Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Droit de visite plus que 2 WE / mois ?

Primo Solo

Droit de visite plus que 2 WE / mois ?

Mon compagnon qui m'a quittée brutalement la semaine dernière au bout de 20 ans de vie maritale, avec deux enfants (4 et 8 ans), m'annonce qu'il a pris un avocat, non pas pour se battre contre moi, mais pour s'occuper de la partie administrative : il n'a pas le temps, il travaille trop...
    Je m'inquiète car je n'avais pas prévu de prendre un avocat et de résoudre les choses à l'amiable.

Il est commercial, toujours en déplacement, et vit dans une ville située à 50 km. Il ne peut donc pas prétendre à une garde alternée. Cependant, il souhaite prendre les enfants plus que deux week-ends par mois. Je ne suis pas prête à accepter car cela signifierait que je ne les aurais que le soir, après l'école et le travail, et que lui les aurait les week-ends donc pour les loisirs.
    Il dit qu'il ne veut pas les voir seulement 4 jours par mois car ce n'est pas ce que "les enfants attendent d'un père". Mais je précise qu'il nous a laissés du jour au lendemain, sur une simple lettre. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attend d'un père, un tel comportement...

D'où mes questions :
    - devrais-je prendre un avocat ?
    - a t'il possibilité de prendre les enfants plus souvent que deux week-ends par mois ?

Merci infiniment de vos réponses.

Super Solo Avatar de viaji

Re: Droit de visite

Bon déjà respire et essaye de voir la situation sans que l'affect rentre en compte.

Tout d'abord, un juge ne donneras jamais TOUT les we à l'un des deux parents. Donc déjà ne stresse pas pour une situation qui n'est pas possible. (ou extremement rare et accepter par les deux parents).

Ensuite imagine toi ne voir tes enfants que 4 jours par mois, ca te ferais quoi ?

Bon voilà un point de départ. S'il n'y a pas de raison de limiter au maximum le temps de visite du papa, il y a plein de manière, de mode différents pour permettre de garder un lien entre les deux parents et les enfants.

Il ne faut pas oublier que ici (dans un divorce) le plus important c'est l'intérêt des enfants. Ni le tien, ni celui du papa.

Pour avoir plus qu'un we sur 2, il peux avoir un DVH (droit de visite et d'hébergement) étendu. C'est a dire en général, 1/3/5 ou un we sur deux, avec en prime le retour et l'entree en classe le vendredi soir et le lundi matin lors de ces we. Avec aussi les mercredis 2/4 ou encore tous les mercredis ou seulement certains.

Bref il n'y a pas qu'un mode de résidence.

Tout ca il n efaut pas que tu l'oubli.

Premièrement il faut tu prennes toi aussi un avocat. Ensuite essaye de discuter avec le papa, avocat ne veux pas dire guerre. Si il est souvent sur les routes la RA n'est pas forcement envisageable, tout dépend comment il peux aménager son emploi du temps.

Mais surtout n'oubli pas ! Ta tristesse est normale, mais tu ne dois pas oublier que ce n'est pas toi le centre de l'histoire mais tes enfants, ta souffrance ne doit pas rentrer en compte dans le débat. Tes enfants sont important.

mais ca :

"Je ne suis pas prête à accepter car cela signifierait que je ne les aurais que le soir, après l'école et le travail, et que lui les aurait les week-ends donc pour les loisirs. "

un conseil ne rentre pas en guerre sur des mots, reste zen. Car la guerre n'appelle que la guerre, et si je puis me permettre un divorce conflictuel est destructeur pour tout le monde et surtout pour les enfants.

Chaque mot peux devenir le point de départ d'une guerre, et souvent les mots a cause de l'affect dépasse reellement nos pensées a cette période. Va voir un psy fait toi aider.

Essaye de te renseigner sur tous les modes de résidences et ce qui pourrait etre le mieux adapté a votre situation. Discute avec le papa. Mais evite les "JE NE PEUX ACCEPTER CI OU CA"

TU N'AS PAS LE DROIT

La lettre de rupture n'est pas agreéable mais c'est une histoire d'adulte, a regler en adulte. N'y mêler pas les enfants.

Primo Solo

Re: Droit de visite plus que 2 WE / mois ?

Merci de ton long message Viaji.

J'essaye d'être la plus calme possible mais c'est franchement très très dur.
    L'avocate a proposé le droit de visite étendu. Je suis d'accord sur le principe. C'est OK.

Petit Solo Avatar de tao

Re: Droit de visite plus que 2 WE / mois ?

+ 1 avec viaj !....réfléchir sur le long terme...OK, c'est pas évident, alors respires profondément
    les pieds sur terre,la tête dans les étoiles et le reste en vrac, sauf pour ...

Discussions similaires

1. droit de visite
    Par NNNN1 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2009, 18h40
  2. droit de visite
    Par vitamine dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 22h07
  3. Un week end par mois droit de visite
    Par Lorenzo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1