Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Séparation en limitant les dégâts ?

Primo Solo

Séparation en limitant les dégâts ?

Bonjour,

j'ai déjà posé une question sur ce forum et j'ai été très satisfait des réponses de qualités .Merci à vous.
    Depuis la situation ne s'est pas améliorée.
    j'envisage sérieusement une séparation.Cependant si c'est moi qui quitte la maison, je sais que je m'expose aux risques d'abandon du domicile conjugal.

je viens ici pour voir quels conseils pourriez vous me donner pour limiter les dégats aux maximum.

Je vous donne quelques éléments sur notre situation.
    Nous habitons une maison que nous avons acheté il y a 5 ans et le prêt dure encore 15 ans.
    Nous avons une fille de 2 ans.
    Mon épouse travaille et moi de même.
    Nous avons un compte joint et ma femme un compte personnel.Ce qui n'est pas mon cas.
    Nous n'avons pas de contrat de mariage.
    Voila ce que je peux dire.

Je suis à votre disposition.
    Merci d evotre aide.

Visiteur

Re: Séparation en limitant les dégâts ?

Bonjour EB10,

Pour limiter les dégâts comme tu l'écris, il faut arriver à communiquer avec ton épouse en "bonne intelligence" et être d'accord sur pas mal de points. Ce n'est pas toujours facile ...

Plusieurs points à aborder :

* votre fille : quel mode de garde envisagez-vous ? Résidence alternée (1 semaine chez papa, 1 semaine chez maman), résidence principale chez un des parents et droits de visite et d'hébergement (DVH) par l'autre parent 1 we/2 + 1 soir par semaine ou 1 mercredi ts les 15 jours ou juste les we ? etc ...
    Suite à cette décision, voir si l'un ou l'autre verse une pension alimentaire pour votre fille.

* votre maison
    Qui la conserve ? Vous la vendez ? Quoiqu'il en soit si un des 2 garde la maison, il devra rembourser sa part à l'autre.
    Période transitoire : en attendant la vente ou le rachat de la part , celui qui loge dans la maison rembourse la totalité de l'emprunt ? La moitié ? A définir ...
    (pour ma part quand je suis partie mon ex a payé la totalité de l'emprunt et moi j'ai payé le loyer de mon nouveau logement).

* compte joint : le dénoncer pour ne pas avoir à payer les dettes de l'autre

* abandon du domicile conjugal : essaie d'établir une "convention" (signée par vous 2) sur laquelle ta femme t'autorise à quitter le domicile conjugal vue les difficultés rencontrées par votre couple et ce dans l'attente d'une décision de justice. Cela te protège "un peu".

Quoiqu'il en soit je te conseille de prendre rdv avec un avocat qui t'expliquera les choses mieux que moi compte tenu de ta situation perso.

Bon courage ! :

Primo Solo

Bonjour,

Je vous remercie pour tout.
    Le souci est que je suis avec qqn avec qui les relations sont très tendues...je sais que ça sera compliqué...

Super Solo

... je complète le message de Brunette.

une Résidence Alternée , c'est pas forcément 1 semaine/1 semaine.

il y a plein de variantes, de RA différentes : il y avait eu un topic à ce sujet....
    ;

je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Primo Solo

Merci.

Discussions similaires

1. Repartir à La Réunion sans dégâts ?
    Par DEPRIM97 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 09h05
  2. tempête et dégats des eaux
    Par city dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 13h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 00h34
  4. la fête des mères ça fait des dégats graves.....
    Par Clairdelune dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 19h23
  5. separation
    Par mamounet dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2006, 09h27

Règles de messages