Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: quand l'enfant ne veut rien faire ou presque ....

Supra Solo Avatar de gwenncy

quand l'enfant ne veut rien faire ou presque ....

je m'explique ma fille doit aller chez l'orthodontiste j'ai déjà annulé un rdv car vraiment pas dispo elle pas moi

elle va avoir 8 ans

je lui expliqué que c'est pour elle pour plus tard mais elle s'en f..

au début cela se passait bien mais là

c'est la croix et la banière pour l'ammener

pour le sport c'est pareil un coup elle veux y aller un coup elle ne veux pas....

pour tout c'est comme ça

la séparation est récente mais à côté de ça je la sent mieux

comment lui faire comprendre pour ses dents que c'est pour elle que ce n'est pas pour l'embêter

merci

Super Solo Avatar de fanotxxl
    Oui je vois la tu vois la mienne se met a pleurer pour un rien ou je veux plus aller a la gym ou d'autres choses... enf ait je pense qu'ils nous testent pour voir si justement a cause de la separation ils peuvent pas avoir plus de nous , moins d'autorité... mais faut pas ceder certes il faut etre present pour eux, les ecouter, ( ex hier j ete chez le doc pour moi ttt antidepresseur et le doc leur a demandé a elles aussi comment elles vivaient le depart de papa), les caliner , mais il faut aussi qu'on soit la pour ce qui est bon pour eux !
    La frustration il y en avait avant et il y en aura encore apres ! ne pas qu'ils se laissent aller, faire des choses, et puis meme si papa et maman sont séparés on a tjs l'autorité parentale donc ils ont besoin de nous pour les limites meme si en ce moment c plus dur.

ma gde aussi jeme dis elle se fait au ouveau rythme a l'absence de son pere et pourtant paff d'un coup elle rentrera ds une colere ou des pleurs pour un rien ! la petite elle se balance encore plus qu'avant ( elle l'a tjs fait besoin d'un rythme pour se calmer se detendre) .... comme quoi meme qd ils donnent le change en fait ils peuvent y penser bcp ...

Pour ses dents c important c comme ca tu prends rdv et tu l'y emmenes tu lui dis qu'elle a pas le choix c comme si elle etait malade tu es la pour qu'elle aille bien, pour prendre soin d'elle et ben ca c auss prendre soin d'elle !

Courage.
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

Super Solo Avatar de ondinia3
    à 8 ans ? tu dis qu'elle n'est pas dispo ?
    Mon fils a 8 ans, quand on va chez le dentiste, je lui prend rendez vous et on y va, je ne lui demande pas son avis ... ça serait pareil pour un othodontiste !!
    Prend la par la main et impose toi, tu es sa mère et donc responsable de sa santé, et à ce titre elle obéit à cela, c'est pour elle que tu le fais !! Tu n'as pas à lui faire comprendre pour qu'elle accepte.
    TU lui dis "c'est pour toi que je le fais, tu le fais"
    Quand elle est malade tu fais comment ? elle réagit comment ?

POur le sport, tout dépend de comment ça se passe
    Mon fils pleurait limite pour aller aux matchs de basket, il n'aimait pas du tout cela, on a décidé qu'il n'irait plus qu'aux entrainements, et qu'il ne ferait plus les match, c'est un deal qui convient ç tout le monde. Et l'an prochain il change de sport pour quelque chose qui lui plait plus, ou une activité artistique même, qui lui irait mieux pour son caractère.
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Super Solo Avatar de Lilith
    Bonjour Gwenncy,
    Qlq fois, j'ai ce genre de réponse : j'ai pas envie d'y alller, j'aime pas, etc.
    Je leur dis que je comprends, que moi non plus qlqfois je fais des choses que je n'ai pas envie ou aime faire.
    Mais qu'ils n'ont pas le choix, que c'est important pour eux parce que "et tu donnes la raison".
    Ca n'évite pas qu'ils râlent, mais ça explique le pourquoi il faut le faire même si ils n'ont pas envie et qu'ils n'ont pas envie de l'entendre. Après, ils sont aussi capables de le répéter plusieurs fois à différents moments. Je leur dis "je sais, tu me l'as dit et je comprends. Mais je t'ai dit pourquoi on doit y aller".

Lilith
    Lilith

Supra Solo
    chez nous il y a les choses ou je demande leur avis.. genre sorties ciné enfin vous voyez quoi
    et puis il y a les choses pour lesquelles, je ne demande pas, ça donne à peut-prèt ça.. tu as rendez vous la semaine prochaine chez .. ( ex..dentiste ortho, ophtamo et tous les mots en ho! et iste!)
    voilà, c'est mon role..et il n'y a pas a discuter
    pour les activitées, vu que je paye quand mm
    ( ben oui.. je ne vais pas le repeter)
    donc toute activité commencé en debut d'année doit se poursuivre ( bon il peut y avoir un cas de force majeur, mais ça je ne le dis pas hein..) de plus ça les oblige à bien reflechir, car maman elle ne fléchira pas
    et mm quand j'etais à l'hosto, elles n'ont jamais manqué ( essentiel pour elles, la vie continue) grâce aux ainés
    voilà pour nous..

bon les rdv c'est un peu près bien passé
    beaucoup de pleures

mais là ce soir elle a tout mis goutière casque impect

elle a du prendre peur car le doc lui à dis si pas d'appareil maintenant plus tard risque d'opération
    ce qui est vrais

bre voilà

j'espère qu'elle portera tous les jours son casque et la gouttière

merci de vos réponses

le père étant peu investitdans la santé de ses enfants

Grand Solo
    m'enfin à 8 ans, ce n'est pas encore à elle de décider ! surtout pour les exemples que tu cites : l'ortho, vous y allez un point c'est tout, que cela lui plaise ou non !
    le sport je suis plus nuancé mais si vous avez décidé qu'elle ferait une activité, eh bien elle doit s'y tenir jusqu'à la fin de l'année ou arrêter mais pas balancer ainsi d'une semaine à l'autre

oui il faut faire des choses que l'on n'aime mais mais c'est ainsi dans la vie, et c'est non négociable ; pour autant elle a le droit d'être de mauvaise humeur et d'exprimer (raisonnablement) son mécontentement et tu dois toi, l'accepter, mais respecter tes décisions d'adultes et les lui faire accepter
    La Tribu des 4 Gonzesses Excitées

Visiteur
    Si elle est comme mes fils ce n'est pas vraiemnt qu'elle décide. Je crois que je galère sur tous les tableaux car mes fils répondent à tous les critères d'embêtement. Pour ça aussi je connais : ils refusent tout, résistent à toute proposition, bien sûr les rdv santé sont importants, mais moi, j'en ai assez de les traîner partout, Ils ne veulent pas aller chez le dentiste ? qu'ils se dévrouillent quand ils auront mal à hurler, ils accepteront peut être d 'être soignés . Ras le bol ! Oui je sais, je suis une mauvaise mère, mais je n' peux plus.
    Quand raison urgente quand même mon fils s'est laissé trainer à l'hopital. Là bas, il a refusé la prise de sang, la radio. dans ce pays tout le monde est patient. Comme il est blond, dans ce pays du sud, toutes les infirmières le trouvaient si lindo ! et personne ne le brusquait! super, je sui partie le laissant pleurant avec les infirmières et au bout d'une heure, enfin la radio fut prise : pneumonie, hospitalisation etc... Non , vraiment j'en ai assez de ces enfants là ! mes amours ? la chair de ma chair ? mon sang ? La prunelle de mes yeux ? laissez moi rire... je les aime ,et je leur dis, je suis présente et je les protège mais parfois j'ai du mal à m'attendir !

oui je l'ammène à se srdv mais une fois là bas qu'elle pleure tout ce qu'elle peut qu'elle refuse d'ouvrir la bouche je fais comment hein ???

oui elle n'a que 8 ans 'bientôt) maisz des fois on n'en peut plus des colères des caprises de tout

tout cela vous retombe dessus

oui j'aime mes enfants comme nous tous mais il y des jours où on a marre

pour le sport je lui dit j'ai payé tu t'es angagé alors il faut faire jusqu'au bout
    le pire dans tout ça c'est qu'elle adore son sport

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2009, 21h29
  2. Leur père ne veut rien payer
    Par fred67 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2008, 16h00
  3. Pour que son DVH ne se réduise pas à presque rien ?
    Par mazac dans le forum Droit Finances
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/01/2008, 15h25
  4. quoi faire quand votre fils ne veut plus vivre avec Vous?
    Par mam2759 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 10h51
  5. Que faire quand votre enfant vous dit qu'il veut se tuer
    Par moumoun dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2007, 11h17

Règles de messages