Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Comment faire pour trouver un logement ?

Primo Solo

Comment faire pour trouver un logement ?

Bonjour a tous,

Habitant dans le 57 et maman de deux enfamts je suis. en pleine separation avec le papa et étant donné que je travaille en region parisienne (94), je cherche un appartement f2 voila deja 2 mois en cdd dpt 1 an les proprietaires ainsi que les agences refusent mon dossier car je n'ai pas de cdi ou mon salaire ne fait pas 3x le loyer. En conges maternité je dois reprendre le travail dans un mois et toujours pas de logement. je suis desesperé pourtant j'ai un salaire resonnable certe avec les prix du loyer sur paris mon salaire ne fait pas 3x le loyer mais j'ai des garants solide et meme avec ca tout le monde refuse..

Avez vous etait confronter a cette situation et comment avez fait ?

Puis je faire appel a la mairie du futur domicile ou a la commision du logement ?

Merci de votre aide.

Visiteur
    Essaye peut-être de voir avec l'assistante sociale ou directement le maire de la ville. A part ça je te souhaite bon courage. A force de persévérance on arrive à ses fins (en tout cas c'est ce que je te souhaite).

Primo Solo
    Citation Envoyé par dilfie Voir le message
    Essaye peut-être de voir avec l'assistante sociale ou directement le maire de la ville. A part ça je te souhaite bon courage. A force de persévérance on arrive à ses fins (en tout cas c'est ce que je te souhaite).
    Merci beaucoup Dilfie

Super Solo Avatar de Spider
    Bonsoir,

Certains propriétaires louent des meublés, avec des contrats courtes et moyennes durée, sans demander toutes les garanties impossibles à fournir. Je suis actuellement dans un appartement de ce type, mais peut-être cela n'existe que dans Paris intra-muros... Regarde les sites destinés aux touristes en recherchant "location meublée". Cela pourra te permettre d'attendre pour trouver quelque chose d'autre. Par contre, ce doit être des surfaces assez petites, puisque destinées à des gens de passage...

Bon courage, c'est pas facile en IDF... certaines agences demandent 5 fois le montant du loyer + garant... n'importe quoi...

Petit Solo Avatar de Marijir
    ça dépend quel est ton budget. Les logements sont très chers, c'est aussi le problème de mon ex. Il est pour l'instant en colocation, avec un copain dans un grand appart' avec une chambre supplémentaire où il peut accueillir les enfants au week-end, et il a fait une demande de logement social. C'est plus difficile si tu as tes enfants en RP, mais il y a de plus en plus de propositions de colocations entre mamans solos avec leurs enfants...
    Si tu ne les as pas en RP, ou si tu n'as pas de problème pour les faire garder le matin et le soir, tu peux aussi envisager un logement dans le 77, qui t'obligera à passer plus de temps dans les transports mais qui sera moins cher.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elle sont difficiles" -Sénèque-

Super Solo Avatar de Bruhuu
    tt dépend ou tu cherches aussi dans le 94, ar il y a de tout maintenant le busy/serris, c'est pas trop loin mais peut être plus accessible.
    Voir si compatible avec tes horaires.
    ...

Primo Solo

trouver un appart

c'est une vraie galère.
    Mon futur ex vient de trouver le sien et moi rien fin du préavis avril
    c'est fou comme c'est cher !!!

Supra Solo Avatar de gwenncy
    et oui

moi je ne peux en trouver car je n'ai pas de travail en cdi

bon courage
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Primo Solo
    et comment fais tu alors ?

Supra Solo Avatar de gwenncy
    je suis hébergée
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo Avatar de ELEA75
    C'est le grand problème en France, des loyers très élevés et des salaires qui stagnent voir baissent...

Mais avec la tenacité , à ce qui paraît on y arrive , alors ...

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    et la region aussi je pense y est pour beaucoup : moi dans mon pas de calais je n'ai jamais eu aucun soucis pour me loger, pas de probleme meme en etant mama solo au rsa !
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Moi j'envisage de quitter le 77 quand je prendrais mon appartement ... Les prix ici sont énormes et on est souvent envoyer balader parce qu'on as pas ce fameux CDI et qu'on est au rsa ... Quand je vois que pour un 30m2 il faut mettre 700 € alors que à Troyes (là ou je voudrais aller) un 80m2 est a même pas 400 € ... Vive la différence de prix. Bon courage a celle qui cherche =)

Visiteur
    Citation Envoyé par ELEA75 Voir le message
    C'est le grand problème en France, des loyers très élevés et des salaires qui stagnent voir baissent...

Mais avec la tenacité , à ce qui paraît on y arrive , alors ...
    bémole tout de même le marché du logement et particulièrement du logement social est TENDU en France mais particulièrement plus en région parisienne. Sur Lyon, meme si les délais d'attente peuvent être long pour certaines communes ou certains arrondissements très demandés, le fonctionnement numéro unique/préfecture + DALO + commissions logements de communes + ACDA roule impecablement bien et les demandandeurs n'attendent pas 5 ans pour avoir un logement.

Après le privé, c'est encore autre chose ...

A celles qui cherchent n'oubliez pas vos employeurs et les collecteurs 1 % patronale pour vos demandes de logement !!!!!

Primo Solo
    Moi j'ais eu de la chance une agence sympa (les autres avaient refusés!) 2 garants qui représentent à eux deux 5 fois le loyer! mais c'est quand mème aberrant avec les frais d'agence, le loyer la caution et les meubles (stricte minimum avec 2 enfants) j'en ais eu pour 6200 euros!! alors que j'ais du quitter le domicile pour ma sécurité!! et monsieur est dans notre maison avec nos meubles!! il ne m'a donné qu'une partie des économies auquelles j'avais droit(contre reçu!!) et sous la menace de révélations encore! il estime que tout est à lui!

Moyen Solo Avatar de Seethanah

Je te comprends

Bonjour,

J'ai vécu la même situation que toi il y a quelques mois de cela.

J'ai quitté le domicile conjugual et j'ai été hébergée avec ma fille chez mes parents dans le 94 pour essayer de trouver un logement dans le 77 car je travaille près de Disneyland.
    Au début je ne trouvais rien ou alors trop cher comparé à mes revenus surtout dans le secteur de Lagny, Bussy, Montévrain, Chessy, Serris, etc... où les prix sont exorbitants !

J'ai déposé un dossier à la mairie de mon lieu de travail, un dossier à l'organisme du 1% logement de ma société, un dossier à la Préfecture de Seine & Marne... Ce qui n'a rien donné !!!
    Pour les logements type sociaux, il ne faut surtout pas être pressé alors que je pensais que dans mon cas (mon ex me frappait), je pouvais passer en priorité... Il y a tellement de demandes et peu d'offres que tu fais la queue comme tout le monde !
    Après des semaines de recherches, j'ai enfin trouvé un logement via l'APL Location de Meaux.
    Mon dossier est passé avec un garant et j'ai pu emménager dans mon appart fin déc à 30 min de mon travail, ce qui est très correct pour moi.

Sans te décourager, avec un CDD c'est très dur de pouvoir louer quelque chose.
    Les agences immobilières sont très strictes, il faut essayer de voir du côté des particuliers (ce qui est mon cas) avec 1 ou 2 garants ou alors carrément de la colocation (c'est ce que j'avais pensé au début) avec un autre parent monoparental...

Voilà, j'avais juste voulu partager mon expérience et te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas alors il faut te battre ! Je te souhaite de trouver ce que tu cherches...

P.S : Dans quel secteur du 94 tu recherches ?

Primo Solo
    salut
    Moi c'est pareil, maman solo avec un enfant pas scolarisé, donc je ne peux pas travailler je suis bloquée, j'ai emménagée dans une autre ville plus loi de Paris, c'est horrible(insécurité) je cherche un autre appartement mais je ne sais pas ou aller et comment faire, pas de travail, que le RSA, j'ai appelée une association qui m'a conseillée de chercher sur internet par exp: bailleurs sociaux, donc demain je vais les appeler pour me renseigner, je suis perdu je ne sais mm pas ou chercher je ne connais pas bien la france c fait 6 ans que je suis ici dans la région parisienne c'est tout ce que je connais.

je vais aussi voir avec PAP( particulier) peut être c va marcher.

Primo Solo Avatar de beauce28
    Bonjour,
    Je travaille comme prestataire de service pour des administrations, et pour tout ce qui est demande de logement, il faut que voit avec la nouvelle administration qui s'appelle la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) de votre région, cette administration a été créer en 2011 et regroupe tout ce qui est logement (demande de logement HLM ou Mairie, logement sociaux) et pour les problèmes entre propriétaire et locataire, de la loi DALO. Aller faire une demande auprès d'eux pour qu'il vous aides à avoir un notre logement.

Bon courage
    A bientôt

Super Solo Avatar de estaroloma
    J'ai été dans cette situation. Petit salaire, dans un coin où il n'y a que peu de logements locatifs et très peu de logements sociaux.
    Il me fallait quelque chose de "grand" puisque j'avais encore mes 5 enfants à la maison.
    J'ai galéré un an. Les agences immobilières me fermaient quasiment la porte au nez.
    Les proprios préféraient prendre des couples avec 2 revenus.
    Et puis, un matin, avant de partir au boulot, je jette un oeil sur le bon coin, et je vois une maison à louer. J'envoie immédiatement un mail ... Le propriétaire me contacte par téléphone. Je visite la maison ... Et au final, je suis dans la maison.
    Mon dossier était prêt. J'avais tous mes bulletins de paie, attestation CAF, documents d'un garant éventuel ... et je leur ai parlé de la GRL.(Garantie des Risques Locatifs .. y'a un site)
    Pour que les propriétaires puissent garantir le locataire, celui ci doit avoir un revenu de 2 fois le montant du loyer !
    Peu de propriétaires semblent connaitre ce dispositif, donc, il ne faut pas hésiter à leur en parler et à leur donner le document qui explique tout.
    Bon courage.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Discussions similaires

1. Comment faire pour obtenir un logement social ?
    Par kimoka dans le forum Logement
    Réponses: 82
    Dernier message: 04/11/2013, 20h28
  2. Comment faire pour garder le logement ?
    Par Orka dans le forum Logement
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2010, 11h47
  3. Comment faire pour trouver des relais ?
    Par sol2 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2009, 22h26
  4. logement : comment trouver un garant ?
    Par cathie76 dans le forum Logement
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 15h40
  5. comment trouver un logement?
    Par marseille dans le forum Logement
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2008, 00h39

Règles de messages