Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 65

Discussion: re belotte, c'est reparti pour un tour

Primo Solo

Unhappy re belotte, c'est reparti pour un tour

Ben oui, je viens d'arriver et tellement de chose à dire.
    Pour celles et ceux qui auront lu ma présentation comprendront, je rééxplique vite fait.
    Après 23 ans de mariages et 5 enfants, ma femme se trouve un amant sur internet, elle s'est sauvé une nuit, "pour faire le point" comme elle m'a dit, ensuite elle y'est aller ce samedi de 16 heures jusque dimanche 19 heures, et ce soir, apres avoir eu une longue discution sur le logement et les enfants, elle me demande un divorce à l'amiable et que je reste gentil avec elle !
    Nous avons discuter dans notre chambre pour que les enfants ne s'en mêle pas, tout se passait bien, je lui ai dit a quel point elle me faisait souffrir et que même si on divorcait je l'aimait encore et malgré tout.
    Elle m'a pris dans ses bras en me disant être désolé de me faire subir autant de souffrance, puis son téléphone à sonner, c'était lui, elle voulais même que je lui parle pour qu'il m'explique combien il l'aimait et que c'était pour la vie eux deux.
    J'ai pas voulu lui parlé et je lui ai demander si ils se foutaient pas de ma gueule, du coup elle est retourné chez lui pour la nuit, et elle m'a dit qu'elle s'était renseigner aux flic, elle ne risque rien pour le divorce, elle a le droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut quand elle est marié, alors le divorce pour faute, je peux pas demander ? J'ai déjà fait main courante quand elle s'est absenter chez lui la premiere fois, mais elle me demande d'arreter et de divorcer "amicalement", comment rester ami avec une traitre, une menteuse ? Plus d'un mari lui aurait mis la tête dans le caniveau avec sa façon de faire, et moi je doit continuer à être gentil.
    Est-ce que ça vous est déjà arriver ?
    Comment avez-vous agis ?
    Moi je ne sais plus ou j'en suis et mes gosses tournent en rond en se demandant pourquoi leur mere est encore partie ce soir.
    Un triste résumé de ma triste existance en ce moment.

Super Solo Avatar de Topaze55
    Tourner la page, soudainement, de façon amiable, après 23 ans, je comprends que cette idée ne t'agrée pas.
    Seul le temps te permettra d'accepter cette situation de séparation.
    N'hésite pas à partager encore tes ressentis, sur PS, tu trouveras des lecteurs/trices attentifs.
    Pour le divorce amiable ou pour faute, tout de dépend sûrement de la façon dont tu envisages ton avenir avec les enfants : même si je ne suis pas expert en affaires familiales, j'ai compris que, dans un divorce amiable, le JAF a tendance à privilégier la RP chez la mère.
    Il a fallu que je me défende un peu sur le coup pour garder mes petits.
    Courage à toi et à bientôt
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Supra Solo
    Rien ne t'empeche de faire un divorce à l'amiable, c'est toi qui a les cartes, en main, (malgré les apparences)
    Si tu peux, essaie de faire la part des choses, ne mélange pas tes sentiments à tous ça..( toutes façon tu vas etre tout seul dans ton coeur et dans ta tête avec ton chagrin, que tu devras surmonter, pour essayer d'avancer)
    renseignes toi, et prends un peu de recul..
    avez vous parlé de la RP, pension.. quel age ont les enfants ?
    je te souhaite bon courage

Super Solo Avatar de lolicaro
    Je te souhaite beaucoup de courage tu vas vivre une période tres difficile...
    Pour un divorce a l'amiable (dit divorce par consentement mutuel!) Vous vous mettez d'accord sur absolument tout ( garde des enfants pension partage des biens du couple ) et le juge se contentera de valider...
    Un divorce pour fautes, si j'ai bonne mémoire ca n'existe plus en tant que tel... C'est un divorce classic, qui dure dans le temps et c'est le juge qui tranchera quand vous ne serez pas d'accord entre vous...

Ca va etre dur, il va effectivement falloir que tu mettes tes sentiments dans ta poche, pour pouvoir faire la part des choses notamment pour les enfants!
    Bon courage
    Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin! :fete:

Visiteur
    Je te montre l'autre côté du décor ?
    Après 27 ans de mariage et 5 enfants mon amant me rencontre, il m'aime pour toujours sans aucun doute et moi aussi. Il aime aussi sa femme et me dit depuis le début qu'il ne la quittera pas. Et ça fait trois ans que je ne peux plus vivre normalement, que je souffre que je suis dans l'incapacité de le quitter et que je suis plus disponible pour rencontrer un autre homme tant il me manque.
    J'ai 47 ans et aucun espoir depouvoir l'oublier, mais le plus important c'est la souffrance heure par heure depuis 3 ans
    seule différence on ne s'est pas rencontré sur internet et les sentiments sont plus que sérieux.

Primo Solo
    Merci pour vos réponses, effectivement, mettre mes sentiments de côté c'est encore dur en ce moment, et le chantage qu'elle me fait, ou bien se sent-elle un peu coupable de ce que j'endure, elle m'a dit que si on divorcait à l'amiable, elle me laissait les enfants tout le temps que je désirait, et bien sur je garde le logement qui était au deux noms, elles n'emmene que ses fringues, sa télé ecran plat et ses rideaux, elle laisse tout le reste, triste "troc" pour la perdre.
    Oui julia-63, nous en avons déjà parlé et elle veux que je garde le maximum les enfants, tres peu de pention, et mes jumelles ont 16 ans au mois d'avril et mes triplés ont 12 ans, mais elle est pret a tout ça si je demande le divorce par consentement mutuel, mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si les juges trancheront de cette façon, c'est a voir venir

Supra Solo
    Citation Envoyé par philippe60 Voir le message
    Merci pour vos réponses, effectivement, mettre mes sentiments de côté c'est encore dur en ce moment, et le chantage qu'elle me fait, ou bien se sent-elle un peu coupable de ce que j'endure, elle m'a dit que si on divorcait à l'amiable, elle me laissait les enfants tout le temps que je désirait, et bien sur je garde le logement qui était au deux noms, elles n'emmene que ses fringues, sa télé ecran plat et ses rideaux, elle laisse tout le reste, triste "troc" pour la perdre.
    Oui julia-63, nous en avons déjà parlé et elle veux que je garde le maximum les enfants, tres peu de pention, et mes jumelles ont 16 ans au mois d'avril et mes triplés ont 12 ans, mais elle est pret a tout ça si je demande le divorce par consentement mutuel, mais comme j'y connais rien, je ne sais pas si les juges trancheront de cette façon, c'est a voir venir
    Tu mets votre "arrangement" par écrit ( ça te permettra d'y voir plus clair) sauf ce qui concerne la pension à voir te renseigner
    qu'est qu'ils ont de spécial, ses rideaux ..?
    comptes tu demander la RP ?

Primo Solo
    excuse-moi, qu'est-ce que tu entends par RP ? je vois pas ce que ça signifie
    Ben étant peintre en batiment j'ai décoré notre maison avec nos gouts réunis, et sa participation avait été de trouver des rideaux qui s'harminises avec les pieces, donc voila, ils sont devenu ses rideaux , mais ça je m'en fout, je racheterais les même, ils les ont toujours a confo, pfff

Supra Solo
    RP résidence principale ( des enfants)

Super Solo
    La RP c’est la résidence principale. Cela veut dire que tu demanderais la garde de vos enfants et qu’elle aurait un DVH (droit de visite et d’hébergement) soit un week end sur deux, soit un peu plus si vous êtes d’accord.

Rien n’est simple lors d’une séparation.
    Par contre, pour moi elle n’a pas le droit de partir comme ça, qd bon lui semble. C’est un abandon du domicile conjugal.
    Perso qd le papa de mon fils a voulu que nous nous séparions, j’ai demandé à l’avocat ce que je devais faire et elle m’a dit que si je n’avais pas confiance en lui il fallait que je signal mon départ, ou à la gendarmerie ou à l’avocat…. Mais peut être que ça a changé….

Bon courage

Primo Solo
    oups, ok, ben justement, elle veux la residence partager 15 jours/15 jours, mais j'ai pas encore vu d'avocat donc je sais pas si c'est jouable , elle me promet aussi de me les laisser pendant sa periode a elle si je m'ennui trop, mais vu tous les mensenges qu'elle m'a dejà balancer depui 1 mois, je doute de ses paroles maintenant

Super Solo Avatar de crystali
    Elle semble promettre et décider de beaucoup de choses. Mais Philippe tu as aussi ton mot à dire, tu as aussi à exprimer tes desirs et ce que tu veux aussi !!!
    Si tu veux la résidence principale de tes enfants, alors n'hesite pas. Tu en a le droit et d'ailleurs tes enfants ont aussi leur mots à dire !!!

Entre les promesses de tout ce qui ce dit lors d'une séparation et la réalité des choses, quelques semaines plus tard, il y a une énorme difference.

Aujourd'hui, je ne te conseillerai qu'une chose, c'est de ne rien accepter, rien signer, tant que tu n'aspas vu ton avocat. Elle vit une autre relation, mais un mois c'est loin d'etre une histoire d'amour et demain risque de ne pas être ce qu'elle imagine. Donc à toi, de te proteger, et proteger tes enfants, car les belles paroles s'envolent souvent très vite !!
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Super Solo Avatar de guess
    Citation Envoyé par sannec Voir le message
    Je te montre l'autre côté du décor ?
    Après 27 ans de mariage et 5 enfants mon amant me rencontre, il m'aime pour toujours sans aucun doute et moi aussi. Il aime aussi sa femme et me dit depuis le début qu'il ne la quittera pas. Et ça fait trois ans que je ne peux plus vivre normalement, que je souffre que je suis dans l'incapacité de le quitter et que je suis plus disponible pour rencontrer un autre homme tant il me manque.
    J'ai 47 ans et aucun espoir depouvoir l'oublier, mais le plus important c'est la souffrance heure par heure depuis 3 ans
    seule différence on ne s'est pas rencontré sur internet et les sentiments sont plus que sérieux.
    Sannec je pense que tu mérites mieux .....

Philippe pour être passée par là il y a trois ans,je te conseillerai de divorcer à l'amiable c'est à dire le plus rapidement possible,crois moi ça sera mieux pour toi et les enfants.Le divorce est une grosse épreuve pour celui qui l'a subit et à moins d'avoir un compte en banque bien remplit et de ne pas avoir peur de malmenner les enfants tu peux aussi t'engager dans un divorce pour faute et une guerre sans merci...Maintenant le plus dur à gérer sera la souffrance,l'absence,l'abandon....ça malheureusement tu seras seul à traverser ce désert et il te faudra en plus trouver force et courage pour tes enfants,mais tu y arriveras tu verras Voilà le seul conseil,c'est simplifit toi la vie elle sera bien assez compliquée comme ça dans les mois prochains...Et ne crois pas une seule de ses paroles,au début pour se libérer de nous ils sont prêts à tout nous donner puis ensuite on tombe de très haut!!Courage
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Moyen Solo Avatar de babaetme
    Comme elle est gentille !
    elle me promet aussi de me les laisser pendant sa periode a elle si je m'ennui trop
    , quelle belle attention de sa part...!!! la situation que tu vis m'attriste Phil, pour en plus l'avoir vécu moi aussi, moi je pense que vu leur âges, du moins les grandes, elles ont peut être leur souhaits quand à l'endroit où elles souhaitent habiter...
    Légalement un enfant a le droit de choisir chez qui il veut habiter à partir de 12 ans, car la loi considère qu'à cet âge, il est capable de discernement et de raisonnement.

Dans un premier temps, je rejoins les autres sur le fait de les tenir à l'écart de votre différent car tout le monde est un peu aveuglé par sa colère, renseigne toi auprès de la Mairie de ton domicile, il a souvent des permanences gratuites d'avocat qui pourra te conseiller et voir avec toi la meilleure issue possible pour que personne n'y laisse trop de plumes..et ne soit lésé !

Bon courage

BM
    Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wild

Primo Solo
    Oh je sais crystali, et je me doute ô combien elle va changer en pire quannd ils seront installer ensemble, là elle vit encore ici (si je compte plus toutes ses escapades) donc elle essai de faire tomber la presion, et comme elle n'est pas tres bien entourer dans son entourrage, j'ai eu quelques écho de ce qu'elle voulait faire une fois avec l'autre, alors non, je reste a peu pres cool et sympa, mais de la a prendre un stylo et signer tout ce qu'elle veut, elle s'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
    Et se mettre en menage a 45 ans avec 5 enfants apres une relation d'un mois, j'emmet aussi quelques doute, si ça marche pour eu tant mieux, mais seul l'avenir le dira, et comme j'ai pas de boule de crystale

Visiteur
    Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite bon courage. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre chacun votre avocat (c'est plus facile pour l'avenir en cas de soucis).
    Effectivement le JAF a tendance à laisser la garde à la maman mais dans ta situation tu peux également l'obtenir.
    A toi aujourd'hui de te préserver avec tes enfants. Elle a fait le choix de partir, elle assume. Ne rentre pas dans son chantage affectif et ne te laisse pas faire. Tes enfants ne sont pas bêtes et comprennent ce qui se passe. Par contre, évite tout jugement sur leur mère à leur égard. Dédramatise pour eux la situation. Vous devez aujourd'hui prendre un nouveau départ, alors parle en avec tes enfants.
    Encore une fois bon courage.

Primo Solo
    merci guess et babaetme, j'avais pas vu vos messages en postant, mais voila, ma réponse a crystalie vont dans le sens de ce que je vous aurais répondu aussi, miope mais pas aveugle

Primo Solo
    Citation Envoyé par dilfie Voir le message
    Bonjour,

Tout d'abord je te souhaite bon courage. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre chacun votre avocat (c'est plus facile pour l'avenir en cas de soucis).
    Effectivement le JAF a tendance à laisser la garde à la maman mais dans ta situation tu peux également l'obtenir.
    A toi aujourd'hui de te préserver avec tes enfants. Elle a fait le choix de partir, elle assume. Ne rentre pas dans son chantage affectif et ne te laisse pas faire. Tes enfants ne sont pas bêtes et comprennent ce qui se passe. Par contre, évite tout jugement sur leur mère à leur égard. Dédramatise pour eux la situation. Vous devez aujourd'hui prendre un nouveau départ, alors parle en avec tes enfants.
    Encore une fois bon courage.
    merci dilfie, je demande déjà l'aide d'un avocat particulier dans ma demande d'aide juridictionnel, car je sais qu'elle changeras son fusil d'épaule, quand aux enfants, les derniers vont sur 13 ans, ils refusent de vivre chez ce mec et prefere voir leur mere que de temps en temps, je pense donc que ma demande ira dans ce sens, elle sait se sauver plusieurs nuit en me les laissant seul, je vois pas ce qui l'en empecherait une nouvelle fois quand elle sera avec l'autre, apres tout, pourquoi ne le tromperait-elle pas lui aussi dans quelques temps, et la mes enfants serait seul chez un etranger, pas question, autant qu'ils soient avec moi. Enfin voila, pour l'instant j'en suis la, mais c'est encore du yaourt dans ma tête.

Supra Solo
    Citation Envoyé par philippe60 Voir le message
    merci dilfie, je demande déjà l'aide d'un avocat particulier dans ma demande d'aide juridictionnel, car je sais qu'elle changeras son fusil d'épaule, quand aux enfants, les derniers vont sur 13 ans, ils refusent de vivre chez ce mec et prefere voir leur mere que de temps en temps, je pense donc que ma demande ira dans ce sens, elle sait se sauver plusieurs nuit en me les laissant seul, je vois pas ce qui l'en empecherait une nouvelle fois quand elle sera avec l'autre, apres tout, pourquoi ne le tromperait-elle pas lui aussi dans quelques temps, et la mes enfants serait seul chez un etranger, pas question, autant qu'ils soient avec moi. Enfin voila, pour l'instant j'en suis la, mais c'est encore du yaourt dans ma tête.
    du yahourt tu dis ..?
    je ne trouve pas, tu as l'air assez posé quand même et je t'en félicite
    nombre d'entre nous auraient aimé avoir un site comme celui-ci au moment du " clash"
    je te rejoins quand au fait de laisser tes enfants avec " l'autre"..

Petit Solo Avatar de Soreen
    Bon, perso j'y vois de la colère, légitime ou pas, ce n'est pas le propos.
    Je comprends aussi que ça ferait moins mal de penser que ce n'est qu'une passade, mais dénigrer une personne que l'on dit aimer en lui prêtant une cuisse légère, je ne trouve pas très joli, désolée d'être un peu directe...
    Je ne sais pas si c'est moins pire de rester tout en vivant une histoire en parallèle...
    Je préfère l'honnèteté pour ma part, mais ce n'est que mon avis et je ne lance pas forcément un débat
    Bon courage pour la suite, quelle qu'elle soit !
    "n'empêche, si tous les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille..."

Discussions similaires

1. Action... c'est reparti... mais je vais voir besoin d'aide
    Par ptitbout dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 15h52
  2. c'est reparti pour un tour......
    Par marie42340 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2008, 12h17
  3. Célibatt c'est ton tour ........
    Par crevette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/05/2008, 13h46
  4. Soirée diner dansant le 14 décembre, c'est reparti !
    Par city dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2007, 15h31
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 12h29

Règles de messages