Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Mon ex m'envoie des messages tous les jours ?

Primo Solo

Mon ex m'envoie des messages tous les jours ?

Bonjour,

Une fois de plus je reviens vers vous, car ce que je vis en ce moment ne semble avoir aucune logique pour moi. Je suis séparée depuis février 2010 et je suis la quittée. Après plusieurs mois difficiles, en quette de vérité, supportant et encaissant les paroles et les réactions dures et cruelles de la part de mon ex, monsieur m'a demandé en mai 2010 de lui pardonner et de le reprendre à la maison. Je l'ai repris car il y avait les enfants et puis encore des sentiments que je prenais pour de l'amour. Mais cela n'a pas duré longtemps car monsieur était partagé entre sa vie de famille et sa relation extra conjugale, et j'ai décidé de mettre un terme à cette relation malsaine en juin 2010.
    Aujourd'hui je me suis reconstruite, j'ai poursuivie ma vie, j'assume mes enfants, et j'ai rencontré quelqu'un. Mais il y a un probleme et il est de taille : mon ex. Il m'envoie tous les jours des messages, il m'appelle, me dit qu'il est malheureux, qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie en nous quittant. Me demande si je suis heureuse, reparle des bons moments du passé.
    Mais pourquoi une telle réaction? C'est lui qui a souhaité partir, alors pourquoi chercher à revenir? Pour moi ce comportement est illogique, voir imature.
    Avez vous déjà vécu cela?

Super Solo
    Immature, certainement, illogique ça dépend ! Il doit y avoir une bonne raison pour lui, qui n'a pas forcément à voir avec des sentiments ou des regrets, ça peut dépendre de sa situation matérielle actuelle, par exemple.
    De ton côté, est-ce qu'il y aurait des propos ou des comportements qui pourraient lui laisser penser qu'il a encore une chance de revenir ?
    Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais tant qu'on n'est pas claire et ferme avec eux, ils croient qu'ils ont une chance !
    Déjà, si j'étais à ta place je n'aurais pas la patience de recevoir tous ces messages, ça tient du harcèlement, il faut mettre le hola !
    En fait, peut-être qu'il ne supporte pas que tu te sois reconstruite, justement. Qu'il ne soit même pas découragé par le fait que tu sois de nouveau en couple, c'est fort, tout de même !
    Dernière modification par Yuna ; 30/05/2011 à 13h18.

Grand Solo
    Tu réponds à ses messages ?
    Si oui, arrête.
    Ou un message du type "je ne suis plus ta femme. Merci de raconter tes états d'âmes à une autre personne", par exemple... ?

Parce que, plus vite il aura vu que ce n'est plus la peine d'espérer, plus vite il réussira à tourner la page...
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Super Solo Avatar de citronvert
    Clemelo les hommes sont parfois ainsi, ils se rendent compte apres de leur erreures, l'habituel je ne supporte pas que tu refasses ta vie, et ça leur semble facile de renouer avec leur ex. Penses à toi pas à ce qu'il pense lui.
    Des messages tous les jours nuiera de tte façon à la rencontre que tu as faite.
    Chef d'une tribu de deux affreux jojos. La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci)

Primo Solo Avatar de babylove
    Ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs et quand ils s'en aperçoivent, ben, c'est là qu'ils veulent revenir !!!!
    Les hommes se distinguent par ce qu\'ils montrent et se ressemblent par ce qu\'ils cachent

Banni
    mais la question essentielle est "qu'est ce que toi tu ressens ?"
    est ce que tu veux lui redonner une chance ou pas?! est ce que tu te vois quitter ce que tu vis actuellement pour recommencer avec lui?

qd ce sera clair ds ta tete,tu auras la force de le remettre a sa place.

Super Solo
    Citation Envoyé par babylove Voir le message
    Ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs et quand ils s'en aperçoivent, ben, c'est là qu'ils veulent revenir !!!!
    Voilà, mais "qui part à la chasse perd sa place", hein !

Savent pas c'qu'ils veulent, les mecs, de toute façon !

Super Solo Avatar de mazac
    T'inquiètes pas Cleméo, je pense que ton ex souffre juste d'une "blessure narcissique"...ce qui est tellement courant...te voir avec un autre, alors que lui est à l'origine de la rupture est très "blessant"...voir humiliant pour son égo...

Si tu quittes ton new pour ton ex...tu auras perdu les deux...et ton ex ne reviendra finalement pas...attention, ce n'est pas l'amour qu'il a pour toi qui le fait revenir mais sa blessure narcissique...

C'est à lui, de réparer ses blessures tout seul...malheureusement, tu ne peux plus rien pour lui...

Restreint le contact au simple intéret des enfants...

Bon courage
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Supra Solo
    Citation Envoyé par gallette Voir le message
    mais la question essentielle est "qu'est ce que toi tu ressens ?"
    est ce que tu veux lui redonner une chance ou pas?! est ce que tu te vois quitter ce que tu vis actuellement pour recommencer avec lui?

qd ce sera clair ds ta tete,tu auras la force de le remettre a sa place.
    oui c'est ce que je pense aussi, quand t'auras ton compte tu prendras plus de gants et tu l'enverras chi...
    maintenant à toi de savoir ce que tu veux, et pourquoi tu répond à ces appels

Petit Solo Avatar de bofbof
    Bonsoir à toutes et à tous , un grand classique , même parti pour brouter une herbe plus verte , certains pensent disposer d ' un simili droit de regard voir même droit de veto ...
    Le seul bon conseil a déjà été donné limiter au maximum les échanges afin de pas le conforter dans son plaisir de te prendre un temps et une attention précieuse !!!
    Chaque réponse de ta part est une victoire pour lui
    Mon EX et moi ne nous parlons plus que par LAR .

Banni
    heuu...mais.. le pardon , les erreurs regrettées sincerement,vous ne connaissez pas?!

apres ce n'est pas le conseil que je donne,hein?! loin de là.....mais je trouve que c'est a clemelo de juger si il vaut le coup ou pas et de savoir ce qu'elle veut vraiment!

heuu...mais.. le pardon , les erreurs regrettées sincerement,vous ne connaissez pas?!

apres ce n'est pas le conseil que je donne,hein?! loin de là.....mais je trouve que c'est a clemelo de juger si il vaut le coup ou pas et de savoir ce qu'elle veut vraiment!
    une erreur c ' est une .... la même erreur qui se répète je considère que c ' est une habitude comment peut on dire avoir des regrets des sentiments pour une femme quand bien même on se montre incapable de choisir entre maîtresse et épouse et ainsi ne pas offrir la base du couple : la fidélité ?????

il est vrai que parfois faire un choix demande du courage ....
    Toutefois ce n 'est que mon très modeste avis vu que nous sommes là pour discuter et répondre à clemelo

Banni
    oui,oui tout a fait,et sur le fond je suis completment d'accord avec ce que tu dis.

mais on ne connait pas vraiment leur histoire....c'est tellement personnelle, une histoire!

mais peut etre ,pose t'elle cette question pour qu'on lui confirme ce qu'elle sait deja....j'ai tendance a le faire aussi;alors je comprends !

Supra Solo Avatar de Elohia
    Ben ! Vu que tu as déjà dit oui une fois à son retour, que tu réponds à ses messages, que tu ne laisses pas ses appels filer vers le répondeur, que tu ne mets pas de stops fermes à ces "relances"... pourquoi se gênerait il puisque tu lui laisses une telle place dans ta vie ?

Il te faut décider dans quelles conditions tu veux qu'il reste le père de tes enfants :
    - Père & amant ? Père & mari ? Au risque de te voir de nouveau trompée & trahie ?
    - Père de tes schtroumpfs avec relation ultra minime (une enveloppe dans laquelle il y a la PA & instructions) ? Père & ex avec qui tu entretiens des relations de parents ?
    - Père qui doit comprendre que tu as tournée la page et qui doit assimiler le fait que tu es épanouie sans lui ?

Une fois que tu TE seras décidée pour les barrières que tu installeras dans ta vie, tu pourras t'épanouir dans la relation que tu as commencé avec cette nouvelle personne.
    En attendant, tu ne fais que jouer le jeu de ton ex quand il est revenu : un peu lui, un peu le nouveau, un peu lui, un peu...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo
    pourquoi tu dis "vous"
    je lui ai dis "a toi de savoir ce que tu veux..." c'est clair, j'ai pas conseillé de l'oublier, maintenant si elle n'arrive pas à le faire c'est qu'elle n'a pas soit assez de recul, soit qu'il y a encore un attachement..lequel ? aucune idée je connais ni l'auteur du post, ni l'ex...
    c'est à elle de trouver la réponse, son ex l'importune alors à elle de lui faire savoir
    si elle répond à ses messages alors la question est "pourquoi" a t'il une emprise comme en parle bofbof genre droit de véto etc ? on en sait rien

maintenant séparé, puis elle l'a repris, puis il est reparti, une autre chance ? c'est sa vie, c'est elle qui sait

Visiteur
    change de téléphone pour tes proches et laisse l'autre sonner dans le vide.

et oui judicieux conseil de sannec !!!!! en effet chaque SMS ramène des interrogations des craintes etc etc etc !!!!
    clemelo si je puis de donner une image .....
    - une rupture avec un être cher c ' est un peu comme une incision vitale , urgente , sans anesthésie ....
    - soit tu l ' a fais à la fourchette et c ' est long ça fait mal et ça cicatrise jamais bien
    - soit tu l ' a fais avec un scalpel c ' est net , bien fait et ça cicatrisera toujours mieux
    monsieur est il illogique pas certain , immature pas certain aussi !!!! instable ? probablement ! mais au final la vraie question qui souffre de cette instabilité ?......

Banni
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    pourquoi tu dis "vous"
    je lui ai dis "a toi de savoir ce que tu veux..." c'est clair, j'ai pas conseillé de l'oublier, maintenant si elle n'arrive pas à le faire c'est qu'elle n'a pas soit assez de recul, soit qu'il y a encore un attachement..lequel ? aucune idée je connais ni l'auteur du post, ni l'ex...
    c'est à elle de trouver la réponse, son ex l'importune alors à elle de lui faire savoir
    si elle répond à ses messages alors la question est "pourquoi" a t'il une emprise comme en parle bofbof genre droit de véto etc ? on en sait rien

maintenant séparé, puis elle l'a repris, puis il est reparti, une autre chance ? c'est sa vie, c'est elle qui sait
    je dis "vous" parce que les reponses sont essentiellement ds ce sens...en majorité (je ne t'y incluais pas ) c'est le sentiment general que j'en ai en tout cas.....

de plus je suis d'accord avec ce qui a été dis en general...chuis pas sure que je tolererai moi mm ,une telle situation.je me fais un peu l'avocat du diable pour apporter une autre vision.
    y'a des gens qui se separe,qui se retrouve..fin,c'est pas evident les histoires de couples surtout qd on n'en connait tres peu sur le fameux couple.
    on est d'accord ttes les deux pour dire que c'est a elle de savoir!

Petit Solo Avatar de clochette78
    Arf..
    J'ai lu ton message.
    Un an apres, il revient. ce st toujours ca, apres un an, les hommes revient.
    car il a perdu qq chose? perdu l emploi? perdu sa maitresse qui lui quitte? erreur de son passé?
    pourquio il veut revenir? il aime vraiment?

et toi? tu l aimes? tu as un nouveau compagnon? tu es heureuse avec lui a ce moment?

si, tu reviens avec ton ex, tu vas perdre les 2 hommes (ex et compagnon actuel).

moi, a ta place, je refuse de revenir, apres qu il m a fait tres tres mal, humilié, etc. je ne peux pas pardonner.
    sinon, je peux rester ami simple pour lui. pas plus.

courage. reflechis bien. ecoute ton coeur.

Super Solo Avatar de kebabounette
    J'en connais un comme ça, le mari de ma soeur.
    Un coup, il en a marre, la vie de famille c'est trop pour lui, alors il faut qu'il prenne le large, un coup, il ne peut pas vivre sans elle, il veut voir son fils et il ne rêve que de rendre heureux sa famille.
    Ils sont en train de divorcer mais ils sont, malgré tout, toujours plus ou moins ensemble tant qu'elle le laisse revenir de temps en temps (je n'ai aucune idée de pourquoi elle s'inflige ça).
    Bref.
    Ca doit être un tempérament, je veux ce que je n'ai pas. Quand je l'ai, j'en veux plus, quand je l'ai plus, je le veux.
    Ca doit porter un nom en psychiatrie ? Non ?

En ce qui me concerne, j'écris pas mal à mon ex, mais jamais je ne lui susurre des mots doux.
    Il se trouve juste qu'il est la seule personne au monde avec lequel je peux partager des anecdotes sur la plus jolie et la plus adorable petite fille du monde. Il est la seule autre personne sur cette terre à penser ça (les autres ne le pensent pas, ils ont tort mais cela est une autre débat ).
    Donc, j'aime partager ça avec lui, je n'arrive pas à m'en empêcher. Dès fois, j'ai l'impression que j'en fais un peu trop d'ailleurs. Mais bon, on ne parle pas de nos vie, ou vite, juste pour contextualiser, mais c'est tout.
    C'est tout sur la pépète. Et pas de mots doux !!!
    Exterminate !!!

Discussions similaires

1. Ex qui appelle son enfant tous les jours
    Par adeline38 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 168
    Dernier message: 14/01/2015, 22h18
  2. pas le moral, comme tous les 15 jours...
    Par meumeu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 44
    Dernier message: 07/10/2009, 23h21
  3. combat de tous les jours
    Par Elisabeth dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2009, 14h20
  4. la semaine des 4 jours pour tous?
    Par apretty dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2007, 00h35
  5. Pourquoi je m'envoie des messages à moi-même ???
    Par LLilou dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/06/2007, 09h13

Règles de messages