Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: complètement perdue

Primo Solo

complètement perdue

bonjour a tous,
    j'ai 22 ans je suis enceinte de 4 mois et mon mari vien de m'apprendre qu'il veut divorcer je suis completement perdu je sais pas quoi faire comment faire pour élever mon bébé seul pour moi cela serait trés difficile je n'ai pas d'amis j'ai coupé les ponts avec eux pour lui aprés 3 ans de mariage il m'anonce sa je le redi je suis perdu.
    j'habite encore avec lui il dors en bas et moi toujours dans la chambre cela et pour moi insuportable il ma dit également qu'il voulais pas reconnaitre le bébé ni assisté a l'accouchement je ne sais pas si je vias avoir la force de me retrouver seul j'ai trés peur car depuis un ans je suis au chomage et je touche seulement 450 euros par mois je ne peux pas élever un bébé dans c'est condition existe t'il un moyen pour ceux cas une aide financière meme morale il a deja les papiers enfin maintenant cela ne se passe plus avec les papiers mais il faut trouver un avocat il veut le divorce a l'amiable je n'y vois pas de problème puisque je ne sais pas quoi faire pourriez vous m'aidez pour trouver des solutions à ses nombreux problèmes qui pour moi sont des montagnes infranchissables merci encore.

Visiteur
    Bsr,
    Tout d abord bienvenu ici.tu as bien fait de venir te confier.
    Alors tout d abord, sais tu pourquoi mr demande le divorce? A t il peur de devenir pere? car parfois cela passe, certains homme panique a l idée de devenir pere et ca s arrange avec le temps!
    Bon si ca ne s arrange pas, sache que tu as des aides a envisagé, le rsa par exemples, la prime de naissance et la page jusqu au 3 ans de l enfant.
    Ensuite , etant donné que tu es marié, il me semble que l enfant sera obligatoirement reconnu comme le sien, a verifié aupres d autre PS, car il me semble, mais je n ai jamais été dans ce cas.
    Donc a priori, meme si mr veut pas voir son enfant, il te devra une pension.
    Bon pour le boulot maintenant, tu pourras retrouver apres le congé mat, ce n est pas un probleme.
    Alors en ce qui concerne les amis, la vie m a appris a ne jamais les delaissé pour un homme!
    Bon maintenant que s est fait, peu etre que certains, les vrais de vrais , te pardonneront! essai tout de meme de reprendre contact, tu n as rien a y perdre. Certe il t en veulent sans doute mais ca passera!
    pense a toi et a ce petit bout, j ai aussi vecu une grossesse seule, je suis solo a 100% et je m en sors, et ce site est rempli d exemple de maman qui s en sortes, tu y arrivera toi aussi, meme si il est vrai que c est pas facile, tient bon!
    A bientot

Grand Solo Avatar de estelle2211
    Bonsoir moidu14,

Ta situation est difficile, mais pas insurmontable...

D'abord, peut-être peux-tu reprendre contact avec tes anciens amis, les vrais comprendront, pardonneront, et pourront alors te soutenir? De même pour ta famille?

Ensuite, un travail, tu pourras en retrouver, mais souhaite-tu travailler maintenant ou après un congés maternité?

Pour le logement, renseigne toi sur les centre d'accueil auprès d'une assistante sociale.

Trouver un avocat, si le divorce est à l'amiable, ce n'est peut-être pas nécessaire. Si tu en veux un malgrès tout, là encore l'assistante sociale pourra peut-être t'aider.

Il ne veut pas reconnaître l'enfant à venir? C'est malheureux... mais vous êtes mariés, alors je crois que ça sera automatique.
    Quoi qu'il en soit, prend rendez-vous avec une assistante sociale, il y a des permanences dans les mairies.

Courage, un pas après l'autre,...
    Dernière modification par estelle2211 ; 27/05/2011 à 22h32.
    et celui-là, qu'on ne me le pique pas!

Visiteur
    Je rajouterais aussi que tu devrais exposé ta situation a une assistante sociale, pour etre sur de ne pas passer a coté de cetaines aides, qui plus est , cela pourrait t aider dans l obtention d un logement sociale, adresse toi egalement a la pmi.

Super Solo Avatar de estaroloma
    Assistante sociale dans un premier temps. Tu lui exposes clairement la situation, ce dont tu as besoin ... et elle t'aidera dans tes démarches.
    Ton mari ne veut pas reconnaitre l'enfant, mais, comme cela a été dit plus haut, vous êtes mariés, donc, l'enfant sera automatiquement reconnu comme étant le sien. Il devra qui plus est, payer une pension alimentaire pour cet enfant.
    Tu peux aussi demander à avoir un rendez-vous à la maternité qui te suit avec un psy pour t'aider à surmonter cette épreuve.
    Bon courage à toi
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Visiteur
    C est donc bien ca, dans un couple marié l enfant est automatiquement reconnu! j etais pas sur, merci pour la confirmation!

Primo Solo
    merci beaucoup pour ta réponse c'est trés gentille j'ai deja regarder a me loger et un trés gentil proprio voudrais bien me loyer son appartement donc sa me rassure d'un sens je serais pas dehors non plus j'espère que je serais une bonne maman se qui me fait peur car je connais rien mais comme di ma mère sa s'aprend comme sa il ve divorcer car il ne m'aime plus je pence que la peur de devenir papa et la mais la facilité de partir et la aussi et il a des parole tré blaissante donc jpence que sa serais mieux comme sa aussi.
    merci encore

Primo Solo
    d'accord je vais prendre rendez vous avec une assistante sociale alors sa pourrait surement m'aider merci pour ta réponse

Super Solo Avatar de Melaujoswa
    Coucou moidu, effectivement, ce qui est primordial c'est de prendre contact avec une assistante sociale, elle va t'aider dans tes démarches voire contacter certains services pour toi.
    Et pas de honte à ça, hein ! J'ai 4 enfants dont un bébé de 11 mois, le papa m'a laissé quand la petite dernière a eu 7 mois, dans mon immense chagrin, je suis allée voir, entre autre, une assistant sociale qui m'a beaucoup aidé.
    Tu devras, dès la naissance, envoyer un extrait de naissance de ton bébé ou une copie du livret de famille à la CAF afin de toucher les aides pour cet enfant. Tu toucheras la prime à la naissance qui est d'un montant de 903,07 € en une fois et qui sera versée au cours du 7ème mois de grossesse (as-tu pensé à envoyé à la caf ta déclaration de grossesse ? ), ensuite tu toucheras 180,62 € par mois, et ce jusqu'au 3 ans de ton enfant. Fais bien toutes ces démarches car si c'est lui qui fait ces déclarations, ce sera lui qui touchera cet argent dans un 1er temps. Courage, prends bien soin de toi et de ton bébé, dis-toi bien que tu es jeune, très jeune même et que tu peux vivre encore de bien belles choses. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message privé ou les poser sur le site pour avoir plusieurs réponses. Les PS (parents solos) sont super pour ça ici
    Et n'oublie de nous donner de tes nouvelles !
    A bientôt moidu
    Je kiffe grave ma tribu :) Victoire :supercontent:
    les 4 amours de ma vie : G17 ans - F15 ans - G12 ans et F5 ans

Primo Solo
    bonsoir melaujoswa merci pour ton message oui j'ai bien fait tout les premières demarches dont la declaration de la caf mais comme a se moment nous étions encore ensemble je l'ai marquer dessus des lundi je vais retourner a la caf pour poser toutes mes questions je pence et jespère qu'ils comprendre qu'un divorce ne se fias pas si facilement alors kil von pas me bloquer tout merci pour toutes les infos que tu ma apporté oui je donnerais de mes nouvelles rapidement merci encore bon courage a toi aussi dsl je sai pas comment faire pour envoyer les message perso

Super Solo Avatar de Melaujoswa
    moidu, pour les messages perso (mp), tu clikes sur le pseudo, et tu clike sur message privé, c'est tout !
    A bientôt
    Je kiffe grave ma tribu :) Victoire :supercontent:
    les 4 amours de ma vie : G17 ans - F15 ans - G12 ans et F5 ans

Primo Solo
    a ok merci

Petit Solo
    ah ben oui ... je suis surpris, je pensais pas que dans le cadre du mariage la paternite etait automatique, alors je me suis renseigne, vive la grande toile !...
    je me disais que la demarche etait simplifiee, et que dans un cas comme le tien il serait facile d'obtenir d'un juge une ordonnance pour une recherche en paternite via ADN, mais je pensais pas que de par la loi le mari de la mere etait automatiquement declare pere legitime a partir du moment ou cette derniere reconnaissait son enfant ... et pourtant c'est le cas ...
    parce que du coup dans le cas (peut etre rare mais pas inexistant ) ou la mere tombe enceinte d'un homme qui n'est pas son mari, du coup c'est au mari qui n'est pas le pere de faire la demarche (s'il le souhaite bien sur) de contester la paternite de l'enfant ... et accessoirement dans ce meme cas, il est ecrit en toutes lettres que le pere biologique n'a plus aucun droit pour reconnaitre son enfant si cela a deja ete fait, automatiquement ou volontairement par le mari de la mere...
    pour revenir sur ton cas j'en rajouterai meme une couche : il est ecrit aussi sur le site que j'ai consulte : Un enfant né au plus tard 300 jours après la dissolution du couple est présumé conçu dans le couple, dans ce cas une présomption de paternité peut-être obtenu
    donc meme si ton divorce etait prononce avant la naissance ( ca serait exceptionnel ! ) le pere de ton enfant ne pourrait pas se defiler pour autant...
    il veut peut etre pas assumer son role de pere mais il aura pas d'autre choix que d'assumer financierement son enfant..

je ne reviendrai pas sur le reste de ce qui te preoccuppe, je n'ai rien de nouveau a apporter, mais je te souhaite bon courage dans tes demarches...

Discussions similaires

1. Complètement perdue...Pervers narcissique???
    Par Nvellevie dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 19h59
  2. complètement perdue encore une fois!
    Par camchacha dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/11/2010, 17h43
  3. je me sens complètement vidée et perdue
    Par habiba dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2009, 23h18
  4. complètement perdue