Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 96

Discussion: Questions sur le tchat...

Supra Solo Avatar de cath13

Questions sur le tchat...

Tout d'abord, félicitations pour votre travail

Etant une utilisatrice du tchat, j'aimerais savoir si son état actuel est la version définitive.

Si j'ai bien compris, le tchat fait désormais partie intégrante du site et on y a accès dès lors qu'on est connecté.
    Personnellement, je trouve dommage qu'on ait perdu la notion de "salon" où chacun pouvait rentrer, "fermer la porte" et discuter avec les présents.
    La chat s'apparente désormais à une discussion publique instantanée où les derniers messages sont visibles aux yeux de tous.
    On peut effectuer une recherche des messages par mots clés et afficher tout l'historique !.. il est possible également de modifier un de nos messages...j'ai un doute quant à l'interêt de ces nouveaux outils

De ce fait, tout ceci implique qu'il n'y a plus aucune confidentialité et obligatoirement, on ne pourra plus échanger sur des problèmes et des sujets qu'on ne veut pas forcément rendre publics.

Contrairement à l'ancien tchat, on ne sait pas vraiment qui est présent et qui ne l'est plus et des fonctionnalités ont été perdues comme les fenêtres MP ou le status des connectés.

Je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup d'entre nous préféraient l'ancienne version

Bonne journée,
    Cath13
    Dernière modification par cath13 ; 01/12/2010 à 10h43.
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Visiteur
    oui felicitation ... le temps de trouver nos marques ... et c'est reparti ...

par contre j'ai pas reussie a acceder au detail de l'agenda ...

et oui pour le tchat c'est dommage niveau confidentialite c'est plus pareil

mais le site est plutot agreable

euh ou son les smiles ???

Administrateur Avatar de OlijO
    Concernant le Tchat, je vais en parler avec Didier, une autre solution est possible, restez à l'écoute

Merci
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Supra Solo Avatar de tinanou
    +1 Cath...

Tout pareil...une petite preference pour les fonctionnalités de l'ancien Tchat...
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre la nouvelle configuration du site et en me "promenant", j'ai pas compris pour le chat ???
    J'ai vu les dernières conversations ? et je ne vois pas où cliquer pour entrer dans une conversation enfin le chat !
    Merci pour les informations.

Amitiés
    Toscane

Supra Solo
    je crois qu'à partir du moment ou tu vas dessus tu es connectée et tu peux poster
    j'ai été faire un tour aussi ce matin pour voir

Coucou Toscane

Tu n'as plus à entrer puisque tu y es déjà
    Tu tapes juste ton message en haut pour t'incruster dans la conversation

Bises
    Cath

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Merci les filles, je vais essayer ...

Bises

Super Solo
    + 1 avec Cath !
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Supra Solo Avatar de Cory
    Oui je rejoins les autres, il est vrai que le côté confidentialité n'est plus là car on ne sait jamais qui est effectivement là au moment M et en plus quand on accède au chat il reste une partie de la conversation déjà engagée.

Le système des mp en direct était bien aussi quand on avait envie de discuter en aparthé avec quelqu'un.

Et puis ça a l'air bête ce que je vais dire, mais le fait de pouvoir mettre des petites illustrations devant nos noms et que nos noms soient de couleurs différentes nous permettait de nous identifier bien plus vite les uns les autres : cela fluidifiait la discussion.

Voilà pour mes impressions sur le chat.

Merci à vous tous car cela doit être la galère pour tout gérer avec ce nouveau système.
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de crystali
    Cory, ce n'est pas seulement une partie de la conversation tu peux remonter sur la totalité de la conversation du tchat tu peux meme lire ce qui a ete ecrit quand tu n'etais pas connecté et donc ce qui à priori de t"était pas adressé!!!! Alors ok, il semblerait que cela soit fait pour que les PS ne se critque pas entre eux, mais je ne pense que c"'etait ce qui se passait quotidiennement sur le tchat loin de là !!!

Et puis c'est très dangereux, car un copier coller et voilà des armes pour un ex....

Maintenant à ce stade pour moi le tchat a plus beaucoup d'interet

bises cory
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Bon ben faudra que je note les derniers sujets tendance quand j'irai chez ma coiffeuse ...je rigole hein !

Mais effectivement, le chat perd beaucoup de son intérêt...banalités et échanges aseptisés...enfin, on verra bien

Administrateur Avatar de OlijO
    Les message sur le Tchat sont dès à présent effacé au bout de 24 heures.

Super Solo Avatar de crystali
    Merci, c'est déjà mieux !!
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Super Solo Avatar de Topaze55
    +1 avec Cath, ça devient une habitude...
    Pour les personnes âgées il faut le temps de s'habituer, mais ça devrait aller d'ici quelques jours ;
    Concernant le tchat, il est vrai qu'on perd le côté intime et confidentiel des petites discussions de fin de soirée...
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Merci Top, je savais que tu serais solidaire

Et pour info, nos discussions ne portaient pas sur les insultes et la diffamation...loin de là

Alors vous allez nous répondre qu'il y a des outils comme MSN pour discuter entre amis..sauf que ces outils ne permettent pas de rencontrer des PS que nous ne connaissons pas

Je n'aurais pas rencontrer Topaze et bien d'autres s'il n'y avait pas eu ce tchat..et je doute qu'il en aurait été de même avec celui ci

Visiteur
    + 1 avec Cath.... :...

Je suis allée faire un tour histoire de voir la dernière version du tchat... Pas glop...

L'ancienne version rendait ce " lieu " plus convivial.... plus confidentiel... j'y ai passé de bons moments, avec de nombreux fous rires..
    Cela permettait de faire connaissance avec les autres ps... etc....

Bref.... La nouvelle mouture ne m'attire guère... -(

A plus,

Quino

Je me disais bien aussi qu'il manquait quelqu'un ici

Tu as raison Quino..les bons moments et les fous rires...de beaux souvenirs maintenant

Super Solo Avatar de mango
    je ne suis pas utilisatrice du chat mais effectivement c'est curieux de pouvoir accéder à des conversations privées, entre personnes qu'on ne connait pas forcément, je comprend la réserve de Crystali et des autres utilisateurs sur cette modif.
    Pourquoi le contenu du tchat ne serait il pas visible qu'aux modo, pour éviter les dérapages mais quand même respecter l'intimité des discussions qui ne sont pas forcément légères ?

(par contre pour mettre des icônes dans le texte j'ai trouvé :o:p )

Discussions similaires

1. qui vient sur le tchat ?
    Par maevaetmoi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 15h11
  2. le tchat
    Par bibi35 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2007, 14h33
  3. Un tchat...
    Par lylysse dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 3