Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Age limite de la PAJE

Super Solo

Age limite de la PAJE

Bonjour,
    Je bénéficie de la PAJE pour la garde des mes 2 enfants. Ma dernière va avoir 6 ans en AVRIL 2011. Quand va stopper la PAJE ? :
    Dès le début de l'année 2011 (année de ses 6 ans)
    Dès le début du mois de AVRIL 2011 (mois de ses ans)
    Fin du mois de AVRIL 2011 ?
    Autre cas ?

Je ne trouve de réponse nul part...
    Merci à ceux qui pourront me répondre de manière fiable... Je ne voudrais pas me retrouver avec un redressement URSSAF et je voudrais budgéter le coût d'une nounou après 6 ans...

PS : La CAF ne répond pas au tel cette semaine...

Psement
    Luci

Super Solo

Re: Age limite de la PAJE

Et bien ... J'ai ma réponse :
    Donc pour ceux que ça intéresse : la PAJE s'arrête le mois des 6 ans. Ma fille est d'avril 2011 : fin de la PAJE : 31 mars 2011.
    En clair, ils n'offrent pas le mois des 6 ans !!
    Après, on paye !!

Super Solo Avatar de LumièreA

luci a écrit :
    Et bien ... J'ai ma réponse :
    Donc pour ceux que ça intéresse : la PAJE s'arrête le mois des 6 ans. Ma fille est d'avril 2011 : fin de la PAJE : 31 mars 2011.
    En clair, ils n'offrent pas le mois des 6 ans !!
    Après, on paye !!
    En effet et c'est raide ensuite puisqu'il faut payer également les cotisations sociales (ouuuuuuuuuuuh ), établir ses fiches de paie, etc... un patron aussi vrai que nature! :-D

Super Solo Avatar de ondinia3

euh la paje s'arrête

oui, mais tu peux déclarer aux impôts les frais de garde jusqu'au mois avant ses 7 ans

soit mars 2012

la collectivité qui m'a fait l'attestation fiscale, m'a fait cela ainsi. en mettant mes frais de garde (périscolaire) payés jusqu'au mois avant les 7 ans révolus de mon ainé.
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Super Solo Avatar de LumièreA

ondinia3 a écrit :
    euh la paje s'arrête

oui, mais tu peux déclarer aux impôts les frais de garde jusqu'au mois avant ses 7 ans

soit mars 2012

la collectivité qui m'a fait l'attestation fiscale, m'a fait cela ainsi. en mettant mes frais de garde (périscolaire) payés jusqu'au mois avant les 7 ans révolus de mon ainé.

... et après les enfants se gardent tout seul, c'est bien connu!
    7 ans, c'est une bonne moyenne.. surtout si comme moi le périscolaire et HORS DE PRIX et que vous n'avez pas d'autre choix qu'y mettre vos enfants.

ben oui à 7 ans, ils se gardent tout seuls ... ils rentrent à la maison, font le ménage leurs devoirs, et le repas en attendant que les parents rentrent du boulot

Super Solo

En effet la PAJE s'arrête le mois précédent les 6 ans.

Concernant la déduction de frais de garde (50% en crédit d'impôt) c'est jusqu'au 31/12 suivant les 6 ans, l'année des 7 ans c'est fini !

Ma fille a eu 7 ans en juillet 2010, j'ai pu déduire les frais de garderie et centre de loisirs sur nos revenus 2009, je ne pourrais plus le faire pour 2010.
    Nat 45 ans, belle-maman d'une princesse mutine de 13 ans, maman d'une sirène câline de 9 ans et d'un lutin coquin de 6 ans

nat33 a écrit :
    En effet la PAJE s'arrête le mois précédent les 6 ans.

Concernant la déduction de frais de garde (50% en crédit d'impôt) c'est jusqu'au 31/12 suivant les 6 ans, l'année des 7 ans c'est fini !

Ma fille a eu 7 ans en juillet 2010, j'ai pu déduire les frais de garderie et centre de loisirs sur nos revenus 2009, je ne pourrais plus le faire pour 2010.
    ??
    si je suis ce que tu dis, je n'aurai pas eu l'attestation fiscale que m'a fait la collectivité du périscolaire
    mon fils est de fin d'année (novembre). il a eu 6 ans, et ils ont comptabilisé les frais encore l'année de ses 7 ans, jusqu'au mois précédent 7 ans (octobre), c'est le calcul que cette collectivité fait pour toutes les attestations fiscales.

Super Solo

Ils ont changé les modalités l'année dernière, avant cela c'était déductible jusqu'à l'année des 7 ans, maintenant c'est 6 ans.
    Sur la notice de la déclaration de revenus 2009, il est bien précisé que la déduction n'est plus valable que pour les enfants ayant moins de 7 ans dans l'année.
    J'ai été assez offusquée de lire ça, ayant repris un poste à 100% fin 2009 et ayant un max de frais de garde sur 2010 : garderie matin et soir, centre de loisirs le mercredi + une partie des vacances !
    Encore 1 "niche fiscale" qui profitait trop à des "privilégiés" je suppose...
    Nat 45 ans, belle-maman d'une princesse mutine de 13 ans, maman d'une sirène câline de 9 ans et d'un lutin coquin de 6 ans

Super Solo

extrait de : -http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml

"Crédit d'impôt pour les frais de garde des enfants
    Mis à jour le 23.04.2010 par Direction de l'information légale et administrative
    Qui peut en bénéficier ?
    Les parents peuvent bénéficier du crédit d'impôt s'ils font garder leur enfant à l'extérieur de leur domicile .
    L'enfant doit être âgé de moins de 6 ans le 1er janvier de l'année d'imposition et être à leur charge.
    Par exemple, pour les impôts 2009 déclarés en 2010, il s'agit des enfants nés en 2003 et après.
    "

Ton fils est né en novembre 2002 ?
    Si oui l'organisme qui t'a fait l'attestation pour 2009 ne connaissait sans doute pas ce changement, ils ont "sorti" ça en mars-avril 2010, avant de lire la notice j'avais lu partout que le seuil c'était 7 ans et non 6 ans.

nat33 a écrit :

Ton fils est né en novembre 2002 ?
    Si oui l'organisme qui t'a fait l'attestation pour 2009 ne connaissait sans doute pas ce changement, ils ont "sorti" ça en mars-avril 2010, avant de lire la notice j'avais lu partout que le seuil c'était 7 ans et non 6 ans.
    oui

l'organisme est qd même une collectivité qui est censée reçevoir les informations juridiques ...

pour mon calcul d'impôts, ils l'ont pris en charge, j'avais oublié la paje pour le petit, j'ai refait un rectificatif, je n'ai toujours pas d'info, si ça se trouve on va me prendre en compte le rectificatif, pour le petit, et annuler le crédit d'impôts du grand ... ce qui revient au même au final (c'était environ la même somme).

Bon à suivre ...

Discussions similaires

1. Partage de l'allocation Paje ?
    Par romain dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2011, 21h25
  2. Maman solo du 91 limite 77
    Par Milanae dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2011, 12h25
  3. famille recomposée + prestations PAJE