à 3 semaines de l'accouchement... que faire?

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce site mais là je m'avoue complètement perdue et avoir besoin d'aide.
    Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et demi et je dois accoucher d'ici 1 mois maximum de notre deuxième enfant.
    Comme tout le monde, notre vie est faite de hauts et de bas mais là, nous avons touché le fond.
    Alors que je viens de découvrir qu'il a passé sa soirée en compagnie d'une autre (ce qu'il me nie en bloc bien évidemment) qui l'a gentiment remercié pour tout, il me nie tout en bloc, me traite de folle et de tout (je suis une connasse, une malade mentale qui s'invente des histoires... je vous passe le reste) et m'annonce qu'il me quitte car je le brime... et que je suis une fille qui cherche à tout gâcher alors que lui m'a tout donné et a tout fait pour moi et nos enfants...

Il me menace de raconter sa version aux enfants que tout est de ma faute etc etc... M'explique que de toutes façons il ne voulait pas de second enfant et que ce sera à moi de leur expliquer pourquoi leur père est parti.
    Je suis effondrée, cela fait plusieurs nuits que je ne dors pas, ma fille me demande après son papa et je ne sais quoi faire???
    Nous avons énormément de choses en commun et je me demande comment cela va t-il se passer ? (Maison, voiture etc etc...)
    Cela n'est que matériel mais si prés du terme de ma deuxième grossesse, il faut bien que je me prépare au pire...
    Merci de vos conseils précieux...
    Une maman tout simplement.

Super Solo Avatar de ccdille
    Bon... ben priorité à tes deux enfants déjà, surtout à celui qui va naître... tes histoires avec ton futur ex tu verras après !

As-tu de la famille, des amis ?

Tu peux aussi demander à ton gynéco de rencontrer la psy et l'assistance sociale de l'hosto dans lequel tu vas accoucher... Tu vas avoir besoin d'aides sur pas mal de plans. Appelles maintenant, n'attends pas d'avoir accouché et d'être submergée aussi bien par les soucis que par les hormones.

C'est pas facile je sais, on ne rêve jamais de situations comme ça. Mais là y'en a un qui va naître et tu vas avoir besoin d'être soutenue au maximum, pour lui et ton autre enfant comme pour toi.

Je t'envoie plein d'énergie et reviens nous voir pour nous tenir au courant !!

Super Solo Avatar de Fairytale
    ccdille a raison....c'est maintenant qu'il faut que tu t'organises....pas facile en étant enceinte, tu dois etre fatiguée.
    mais va falloir te battre pour tes loulous...entoure-toi un maximum!
    S'il fait trop sombre la nuit....Allume les étoiles...;)

Super Solo
    gigideux, je ne sais pas quoi te conseiller de plus, sauf qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre ce qui se passe dans la tête des hommes parfois... Blinde-toi un max, concentre toi sur la naissance à venir, et fais tout ce que tu peux pour te protéger. Ne le laisse pas t'atteindre !
    Enfin facile à dire, tout ça...
    Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite !!!

Primo Solo
    Bonjour Gigideux

Je sais par expérience que tu vis en ce moment l'une des plus dures expériences de ta vie (mon ex m'a quittée à 6 semaines de l'accouchement, ma fille a maintenant 8 mois et je suis en instance de divorce).
    Lance un "SOS" autour de toi, tu vas avoir besoin d'aide (famille, amis). Je m'étais également fait suivre par la psy à la maternité. Le forum peut t'aider aussi. J'étais moi même sur un autre forum, ça fait du bien de parler.
    Ne te laisse pas culpabiliser par ton ex, quels que soient tes défauts, personne ne mérite ce qui t'arrive.
    ne te laisse pas non plus "culpabiliser" par ton entourage: "ne pense qu'au bébé"; plus facile à dire qu'à faire!
    Peu à peu, le bébé va t'aider, va te "tirer vers le haut".
    Ca ne sera pas facile mais ça ira. Ce que j'appelle "ma phase de transition" n'est pas achevée mais ça va de mieux en mieux, de jour en jour, pas de façon linéaire, il y a des hauts et des bas. Tu verras, il en sera de même pour toi.
    Bon courage

Petit Solo Avatar de anne0904
    Gigideux, la réaction de ton mari aurait très bien être celle de mon ex. a tout nier en bloc, me dire que je suis parano alors qu'il y des texto sur son tel et me remettre tout sur le dos : ho avec toi, on peut rien dire, rien faire, tu m'étouffe, j'en peux plus.. blabla mais oui bien sûr.
    Où dors actuellement ton mari? comme t'ont conseillé les filles, aide toi de tes amis, tes proches et de l'assisitante sociale qui pourra te soutenir dans tes démarches et te proposer une personne pr t'aider a domicile. je t'envoie énormément de courage et d'ondes positives.
    Anne 32 ans maman d'un ptit gars de 6 ans, Rennes nord.

Primo Solo
    Merci à tous pour vos réponses qui me font encore plus pleurer d'un côté car preuve de soutien et aussi me confortent dans mon idée que je ne suis pas folle mais bel et bien en train de vivre avec un fou...
    Ils sont trés fort pour retourner une situation, tellement balaise qu'il s'autopersuade d'être parfait et moi une "grande malade, folle hystérique"...
    Le plus dur va être pour ma fille qui est trés attachée à son papa et pour mon fils qui risque de ne jamais le connaître.
    Suite à vos conseils, je viens de prévenir ma famille qui viendra rapidement me soutenir afin de ne pas être seule, surtout pour accoucher et tout ce qui va s'en suivre.
    Merci beaucoup pour vos messages qui vraiment apportent un grand soutient.
    A trés vite

Primo Solo
    Merci beaucoup Anne,
    C'est exactement ce que me dit mon homme, je le brime, le frustre, je ne lui apporte rien et lui ai gâché sa vie. A plus de 30 ans je trouve cela dramatique. Une amie vient de me dire de le laisser parler et de tout préparer pour bien rebondir.
    Actuellement il dort dans la future chambre de notre enfant et il vient de m'annoncer que cela allez durer, je n'ai pas tellement envie de me retrouver avec mon fils et ma fille alors que cet homme ne veut plus de nous.
    J'espère que pour toi ca va? Merci pour votre soutient et ton courage.

Petit Solo Avatar de anne0904
    le plus dur pour moi quand je lui ai annoncé que c'été terminé (en début d'année 2010), c'été de cohabiter ensemble et cela a duré 1 ou 2 mois, je ne me rappelle plus et n'ai plus envie de me souvenir. pdt cette période, il n'y avait aucun échange entre nous, on prenait nos repas l'un après l'autre, on ne regardait plus la télé ensemble, rien rien. puis j'ai pris mon courage a 2 mains et suis parti chez mes parents 2 ou 3 semaines et là ca a été le parcourt du combattant : recherche d'une assistante maternelle en plein mois de mars, recherche d'un appart puis déménagement. il y a eu des menaces de flics, de ne plus voir son enfant... et retrounait bien sûr la situation en sa faveur en prétextant que cest moi qui avait décidé de la séparation, je l'étouffais... pdt 6 mois on a fait notre vie de notre côté puis on est revenu ensemble 9 mois et là c'est FINI. aucun de nous ne voulait déménager (j'été parti à 100km), ps la même conception de la famille, du travail... et surtout il avait recommencé ses conneries. j'ai en déduit que j'été pas la bonne personne pour lui. et a l'heure d'aujourd'hui je vis bien, je vois mes amis et je pleure pas d'avoir perdu un homme que j'aimais et que j'aime toujours ms je pleure d'avoir perdu le père de mon fils, d'avoir perdu cette cellulle familiale. ma reconstruction se fera petit a petit.

je suis heureuse pour toi que tu l'ai annoncé a tes proches, c'est une grande avancé (moi je l'avait fait bien après toi). tu es sur la bonne voie. comment allez vous vous arrangez pour la maison et le bébé a venir?
    Anne 32 ans maman d'un ptit gars de 6 ans, Rennes nord.

Primo Solo Avatar de stephthom
    Les tranches de vies peuvent être parfois bien dure... mais vous semblez garder le sourire et le moral... ce qui est le plus important pour nos petits loups, il existe la pmi qui peu donner des conseil au jeune parents, la psy, vous l'avez déjà cité pour les petits qui sont déjà a l'école vous pouvez informer les instit voir même la médecine scolaire. bon courage a toutes.

Primo Solo
    Tiens mon ex m a sorti a peu près les memes répliques quand il m a annoncé qu il me plaquait avec notre bébé... Vraiment ils ne sont pas originaux !
    Attends toi a être la source de tous ses malheurs, lui pauvre victime...de toi la malade mentale... Surtout ne rentre pas dans son jeu, sa mauvaise foi, tu ne peux lui faire entendre raison. Tu te blindes, tu n envoies pas de mail, tu n appelles ni ne supplies et tu contactes une avocate. Je suis passée par là, c'est dur. Dis toi que ton homme lui est barré avec sa maitresse, que de toi il se contrefout, et affute tes armes pour te défendre et mets ton armure pour te protéger. Crois moi c'est la seule attitude réaliste...

Primo Solo
    C'est atroce et je suis sans mots réconfortants pour le moment. La vie est vraiment dégueulasse parfois.
    Courage, tiens bon...

Discussions similaires

1. J'accouche dans 3 semaines et il me quitte .. ou presque ...
    Par Ange86 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/03/2011, 17h01
  2. Il me quitte et j'apprends que je suis enceinte, que faire ?
    Par poupou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/10/2009, 13h59
  3. Il me quitte, que faire?
    Par cecel29 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 23h07
  4. Il a quitté le logement : que faire ?
    Par TYTY dans le forum Logement
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 22h25
  5. comment faire le jour de l'accouchement ???
    Par mel393 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 12h25

Règles de messages