Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 89

Discussion: Rando cool forêt de Fontainebleau 12 ou 13 mars

Super Solo Avatar de ccdille

Rando cool forêt de Fontainebleau 12 ou 13 mars

Besoin de prendre l'air et d'aller traîner mes chaussures de rando, sur un circuit que je ne connais pas encore... Samedi ou dimanche aprèm, sachant qu'il y aura plus de soleil samedi ; parcours très cool et accessible aux poussettes... ça branche qui et quand ?

CIRCUIT DECOUVERTE DES PEINTRES DE BARBIZON 77 (sortie de l'autoroute A6 en direction de Fontainebleau)

Ce parcours vous présente le circuit des peintres de barbizon. Une boucle balisée en jaune vous conduira sur les pas des peintres paysagistes du XIXeme siècle. Au cœur du village de barbizon vous pourrez visiter l’auberge Ganne où ils furent en pension, aujourd’hui devenue musée departemental, la maison Théodore Rousseau et l’atelier Jean-François Millet. En forêt vous trouverez les chaos rocheux peints par Corot et les vieilles futaies de chênes centenaires où Lantara gardait ses vaches. La promenade est sans difficulté. Elle est praticable en poussette tout chemin.

Durée : 2 ou 3h
    Balisage : jaune
    Distance : 6,5 ou 8,5 km

*pour découvrir la forêt en toute liberté au gré de vos envies, il est conseillé de vous munir d’une carte IGN Top 25 de la forêt de Fontainebleau , échelle 1 : 25000.Réf : 2417OT : vous pourrez ainsi suivre les nombreux circuits Denecourt (ou sentiers bleus) balisés par les amis de la forêt. Au nombre de 24, ils offrent des aménagements spécifiques, et permettent de découvrir des zones retirées du massif de Fontainebleau.

Visiteur
    yes je vois avec les louloux et le grand et te dis

bisous

Moyen Solo Avatar de nalou
    Hello CC
    Un ptit rayon de soleil et j'ai moi aussi envie de bouger, mais Barbizon me semble très loin je regarde et je te dis.
    Au cas où ce serait pour dimanche.
    Biz
    Parce que les révolutions sont d'abord intérieures.

Citation Envoyé par nalou Voir le message
    Hello CC
    Un ptit rayon de soleil et j'ai moi aussi envie de bouger, mais Barbizon me semble très loin je regarde et je te dis.
    Au cas où ce serait pour dimanche.
    Biz
    Pas de jour encore décidé... sachant que dimanche y'a des nuages et pas beaucoup de soleil !! Mais perso ça me dérange pas

Visiteur
    Mince j'ai pas mes filles cette semaine ! Sinon ça aurait été possible le dimanche (avec mes filles), pas le samedi non plus

On peut aussi venir sans les enfants

Pour le moment je bloque le dimanche.

Bonne journée à tous, le soleil est là !! ça sent bon le printemps !!

Super Solo Avatar de paolo
    Désolé Cécilita, je serai bien venu mais je suis déjà embarqué dans une autre forêt avec d'autres ps pour découvrir le site qui accueillera la soirée Contes.

N'hésites à relancer cette sortie plus tard ... j'adore cette forêt !

Bonne journée et bisous
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Super Solo Avatar de BUL2SAV
    super sympa l'endroit, Barbizon, trop mignon (mais pour se garer, arriver le matin) mais j'ai déjà un ciné de prévu.

Alors, n'hésite pas à recommencer, ce sera avec plaisir!!
    Femme en couple, 2 enfants déjà grands et mon dernier de 11 ans. Toute la vie devant moi mais le bonheur est parfois dur à PRENDRE.:bisous:

Super Solo
    Citation Envoyé par paolo Voir le message
    je suis déjà embarqué dans une autre forêt avec d'autres ps pour découvrir le site qui accueillera la soirée Contes.
    on va dire que je fais une fixation...
    mais le 20 mars c'est la journée mondiale du conte
    et c'est un dimanche.

c'est aussi la journée internationale de la francophonie et du sans viande (mais ça on s'en moque un peu dans le contexte).

ok..
    je sors, je sors...

Vu l'itinéraire, malheureusement trop loin (1h 30 de route) par contre pour un dimanche de printemps avec pique nique je suis partante.

Eh ! CC tu ne veux pas venir découvrir le Val d'oise, il y a aussi des coins charmants.

Supra Solo Avatar de Terra
    Dommage, je serai dans la même forêt que Paolo (si je la trouve) !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Citation Envoyé par BUL2SAV Voir le message
    super sympa l'endroit, Barbizon, trop mignon (mais pour se garer, arriver le matin) mais j'ai déjà un ciné de prévu.

Alors, n'hésite pas à recommencer, ce sera avec plaisir!!
    Heu on peut se garer aussi l'aprèm
    Mais vu l'engouement que ça prend, ben je ne suis pas trop inquiète pour le stationnement

Oui y'en aura d'autres

@Nalou : Dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre... les forêts de ton coin, non je ne connais pas ! Mais pourquoi tu n'organiserais pas une tite rando avec les beaux jours qui arrivent ? Tiens-moi au jus

@Paolito & Terra : Bonne balade à vous et vous perdez pas dans les bois lol Bisous

Supra Solo Avatar de Terra
    Merci ccdille. On fera attention de ne pas se perdre et si on voit le loup, promis, on ne lui parlera pas !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Hello CCdille

Dommage en effet qu'on soit si loin on aurait pu arpenter les forêts surtout qu'avec le retour du soleil j'ai des fourmis dans les jambes, faut que je bouge.
    Pour une rando dans le coin j'y songe j'attends le soleil.Si un jour tu as envie de venir marcher dans le coin je t'offre le gite et le couvert.
    Biz

Je ne sais toujours pas mettre les smileys

lol ben moi j'ai su mais je sais plus !! Faut demander à Olijo, il va t'expliquer !

Merci pour ta proposition, je viendrai avec plaisir ! Le soleil est encore un peu timide mais la forêt au printemps c'est tip top.

D'ailleurs si pas de candidat avant demain soir, je vais aller me promener dans une autre forêt plus près de chez moi et ce, samedi après-midi. Si ça vous prend -sait-on jamais un miracle peut arriver - un ti MP et hop, tout le monde dehors !!

A plous les sportifs !!

Grand Solo Avatar de rêveuse77
    Ma pauvre cc, personne pour se balader avec toi!
    Moi je suis pas dispo dimanche. Samedi peut-être. Mais mon nain il est petit et turbulent alors une rando c'est pas encore pour demain.

Citation Envoyé par rêveuse77 Voir le message
    Ma pauvre cc, personne pour se balader avec toi!
    Moi je suis pas dispo dimanche. Samedi peut-être. Mais mon nain il est petit et turbulent alors une rando c'est pas encore pour demain.
    Faudrait que je fasse un apéro avant... ou plutôt après pour être sûre qu'ils viennent !!

Oui je sais que pour les PS intéressés avec des petits c'est pas simple... pas grave, je vais attendre qu'ils grandissent

Sinon ben ça m'empêche pas de prendre l'air avec des pas PS

Grand Solo Avatar de Choupyly
    Le voilà le mot magique ccdille !!!!!! A-PE-RO ! histoire de philosopher quoi

Visiteur
    Ca y est j'arrive, j'ai entendu parler d'apéro-rando-philo, c'est un nouveau sport, lancé par cc, Choupy et moi même, ça consiste à randonner tout en philosophant sur des sujets divers équipés d'une gourde à vin, (le truc c'est qu'on dit aux enfants qu'on y a mis de la grenadine, ils n'y voit que du feu). Cela peut s'appliquer au balades poétiques de Nigaya et Paolo, je vous assure ça aide, ça donne une ouverture d'esprit supplémentaire..

Bon moi comme je vous l'ai dit les filles je crois que ce week end ça va être difficile, mais je suis fan inconditionnelle de rando, alors c'est quand vous voulez à une autre date, avec ou sans apéro !!!!

Visiteur
    Citation Envoyé par ccdille Voir le message
    Faudrait que je fasse un apéro avant... ou plutôt après pour être sûre qu'ils viennent !!

Oui je sais que pour les PS intéressés avec des petits c'est pas simple... pas grave, je vais attendre qu'ils grandissent

Sinon ben ça m'empêche pas de prendre l'air avec des pas PS
    Ben ouai CC, on va attendre que tous nos petits grandissent, et puis on fera de la rando avec nos déambulateurs dans les couloirs des maisons de retraite.... super la perspective...

Bon allez faut se bouger avec ou sans enfants les ps, la vie est belle, la vie est courte, on ne doit pas laisser filer nos belles années, nos enfants nous diront merci de ne pas les coller du matin au soir et de profiter un peu pour nous memes, moi j'arrive aujourd'hui meme avec le problème de ma fille à penser à moi, et oui, je ne vais pas passer ma vie à me lamenter sur mon sort, non je veux embellir ma vie comme tout le monde même si ça demande un peu plus d'énergie que pour la majorité des gens, et bien tant pis l'énergie je vais la trouver... ou elles sont mes chaussures de rando, j'arrive CC !!!

Mon rêve: la haute montagne, mais pour cela il va falloir une préparation costaud pendant de longs mois, mais j'y pense, et puis faute d'arpenter la chaîne himalayenne qui me fait rêver depuis toute petite, je voudrais au moins traverser la vallée blanche au pied du Mont Blanc pour commencer, ce paysage est sublime, moi je m'y perds lorsque je le contemple, j'oublie tout, je décolle de la surface de la terre.. on se prépare CC ???

Bises les filles

Discussions similaires

1. balade forêt de Fontainebleau 21 nov
    Par ccdille dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/11/2010, 22h30
  2. rando last minute fontainebleau
    Par celoca dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 18h47
  3. Forêt de Fontainebleau (77) le 9 mai 09
    Par Cory dans le forum Centre - Ile de France