Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Tentative de suicide de son ex

Primo Solo

Tentative de suicide de son ex

Bonjour a tous,il

voila j'ai un homme qui m'aime et je l'aime aussi mais il y a son ex qui été et qui est folle de lui a un points qu'elle a fait une tentative de suicide car il na pas voulu d'elle alors elle a fait ca pour qu'il se rend a elle ,et mon mec na pas la conscience tranquille et il a peur ,et j'ai peur qu'il me quitte pour revenir a elle sachant qu il veux de moi ,en plus il a arrêter de m'appeler car il ne se son pas bien et ma dit qu il c'est pas quoi faire.
    svp si vous pouvez me donnez des conseil ou me dire si vous avez une experience quesqui va ce passer est qu'il va me quitter?

Visiteur
    Citation Envoyé par nina2011 Voir le message
    Bonjour a tous,il

voila j'ai un homme qui m'aime et je l'aime aussi ....

est qu'il va me quitter?
    Si tu dis qu'il t'aime, et si tu l'aimes... (pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ???) non il ne va pas te quitter...
    ou alors il va falloir que je révise...

Supra Solo
    bougez pas je sors mon jeu de tarot et ma boule de cristal je vous dis de suite ce qui va se passer

Petit Solo Avatar de YannickP
    En voilà un bel exemple de chantage affectif !
    Sans connaître le contexte de votre/vos histoires je dirais qu'il y a un sacré poids sur les épaules de ton partenaire.
    Revenir et sauver une vie, rester avec toi et prendre le risque de-
    Il est d'une extrême importance que vous en parliez tous les deux clairement, pour savoir ce que pense vraiment l'autre.

Après tout, c'est aussi l'histoire de son bonheur à lui... prendrait-il le risque de te quitter et d'être malheureux pour mettre fin au chantage de "l'autre" ? Ou peut-il prendre la responsabilité de son bonheur à lui et rester avec toi, au risque de-
    (Oui je sais, des fois on dit que je suis un peu sans cœur)
    Dernière modification par YannickP ; 28/06/2011 à 22h43.

Primo Solo
    et oui ma belle bri! lors qu' on est déprimer en veux juste partager notre tristesse car c'est vrai que ma question est bizard mais il faut aussi comprendre mon cas!

Primo Solo
    oui c'est ca un vrai chantage

Angry

Règle n°72 : on ne négocie pas avec les terroristes.

Supra Solo Avatar de tinanou
    Je rejoins Yannick .... en parler avec ton compagnon .... lui laisser peut-être le temps de digérer aussi l'evenement, réfléchir sur son sentiment de culpabilité qu'il ressent forcement. A lui ne pas répondre à ce chantage affectif. A toi d'essayer de le soutenir si tu le peux ....

Après ce que décideras ton compagnon ... on ne peut hélas parler pour lui ....

Quant à elle, même si je cautionne pas trop ce genre d'acte, c'est plus une question de desespoir que de folie, il faudrait qu'elle se fasse aider.

Courage à toi et à lui
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Petit Solo Avatar de daddypoule
    Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Vous parlez de chantage et même de terrorisme affectif alors que si celle qui va mal mal aujourd’hui ouvrait un topic, vous lui diriez sûrement qu'elle a besoin de soutien ... et peut être même que son ex est un con.
    Bref, moi je pense que si quelqu'un a besoin de soutien, peu importe qui, on doit essayer de lui apporter car sinon un jour on peut le regretter mais c'est trop tard
    Etienne Chatillez avait tord, La vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!

Supra Solo Avatar de tinanou
    Et tu penses que l'ex est bien placé pour lui apporter son soutien daddypoule????

J'en doute fortement, qu'elle ait besoin de soutien oui c'est clair pour en arriver à faire une tentative de suicide, c'est qu'elle a une grande souffrance en elle qui à priori (mais bon on ne connait pas non plus toute son histoire) est causé par la rupture avec cet homme.

Comment peut-il lui apporter son soutien? franchement je vois pas .... Une personne extérieur, sa famille mais l'ex je ne pense pas.

Après cela reste que mon avis......
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Supra Solo Avatar de Cory
    Citation Envoyé par fantasio77 Voir le message
    Si tu dis qu'il t'aime, et si tu l'aimes... (pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ???) non il ne va pas te quitter...
    ou alors il va falloir que je révise...
    Et bien oui Fantasio on peut quitter ou être quitté par amour...
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de Topaze55
    Il s'agit bien d'un stratagème de la part de Madame l'Ex de Monsieur, un chantage affectif.
    Tu peux lui demander s'il souhaite retourner avec elle ou subir cette situation et vivre avec la peur du passage à l'acte pendant les 30 ans à venir... à défaut, il lui reste à adopter une position de distance, d'ignorer ce chantage et profiter de votre vie.
    Mon avis sur le suicide après quelques expériences subies : ceux qui veulent vraiment mourir ne l'annoncent pas et ne ratent pas leur coup.
    Je confirme : ce sont des pathologies qui pourrissent bien la vie de l'entourage et lorsqu'un suicide réussit, ça fait des sacrés dégâts chez ceux qui restent.
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo Avatar de sweety
    Citation Envoyé par Topaze55 Voir le message
    Il s'agit bien d'un stratagème de la part de Madame l'Ex de Monsieur, un chantage affectif.

....
    Topaze
    Qu'est-ce qu'on en sait?
    On ne connaît rien de cette histoire...

Supra Solo Avatar de Terra
    Citation Envoyé par sweety Voir le message
    Qu'est-ce qu'on en sait?
    On ne connaît rien de cette histoire...

En matière de suicide, je n'y connais rien mais elle est peut-être tout simplement désespérée. Et puis c'est vrai, on ne connaît rien de cette histoire. Nous n'avons que la version de Nina2011 qui semble être en colère alors je pense qu'il faut s'abstenir de jugements sévères envers cette personne qui se sent perdue.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Supra Solo
    en plus il a arrêter de m'appeler car il ne se son pas bien et ma dit qu il c'est pas quoi faire.
    svp si vous pouvez me donnez des conseil ou me dire si vous avez une experience quesqui va ce passer est qu'il va me quitter?
    On ne connait pas l'histoire mais le coup est plus que classique dans les cas de séparation mal digérées d'ou la déduction faite ci dessus, et sur laquelle je suis d'accord, maintenant qu'elle soit desespérée ou pas, qu'est ce que ça changerait ? c'est pas pour ça que le mec doit retourner avec elle, on est surement OK la dessus, lui apporter du soutien comme le dis Titanou pas sur qu'il soit le mieux placé vu les intentions qu'elle aurait de retourner avec lui, après c'est la version de Nina oui et nous on se base sur cela..
    si elle a besoin d'aide, peut être qu'il peut lui suggérer de voir quelqu'un mais après ? que fera t'il de plus ? s'il n'a plus de sentiments....

donc je dirais laisse le tranquille, il n'a pas envie d'appeler c'est lui qui doit prendre sa décision seul
    après qu'il ait envie d'en discuter avec toi ou toi avec lui, c'est normal mais il faut qu'il en ait envie, moi je lui dirais "je suis là ..." et à lui de décider c'est tout, tu ne peux pas faire plus à ton niveau

mais dans tous les cas repartir avec quelqu'un parce qu'il y a risque de suicide c'est aussi quelque part se foutre en l'air soi meme ...
    donc je suis ok avec topaze, celui qui veut en finir, ne lance pas de sos en général il fait ça vite sans préavis

Supra Solo
    Citation Envoyé par Terra Voir le message
    je pense qu'il faut s'abstenir de jugements sévères envers cette personne qui se sent perdue.
    je ne vois pas de jugement sévère envers cette personne, juste un avis sur les suicides surtout en situation de séparation mais qui ne vise pas la personne, mais les personnes en général qui tentent ce genre de truc pour arriver à leur fin...

Supra Solo Avatar de Terra
    Je vois un jugement quand on dit qu'elle fait cela pour pourrir la vie. C'est grave de dire cela. Et elle est passé à l'acte. Nina 2011 dit que c'est une tentative de suicide mais c'est peut-être un vrai suicide manqué. On n'en sait rien ! J'ai perdu un collègue comme ça. Tout le monde disait qu'il bluffait pour que sa femme revienne, bah non ! Et puis ce que je ressens dans le post de Nina, c'est que pour elle, cette femme se met en travers de leur histoire et j'ai l'impression qu'elle lui en veut. C'est pour cela, que je dis qu'il faut s'abstenir de dire que cette dernière fait du chantage. Je n'ai donné aucun conseil non plus. Je ne sais pas, je ne sais pas !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Supra Solo
    ok Terra je pensais que cela concernait les réponses du post pour ça je ne voyais pas de jugement dans les propos
    quelque part oui peut être qu'elle lui en veut, vu qu'elle dérange dans la situation
    j'en sais rien non plus...

Citation Envoyé par Terra Voir le message
    il faut s'abstenir de dire que cette dernière fait du chantage
    La personne suicidaire en question est très certainement extrêmement mal. Ca ne fait aucun doute. On ne doit jamais prendre à la légère ces comportements.
    A moins que je me trompe, personne n'a dit que le comportement en question est une stratégie finement réflechie dont le seul objectif est de récupérer l'autre.
    ...nous parlions de ce que ça nous fait à nous.

Petit Solo
    Bonjour a tous,il

voila j'ai un homme qui m'aime et je l'aime aussi mais il y a son ex qui été et qui est folle de lui a un points qu'elle a fait une tentative de suicide car il na pas voulu d'elle alors elle a fait ca pour qu'il se rend a elle ,et mon mec na pas la conscience tranquille et il a peur ,et j'ai peur qu'il me quitte pour revenir a elle sachant qu il veux de moi ,en plus il a arrêter de m'appeler car il ne se son pas bien et ma dit qu il c'est pas quoi faire.
    Je crois pas qu'il existe des conseils particulier , il y a un couple qui s'est aimé et une des deux visiblement déviante, ben faut que le monsieur prenne son courage a deux mains, qu''il admette que cette situation ne lui tombe pas dessus par surprise et finir son histoire sereinement.
    Quitte à aller consulter avec son ex future partenaire?l'amener a se faire soigner, l'amener a comprendre qu'il n'est pas en cause, l'amener sur un chemin qui aurait du être pris bien avant???????
    S'il décidait de te quitter pour rester avec elle, c'est qu'il n'a pas compris que ce n'etait pas une solution, qu'il n'est pas son sauveur, même si son ex veut le croire.
    Toi cela peut t'aider dans le sens où cela te démontre, qu'il n'a pas envie de reflechir plus, ou n'est pas en capacité de, alors qu'il partage ta vie et celle de tes enfants depuis un moment.
    vivre dans le respect de soi, des autres, rire de tout, et apprendre le bonheur a mes enfants ;-)

Discussions similaires

1. Tentative de suicide de mon ex
    Par loulou06 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 10h24
  2. comment réagir après la tentative de suicide de mon ex
    Par marie.09 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2011, 16h37
  3. Tentative de suicide
    Par Loly61 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14