Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: joindre son enfant chez l'autre parent ?

Primo Solo Avatar de BANBAN

joindre son enfant chez l'autre parent ?

bonsoir a tous les ps ,
    je suis en garde alternée depuit un ans et comme l accoard que l on avez pris avec madame le parent auqu elle se n es pas sa semaine appel le soir l enfant,mais vue les tension depuit quelques temps j ai acheter un telephonne portable a ma fille pour ne plus avoir sa mere et eviter tous probleme .jusqu as la semaine derniere ou elle as chercher a faire des histoire pour un rien es n ayant pas repondus a c provocation celle ci vien de m envoyé un texto en me disant que desormer elle ne lui allumeras pas son telephone et que je ne pourrer pas la joindre et que se seras desormer comme ca et pas autrement..............
    du coup ma fille vas pas comprendre pouquoi je ne l appel pas surtout que quand ce matin je les laisser a l ecole je lui es dit a se soir ma cherie je t appels comme d habitude.......
    aLORS LA QUESTION ES " sa mere a t elle bien le droit de reagir de tel facon "
    honnetement je suis degouté.......
    pourquoi on se serre des enfants pour faire du mal au parent ?,d autant que c elle qui es partie pour un soit disant pote.......
    et que vais je dire a ma fille la semaine prochaine
    que vas t elle pensée de son pere?????

Petit Solo Avatar de napta
    Et bien... tu lui expliqueras, posement et à son retour les raisons de ton non-appel.

Malheureusement jusque là tu ne peux rien faire.

Ton ex est libre de concevoir, sur sa période de RA, tout mode educatif de son choix, dont le fait de disposer ou non d'un telephone portable.

Ensuite, utiliser ça comme un moyen de reglement de compte entre toi et ex... c'est une autre histoire, qui meriterait peut être entre vous deux, si possible, une discussion plus intelligible.
    ✪ Eleveur de championnes, as Martine 8 ans et Patapoufe 6 ans ஐ ✭ ✭ ✭

Supra Solo
    Tu lui diras la vérité tout simplement..
    ne t'en fais pas, ça ne changera rien des sentiments qu'elle a pour toi
    elle te connait, et elle connait sa maman, et de plus j'ajoute que sa mère lui a surement déjà dit pour le téléphone..
    je te souhaite bon courage

simpas les ps du soutien ,a moi de tenir le coup

Supra Solo
    bonsoir,

Je n'ai pas vu quelle âge à l'enfant mais on peut comprendre que ce ne soit pas nécessairement la solution que de donner un portable à l'enfant pour un problème de communication entre les parents... (sans parler du portable chez les jeunes, en général).

De plus, il n'est pas très logique de d'obliger à appeler chaque soir l'enfant quand il est chez l'autre parent: d'une part c'est une pression sur l'enfant (qui peut ne pas comprendre un oubli, même justifié) et d'autre part c'est une contrainte sur l'autre parent (qui doit être disponible chaque jour à l'heure convenue quelle que soit son organisation et les aléas qui peuvent arriver).

Prendre du recul et au retour de l'enfant lui expliquer que le téléphone portable pour joindre papa ce n'était pas une une très bonne idée et que même si papa n'appelle pas il pense à elle.
    Dernière modification par R1M ; 14/03/2011 à 20h48.

Super Solo Avatar de fanotxxl
    Ta fille a quel age pour avoir un portabl ? Ici mes filles sont en rp avec moi le papa ne les appel pas tous les soirs !!!! je crois que ca serait insupportable l'impression d'etre surveiller chez moi ! elles, si elles le demandent ont l'appel , mais sinon il appel deux fois par sem en moyenne voire 3. Qd j pas envie de l'avoir au tel , je dis aux filles de repondre directement au telephone que c papa !
    Essaie de discuter calmement avec ton ex pour que lorsque tu appelles la petite reponde directement elle ! et puis evite d'appeler tous les jours au besoin laisse ta fille appeler un jour sur deux...

Je trouve que de telephoner tous les jours ca met bcp de pression a l'autre.
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

Primo Solo
    Bien que mon ex puisse appeler son fils quand il veut, que je ne m'y sois jamais opposé, il a préféré lui offrir un portable car il ne voulait pas me parler ( moi non plus, mais quand il appelait je laissais mon fils répondre).
    Résultat : le portable est éteint quand mon fils est à la maison car je le trouve bien trop jeune pour ce genre d'objet. Le père n'appelle jamais (mais c'est son choix) et mon fils l'appelle quand il en a envie.

Après bien sur il ne faut pas que ton ex empêche ta fille de te téléphoner quand elle veut ou bien qu'elle ne veuille pas te la passer quand tu téléphones....
    Dernière modification par Lilibelle ; 14/03/2011 à 22h32. Motif: orthographe

Apres reflection suite a vos commentaires ca donne a reflechir sur certain points,mais avant tous ma fille a 6 ans et je suis d accord ca fait trop jeune pour avoir un portable mais il lui sert juste a repondre a papa ,quand je l appel le soir sinon elle ne l as pas la journée...
    je suis un papa qui es tres proche de sa fille es j ai eu bq de mal quand la famille c est separé mais le plus qui ma fait mal ca été de pas avoir ma fille tous les jours et pour elle de part ce qu elle m en dit c dure aussi on es tres fusionel tous les deux .
    C est ma fille qui as voulut que le parent qu elle ne vois pas la semaine l appel le soir ,rarement il arrive qu elle ne veille pas trop parler parce qu elle joue ou autres sinon elle es contente que le parent concerné l appel ca c moin dure pour elle aparament...(elle es encore petite)
    je suis peut etres un papa qui aime trop mon enfant mais ca se commande pas...mais la c sur sa vas etres tres dure de ne pas lui parler de la semaine
    allez je me dis qu elle es avec moi dans 6 jour ........

Petit Solo Avatar de Marijir
    Honnêtement, quand mes gars sont chez leur père, j'essaie d'appeler et je tombe souvent sur la messagerie, c'est très frustrant. Comme c'est frustrant pour eux quand ils veulent lui parler, parce que lui n'appelle jamais. Mais je sais aussi que c'est rare qu'ils demandent à lui parler, et je ne crois pas qu'ils aient vraiment besoin de me parler non plus quand ils sont avec lui. C'est à moi que ça manque le plus.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elle sont difficiles" -Sénèque-

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire
    Banban, à 6 ans ta fille peut très facilement apprendre à allumer son portable elle même.

Explique lui comment on fait, et mets lui un code PIN facile pour elle (sa date de naissance, ou autre).

Sinon, tu peux faire comme j'ai fait il y a quelques années... :

Tu fais memorisé ton numéro de portable à ta fille (la mienne à l'age de 3ans l'a appris en jours), et tu lui montre comment on appelle depuis un fixe.

Tu lui dis bien que ton téléphone n'est jamais coupé quand elle est chez la maman, et qu'elle peut t'appeler quand elle veut.

Tu verras, quand la mère recevra des notes de téléphones plus importantes et verra que c'est pour appeler sur ton portable, elle reviendra vite sur l'idée de t'empêcher de parler à la petite au téléphone
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Supra Solo
    oui, elle peut le faire elle même mais à 6 ans ce n'est pas un âge pour avoir un portable à soi!
    que vous soyez fusionnels c'est une chose mais l'enfant doit apprendre à vivre avec la nouvelle situation: elle n'a plus ses parents ensemble à la maison tout le temps. Déjà en RA elle en profite régulièrement pendant plusieurs jours, c'est bien.

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par ptitbout Voir le message
    Banban, à 6 ans ta fille peut très facilement apprendre à allumer son portable elle même.

Explique lui comment on fait, et mets lui un code PIN facile pour elle (sa date de naissance, ou autre).

Tu fais memorisé ton numéro de portable à ta fille (la mienne à l'age de 3ans l'a appris en jours), et tu lui montre comment on appelle depuis un fixe.

Tu lui dis bien que ton téléphone n'est jamais coupé quand elle est chez la maman, et qu'elle peut t'appeler quand elle veut.

Tu verras, quand la mère recevra des notes de téléphones plus importantes et verra que c'est pour appeler sur ton portable, elle reviendra vite sur l'idée de t'empêcher de parler à la petite au téléphone

ça sens le vécu ce servir de l enfant pour que l'autre paye un max de communication ...jusqu'à saturation pour imposé a l'autre parent le portable ou autre ........
    c est une technique " plus que limite" mai une technique quand même ........
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Moyen Solo Avatar de 29bzh

comme le dit 2 anges, c'est une technique !!
    de manipulation d'enfant ???
    qui intègre dès l'age de 3 ans qu'il n'est pas en sécurité chez un de ses parents...
    après avoir mis la peur dans son cerveau.... on peut lui faire croire n'importe quoi

Supra Solo

mouais.. je ne m'y amuserais pas à ta place, le seul résultat sera que la puce se fasse gronder
    de plus ça ne va pas arranger tes rapports avec la maman..

Moyen Solo Avatar de 29bzh
    exact !!! on fait ça quand on a envie de mettre le bazar !

Supra Solo

aller je me lache !
    après tu lui apprends aussi comment faire pareil avec la carte bleue et qu'on ne me dise pas que "c'est pas pareil", parce que la confiance c'est important.

Super Solo Avatar de ondinia3
    De plus vous avez vu le projet de loi qui était à un moment donné en discussion sur l'interdiction du portable avant 14 ans à cause des ondes electromagnétiques ?
    A 6 ans tous les soirs au portable avec papa ...

Peut être que ce n'est pas plus mal, mais en revanche sur toute une semaine, tous les soirs c'est pê beaucoup mais ton ex ne peut pas t'interdire d'appeler 1 ou deux fois ta fille non ?
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

MDR ,je mis amuserer pas car si elle devient comme ca mere (se que je ne souhaite pas.....)en deux jours la banque vient reprendre la carte bleu........

Super Solo Avatar de Topaze55
    Lorsque maman est partie vivre à 250 km, les enfants étaient tous petits (4 et 6 ans). J'ai souhaité qu'ils gardent le lien avec maman et j'ai mis à leur dispo un portable avec forfait limité, qui restait à la maison. Comme ça ils pouvaient appeler maman quand ils voulaient et maman pouvait les joindre sans passer par moi.
    ça dure depuis 14 ans, les enfants l'appellent peu, mais elle appelle quasiment chaque jour. En 5 minutes maxi pour les deux, elle est persuadée d'avoir joué le rôle principal dans leur éducation
    Quand ils sont séparés de moi, ils m'appellent quand ils ont besoin ou envie, sinon je les appelle environ un jour sur deux.
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Petit Solo Avatar de bofbof
    Bonjour à toutes et à tous , je suis dans la même situation que toi Banban pourtant sur le jugement de divorce le JAF a mentionné que madame devait faciliter les communications ce qui n ' est pas le cas .
    Alors comment ça se passe pour enfreindre le jugement ... madame ne répond pas surtout que son téléphone fixe présente l ' ID .
    Quand elle répond c ' est uniquement quand j ' appelle de mon portable ( histoire de faire fondre mon forfait ?!.... ) et généralement c ' est pour hurler et générer un climat conflictuel qui fait que je préfère couper court .
    Je précise que mon fils a 11 ans tout de même que j ' appelle à des heures décentes jamais après 20 H 30 .
    Devant l ' énergie déployée par Madame a perturber la communication j ' ai pris mon parti et ne tente même plus sauf en cas d ' urgence . Et les enfants dans tout ça ??? ben pour le moment ils entendent bien sur comme trop souvent hélas votre père se fout de vous ( le petit de 5 ans parle bien et la vérité sort ..... )
    Avec philosophie je me suis résigné et je dirais que 2 choses : bofbof et je garde toutes mes factures de Bouygues juste au cas ou si l ' un de mes fils venait à me reprocher de ne jamais l ' appeler .
    Quand à ta question pourquoi se servir des enfants pour faire du mal à l ' autre parent ? je ne me pose plus la question depuis longtemps surtout quand comme toi c ' est Madame qui a déposé requête la seule attitude que j ' ai trouvé à ce genre de provoc c ' est d ' ignorer .

Discussions similaires

1. Envie de se joindre a vous
    Par dio27 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2008, 21h50
  2. Mon ex m'empêche de joindre mes enfants par téléphone
    Par pereeee dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 20h02
  3. Je n'arrive pas à joindre mon fils
    Par anneso35 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2008, 22h37
  4. Disney mardi 31 juillet..qui veut se joindre à nous?
    Par mel59240 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 22h37
  5. situation financière : dur de joindre les 2 bouts
    Par maevaetmoi dans le forum Droit Finances
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/03/2007, 12h54

Règles de messages