Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 98

Discussion: Suis-je le seul?

Primo Solo

Suis-je le seul?

Depuis mon inscription ici et l'excellent accueil qui m'a été fait, la lecture des posts, témoignages et messages me laisse interrogatif.

Certes, PS n'est pas un site de rencontres façon meetic. Certes, chacun jure le coeur sur la main être là pour "juste rencontrer d'autres parents solos" et faire des sorties sympathiques entre gens qui se comprennent. Certes, et je n'y échappe pas, nos expériences, la rupture nous ont parfois fragilisé et rendu méfiants.

Mais suis-je le seul à reconnaître que sans précipitation aucune, je serais ravi de rencontrer une maman solo avec laquelle je pourrais reconstruire une jolie vie? Suis-je le seul à assumer que au-delà des apéros, des confidences entre ps, des piques niques avec enfants, c'est aussi l'amour que je cherche?

Le sport national ici semble être de tout faire pour cacher qu'au fond, nous croyons encore tous à l'amour et à de jolis lendemains, sinon nous resterions cloîtrés chez nous.

Suis-je donc le seul à assumer cela? Je serais ravi d'échanger avec vous sur ce sujet.

Super Solo
    Mais non ! T'es pas le seul ! Mais on le dit pas, c'est tout.
    Moi aussi je crois encore à l'amour, même si tous les hommes sont des salauds...

Par contre, je trouve que c'est mieux de partir du principe qu'on n'est pas ici spécialement pour faire des rencontres, parce que sinon ça fausse complètement nos rapports avec les autres, et ce serait dommage !

Primo Solo Avatar de happymum
    J'aime bien ce côté : je mets les pieds dans le plat !!
    t'as complètement raison d'assumer, le paradoxe est peut être d'allier séduction et confidences de fragilité au même endroit ?
    Se préparer au pire, espérer le meilleur, et prendre ce qui vient.
    Confucius

Super Solo Avatar de papou77
    La différence, c'est qu'ici on n'est pas sur un site de rencontre, ce n'est pas l'objectif premier. On échange sur nos situations, on se lache, on apprend des autres, ça fait du bien et c'est enrichissant. En participant à des sorties, on se change les idées, on recrée un tissu social, on sort de son enfermement. Après, qu'au milieu de tout ça, on rencontre une personne avec qui on se sent plus d'affinités, et qu'il se crée autre chose, ça fait partie des possibilités. Mais ça n'est pas le but 1er. Tout comme ça peut se produire dans un club de sport, une association quelconque, bref partout où on peut croiser d'autres personnes et échanger sur des sujets communs.

Ca fait une grosse différence à mon avis, et c'est important. Si PS était un site de rencontres, je ne serai pas là. Et pourtant j'y ai rencontré quelqu'un, alors que c'était vraiment pas prévu au départ.

Je trouve que c'est très bien comme ça
    Le changement, c'est maintenant !

Super Solo
    Papou : voilà, j'aurais pas dit mieux !

Grand Solo Avatar de magaline
    Merci papou! c'est exactement ça!

Grand Solo Avatar de phinette
    Tout le monde n'arrive pas sur le site au même moment de sa reconstruction. Certains s'inscrivent pendant que la rupture se fait , d'autre 1 an ou plus après et je pense que de ce fait nous nous sommes pas tous dans le même état d'esprit.
    Bien sur que dans l'aboslu je pense que tout le monde souhaiterai rencontrer la personne qui fera tomber les barrières mises pour éviter de soufrir à nouveau et de se tromper une fois de plus mais certain ont peur de se l'avouer. Mieux vaut être seul que mal accompagné(e) mais être bien accompagné(e) c'est si merveilleux...
    Sur Ps c'est comme dans la vie de tous les jours, certains cherchent vraiment quelqu'un pour une relation durable, d'autres se sentent près pour des relations sans investissement et enfin d'autres ne sont pas encore prêt.
    Et oui bien évidemment on peut rencontrer l'âme soeur sur ps lors d'une sortie tout comme on peut la rencontrer en allant acheter son pain à la boulangerie. Cela fait parti des surprises de la vie.

Super Solo Avatar de Fairytale
    Je ne vois absolument pas les choses de cette façon....
    c'est pour ça que je me pomponne à chaque fois que je me connecte à PS...
    Comment ça personne me voit?? ah ben mince alors
    S'il fait trop sombre la nuit....Allume les étoiles...;)

Je ne vois absolument pas les choses de cette façon....
    c'est pour ça que je me pomponne à chaque fois que je me connecte à PS...
    Comment ça personne me voit?? ah ben mince alors

dis moi tu reçois beaucoup de mp toi? lol

dis moi tu reçois beaucoup de mp toi? lol
    ben non....comprends pas!!

Petit Solo Avatar de missterr
    Citation Envoyé par papou77 Voir le message
    La différence, c'est qu'ici on n'est pas sur un site de rencontre, ce n'est pas l'objectif premier. On échange sur nos situations, on se lache, on apprend des autres, ça fait du bien et c'est enrichissant. En participant à des sorties, on se change les idées, on recrée un tissu social, on sort de son enfermement. Après, qu'au milieu de tout ça, on rencontre une personne avec qui on se sent plus d'affinités, et qu'il se crée autre chose, ça fait partie des possibilités. Mais ça n'est pas le but 1er. Tout comme ça peut se produire dans un club de sport, une association quelconque, bref partout où on peut croiser d'autres personnes et échanger sur des sujets communs.

Ca fait une grosse différence à mon avis, et c'est important. Si PS était un site de rencontres, je ne serai pas là. Et pourtant j'y ai rencontré quelqu'un, alors que c'était vraiment pas prévu au départ.

Je trouve que c'est très bien comme ça
    mmm... moi ça me semble un peu hypocrite (pardon hein, je suis franche).

qu'on arrive ici sans aucune arrière pensée, j'en suis convaincue. d'autant qu'en arrivant, on sait qu'on atterrit sur un forum, donc un lieu d'échange virtuel, mais on ignore qu'il y a un calendrier et des sorties.
    et aussi parce que souvent quand on arrive, on est en plein désarroi, et pas prêt à envisager quoi que ce soit.

par contre, à partir du moment où on se sent renconstruit et qu'on prévoit des sorties, je doute qu'il n'y ait aucune arrière pensée sur le fait que "peut être..."

sans parler de "but premier", je pense que c'est un réel espoir éventuel, ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne dans une salle de sport d'où on sort essoufflé et en sueur (d'ailleurs je déteste aller dans les salles de sport pour ça, ça se reluque à tout va, et pour le coup tout le monde sait que c'est un vrai lieu de rencontres !)

perso, j'aimerais rencontrer un papa solo.
    pour 2 raisons principales :
    parce que je ne veux plus d'enfant (je n'entends pas le fameux "ne dis pas fontaine...")
    et parce que ayant mes enfants au quotidien, avec un homme sans enfant, je crois que j'aurais l'impression de lui "imposer" mes enfants. moins à un papa.

et pourtant je ne fais pas de sortie ps (j'en ai fait quelques unes, mais je n'en fais pas une habitude). et puis maintenant que j'ai dit ça, je suis un peu grillée, j'oublie les sorties !

j'aime bien ton post jéromepapa. il est clair, net, précis, et pas rentre dedans. je te souhaite bonne chance, je crois d'ailleurs savoir que pas mal de couples se sont rencontrés sur ps, et on ne me fera pas croire que c'est le fruit du hasard

PS : moi j'ai rencontré quelqu'un sur un blog média. pour le coup, c'est vraiment ce que j'appelle le fruit du hasard

Super Solo
    Je crois que les rencontres sont le fruit du hasard autant sur PS qu'ailleurs !!!

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par phinette Voir le message
    Sur Ps c'est comme dans la vie de tous les jours, certains cherchent vraiment quelqu'un pour une relation durable, d'autres se sentent près pour des relations sans investissement et enfin d'autres ne sont pas encore prêt.

Et oui bien évidemment on peut rencontrer l'âme soeur sur ps lors d'une sortie tout comme on peut la rencontrer en allant acheter son pain à la boulangerie. Cela fait partie des surprises de la vie.

Et d'autres encore ne se savent pas prêts, et/ou se font soudainement bousculer, et l'accepte. C'est ça, une surprise aussi de la vie.

A tel point que le jour où y'a eu un post similaire, je suis tombée des nues: "ah bon, y'en qui viennnent pour ça????" et " mouais, pas certaine que ça puisse fonctionner". Tu t'imagines donc misterr, que dans ces dispositions d'esprit, j'étais pas vraiment mûre pour faire une rencontre, ni ici, ni ailleurs. Ben, y'en a qui sont contrariants, et qui z'aiment bien me démontrer l'inverse que je croyais. Mais là aussi, sans le chercher, et sans le vouloir à la base.

Donc, si, ça peut être le fruit du hasard et du "on ne le cherchait et n'y pensait absolument pas".

Et en ce qui me concerne, je fais une grosse différence entre "club de sport" et "salle de sport" où, en effet, je ne pense pas qu'il y ait la même ambiance.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Primo Solo
    Merci à toutes et tous de vos messages, très intéressants.

En fait, je suis d'accord avec vous tous, sans plaisanter. Encore une fois, je me reconnais tout à fait dans le système de rencontres amicales ou de sujets "coquillettes et sorties pétanque entre amis solos" "comment vous en sortez-vous avec votre ex mari égoiste, capricieux et footballeur qui ne veut pas payer la pension", mais j'assume totalement que le but de ma vie et de ma recherche ici n'est pas de chercher ce que j'ai déjà: j'ai un travail, des passions, une merveilleuse petite fille, et des amis.

En tant que papa solo, c'est un amour que je n'ai pas. Si je peux la trouver à travers des sorties, fort bien, si je peux me faire des amis, ou donner des conseils et en recevoir, fort bien. Mais je ne me cache pas derrière mon petit doigt: derrière ces sorties, c'est une chérie qui changerait ma vie. Et ce n'est pas un jeune homme pressé ou mort de faim qui écrit ces mots. C'est tout à fait sincère et serein.

A tel point que je n'ose pas, quand des posts sur le forum m'intéresse, et que l'auteur m'intéresse, écrire des messages privés pour faire connaissance, de peur de faire "mauvais effet". Bref, vos messages (publics ou privés!) sont encore les bienvenus.

Au plaisir

mp...mp.....mp!!!
    qui a dit que j'avais faim moi!!

Petit Solo Avatar de missterr
    Citation Envoyé par ymir Voir le message
    Et d'autres encore ne se savent pas prêts, et/ou se font soudainement bousculer, et l'accepte. C'est ça, une surprise aussi de la vie.

A tel point que le jour où y'a eu un post similaire, je suis tombée des nues: "ah bon, y'en qui viennnent pour ça????" et " mouais, pas certaine que ça puisse fonctionner". Tu t'imagines donc misterr, que dans ces dispositions d'esprit, j'étais pas vraiment mûre pour faire une rencontre, ni ici, ni ailleurs. Ben, y'en a qui sont contrariants, et qui z'aiment bien me démontrer l'inverse que je croyais. Mais là aussi, sans le chercher, et sans le vouloir à la base.

Donc, si, ça peut être le fruit du hasard et du "on ne le cherchait et n'y pensait absolument pas".

Et en ce qui me concerne, je fais une grosse différence entre "club de sport" et "salle de sport" où, en effet, je ne pense pas qu'il y ait la même ambiance.
    Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire ymir.
    Déjà, je n'ai jamais dit qu'on venait ici "pour ça", j'ai même dit l'inverse.

Ensuite, j'ai évidemment fait une généralité. Ce n'est pas parce que l'ont vient sur ps, que l'on rencontrera sur ps (j'ai compris, il y a la boulangerie, le "club" de sport, et même le lieu de travail, pour rappel, le lieu le plus propice aux rencontres selon les statistiques).

Je ne dis même pas que si rencontre il y a sur ps, ce sera forcément cherché et provoqué.
    Je ne m'étonne juste pas que jeromepapa ou d'autres ps aient aussi (en plus du coté festif des sorties, et du fait que les enfants s'amusent) un petit espoir de peut être rencontrer quelqu'un ici. on est quand même sur un forums où 90% au moins des intervenants sont célibataires, ça fait un sacré point commun

est ce mal d'avoir cet espoir ?

Jérome papa n'esite pas à envoyer des mp c'est très habituel je pense. Ya pas de mal à essayer de connaître un peu plus une personne. Attends peut être un peu pour demander la photo (lol) , ca fait plus gentleman enfin ce n'est que mon opinion.
    Vas y lance toi y a peut être une super maman solo faite pour toi ici. Sinon peut être qu'elle est à la boulangerie, ou au club de sport ou encore au boulot et même dans les mariages (ceux de tes amis où tu ne peux pas t'empêcher de te demander si leur couple durera toujours et s'ils ne font pas la bêtise de leur vie).
    Bon courage la vie est encore longue pourquoi on aurait pas une autre chance avec l'amour ya pas de raisons.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    à misterr Certes j'ai fait un peu extrapolation d'interprétation.

Cependant, pour moi, le simple fait d'y penser, même "aussi", casse quelque chose de la magie de la rencontre.

Ce qui me dérange dans ton point de vue, ce n'est pas de venir pour ça, mais d'y rester peu ou prou pour ça, en fait.

Mais non, ce n'est pas mal, d'avoir cet espoir, bien sûr. Ptet que si c'était dit aussi clairement, ce serait moins convivial, et donc plus emprunté, moins naturel? Autant de choses que tu exprimes jeromepapa puisque du coup, tu n'oses pa/pluss trop faire connaissance plus avant par le biais de mp...
    Je sais pas. J'ai vraiment du mal avec cette notion de rencontrer pour rencontrer dans un but précis. Par définition, on ne sait pas qui est l'autre, donc on ne sait pas ce qu'il peut nous apporter.

Et le premier point commun ici, c'est d'avoir un/des enfants qu'on élève en solo; ceci induisant, souvent, d'être célibataires, en effet. Mais 90% célibataires, ne veut pas dire non plus 90% qui veulent se recaser.

Pourtant, j'aime beaucoup les forums pour ce qu'ils amènent de connaissances et d'échanges. J'avais expérimenté le côté amitié déjà. Mais j'aurai pas mis un kopeck sur une histoire de couple.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de Dadou78
    C'est vrai, qu'à la base, mon inscription sur ce site n'est pas dans le but de faire une rencontre car sinon, je serai également inscrit sur un de ces sites. Maintenant, je reste un homme, et si, au fil des tchat, sorties et autres moments passés entre PS, des affinités se créent avec un maman solo, évidemment que je ne vais pas lui fermer la porte. Bien sûr que mon but est, à terme, de rencontrer une femme que j'aimerai et qui m'aimera car malgré les blessures passées, je crois toujours en l'amour.
    Papa plus solo en recompo

Super Solo Avatar de papou77
    Citation Envoyé par missterr Voir le message
    mmm... moi ça me semble un peu hypocrite (pardon hein, je suis franche).
    Pas de souci je m'attendais même un peu à l'éventualité d'une telle remarque, mais peu importe. Par contre, à relire, il ne me semble pas que ce qu'on dit soit si contradictoire ou alors visiblement on ne se comprend pas.

Pour moi, les sorties PS, c'est avant tout l'occasion de passer un bon moment, avec ou sans nos enfants, et de mettre des visages sur des pseudos avec lesquels on a plaisir à échanger ici. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'y croiser plein d'autres papas solos très sympas, et ceci sans arrière pensée
    Le changement, c'est maintenant !

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2012, 03h28
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2008, 13h25
  3. seul
    Par max06 dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 17h12
  4. Suis je le seul a ne pas revouloir faire ma vie sur ce site ?
    Par maevaetmoi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/12/2007, 15h25
  5. Suis je le seul du 90
    Par tricomet dans le forum Nord - Est
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 22h10

Règles de messages